Pro A & Pro B 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Pro A & Pro B 2010-2011
ça sera autre chose que Nordine Grhib...
-
- 12ème homme de l'Elan
Vu les quelques matchs de l'ASVEL que j'ai vu et les quelques temps mort avec micro je dirais que ca sera en effet pas trop durGuitou a écrit :ça sera autre chose que Nordine Grhib...

- didier labrit-badie
Z'aiment bien les coachs d'équipe de France, j'espère pour Pierre Vincent qu'il n'aura pas le même destin que son prédécesseur.
En tout cas ça va faire très très bizarre à Bourges de ne plus voir sa frimousse sur le banc...Alors, Alain Jardel à Bourges? Pas possible, hein, pas possible, trop marqué Sud-Ouest notre Alain...
En tout cas ça va faire très très bizarre à Bourges de ne plus voir sa frimousse sur le banc...Alors, Alain Jardel à Bourges? Pas possible, hein, pas possible, trop marqué Sud-Ouest notre Alain...
- gpolin
JBAM, Evtimov et Schilb ont tous les 3 resignés à Chalon.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Joueur de banc de l'Elan
Que ça fait plaisir de voir que ça existe !!!!!!!!!!gpolin a écrit :JBAM, Evtimov et Schilb ont tous les 3 resignés à Chalon.
A Pau aussi c'est possible, mais içi personne ne le croit car chaque fois c'est €€€€€€€€€ et €€€€€€€€ et encore €€€€€€€€.................
Donc certain vont me sortir que Chalon a gagner au loto, est qu'avec beuacoup d'€€€€€€€€ c'est facile.....
Vive le sport, heu l'argent pardon !
- Johni John
Qui parle de fric, franchement ? je n'ai jamais lu ici quelque chose comme quoi l'argent serait le vecteur principal de départ éventuel de certains de nos joueurs. T'es quand même au courant que Chalon est entrain de vivre une putain de magnifique saison aussi bien au niveau des résultats qu'au niveau ambiance dans l'équipe (ceci répété à plusieurs reprises dans les médias par le coach et les joueurs) alors que nous au contraire on est tout juste bon à éviter de peu la relégation (même si c'était apparemment l'objectif initial) et à montrer à la France entière qu'il s'est passé des choses, négatives pour l'image du club, qui ont gangréné l'équipe et son jeu sur cette fin de saison ?
C'est quand même pas tout à fait la même situation, ça fait moins rêver quoi. D'autant que Chalon doit aussi proposer des salaires plus attractifs, surtout s'ils devaient au final se qualifier pour l'Eurocup ou l'Euroleague. Pau-bidule-truc-muche ça n'attire plus vraiment, il faut se remettre sur une bonne dynamique pour attirer certains et conserver les autres car là ça semble pas hyper bien parti. Ah si ici nous on a le plus vieux funiculaire de France encore en activité, génial. Pas sûr quand même que ça ramène des tonnes de joueurs.
C'est quand même pas tout à fait la même situation, ça fait moins rêver quoi. D'autant que Chalon doit aussi proposer des salaires plus attractifs, surtout s'ils devaient au final se qualifier pour l'Eurocup ou l'Euroleague. Pau-bidule-truc-muche ça n'attire plus vraiment, il faut se remettre sur une bonne dynamique pour attirer certains et conserver les autres car là ça semble pas hyper bien parti. Ah si ici nous on a le plus vieux funiculaire de France encore en activité, génial. Pas sûr quand même que ça ramène des tonnes de joueurs.
-
Johni John a écrit :Qui parle de fric, franchement ? je n'ai jamais lu ici quelque chose comme quoi l'argent serait le vecteur principal de départ éventuel de certains de nos joueurs. T'es quand même au courant que Chalon est entrain de vivre une putain de magnifique saison aussi bien au niveau des résultats qu'au niveau ambiance dans l'équipe (ceci répété à plusieurs reprises dans les médias par le coach et les joueurs) alors que nous au contraire on est tout juste bon à éviter de peu la relégation (même si c'était apparemment l'objectif initial) et à montrer à la France entière qu'il s'est passé des choses, négatives pour l'image du club, qui ont gangréné l'équipe et son jeu sur cette fin de saison ?

Cela dit, "argent" et "salaire attractif", ça se ressemble, non?
- Johni John
Bien sûr, et il ne faut pas se leurrer ces joueurs de Chalon ont certainement revu leur salaire à la hausse via ces prolongations. Mais encore une fois, il y a là-bas une conjoncture très positive en cours à tous niveaux (haut du classement, très beau jeu d'équipe, très bonne relation coach/joueurs), c'est au contraire un départ de ces joueurs qui aurait été étonnant. Concernant Haynes, son objectif c'est la NBA, et s'il n'y parvient pas il a déjà déclaré qu'il retournerait probablement à Chalon malgré des offres évidentes venues d'ailleurs, c'est aussi un signe. A t-on déjà entendu qqch de semblable sur notre Elan dernièrement ? 
Déjà que le club fasse connaitre ses envies, et qu'il mette tout en oeuvre pour les assouvir.

Déjà que le club fasse connaitre ses envies, et qu'il mette tout en oeuvre pour les assouvir.
Modifié en dernier par Johni John le 07 mai 2011 23:28, modifié 1 fois.
-
Arrete, chaque fois qu'on parle d'un joueur, il y a toujours des réponses sur le pognon, et que ce soit pour un départ ou une arrivée, et c'est lourd (la répétition)
Il font une putain de saison, oué je suis au courant !
Et je parle pas que de cette saison, pour l'argent içi meme.
Tu parle de cette saison, avec une situation differente des 2 clubs, oui !
Que "Pau-bidule-truc-muche ça n'attire plus vraiment, il faut se remettre sur une bonne dynamique pour attirer certains et conserver les autres car là ça semble pas hyper bien parti."
Chalon l'an dernier c'est pareil.
Il font une putain de saison, oué je suis au courant !
Et je parle pas que de cette saison, pour l'argent içi meme.
Tu parle de cette saison, avec une situation differente des 2 clubs, oui !
Que "Pau-bidule-truc-muche ça n'attire plus vraiment, il faut se remettre sur une bonne dynamique pour attirer certains et conserver les autres car là ça semble pas hyper bien parti."
Chalon l'an dernier c'est pareil.
- Johni John
Non, je n'ai pas le souvenir qu'on ramène souvent le pognon là-dedans. On a franchement aucun mercenaire dans notre équipe, zéro. S'ils se cassent, c'est soit car ils trouvent un meilleur challenge sportif ailleurs (qui en voudrait à Mendy de se tailler en ACB par ex ?!), soit que le club de Pau ne leur convient plus pour des raisons privées (entente avec dirigeants), soit que la ville de Pau ne leur convient plus non plus. Le fric, si l'Elan ne se fout pas de leur gueule dans leur proposition de prolongation, y a pas de raison que cela joue un rôle déterminant.
Chalon a tout reconstruit ou presque l'été dernier suite à une fin de saison précédente absolument désastreuse (époque Taj Gray, Terrell Everett..), ils n'ont pas eu le choix. Ils sont bien tombés avec de bons coups réalisés : risque qu'Evtimov ne soit pas considéré comme JFL, risque avec Haynes dont c'est la première expérience pro, risque avec Aminu qui n'avait alors (peu) joué que dans la NBDL... On va probablement être dans la même configuration, à nous de suivre leur chemin si tel est le cas. Ce qui est con c'est qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut ou presque (Bennett & Bryant mis à part peut-être), ça fait chier de penser qu'on va peut-être repartir sans eux.
Chalon a tout reconstruit ou presque l'été dernier suite à une fin de saison précédente absolument désastreuse (époque Taj Gray, Terrell Everett..), ils n'ont pas eu le choix. Ils sont bien tombés avec de bons coups réalisés : risque qu'Evtimov ne soit pas considéré comme JFL, risque avec Haynes dont c'est la première expérience pro, risque avec Aminu qui n'avait alors (peu) joué que dans la NBDL... On va probablement être dans la même configuration, à nous de suivre leur chemin si tel est le cas. Ce qui est con c'est qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut ou presque (Bennett & Bryant mis à part peut-être), ça fait chier de penser qu'on va peut-être repartir sans eux.
-
Je suis absolument d'accord.
Mais en fait ce que je voulais dire, c'est içi sur le forum, ou je trouve que chaque fois, je lis tel ou tel joueur est trop cher pour Pau, ou dans ce style.
C'est ça que je trouve lourd, sur le forum !!!
Mais en fait ce que je voulais dire, c'est içi sur le forum, ou je trouve que chaque fois, je lis tel ou tel joueur est trop cher pour Pau, ou dans ce style.
C'est ça que je trouve lourd, sur le forum !!!
- Johni John
En même temps ce n'est pas un secret, on a vu les masses salariales des clubs de Pro-A, on est franchement pas parmi les plus offrants sur ce critère là !
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
En fait c'est super drôle parce que :Strasbourgeois ! a écrit :Joseph doit se sentir moins seul !![]()
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... onard.html
Bon, c'est pas dit que ce soit lui, je vous l'accorde (c'est quand même le seul joueur pro. du CB âgé de 21 ans).Ouest-France a écrit :Un joueur professionnel du Cholet Basket a été intercepté par les gendarmes, mercredi vers 21 h 30, sur l’autoroute A 11 en Sarthe. Au compteur de sa voiture BMW : 199 km/h au lieu des 110 autorisés pour les jeunes conducteurs. Âgé de 21 ans, le basketteur a écopé d’une suspension de son permis de conduire et l’immobilisation de son véhicule.

- Guitou
C'est bien lui et c'est pour cela qu'il roulait en scooter 
Sinon, l'équipe.fr a remis ses récompenses sur la saison : http://www.lequipe.fr/Basket/MEILLEURS_ ... _PROA.html
On note Gipson 2ème meneur derrière Woodside, Rimac 8ème chez les arrières et Antoine 4ème ailier. J'aurais mis Elonu dans les pivots, surtout devant Hamilton qu'il a copieusement dominé mardi dernier.

Sinon, l'équipe.fr a remis ses récompenses sur la saison : http://www.lequipe.fr/Basket/MEILLEURS_ ... _PROA.html
On note Gipson 2ème meneur derrière Woodside, Rimac 8ème chez les arrières et Antoine 4ème ailier. J'aurais mis Elonu dans les pivots, surtout devant Hamilton qu'il a copieusement dominé mardi dernier.