Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: Euro 2015 en France

Message par nounours »

Pau se tient prêt, au cas où...

Bien évidement, j'y crois pas 1 seconde, mais ça fait causer.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

C'est une tempête dans un verre d'eau. La FIBA ne le découvre pas aujourd'hui que la salle de Montpellier est sous naming.
Au pire la salle sera juste débaptisée le temps de la compétition, moyennant peut-être quelques tractations financières.
De plus, des places ont déjà été vendues la semaine dernière pour ce 1er tour à Montpellier. Il n'y aura pas de retour en arrière.
Par ailleurs les matchs en Allemagne doivent se jouer à Berlin dans l'O2 World. C'est donc le même faux problème.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Apparemment Gadou aurait twitter un "appel du pied" envers Suitat concernant la dispo du Palais pour l'Euro.
Il ferait mieux de s'atteler à remettre à l'eau le club plutôt que de perdre son temps avec de telles futilités.
Guitou

Message par Guitou »

Récupérer l'Euro, je n'y crois pas une seconde, mais cela permettrait de créer un mouvement positif autour du basket à Pau, faire venir des jeunes dans la salle, et ça ne peut être que bénéfique pour l'Elan. Donc ce n'est pas du temps perdu, c'est aussi son boulot de DG.
Pastis Rosé

Guitou a écrit :Récupérer l'Euro, je n'y crois pas une seconde, mais cela permettrait de créer un mouvement positif autour du basket à Pau, faire venir des jeunes dans la salle, et ça ne peut être que bénéfique pour l'Elan. Donc ce n'est pas du temps perdu, c'est aussi son boulot de DG.
Que l'Elan propose déjà autre chose le week end que de la bouse et le reste suivra.
Et ce n'est absolument pas le boulot de Gadou.
Encore une fois, il a assez à faire en ce moment que s'éparpiller avec ça.
Bilboquet
Jeune Prospect

Message par Bilboquet »

Pas d'Eurobasket pour Pau.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Fallait pas espérer non plus ! J'y ai jamais cru :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

:o
Jaco11 a écrit :Fallait pas espérer non plus ! J'y ai jamais cru :wink:
Si Jaco n'a pas mis une piécette dessus, c'est clair que c'était râpé d'avance. :o
Pastis Rosé

Tout ça pour ça donc...
Tweets ridicules, Articles de presse (Rep', etc.) ridicules, etc...
Bref, une enième perte de temps sur un non-sujet.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Gobert se montre. Cela va être chaud pour les places. Bon après entre blessures et défections, la concurrence peut baisser.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Equipe de France - Vincent Collet

Message par Légendaire8 »

Aujourd'hui dans l'Equipe, débat Claude Onesta - Vincent Collet - Laurent Tillie. Deux citations de Collet:

"Souvent, les gens, de l'extérieur, ne comprennent pas la distorsion entre les douze meilleurs et les équipes qu'ont fait aujourd'hui. Ce qui est important, c'est d'avoir les huit meilleurs, et après il te faut les joueurs les plus complémentaires. Et dans cette complémentarité, il faut intégrer le fonctionnement. C'est-à-dire qu'on passe deux mois ensemble, on est les uns sur les autres, et tu sais que le dixième, le onzième et le douzième ne vont pas jouer ou très peu. Comment vont-ils le supporter, comment vont-ils se comporter ?"

Cf. Les débats sur Kahudi & co.

Et

"On vient en équipe de France pour servir, pas pour se servir. Les anciens sont là pour le rappeler aux nouveaux. Cet été, nous n'aurions pas connu cette réussite si Rudy Gobert et Evan Fournier ne s'étaient pas révélés dans les matches décisifs. Leur entrée en matière dans l'équipe n'était pas dans cet esprit. Mais petit à petit, avec le staff mais aussi avec les joueurs majeurs, ils ont compris qu'il y avait un mode d'emploi, un chemin initiatique"

(Et Tillie ajoute: "Ce qui est bien au basket, c'est que ce sont les joueurs emblématiques qui l'imposent. Au volley, pour le moment, mes joueurs emblématiques (Ngapeth, Toniutti) ne l'imposent pas encore.")

Voilà, pour une fois que l'Equipe fait autre chose que des lieux communs, je partage.
On devrait jamais quitter Montauban
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le programme du 1er tour de l'Euro pour les Bleus à Montpellier :
  • Le 5 septembre à 21 heures : France-Finlande.
  • Le 6 septembre à 21 heures : France-Bosnie.
  • Le 7 septembre à 21 heures : France-Pologne.
  • Le 9 septembre à 21 heures : France-Russie.
  • Le 10 septembre à 21 heures : France-Israël.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

funderbrown a écrit :Gobert se montre. Cela va être chaud pour les places. Bon après entre blessures et défections, la concurrence peut baisser.
Ah ben là, il fait plus que se montrer!
Il tourne à 9.3 rbs 9.7 pts, 1.9 pd, 3.3 ctrs et 1.0 int en 30 min sur le mois de janvier.
Ses contres et dunks lui assurent une présence régulière dans les top10 quotidiens.
Et surtout, il vient d'être désigné "meilleur protecteur de cercle" de la ligue

Top 10 rim protectors in the NBA

Je viens de voir le match Jazz vs Nets. Le public d'Utah l'adore. Il est devenu vraiment impressionnant dans l'activité. Rares sont les joueurs de 7 pieds qui bougent aussi bien. Il touche beaucoup de ballons. Essentiellement sur des situations de pick and roll. Il force rarement.
Sa mécanique aux LF est plutot bonne. Peut-etre qu'il améliorera son adresse quand il fera moins de muscu. En attendant il a pris du volume :shock:

Je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

mal a écrit :Ah ben là, il fait plus que se montrer!
Il tourne à 9.3 rbs 9.7 pts, 1.9 pd, 3.3 ctrs et 1.0 int en 30 min sur le mois de janvier.
Ses contres et dunks lui assurent une présence régulière dans les top10 quotidiens.
Et surtout, il vient d'être désigné "meilleur protecteur de cercle" de la ligue

Top 10 rim protectors in the NBA

Je viens de voir le match Jazz vs Nets. Le public d'Utah l'adore. Il est devenu vraiment impressionnant dans l'activité. Rares sont les joueurs de 7 pieds qui bougent aussi bien. Il touche beaucoup de ballons. Essentiellement sur des situations de pick and roll. Il force rarement.
Sa mécanique aux LF est plutot bonne. Peut-etre qu'il améliorera son adresse quand il fera moins de muscu. En attendant il a pris du volume :shock:

Je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui
Tant mieux. Je n'ai aucune envie que le staff aille faire le gringue pendant 10 plombes à Noah.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Enfin, l'un n'empêche pas l'autre. Noah c'est de loin le meilleur passeur parmi les pivots NBA et le top défenseur. Et j'ai rarement vu un joueur mettre autant de tripes sur le terrain.
Cela dit, au vu de ses nouveaux pépins, je suis quasiment sûr qu'il ne viendra pas cette année, une fois de plus.

Nando de Colo est en pleine bourre avec le CSKA. Quel plaisir. J'adore ce joueur. Quel talent, quelle élégance.
Répondre