Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Le départ de Lesca, cagade originelle ? Faut pas pousser non plus. Déjà, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il se faisait régulièrement tailler ici-même jusque l'an dernier. Gros cœur, gros shot certes, mais aussi des matches dans lesquels il s'enfermait dans une irritation négative qui lui faisait faire des mauvais matches aussi. C'est dit. Originelle, encore moins. Son départ s'est révélé à l'expérience préjudiciable parce que Finley, pété. Parce que Bokolo et Denave ou Driss à la mène, ça s'est pas révélé top. Et en plus sur davantage de minutes que prévu. Mais qui a hurlé en août dernier que ça allait tuer l'équipe ? Ca a gueulé parce que gars du club, amour du maillot, etc. (et tout ça est incontestable). Sur le niveau basket, c'était moins clair.

Les petites équipes qui "assurent" leur recrutement, elles ne visent pas les PO mais le maintien. Pour faire mieux, il y a eu prise de risque. Pourquoi pas ?

Pour moi, l'erreur originelle est de cumuler les paris, et d'y ajouter des joueurs dépendants de ces paris
Mo était un pari, vu ses blessures à répétition. Je l'ai déjà dit, je comprends ce choix, si Finley est valide, il est très au-dessus du niveau de l'Elan et tout le monde crie au génie
Simonovic est un pari. C'est un remplaçant dont on espère faire un leade. Et paf, ça ne marche pas.

Le premier problème c'est Finley ET Simonovic. L'un ou l'autre avec un mec fiable à côté, c'était le risque malin. Les deux, c'est le trop gros risque, et Twingo ! les deux passent à travers et la saison est foirée.

D'autant - deuxième problème - que le reste de l'équipe, ce sont des joueurs qui ne peuvent pas remplacer ces leaders (en tout cas pas sur la durée). Robinson, Cain, des très bons joueurs de complément. Pas des leaders pour prendre le jeu en main. Bokolo, un leader de défense (voir son rôle à Levallois par exemple) mais pas pour mettre des points qui doivent avoir été mis par d'autres.

Donc toute l'équipe est construite en totale dépendance des leaders, on fait deux paris sur les leaders (au lieu d'un seul), et paf ! Jeannie Longo, ça foire, les leaders n'en sont pas. Les non-leaders ne le sont toujours pas.

Et voilà comment on se retrouve le c.. dans les ronces
Je pense que tu as entièrement raison !!

Je crois que l'intention de départ est louable, c'est à dire aller très haut et viser la saison de rêve. On en a pas les moyens, donc on prend des risques. Ce qu'on oublié nos dirigeants, car je ne sais pas qui est vraiment responsable de la politique globale du club, c'est que l'expérience montre que le haut niveau se construit petit à petit et que ceux qui y arrivent presque par hasard, ne l'avaient pas prévu au départ.
Ma conclusion est qu'on ne joue pas à la roulette russe avec une entreprise, son personnel, et de l'argent publique en partie.
je crois que le risque n'a pas ou mal été évalué et ça c'est juste un problème de compétence. Il existe un ratio risque-réussite au dessus duquel on ravale ses ambitions à mon avis
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Simonovic n'est pas un pari. Il a le statut d'international Serbe et de capitaine à l'Etoile Rouge. Un Serbe de ce statut n'est pas un pari.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :Simonovic n'est pas un pari. Il a le statut d'international Serbe et de capitaine à l'Etoile Rouge. Un Serbe de ce statut n'est pas un pari.
Arrête, ça c'est la carte de visite. La réalité, c'est qu'il n'est titulaire ni à l'Etoile Rouge, ni dans l'équipe de Serbie. À ce train là, Turiaf finit au Hall of Fame de la NBA, non ? Ou John Paxton.
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :Simonovic n'est pas un pari. Il a le statut d'international Serbe et de capitaine à l'Etoile Rouge. Un Serbe de ce statut n'est pas un pari.
Arrête, ça c'est la carte de visite. La réalité, c'est qu'il n'est titulaire ni à l'Etoile Rouge, ni dans l'équipe de Serbie. À ce train là, Turiaf finit au Hall of Fame de la NBA, non ? Ou John Paxton.
Le pari c'est Finley qui a peu joué et qui se remet de blessure. Simonovic est une déception. A moins qu'il est un vice-caché, il me déçoit dans le jeu.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Le départ de Lesca, cagade originelle ? Faut pas pousser non plus. Déjà, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il se faisait régulièrement tailler ici-même jusque l'an dernier. Gros cœur, gros shot certes, mais aussi des matches dans lesquels il s'enfermait dans une irritation négative qui lui faisait faire des mauvais matches aussi. C'est dit. Originelle, encore moins. Son départ s'est révélé à l'expérience préjudiciable parce que Finley, pété. Parce que Bokolo et Denave ou Driss à la mène, ça s'est pas révélé top. Et en plus sur davantage de minutes que prévu. Mais qui a hurlé en août dernier que ça allait tuer l'équipe ? Ca a gueulé parce que gars du club, amour du maillot, etc. (et tout ça est incontestable). Sur le niveau basket, c'était moins clair.

Les petites équipes qui "assurent" leur recrutement, elles ne visent pas les PO mais le maintien. Pour faire mieux, il y a eu prise de risque. Pourquoi pas ?

Pour moi, l'erreur originelle est de cumuler les paris, et d'y ajouter des joueurs dépendants de ces paris
Mo était un pari, vu ses blessures à répétition. Je l'ai déjà dit, je comprends ce choix, si Finley est valide, il est très au-dessus du niveau de l'Elan et tout le monde crie au génie
Simonovic est un pari. C'est un remplaçant dont on espère faire un leade. Et paf, ça ne marche pas.

Le premier problème c'est Finley ET Simonovic. L'un ou l'autre avec un mec fiable à côté, c'était le risque malin. Les deux, c'est le trop gros risque, et Twingo ! les deux passent à travers et la saison est foirée.

D'autant - deuxième problème - que le reste de l'équipe, ce sont des joueurs qui ne peuvent pas remplacer ces leaders (en tout cas pas sur la durée). Robinson, Cain, des très bons joueurs de complément. Pas des leaders pour prendre le jeu en main. Bokolo, un leader de défense (voir son rôle à Levallois par exemple) mais pas pour mettre des points qui doivent avoir été mis par d'autres.

Donc toute l'équipe est construite en totale dépendance des leaders, on fait deux paris sur les leaders (au lieu d'un seul), et paf ! Jeannie Longo, ça foire, les leaders n'en sont pas. Les non-leaders ne le sont toujours pas.

Et voilà comment on se retrouve le c.. dans les ronces
Je crois qu'avec une partie du post d'El Famoso qui suit tout est écrit et bien écrit.
El Famoso : Les "coups" comme tu les appelles ont été dictés par cette volonté de tenter un coup sur une saison en allant puiser dans les réserves financières visiblement. Alors oui, si ça avait fonctionné on aurait applaudit des deux mains et deux pieds, et de tout le reste. Sauf que le pari a été perdu et met en plus le club en difficulté pour la saison prochaine (gros contrats qui durent, raclage des fonds de tiroirs, perte de confiance probable des investisseurs et des supporters)." .
:jap:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Julien a écrit :@ Gpolin,
tu veux donc dire que le club a sur-évalués les joueurs recrutés et leur a défini un rôle trop grand pour ce qu'ils sont capable de faire ?
Je te trouve gonflé de remettre en cause les choix effectués, il y'a quand même un "savoir-faire" au sein de ce club. C'est juste une question d'argent comme le disait Gadou dans Basket News, pas une question de compétence.
Oui, je remets en cause ces choix. Sinon, j'ai du mal avec ton post. Premier ou second degré ? J'hésite sincèrement. J'avoue ne pas te connaitre assez pour en être sûr.
Tigre de Sants a écrit :@ Gpolin, je ne dis pas que Bokolo n'est pas un bon joueur, mais sa blessure ne lui a pas facilite les choses.
Je n'ai pas dit que tu avais dit que Bok était nul, je disais simplement que je ne l'avais pas trouvé sur courant alternatif, comme tu le disais dans ton premier message. Il a apporté ses qualités (la défense quoi...), mais rien de plus.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Je vois pas comment tu peux hésiter, le post de Julien est clairement au deuxième degré :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit :Je vois pas comment tu peux hésiter, le post de Julien est clairement au deuxième degré :wink:
C'est clair :+1:

cette équipe dirigeante a quand même était championne…de ProB :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Oui gpolin c'était du 2nd degré, je rebondissais sur l'article de "l'équipe" que tu nous a retranscris ce matin, le fameux "savoir-faire" évoqué par Gadou me semblait un peu gonflé au vue des résultats du club depuis qu'il a des responsabilités en tant que dirigeants.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

kikinou16 a écrit :
Guitou a écrit :Je vois pas comment tu peux hésiter, le post de Julien est clairement au deuxième degré :wink:
C'est clair :+1:

cette équipe dirigeante a quand même était championne…de ProB :wink:
Pour rappel c'était pas avec CB comme coach que l'équipe a été championne de ProB ( même s'il a remplit l'objectif principal de sa saison de ProB).
gpolin

Message par gpolin »

Désolé Julien...

Sinon, sur BI, askatu annonce un budget aux alentours de 2,7M la saison prochaine :shock: :cry: :colere: :mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

@ Legendaire8:
tu conviens donc bien que le depart de Lesca s'est revele prejudiciable parce que Finley etait HS. Attention, je ne fais pas une fixette sur Lesca, hein, - meme si son petit cote Fauthoux n'est pas pour me deplaire- mais cite moi alors des equipes pretendant jouer les 1ers roles ou au moins les playoffs sans meneur de métier remplacant... notre poste 1 s'est donc revele inexistant des le debut et le poste 5 ultra dependant de Cain, qui est petit et n'a visiblement pas une caisse phenomenale et dont le back up - AKS- n'est pas une assurance tous risques, loin s'en faut. A cela tu rajoutes des mentals friables amenant a des trous d'air phenomenaux, des fins de matches mal gerees par des arrieres crames utilises a contre-emploi pour bricoler au poste 1 et voila le travail, avec en fin de compte une equipe bien moins defensive et de guerriers que prevu et dont les leaders offensifs n'ont pas ete remplaces (DJ la Fraise, Nivins).
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Désolé Julien...

Sinon, sur BI, askatu annonce un budget aux alentours de 2,7M la saison prochaine :shock: :cry: :colere: :mazo:
Ca ferait un ebaisse "enorme" ... de 5.3 (si j'ai bonne mémoire) a 2.7 !!! P'tain la claque :cry: :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :@ Legendaire8:
tu conviens donc bien que le depart de Lesca s'est revele prejudiciable parce que Finley etait HS. Attention, je ne fais pas une fixette sur Lesca, hein, - meme si son petit cote Fauthoux n'est pas pour me deplaire- mais cite moi alors des equipes pretendant jouer les 1ers roles ou au moins les playoffs sans meneur de métier remplacant... notre poste 1 s'est donc revele inexistant des le debut et le poste 5 ultra dependant de Cain, qui est petit et n'a visiblement pas une caisse phenomenale et dont le back up - AKS- n'est pas une assurance tous risques, loin s'en faut. A cela tu rajoutes des mentals friables amenant a des trous d'air phenomenaux, des fins de matches mal gerees par des arrieres crames utilises a contre-emploi pour bricoler au poste 1 et voila le travail, avec en fin de compte une equipe bien moins defensive et de guerriers que prevu et dont les leaders offensifs n'ont pas ete remplaces (DJ la Fraise, Nivins).
Déjà, sur le côté dureté, je suis 100% d'accord avec toi. C'est ce qu'on nous avait "vendu" pour justifier le chambardement. Or Simonovic est un courant d'air et finalement on a eu un caractériel, irrégulier en attaque et nul en défense. Mais il parait qu'il est international Serbe donc qu'il est tout bon. Super...

Lesca, j'étais déçu qu'il parte. L'idée était (1) Mo à une trentaine de minutes et (2) YB ou DD comblant les trous. Aucun des 2 points n'a été atteint, donc, forcément, après coup, c'est un raté de ne oas l'avoir gardé. Après coup. Et je rappelais aussi qu'on lui trouve cette année des qualités qui n'étaient pas si évidentes l'an dernier. Il était très discuté ici même. Sur le moment, j'étais déçu pour la personne Rémi, le côté Fauthoux que tu cites, mais pour le reste, pourquoi pas ? Evidemment, avec le recul, c'est une évidence, mais qu'est-ce qui ne l'est pas après coup.

Ensuite, sur mon analyse de la saison, j'ai zappé la dureté (alors que c'est plutôt mon dada) et tu as mille fois raison de le rappeler
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :Désolé Julien...

Ca ferait un ebaisse "enorme" ... de 5.3 (si j'ai bonne mémoire) a 2.7 !!! P'tain la claque :cry: :mazo:
Alors, askatu vient de corriger. Ce serait le budget avant subventions municipales. Les années précédentes, au même moment, on en était à 3M. Du coup, ça confirme les 300 000€ de trou avançaient par l'Equipe hier.

Ouf.
Verrouillé