Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

J'ai loupé çà. Bien dommage car j'aurai ressorti çà à mes coéquipiers ils auraient été soufflés...
Plus sérieusement, le joueur majeur du HTV vu les rumeurs précédentes ça pourrait bien être Boungou Colo qui était dans le 5 me semble-t-il et que Weisz a annoncé comme partant. ça voudrait dire bye Mendy par contre. Pas sur qu'on gagne au change. Mais ça consoliderait l'idée du projet jeunes.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Boungou Colo est annoncé au Mans apparemment.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est pas pour rajouter de l'eau au moulin de la rumeur Krupalija (enfin si, un peu), mais n'avait pas déjà été évoqué une "intérieur de l'Est" ?
Ce serait une sacré bonne nouvelle, reste la question de la répartition des temps de jeu, mais Krupalija/Junior, Maravic/Junior et Maravic/Krupalija, ça peut tenir la route non ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et ben en fait apparemment c'était plutôt Masingue qui était pisté mais qui aurait refusé la proposition de l'Elan (d'après C&S).
Bon, ça veut pas dire que les dirigeants n'avaient pas deux joueurs du HTV en vue. ^^
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

c&S:
Pau s'intéresse à Vincent Masingue
Publié le 09/06/2011 à 17:53 par Gabriel Pantel Jouve
A la recherche d'un pivot JFL pour être le back-up de Junior Elonu, l'Elan Béarnais aurait comme première option Vincent Masingue selon nos informations.

En fin de contrat à Hyères-Toulon, l'ancien international aurait néanmoins refusé l'offre paloise.
Loveboat Captain
Jeune Prospect

Message par Loveboat Captain »

Dobbins, c'est un mec en or. Il joue juste, il défend, il a un excellent esprit.

Je suis pour.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ah,quand-même!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Il me semble que l'histoire entre l'Elan et Bang-Bang s'était terminé en queue de poisson, non?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :Il me semble que l'histoire entre l'Elan et Bang-Bang s'était terminé en queue de poisson, non?
en effet oui. Il veut finir sa saison au HTV ou alors retraite
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Il me semble que l'histoire entre l'Elan et Bang-Bang s'était terminé en queue de poisson, non?
Il ne jouait plus et on l'avait prêté à Montpellier en 2001.

A Montpellier, il y avait aussi un ancien espoir de l'Elan qui était prometteur : Yoran Jullians. Je ne sais pas ce qu'il est devenu ensuite.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

Franchement je suis pas trop fan de Vasco!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

ça peut quand même faire un bon remplaçant mais c'est sur qu'il va falloir des scoreurs pour jouer avec lui.
Je trouve qu'on fait parfois les difficiles sachant qu'on ne joue pas le titre. On a san doute été trop gaté. Parce que quand même dis moi les 5 JFL remplaçants qu'on peut avoir? Un Vaty vindra pas (je pense) à pau pour être remplaçant. Dans une équipe d'euroligue OK. Badiane a été à Poitiers pour etre titulaire ou au moins quasi titulaire. Son frère joue à Nancy qui joue le titre. Lauvergne. Il reste qui en fait? Le poste 5 est la faiblesse récurente du basket français. Dès qu'il y en a un de pas mal ou un potentiel c'est le top 4 français ou l'étranger. En plus on ne cherche pas forcément un titulaire... donc Vasco pourquoi pas?...mais si on trouve mieux :lol: Mais moi je vois pas.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de voir sur catch and shoot, que l'agent de Pape Badiane s'est renseigné pour un retour à Roanne. JDC n'est pas chaud du tout. Mais ça laisserait entendre qu'il voudrait partir de Poitiers. De là à venir à Pau...
Johni John

Message par Johni John »

Il reste Alexis Ajinça. Mais non, ça ne va pas être possible là.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ben surtout, Vasco m'a l'air bien complémentaire de Junior.

Junior, malgré son gabarit, est plutôt mobile : il est capable d'attaquer le cercle en partant de 4~5m (on l'a vu faire plusieurs fois cette saison, ça m'a d'ailleurs pas mal bluffé).

Vasco, c'est plus du jeu en placement au sol, avec des feintes rusées, et de bons fondamentaux de pivot "a l'ancienne".

Donc, dans le jeu, des choses intéressantes qui permettent de s'adapter à l'adversaire.

Au delà de ça, Vasco me semble avoir un bon état d'esprit (voire très bon), et une influence positive dans les vestiaires (c'est ce qui ressort - entre autres - de son passage au PL). Enfin, Junior et Ramassamy (s'il est encore là) pourraient apprendre plein de choses d'un mec comme Vasco.

Voilà pourquoi je pense que ça serait une assez bonne pioche. Sans parler du fait que trouver un pivot JNFL, pour le faire jouer en backup de Junior, ça doit pas être évident.

Donc je vote pour :

JNFL ou Pellin - Lesca
JNFL ou Gomis - Rimac
Mendy - Lesca
Maravic - Morency
Elonu - Vasco

Ca fait 4 JNFL (le 1 ou le 2, Rimac, Maravic, et Elonu) et 6 JFL (Lesca x2, Pellin ou Gomis, Mendy, Morency et Vasco) donc la possibilité de prendre un JNFL de plus à l'aile au cas où, et pas de problème de nombre de JFL en cas de blessure, vu qu'il y a encore de la place sur la feuille pour Var, Ramassamy, ou autre jeune.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

alors lui je le vois pas revenir du tout...pour jouer derrière Marko ou Junior?
Lui il va avoir un souci car va-t-il aller dans un gros club?(risque de peu jouer) un petit club?(pas d'exposition)
Parce que son seul objectis, à mon avis doit etre de jouer!
Répondre