LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

philippe strasbourgeois, tout le monde ou presque s'accorde à dire que la formule de cette année est pourrie, néanmoins, le vainqueur de cette saison aura autant de mérite que ses prédecesseurs; Tu parles comme si tu n'avais pas confiance en ton équipe. Si la SIG est éliminée par un club moins bien classé, faudra pas ressortir l'excuse de la formule hein. La formule ne change rien, il y a toujours des favoris et des outsiders, n'oublie pas quand même que ton équipe fait partie des favoris, elle a donc un effectif plus fort que cet EBPO que tu semble craindre éxagéremment. Je te lis et j'ai l'impression que tu ne crois pas vraiment en les chances de ton club.
Lyonnais de service.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

J'irai même à dire.....Vu la formule, un outsider aura bien plus de chance de se qualifier.

les niveaux sont tellement proches, que celui qui aura le moins de pression (à mon avis), gagnera. Et pas forcément celui qui saura mieux la gérer (je sais pas si on aura compris la différence d'appréciation......)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bastien

Message par bastien »

Corpus Christi a écrit :J'irai même à dire.....Vu la formule, un outsider aura bien plus de chance de se qualifier.

les niveaux sont tellement proches, que celui qui aura le moins de pression (à mon avis), gagnera.
ça a été le cas souvent ces 10 dernières années mais je ne suis pas sùr que ce facteur joue toujours. Quand tu as fait une meilleure saison régulière, tu as en théorie plus d'atouts pour gagner. Il "suffit" de ne pas déconner au match aller, de faire en sorte de tirer un profit maximum de l'avantage du terrain. Si beaucoup d'équipes, dont l'Asvel, ont été "victime" de leur statut de favori en perdant la cruciale 1ère manche dans leur salle, c'est aussi et surtout parce qu'ils n'ont pas su mettre suffisament de pression sur le trio arbitral en défendant au-delà de la limite, comme sait le faire admirablement un club comme le Panathinaikos.

C'est pour ça que Bonato dit que le titre se joue avant tout avec les couilles: il faut avoir les cojones pour défendre très très dur sans avoir peur d'être éxagéremment sanctionné quand tu joues à la maison.
En France, seul l'EBPO avait ce savoir-faire et a rarement perdu l'avantage du terrain, et ils ont su gagner ces fameuses premières manches lorsqu'ils n'avaient pas l'avantage du terrain.
Lyonnais de service.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Le point après la 29eme journée... (je ne tiens pas compte du match déja joué de la 30eme journée, Strasbourg-Dijon)

CLASSEMENT:

1 :arrow: ASVEL (23 victoires - 6 défaites)
2 :arrow: Le Mans (22-7)
3 :arrow: Paris Basket Racing (21-8 )
4 :arrow: Strasbourg (20-9)
5 :arrow: Chalon (19-10)
6 :arrow: Cholet (18-11)
7 :arrow: Nancy (18-11)
8 :arrow: EBPO (17-12)
9 :arrow: Gravelines (15-14)
10 :arrow: Le Havre (15-14)
11 :arrow: Hyères-Toulon (13-16)
12 :arrow: Bourg (12-17)
13 :arrow: Dijon (11-18 )
14 :arrow: Clermont (10-19)
15 :arrow: Chalons (8-21)
16 :arrow: Roanne (7-22)
17 :arrow: Reims (7-22)
18 :arrow: Vichy (5-24)

PLAY-OFFS DE LA 29EME JOURNEE

Image

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Erk...le Havre...Le Mans.....pas bon du tout ça...

Enfin. Concernant la défense de feu etc.... Heu.......Ouai enfin faudrait pour cela que les arbitres jouent le jeu aussi.
Jveux dire, un type comme Vinny, il se bat toujours avec ses tripes. Des fois c'est mal fait et il se fait siffler.... Mais il se fait toujours siffler. On a donc un mec qui joue avec le coeur et se bat et on va le siffler sans arrêt. Depuis l'an passé c'est devenu une hérésie. Faut pas chercherloin les raisons expliquant son petit temps de jeu.

JE pense surtout qu'une équipe capable de gagner en durcissant e jeu à outrance sans se faire exterminer de fautes, est une équipe protégée indéniablement. En même temps...Bonato...les titres...Limoges....tout une époque. C'était probablement plus facile pour lui et son équipe dans le contexte du CSP.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Elan Forever

Corpus Christi a écrit :Je pense surtout qu'une équipe capable de gagner en durcissant e jeu à outrance sans se faire exterminer de fautes, est une équipe protégée indéniablement
Paris? :lol: oO
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Genre. Je comprend pas comment ils font pour pas se faire exterminer par les fautes. L'équipe de Tony Parker bénéficie t'elle d'une clémence particulière ?

Elan Forever

Corpus Christi a écrit :Genre. Je comprend pas comment ils font pour pas se faire exterminer par les fautes. L'équipe de Tony Parker bénéficie t'elle d'une clémence particulière ?
Linehan s'est quand même pris rapidement des fautes face à l'Elan il y a deux semaines... Il a voulu envoyer des "fleurs verbales" à D'Almeida, et il s'est pris une technique... Je crois qu'il n'y est pas revenu... :lol: :o

XANE POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

A Gentilly ils ont eu des fautes, évidemment aussi. Mais bon....pour une faute sifflée, y'en a une bonne dizaine de commoise. Quand je vois que Vinny qui même s'il en fait pas dans la dentelle, se fait saquer plus vite que son ombre, et quand je vois des Harrison, Linehan et autres martyriser les poignets adverses, je me pose des questions....

Evidemment c pas méchant. Mais mince....

Michel_D

Message par Michel_D »

Elan Forever a écrit :
Corpus Christi a écrit :Je pense surtout qu'une équipe capable de gagner en durcissant e jeu à outrance sans se faire exterminer de fautes, est une équipe protégée indéniablement
Paris? :lol: oO

non vous croyez ? serieux ?

il parait que sur une saison ça s'équilibre.... :wink:

allez je rigole... :0:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Guit

Message par Guit »

Concernant Paris, c'est clair qu'avec leur type de défense, ils devraient récolter plus de faute. Je me demande en particulier comment Linehan arrive à ne pas finir tous ses matchs à 5 fautes. Il défend super aggressivement et forcément touche souvent son alter ego, donc fautes... Qui ne sont pas souvent sifflées.

Quant au jeu du PBR, puisque c'est celui que j'ai le plus vu étant à Paris, il me parait bien pauvre. Je n'ai pas vu grand changement depuis le début de l'année: c'est toujours très laborieux en attaque. Heureusement que la défense suit...

En vue des PO, je suis allé voir PBR-BCM, et je peux vous dire qu'aucune de ces 2 équipes n'a l'étoffe d'un champion! oO Le niveau du match n'était pas à la hauteur. A part un Samnick qui fut énorme côté parisien (malgré des pertes de balles -fougue de la jeunesse!-), je n'ai trouvé personne à un gros niveau des 2 côtés, aucun ricain n'a assuré. Wesson en particulier a été très mauvais en attaque malgré une hargne certaine. Il ne doit pas être à plus de 3/15 au shoot... Pitié, pas de lui à Pau :x
Elan Forever

Le point après la 30eme journée...
Plus que 4 matchs avant le début de ces alléchants Play-Offs...

CLASSEMENT:

1 :arrow: ASVEL (24 victoires - 6 défaites)
2 :arrow: Le Mans (23-7 )
3 :arrow: Paris Basket Racing (21-9)
4 :arrow: Strasbourg (21-9)
5 :arrow: Cholet (19-11)
6 :arrow: Chalon (19-11)
7 :arrow: Nancy (18-12)
8 :arrow: Pau-Orthez (18-12)
9 :arrow: Gravelines (15-15)
10 :arrow: Le Havre (15-15)
11 :arrow: Hyères-Toulon (13-17)
12 :arrow: Bourg (12-18 )
13 :arrow: Dijon (11-19)
14 :arrow: Clermont (11-19)
15 :arrow: Chalons (9-21)
16 :arrow: Roanne (8-22)
17 :arrow: Reims (8-22)
18 :arrow: Vichy (5-25)

PLAY-OFFS DE LA 30EME JOURNEE

Image

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée...
Modifié en dernier par Elan Forever le 01 mai 2005 0:30, modifié 2 fois.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

cholet en quart puis l'asvel en demi, moi j'achète.
:P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :cholet en quart puis l'asvel en demi, moi j'achète.
:P :P :P
Rien n'est fait, Bourg risque de se sentir des ailes pousser et pourrait très bien mettre une branlée à son premier adversaire à domicile et geler le jeu ou faire une défense de feu au match retour.
Comme pour l'élan, Gravelines ca me parait etre très dur pour ces playoffs.
Il va y avoir des surprises lors de ces playoffs ...
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

gravelines, très dur? je crois que lolo est carbonisé .......et le bcm retrouve le niveau qui était le sien avant son arrivée, quand capin était à la mène. ils sont maintenant bons à prendre (les derniers resultats le prouvent) et cela sera dur pour eux de revenir.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Répondre