Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Nix »

De toutes façons, je pense sans vouloir tomber dans la parano défaitiste, que la saison prochaine soit on repart avec Claude, soit avec un coach peu connu (en tant que coach, s'entend).
Dans tous les cas, un coach pas cher.
On a pas de thunes, on a des contrats dont on ne peut pas se défaire (à priori, en tous cas), et on est pas attractifs.
SNCF will survive
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Nix a écrit :De toutes façons, je pense sans vouloir tomber dans la parano défaitiste, que la saison prochaine soit on repart avec Claude, soit avec un coach peu connu (en tant que coach, s'entend).
On a pas de thunes, on a des contrats dont on ne peut pas se défaire (à priori, en tous cas), et on est pas attractifs.
Je faisais suite aux "envies" de certains ici mais je suis d'accord avec toi.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :De toutes façons, je pense sans vouloir tomber dans la parano défaitiste, que la saison prochaine soit on repart avec Claude, soit avec un coach peu connu (en tant que coach, s'entend).
Vucevic 8)
Et en plus il est bon !
Alors, heureux ? :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

des contrats dont on ne peut se défaire , je ne suis pas sur que ce soit un vrai problème !
les gars préfères toucher un peu moins et jouer dans une équipe qui tourne plutôt que se faire chier dans une équipe sans ambition, donc il suffit d'être intelligent pour s'en débarrasser !!
Que la montagne est belle....
Nix

Message par Nix »

matt64 a écrit :Je faisais suite aux "envies" de certains ici mais je suis d'accord avec toi.
Ok :jap: ;)
Montagnard a écrit :des contrats dont on ne peut se défaire , je ne suis pas sur que ce soit un vrai problème !
les gars préfères toucher un peu moins et jouer dans une équipe qui tourne plutôt que se faire chier dans une équipe sans ambition, donc il suffit d'être intelligent pour s'en débarrasser !!
Alors ça, va falloir se lever de bonne heure pour me le faire avaler ;)
Pastis Rosé a écrit :Vucevic 8)
Et en plus il est bon !
Alors, heureux ? :)
Quel prix ?
Quelle stratégie ?
Habitué à faire jouer des équipes "pas chères" ?
SNCF will survive
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
des contrats dont on ne peut se défaire , je ne suis pas sur que ce soit un vrai problème !
Mouais. Surtout, il y a peu de joueurs de ProA qui accepteraient de jouer dans des équipes où on ne veut plus d'eux, donc ça dépendra aussi des désirs du futur coach. Cela-dit ça reste aussi une histoire d'argent. Si on prend l'exemple de Bokolo, un paquet d'équipes serait sans doute prêtes à lui proposer un contrat de deux ans aux alentours de 120k/saison. Dans ces cas-là il rechignera (logiquement) à s'asseoir sur ses 80 000 euros sur les deux saisons à venir. D'autant que s'il lui restait une saison il pourrait sans doute consentir à un effort histoire de garder une côte assez haute pour renégocier un contrat sympa à l'issue de sa dernière année de contrat, autant là il serait con de le faire.
Pour Denave et Driss c'est différent parce qu'ils ont des contrats qui correspondent plus ou moins à leurs qualités et accepteraient sans doute de rompre leur contrat à l'amiable s'ils trouvent le même contrat ailleurs (et encore une fois si le futur coach ne veut pas d'eux, on en est pas encore là).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

DG a une réaction de dépit et doit se dire qu'on ne lui est pas reconnaissant d'avoir permis au club de ne pas s'enfoncer. Remonter en proA n'est jamais facile. Demandez à limoges !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pourquoi un joueur professionnel serait-il si différent qu'un mec placardisé dans une entreprise et qui continue à toucher sa paye en pliant des trombonnes sans chercher ailleurs ? Surtout quand le joueur en question, le club est venu le chercher à une époque

Ah oui, parce que les sportifs, c'est pas pareil, c'est des coeurs purs...

Non. Comme partout, y en a qui s'en tapent et qui vont rester. D'autres pas. Ni plus ni moins que dans le monde de l'entreprise
On devrait jamais quitter Montauban
Nix

Message par Nix »

+1 avec la Légende, comme d'hab :amour: :amour: :amour:
SNCF will survive
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

Si le joueur à moins de 30 ans, on peut aussi se dire qu'il doit penser à son contrat suivant et donc se montrer. Après je vois mal un mec sous contrat accepter de le casser sans un petit sucre.
www.buzzerbeater.com
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :Pourquoi un joueur professionnel serait-il si différent qu'un mec placardisé dans une entreprise et qui continue à toucher sa paye en pliant des trombonnes sans chercher ailleurs ? Surtout quand le joueur en question, le club est venu le chercher à une époque

Ah oui, parce que les sportifs, c'est pas pareil, c'est des coeurs purs...

Non. Comme partout, y en a qui s'en tapent et qui vont rester. D'autres pas. Ni plus ni moins que dans le monde de l'entreprise
:+1:

Pour peu qu'en plus on est 1 ou 2 feignasses cachées dans le tas, elles doivent se frotter les mains d'être tranquilou ici.

@Nix : Vucevic devrait être plutôt abordable dans le sens où il s'est fait virer...d'une ProB. Bon ok c'était Monaco :o mais bon vraiment pas sur qu'il demande un salaire de top coach actuel de ProA. Je crois que ce mec aime bien les challenges et les club historiques.
Il n'y a qu'a voir son parcours, son cv, et surtout lire ces ITW.

C'est pour ça que je pense aussi qu'il serait interessé pour rajouter le nom de l'Elan Béarnais sur son cv, pour essayer de remonter un bon truc. Il a le respcet et l'amour de l'Histoire du basket, donc il serait servi ici.

Pour sa stratégie, il prône du classique, à savoir du jeu, du jeu et du jeu, basé sur un QI basket élevé.

Enfin, il peutje pense faire avec des équipes peu chères.
Regarde son parcours, y'a pas de top (seule son experience en Belgique où il devait avoir ce qu'il fallait pour cette division) mais par exemple à Monaco il se fait virer car justement il refuse de faire jouer un type qu'il a considéré comme superflu et qu'il ne désirait pas pour cette raison.
Donc un coach qui dit "non j'ai assez de joueur,pas la peine de dépenser pour rien" je trouve ça interessant comme comportement...surtout vu notre futur situation financière (si c'est bien confirmé).

Non, le vrai hic sur Vucevic c'est que justement aujourd'hui, il apparait comme une super affaire donc je suis certains que la plupart des équipes qui cherchent un coach vont se ruer dessus.
Sauf que depuis hier on sait que Borg bouge pas et que d'autres clubs qui devaient peut être changer ne vont finalement pas bouger...
Donc si Vucevic souhaite continuer en France chez les Pros, ça réduit les possibilités non ? :o
Nix

Message par Nix »

Mouai, je comprends bien ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu :o
SNCF will survive
Pastis Rosé

Nix a écrit :Mouai, je comprends bien ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu :o
Ah ben c'est déjà ça :o
Pour le reste t'inquiètes pas, il prendra le temps de te convaincre quand il sera là :o
Pastis Rosé

Je viens de regarder le classement de la ProA et...c'est moi ou heureusement qu'il ne reste que quelques matchs et qu'on a un peu d'avance ?
Parce qu'avec encore des résultats en mousse comme ce weekend, on sentirit presque les petites flammèches de l'enfer... :roll:
Guitou

Message par Guitou »

C'est aussi parce qu'on avait beaucoup d'avance que l'équipe est en roue libre. Et même sans cette marge, je vois pas Bourg et Orléans gagner beaucoup de matchs dans ceux qui restent.
Verrouillé