Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

pour moi , je pense que sa venue va dans le sens ou on garderait Rimac et c'est une bonne chose ... reste plus qu'a trouver un JFL/1 style ... Sciarra !!!!!! ahhhh on me dit dans l'oreillette qu'il serait libre :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Fablepongiste
Jeune Prospect

Message par Fablepongiste »

Pourquoi Sciarra ???

Alors qu'il existe le meme type de joueurs, francais, vrai JFL (forme a Pau exactement -), libre.
Un meneur passeur / shooteur, qui n'a peur de rien et qui souhaite se relancer.
Un meneur qui va maintenant pouvoir se concentrer sur gagner et nos plus sur ses stats vu que il n'a pas ete drafte.
Un meneur qui etait quand meme dans le second 5 de l'euro des moins de 20 ans l'an dernier proche de joueurs comme Diot / Pappas / Jackson.
Un meneur qui ne doit pas etre cher vu que son club cherche a le preter.
Un meneur qui a progresse en defense et qui est deja bien meilleur que Sciarra dans ce domaine.

Alors OK il a des defauts, mais pour moi, le meilleur choix c'est de faire revenir Thomas Heurtel a la maison et de garder Slaven en 2. Et je fais confiance a Didier Dobbels pour lui mettre les pieds sur terre si necessaire.

Et avec ca on a une equipe pour les playoffs.

Fabiern
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

"qui souhaite se relancer" ? il a fait une bonne fin de saison régulière, MVP du camp de Trevise, a quand même une certaine hype en ce moment, il n'aura pas de mal à trouver une équipe...

Et il n'est pas le même type de joueur que Sciarra, tous deux aiment organiser le jeu ok, mais TH aime beaucoup le shoot au contraire de LS. Avec TH, un ballon ne serait certainement pas assez pour tous nos joueurs :?????:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Par contre pour rebondir aux propos de de DG sur le retour de Vila, ben pour un club formateur on n'aura que 2 joueurs max dans les 10 si on resigne Rimac(Moncade+un intérieur) dont un appelé à peu jouer, 3 dans les 11 avec un ailier(Morency ou Lesca). Au mieux une trentaine de minutes sur 400 possibles. C'est pas ma définition de club formateir. Espérons que d'ici 2-3ans on aura au moins triplé le temps de jeu.
Un club formateur c'est avant tout un club qui forme. Ca ne sert à rien d'avoir une armée de jeunes pour les balancer de suite dans l'équipe fanion sans qu'il soit un minimum formé. Ca ne serait ni leur rendre service à eux, ni à l'équipe première.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

On est d'accord sur le fait de ne pas les griller, mais le but c'est quand même d'en avoir quelques uns en équipe 1ère. J'imagine que 40 ou 50 mn de temps de jeu cumulés par les joueurs formés au club c'est vraiment le minimum pour revendiquer un tel terme. ça fait l'équivalent d'un joueur sur les 5 sur le terrain.
gpolin

Message par gpolin »

Puis Heurtel a annoncé que si il ne trouvait pas preneur en NBA, il irait chercher un club à l'étranger. Alors à moins que l'Élan ne s'inscrive en ACB...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On ne peut savoir précisément comment va évoluer un jeune. Au fil de la saison, des entraînements et des matchs (espoir, N2 ou pro) ils montreront ce qu'ils savent faire et si ils rentrent dans le projet de l'Elan.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis l'an prochain, on aura visiblement 2 jeunes joueurs prêtés + 2 ou 3 potentiels en équipe première + 1 équipe espoir + des jeunes en N2. Si ça ce n'est pas un vivier de formation.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ce que je veux dire c'es tque ça c'était satisfaisant quand on était une équipe d'euroligue. On forme des bons jeunes certes mais pas forcément capables de jouer en euroligue. Là, j'espère, je souhaite que d'ici une ou 2 années on aura des jeunes avec un role en équipe 1ère c'est à dire pour moi l'équivalent de 40 mn de jeu en 1ère(ça fait 1 ou 2 joueurs à 10/15mn et 1 à 20 mn soit à peu près 1 6ème homme par exemple). Je suis juste un peu impatient. Pour prendre un exemple, Cholet a longtemps fait jouer au moins 3 à 4 joueurs formés au club par exemple, le Partizan en Serbie a 6 ou 7 joueurs formés au club, 1 ou 2 jeunes autres et 2 US.
Johni John

Message par Johni John »

gpolin a écrit :Puis Heurtel a annoncé que si il ne trouvait pas preneur en NBA, il irait chercher un club à l'étranger. Alors à moins que l'Élan ne s'inscrive en ACB...
Et encore, l'ACB est globalement en crise éco, certains clubs ne vont peut-être pas pouvoir s'engager la saison prochaine (type les 2 promus Saragosse et Menorca) pour cause de sous-sous... Être en ACB, c'est cher, trop pour les temps actuels. Ainsi plusieurs clubs vont aussi réduire un peu leur train de vie, exit les trop gros salaires au profit d'autres solutions, type le Real qui jarte Lavrinovic, Jaric, Dasic, Kaukenas, Bullock, Hansen, etc au profit du retour du très jeune neo international granadino Pablo Aguilar, au profit du retour en grâce de l'oublié de la saison dernière, Reyes, qui vient de prolonger...
Notre Pro-A, la LEGA, des championnats plus ou moins tombés dans l'oubli depuis quelques temps, vont ainsi peut-être pouvoir en profiter et ainsi se ressaisir.
brons a écrit :le Partizan en Serbie a 6 ou 7 joueurs formés au club, 1 ou 2 jeunes autres et 2 US.
pour la 10000ème fois, c'est faux. Le Partizan donne la chance à ses quelques jeunes, mais pille également (et surtout) les autres (la preuve avec Milisavljevic -le jeune, pas le vieux anciennement vu en France- qui vient de signer), le tout avec une moyenne d'âge relativement "élevée" cette saison.
Modifié en dernier par Johni John le 29 juin 2010 17:22, modifié 2 fois.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

C'est mort pour Heurtel. D'une part car il veut aller jouer à l'étranger, et d'autre part car ce n'est pas le meneur organisateur qu'il nous faut.
Genre je verrais bien Maravic lui faire chier dans son froc après une énième passe a la ouaneagain en touche.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Johni, c'est aussi le cas chez nous: les 2 Lesca sont arrivé l'un cadet l'autre ou cadet 3 ou senior 1ère année. Hillotte cadet.
Faut savoir ou commence la formation. Moi je dirais qu'un joueur arrivé au pire en cadets est formé au club si on parle de joueurs et clubs pro. Pour parler des "petits" clubs de nationale ou moins j'aurais une barre à minime.
yaz
Jeune Prospect

Message par yaz »

bonjour avez vous des news concernant rimac et mendy ??????
Johni John

Message par Johni John »

brons a écrit :Johni, c'est aussi le cas chez nous: les 2 Lesca sont arrivé l'un cadet l'autre ou cadet 3 ou senior 1ère année. Hillotte cadet.
Faut savoir ou commence la formation. Moi je dirais qu'un joueur arrivé au pire en cadets est formé au club si on parle de joueurs et clubs pro. Pour parler des "petits" clubs de nationale ou moins j'aurais une barre à minime.
Non, tu n'as pas compris. Je ne faisais pas allusion à cela, mais à des joueurs formés intégralement ailleurs, soit la très grosse majorité des joueurs actuels de l'équipe.
Cette saison, sur les 11 joueurs ayant joué au moins 10 matchs d'Euroleague (sur les 22 au total):

McCalebb, Roberts et Maric -> NCAA
Rasic -> Zeleznik Belgrade
Bozic -> Hemofarm Vrsac
Vranes -> Buducnost Podgorica
Milosevic -> Vojvodina Novi Sad

Soit 7 joueurs, 7 sur 11. Les 4 autres étant Kecman, Vesely, Dekic (9:31 de moy) et Mitrovic (2:40 de moy).

On est loin de l'image "club formateur" qui colle envers et contre tout à l'image de ce club non ? Il donnent leur chance à des joueurs nationaux oui, parfois bien jeunes, c'est la seule vérité du Partizan.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

j' ai " notre arrière " pour dans 8 ans, MIKE PIETRUS, il me l' a dit ce matin à l' aéoroport!!!!! :classe:
Fablepongiste
Jeune Prospect

Message par Fablepongiste »

Pour moi Heurtel est un vrai meneur organisateur ... Pas un shooteur. Il fait souvent des pointes a 6 - 8 pd par match ...

Et a l'etranger il va aller ou ? En A2 ? Cire banc en A1 ou en ACB ?

En terme de choix de carriere c'est tres risque mais pourquoi pas. En tout cas bien meilleur option que Sciarra le vieillisant, tres fort pour organiser mais une VRAI calamite en defense.
Répondre