L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dragan sur la fin de sa carrière à l'élan se permettait trop de pénétrations, un peu comme comme Chatman. J'ai entendu Didier Gadou passait une engueulade à D'Almeyda, je ne crois pas qu'il aurait fait ça à Chatman (pas qu'il n'aurait pas le courage mais surtout que Chatman ne comprendrait pas qui est le boss :lol: ).
Pour Pellé moi aussi j'ai cru qu'il s'était blessé car il s'est bien ramassé quand même ... et vu qu'il restait immobile je le pensais sérieusement touché. Mais bien qu'il est pris ses aises à rester par terre, on ne peut pas trop lui en vouloir quand même. Après une chute (sans blessure) on reste tous un peu par terre avant de se relever histoire de récupérer un peu et de voir si tout marche encore :lol: .

Elan Forever tu étais juste devant, tu aurais pu lui jeter un gobelet par exemple pour le faire se lever plus vite (comme ils font en NBA), mais tu aurais dû courir vite ensuite, très vite même :0: :ciao2: :nananere: :uh: :boxe: :ours: :poing2: :fessee: :poing:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

fd64 a écrit :
Oui, c'est vrai, c'est difficile de dire ce que serait l'equipe sans Chatman.
On peut imaginer que meme s'il ne rentre pas les shoots, il mobilise un ou deux defenseurs sur lui.
Et comme tu le dis, les chiffres parlent pour lui.
ben suffit de regarder les résultats pdt son absence sur blessure ...
Il défend comme un goret, est aussi fiable en dribble pour un meneur que ma grand mère, et même s'il revient de blessure, ça n'excuse pas de jouer sans cerveau.
Merde, je viens de regarder Macabi-Tau, et quand on voit Jasikevicius après Chatman dans la même après-midi ça laisse pas la même saveur en bouche.

Au delà de ça, c'est vrai qu'il sort un gros triple en prolongation. certes ... mais comme j'ai lu avant, à force de saucissonner à tout va, ça fini par rentrer, et c'est plus facile de rentrer des gros shoots quand on se croit tout permi et investi de tous les passes droits que quand on a le pot de cirage qui menace.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

eric a écrit :CHATMAN est un FORMIDABLE meneur.
Lui aussi a été maladroit (enfin, il met un 3 pts qui nous remet devant qd même à la fin), mais il a compensé par des actions défensives décisives. Il peut tout faire. C'est un superbe joueur.
même défendre ? il faut plus qu'il hésite alors ...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Kinder64 a écrit :Sangaré se prend une technique aussi et la sienne n'a aucune contestation possible. Dernier défenseur, faute technique sûre et certaine.
Runs a écrit : Le dernier défenseur qui fait une faute volontaire d'anti-jeu pour empêcher le panier sera sanctionné d'une faute intentionnelle.
Les Gars, vous confondez avec le foot là... Il n'y a à aucun moment, de rapport avec le fait d'être premier ou dernier défenseur...
Sur la faute de Kunter, il n'y a que lui qui prenne la technique, pour le lieu où il est, sangaré en prend une pour faute sur Chatman, si j'ai bonne mémoire, mais juste pour une faute simple, sur le tireur.
Nix a écrit :euh à ma connaissance y'a pas de pénalité pour les simulateurs vu que c'est, en général, réservé aux footix ...
Il existe désormais une faute technique pour simulation, mais pour simulation de passage en force, uniquement... pas pour rester au sol, sur une simulation de blessure...
Moi, sur ce match je tenais à remercier les arbitres... Leurs coups de sifflets ayant eu l'effet que n'a pas eu Gérard, au début du 3ème quart, quand ils ont réussi à réveiller le public qui commençait à s'endormir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

yannou a écrit : Comme le ballon donné par Chatman aux villeurbannais en précipitant (et forçant) la dernière attaque à la 39ème & a 8s de la fin du match aurait pu nous coûter le match.
Rien que pour ce genre de boulette je pense que Didier aurait du avoir les cojones de le scotcher au banc pour les prolongations et j'espère que notre meneur US ne restera pas l'an prochain, sauf s'il accepte une réduction de salaire :wink:
C'est bizarre, personne ne parle de la (presque) boulette de Lolo à quelques secondes de la fin de la prolongation.

Je raconte pour ceux qui n'ont pas vu le match : 81-78, remise en jeu pour l'élan, le ballon arrive à lolo au coin du terrain en défense et à 3 secondes du buzzer, Lolo balance le ballon en l'air. Celui ci retombe dans les mains d'un villeurbanais qui shoote à trois points et le ballon retombe sur le cercle.

Ce manque de lucidité aurait pu aussi nous coûter très cher...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
yannou a écrit : Comme le ballon donné par Chatman aux villeurbannais en précipitant (et forçant) la dernière attaque à la 39ème & a 8s de la fin du match aurait pu nous coûter le match.
Rien que pour ce genre de boulette je pense que Didier aurait du avoir les cojones de le scotcher au banc pour les prolongations et j'espère que notre meneur US ne restera pas l'an prochain, sauf s'il accepte une réduction de salaire :wink:
C'est bizarre, personne ne parle de la (presque) boulette de Lolo à quelques secondes de la fin de la prolongation.

Je raconte pour ceux qui n'ont pas vu le match : 81-78, remise en jeu pour l'élan, le ballon arrive à lolo au coin du terrain en défense et à 3 secondes du buzzer, Lolo balance le ballon en l'air. Celui ci retombe dans les mains d'un villeurbanais qui shoote à trois points et le ballon retombe sur le cercle.

Chuuuutttt!!! C'est pas grave, on a gagné, on oublie (mais c'est vrai que pour moi aussi, y'a ptite boulette... :wink: )
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

prof6940 a écrit :
Kinder64 a écrit :Sangaré se prend une technique aussi et la sienne n'a aucune contestation possible. Dernier défenseur, faute technique sûre et certaine.
Runs a écrit : Le dernier défenseur qui fait une faute volontaire d'anti-jeu pour empêcher le panier sera sanctionné d'une faute intentionnelle.
Les Gars, vous confondez avec le foot là... Il n'y a à aucun moment, de rapport avec le fait d'être premier ou dernier défenseur...
Sur la faute de Kunter, il n'y a que lui qui prenne la technique, pour le lieu où il est, sangaré en prend une pour faute sur Chatman, si j'ai bonne mémoire, mais juste pour une faute simple, sur le tireur.
Nix a écrit :euh à ma connaissance y'a pas de pénalité pour les simulateurs vu que c'est, en général, réservé aux footix ...
Il existe désormais une faute technique pour simulation, mais pour simulation de passage en force, uniquement... pas pour rester au sol, sur une simulation de blessure...
Moi, sur ce match je tenais à remercier les arbitres... Leurs coups de sifflets ayant eu l'effet que n'a pas eu Gérard, au début du 3ème quart, quand ils ont réussi à réveiller le public qui commençait à s'endormir...
rah ouai c'est tout nouveau m'en souvenais plus :0:
SNCF will survive
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Je disais juste ça parce que tout le monde s'acharne sur Petro et Chatman et que ça me gave un peu.

J'ai l'impression qu'à l'élan y'a des intouchables et des têtes de turc...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

J'étais au palais cet aprés midi, juste pour apporter mon sentiment:

-On peut tout dire sur Chatman, il fait un très bon match et tient l'équipe à bout de bras, avec ses pénétrations. Il est toujours menaçant, certes il fait des erreurs,mais qui n'en fait pas?

-Petro, je l'ai trouver très volontaire, de l'envie et une bonne aide défensive.
Deux trois shoots vendangés, deux trois actions ou il peut aller la "péter" dedans mais bon, son pourcentage ne m'interpelle pas, c'était pas l'après midi de l'adresse

-la technique de Kunter est à 150% justifiée, l'arbitre le prévient une fois lors de son passage de ligne, il recommence 30 sec après, alors qu'on arrete de dire que ce sont les arbitres qui ont donné le match à Pau, ca devient irritant ces remarques intempestives et non fondées. Je les ai trouvé bons des deux cotés.

-D'Almeida, a part garder la balle (est ce que c'est tout ce que lui demande???), je l'ai trouvé un peu juste, avec trois passes hasardeuses qui nous coutent deux points a chaque fois...

-L'ambiance du palais: vous appelez ca une chaude ambiance??? oui au point de vue de la température, mais à part en prolongation, j'ai trouvé ca mou et bien peu chaleureux...qu'est ce que ca doit etre quand vous dites qu'il y avait une ambiance de merde!!!

-Thierry Gadou, du grand art, des petits rebonds qui font du bien, 10 points au compteur et une défense quasi irréprochable, une aide qui fait vraiment du bien

-Avez vous la réaction de Chatman quand Gadou le fait sortir à 6 minutes du terme? Il faisait celui qui ne comprenait pas, un peu indigné et Didier Gadou obligé d'aller s'expliquer auprès de lui sur le banc? je trouve ca un peu léger...qui est le coach????
Runs

Message par Runs »

Nix a écrit :
prof6940 a écrit :
rah ouai c'est tout nouveau m'en souvenais plus :0:

"46.1.1. Une faute antisportive est une faute personnelle, commise par un joueur et qui, selon l'avis de l'arbitre, n'est pas une tentative légitime de jouer directement le ballon dans l'esprit et l'intention des règles."

Quand un joueur va au panier et que son adversaire lui accroche l'épaule pour l' empêcher de marquer vous appelez jouer dans l'esprit? oO

Ou alors je n'ai pas vu la même chose que les autres à la TV :P
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si Sangaré se prend une antisportive. 2 lancers francs pour Chatman pour la faute, puis deux pour Foirest (1 lancers pour la technique au coach et une pour l'antisportive) plus remise en jeu.
Foirest a mal calculé son lancé de ballon. Son idée n'était pas bête mais avec 3 secondes à jouer, il n'a pas jeté assez fort le ballon et assez loin car les Villeurbannais ont eu le temps de revenir et d'armer un shoot plutôt correct :roll:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Si Sangaré se prend une antisportive. 2 lancers francs pour Chatman pour la faute, puis deux pour Foirest (1 lancers pour la technique au coach et une pour l'antisportive) plus remise en jeu.
Foirest a mal calculé son lancé de ballon. Son idée n'était pas bête mais avec 3 secondes à jouer, il n'a pas jeté assez fort le ballon et assez loin car les Villeurbannais ont eu le temps de revenir et d'armer un shoot plutôt correct :roll:
Technique entraîneur c'est deux lancers + possession.
Y'a pas eu d'anti sportive pour Sangaré même si il la méritait à mon avis...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour Runs, on est bien d'accord sur l'article de la faute anti-sportive (sauf que c'est le 36.1.1) mais il n'y a pas de notion de dernier défenseur...
Pour ce qui est de Lolo selon lui, il a envoyé la balle exactement comme il voulait, puisque, pour lui, le tir n'était pas valable...
disons qu'il aurait pu la garder une seconde ou deux de plus en mains, avant de se débarasser de la balle... je n'ose penser à ce qui ce serait passé si le tir était rentré au lieu de fôler le cercle...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Quasar

Message par Quasar »

:shock: Que d'émotion effectivement...surtout qu'encore une fois on laisse le dernier shoot à l'adversaire...qu'il jette la balle pour faire tourner le chrono ok mais alors pas en l'air à portée de fusil fallait pas être cardiaque bazar !

Pfff...match intense, dense physiquement avec une vraie ambiance crispée ou le doute (allez faut-être honnête) s'est emparé de certains supporters (honte à moi) mais ce diable de panier qui s'est refusé aux tentatives de l'Elan y était pour quelque chose.

L'essentiel est la: la victoire !

Le télétexte de France 2 en est déjà malade...faut encore qu'il trouve une façon d'en parler le moins possible...pfff le pauvre télétexte!

Dans l'ensemble la satisfaction domine au niveau comptable et sur un plan purement sportif l'Elan fait figure de ter qui s'est subitement transformé en TGV pour les PO. :wink:

Comme quoi le dicton populaire n'a jamais été aussi vrai: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir acheté.

Sans compter la spéciale prési: c'est au bout de la rue que l'on compte les maisons (je l'aime bien celle la). :0:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Nobody a écrit :

c'est vrai que celle là aussi est pas mal. Cela étant, c'est bien joué de lancer la balle pour égrenner les 3s plutôt que risquer des LF ratés et une possession à l'asvel. La seule chose est qu'il rate sa chandelle. Il aurait p'tete du direct tenter le shoot à 15 m ;-)

Mais il y a quand même une différence entre une action qui tombe sous le sens tactique et qui est ratée (ou moyennement réussie en l'occurence) et une action irréfléchie.
Répondre