[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [ProA - J21] Pau - Le Havre
Demain, je suis supporter d'ANTIBES et CHOLET...des défaites des châlonnais et des manceaux....cela serait un sacré plus dans la course aux PO.
Pour les autres matchs, j'ai pas trop de préférence sauf une victoire d'Orleans contre Limoges....on a le point avérage sur Limoges et à la fin cela peut faire la différence.
Pour les autres matchs, j'ai pas trop de préférence sauf une victoire d'Orleans contre Limoges....on a le point avérage sur Limoges et à la fin cela peut faire la différence.
7100 spectateurs ce soir au palais.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Quasar a écrit :7100 spectateurs ce soir au palais.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Clutch player de l'Elan
En réponse aux commentaires précèdent, et concernant le coathing de CB je suis dubitatif
sur ses changement hâtifs en première mi-temps, on s'est trop rapidement retrouvé avec le banc quasiment à la place
du 5 majeur trop tôt et en top grande quantité si vou voyez ce que je veux dire !!
ça a peut être contribué à retarder la réveil collectif !!
mais ce n'est qu'un avis !!!
sur ses changement hâtifs en première mi-temps, on s'est trop rapidement retrouvé avec le banc quasiment à la place
du 5 majeur trop tôt et en top grande quantité si vou voyez ce que je veux dire !!
ça a peut être contribué à retarder la réveil collectif !!
mais ce n'est qu'un avis !!!
Que la montagne est belle....
Et de Nikolov, voire Sy. Claude a joué beaucoup avec deux cinq bien distincts il me semble, ce qui rejoint l'impression de Montagnard. C'est la limite de cette stat +/-.Dunker's delight a écrit :On retiendra juste que la victoire est la, match d'un piètre niveau quand même...
Tout a été mieux en seconde période lorsque le ballon a circulé plus et plus vite, et lorsque Nivins nous a apporté les points dont on avait cruellement besoin.
Strawberry est un beau joueur, mais encore une fois, il cherche parfois a trop forcer son jeu pour remplir ses stats, ça peut vite être lourd. Il a aussi tendance à trop dribbler, ce qui n'est pas bon pour le rythme collectif, j'espere qu'il va être recadré a ce sujet.
Le différentiel de Lesca est certes pas beau (-17), mais il correspond surtout au différentiel de Sylla qui était présent sur le parquet quasiment en meme temps que Rémi, et qui est vraiment, vraiment handicapant. Il n'a vraiment aucun basket, juste la verticalité, risible quand il essaie de jouer dos au panier. Heureusement qu'on a un pivot de la qualité d'Ahmad dans le 5.
On gagne en étant mauvais, ce qui est rassurant quelque part, surtout quand on voit qu'on laisse notre adversaire du soir a moins de 40% au tir.
Je viens de rentrer, je suis toujours aussi fan de JF, son implication, son intelligence, sa dureté, son rôle de meneur d'hommes. Victoire pas "brillante", un début de match plutôt pas mal défensivement, puis un gros trou. Strawberry un peu nonchalant, Driss bien mais il a tout donné, vraiment carbo en fin de match. Nikolov mauvais, Sy bien dans l'activité. Nivins au top en seconde mi-temps. Thompson vraiment top sur l'implication et sa défense, je suis surpris de voir les stats de Essart d'ailleurs. Lesca n'a pas été si mauvais
La bonne nouvelle c'est le remplissage du palais. Et même si j'ai rarement vu une ambiance aussi minable en première mi-temps, en seconde mi-temps ça s'est bien réveillé (merci aux arbitres d'avoir été si mauvais d'ailleurs). Et cette victoire c'est aussi un peu la notre, c'est quand on a commencé a pousser que les joueurs se sont révoltés. Et ça ça fait plaisir.
- Karamasof
Oui, belle perf de Driss, qui finalement, les enchaine plutôt bien en ce moment. On voit vraiment la différence quand il est sur et en dehors du terrain. C'est même devenu un élément presque indispensable pour le jeu collectif! Bravo à lui.
Par contre Nivins continue de m'impressionner. Il fait ce qu'il veut ! Pourtant, je pense qu'il est plus qu'attendu et ciblé, mais cartonne à chaque fois. Joueur ultra précieux qu'il faudrait faire signer pour les cinq prochaines saisons !
En tout cas, c'était très agréable de revoir un palais rempli avec plus de 7000 personnes, et une bronca sur chaque possession Havraise en seconde mi-temps. Merci les arbitres !
Par contre Nivins continue de m'impressionner. Il fait ce qu'il veut ! Pourtant, je pense qu'il est plus qu'attendu et ciblé, mais cartonne à chaque fois. Joueur ultra précieux qu'il faudrait faire signer pour les cinq prochaines saisons !

En tout cas, c'était très agréable de revoir un palais rempli avec plus de 7000 personnes, et une bronca sur chaque possession Havraise en seconde mi-temps. Merci les arbitres !
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
On voit que tout compte fait, jouer le vendredi soir n'est pas si pénalisant que ça. Bon, c'est vrai qu'il y avait 500 invits de la Rép, + quelques clubs, mais quand même, remplir le palais pour Le Havre, c'est quand même fort..
Comme quoi, les bons résultats attirent le monde. Et même si ce sont des snobinards, moi ça me va....
Pour ce qui est du match, tout à bien commencé, et puis..........CB a décidé de refaire la même connerie qu'en début de saison, c'est à dire mettre tout son banc sur le terrain en même temps pensant pouvoir gérer tranquillement..
Et BAM!! Voilà qu'on donne confiance à l'adversaire et que c'est un tout autre match qui commence.....
Les cadres reviennent sur le terrain, DJ qui se prend pour le sauveur et Juice obligé de sortir à cause de ses deux fautes alors qu'il nous avait fait du bien avec deux triplés....
Heureusement que la MT est passée par là, et que CB a remis les esprits en place.
Remontée radicale aidée en cela par une bourde arbitrale qui a mis le public en colère...
Fin de match malgré tout peu facile, les havrais ne voulant pas lâcher une si belle occasion. La sortie de Brown pour 5 fautes nous a bien arrangée....
J'ai eu l'impression de revivre certains matchs de début de saison, avec une issue plus favorable c'est sûr, mais ce n'était que le dernier de la classe en face....
Conclusion: il n'y a pas de mystère. Quand on se met à défendre fort, et qu'on joue collectif, on devient redoutables..... En plus Thompson est à son meilleur niveau, même en défense, alors profitons-en....
Nanterre av nous attendre le mord aux dents!
On va voir comment on va s'en sortir....
Comme quoi, les bons résultats attirent le monde. Et même si ce sont des snobinards, moi ça me va....
Pour ce qui est du match, tout à bien commencé, et puis..........CB a décidé de refaire la même connerie qu'en début de saison, c'est à dire mettre tout son banc sur le terrain en même temps pensant pouvoir gérer tranquillement..
Et BAM!! Voilà qu'on donne confiance à l'adversaire et que c'est un tout autre match qui commence.....
Les cadres reviennent sur le terrain, DJ qui se prend pour le sauveur et Juice obligé de sortir à cause de ses deux fautes alors qu'il nous avait fait du bien avec deux triplés....
Heureusement que la MT est passée par là, et que CB a remis les esprits en place.
Remontée radicale aidée en cela par une bourde arbitrale qui a mis le public en colère...
Fin de match malgré tout peu facile, les havrais ne voulant pas lâcher une si belle occasion. La sortie de Brown pour 5 fautes nous a bien arrangée....
J'ai eu l'impression de revivre certains matchs de début de saison, avec une issue plus favorable c'est sûr, mais ce n'était que le dernier de la classe en face....
Conclusion: il n'y a pas de mystère. Quand on se met à défendre fort, et qu'on joue collectif, on devient redoutables..... En plus Thompson est à son meilleur niveau, même en défense, alors profitons-en....
Nanterre av nous attendre le mord aux dents!
On va voir comment on va s'en sortir....
Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre
Avant Nanterre ............ y a Nancy , Orléans , Strasbourg
Sinon quelqu'un peut m'expliquer "l'erreur d'arbitrage" qui a fait soulevé le palais ????

Sinon quelqu'un peut m'expliquer "l'erreur d'arbitrage" qui a fait soulevé le palais ????
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Karamasof
Il me semble que c'est une faute offensive qui est sifflé contre Nivins, alors que visiblement, tout le monde avait vu une faute sur Nivins. Honnêtement, faudrait que je revois l'action pour avoir un avis. Sur le coup, j'ai également vu une faute sur Nivins, mais bon...on est chez nous ! 

-
J'ai du m'y reprendre à 5 fois au minimum, j'ai mis mes lunettes, je les ai nettoyées mais non au final j'ai bien luGuiTheGuy a écrit :De retour du Palais.
Déjà, l'ambiance wouhou! J'y croyais pas du tout, à ce Palais rempli de badauds alléchés par l'odeur de la victoire contre Limoges. Le fait est que j'ai eu tort : le feu! Bon, les arbitres, de par leur médiocrité crasse, qui leur est revenue en pleine figure, y sont pour beaucoup, mais quand même.
Sur le jeu, pas grand chose à dire : une première mi-temps brouillons due selon mon impression à beaucoup de crispation de par l'obligation d'enchaîner un bon résultat après la victoire de mardi, puis une défense qui n'a plus rien à voir avec celle du début de saison, et tout devient plus facile. (49-29 sur la 2ème mi-temps)
Sur Sami : de "il joue trop alors qu'il ne s'est pas encore ajusté au niveau" on est passé à "il joue moins mais le fait bien" puis "on lui redonne un peu plus et ça tient il a franchi un cap" à "DD est blessé et maintenant?"
Ben maintenant j'aimerais pas être à la place de CB au retour de DD. J'ai longtemps dit que DD devait jouer à la limite de ce que son physique lui permettait pour ne laisser à Sami que les 10-15 min qu'il pouvait bien faire. Sauf que maintenant, on a :
- un Sami qui tient très bien 25 min (30 ça commence à tirer)
- et une défense qui, bien qu'elle soit également un travail collectif, s'est haussée à un niveau dont je me demande s'il n'est pas trop haut pour DD qui n'est pas un grand défenseur
Le "tout pour l'attaque et on voit si ça passe" des 10 premiers matches est bel et bien fini et c'est un plaisir. La défense qu'on voit (sauf au cafouillage général du QT 2 ce soir, mais ça reste une exception) depuis quelques matches, notamment avec Sami dans le 5, est d'un niveau assez hallucinant en bien.
Bravo les gars et bravo à CB.(oui m'avez bien lu) Cette fois il fait du bon boulot, et pas avec une équipe de "stars".

Flopping probablement. Il râle sur une faute non sifflée sur lui en attaque, puis après avoir râlé sur l'arbitre il revient défendre et reste dans un écran de Brown en s'effondrant. Pour le coup c'était pas immérité. Mais bon les arbitres ont été nuls globalement, oui. Quand on voit certains mecs nous arbitrer mal depuis des années (coucou Hannibal), y a de quoi se poser des questions. Encore que c'était le moins mauvais ce soir, c'est dire. ^^GuiTheGuy a écrit :Il y a aussi l'antisportive imaginaire de Juice. Mais quand je dis imaginaire, je veux dire que ça se passe loin du ballon, et qu'à part un ptit contact qui mérite à peine faute, je suis même pas arrivé à voir ce qui s'était passé.Jaco11 a écrit :Avant Nanterre ............ y a Nancy , Orléans , Strasbourg![]()
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Une première mi-temps proche du néant avec un manque d'intensité criant. On était loin de l'envie démontrée dès le début au CSP.
Bergeaud a dû leur souffler dans les bronches aux vestiaires. En tout cas, la pause a fait énormément de bien.
Encore une fois le début du QT3 s'est transformé en "Nivins time". Il a mangé son adversaire direct avec une facilité déconcertante.
Ahmad a vraiment des mains en or. Sûrement l'un des meilleurs postes 5 offensifs qu'on ait eu au club depuis des années.
C'est simple. Dès que la balle arrive poste bas dans de bonnes conditions, c'est panier assuré (et parfois "and one").
Mention spéciale également à Jean-Fred qui est un sacré energizer : il ne lâche rien en défense, et est au four et au moulin.
L'essentiel est assuré. Plus qu'à espérer que l'ASVEL, Nanterre ou Chalon fasse(nt) un faux pas demain soir.
Bergeaud a dû leur souffler dans les bronches aux vestiaires. En tout cas, la pause a fait énormément de bien.
Encore une fois le début du QT3 s'est transformé en "Nivins time". Il a mangé son adversaire direct avec une facilité déconcertante.
Ahmad a vraiment des mains en or. Sûrement l'un des meilleurs postes 5 offensifs qu'on ait eu au club depuis des années.
C'est simple. Dès que la balle arrive poste bas dans de bonnes conditions, c'est panier assuré (et parfois "and one").
Mention spéciale également à Jean-Fred qui est un sacré energizer : il ne lâche rien en défense, et est au four et au moulin.
L'essentiel est assuré. Plus qu'à espérer que l'ASVEL, Nanterre ou Chalon fasse(nt) un faux pas demain soir.
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Le meilleur depuis Michael Wright sans aucun doute oui.Joruus a écrit :Sûrement l'un des meilleurs postes 5 offensifs qu'on ait eu au club depuis des années.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Plus de 7000 hier soir. La premier acte nous laisse sur notre faim avec des joueurs en manque de rythme et Le havre qui joue sa chance à fond.
par contre après cette faute sifflée dans le troisième quel réveil du joueur et du palais qui grondait à chaque monté de balle du stb. Ça a décuplé l énergie des joueurs pour défendre.
Thompson confirme sa forme ni vins et jf très bon dessous par contre dj à beaucoup forcé mais pardonnable avec ce qu'il a apporté.
On peut penser au play off maintenant.
par contre après cette faute sifflée dans le troisième quel réveil du joueur et du palais qui grondait à chaque monté de balle du stb. Ça a décuplé l énergie des joueurs pour défendre.
Thompson confirme sa forme ni vins et jf très bon dessous par contre dj à beaucoup forcé mais pardonnable avec ce qu'il a apporté.
On peut penser au play off maintenant.
Contrairement à ce que tu dis, j'ai plus trouvé que les spectateurs se sont réveillés quand l'Elan a commencé sa remontée ; mais peu importe, quel plaisir de revoir le public pousser sur l'ensemble d'un quart temps et non sur une séquence de quelques actions avec bronca sur les toutes les remontées de balles adverses et une grosse caisse pas feignante (merci la dame de la banda) qui a tapée la rythmique sur chaque possession. Y'a pas de secret, sans grosse caisse, le public attend....El Famoso a écrit :Et de Nikolov, voire Sy. Claude a joué beaucoup avec deux cinq bien distincts il me semble, ce qui rejoint l'impression de Montagnard. C'est la limite de cette stat +/-.Dunker's delight a écrit :On retiendra juste que la victoire est la, match d'un piètre niveau quand même...
Tout a été mieux en seconde période lorsque le ballon a circulé plus et plus vite, et lorsque Nivins nous a apporté les points dont on avait cruellement besoin.
Strawberry est un beau joueur, mais encore une fois, il cherche parfois a trop forcer son jeu pour remplir ses stats, ça peut vite être lourd. Il a aussi tendance à trop dribbler, ce qui n'est pas bon pour le rythme collectif, j'espere qu'il va être recadré a ce sujet.
Le différentiel de Lesca est certes pas beau (-17), mais il correspond surtout au différentiel de Sylla qui était présent sur le parquet quasiment en meme temps que Rémi, et qui est vraiment, vraiment handicapant. Il n'a vraiment aucun basket, juste la verticalité, risible quand il essaie de jouer dos au panier. Heureusement qu'on a un pivot de la qualité d'Ahmad dans le 5.
On gagne en étant mauvais, ce qui est rassurant quelque part, surtout quand on voit qu'on laisse notre adversaire du soir a moins de 40% au tir.
Je viens de rentrer, je suis toujours aussi fan de JF, son implication, son intelligence, sa dureté, son rôle de meneur d'hommes. Victoire pas "brillante", un début de match plutôt pas mal défensivement, puis un gros trou. Strawberry un peu nonchalant, Driss bien mais il a tout donné, vraiment carbo en fin de match. Nikolov mauvais, Sy bien dans l'activité. Nivins au top en seconde mi-temps. Thompson vraiment top sur l'implication et sa défense, je suis surpris de voir les stats de Essart d'ailleurs. Lesca n'a pas été si mauvais
La bonne nouvelle c'est le remplissage du palais. Et même si j'ai rarement vu une ambiance aussi minable en première mi-temps, en seconde mi-temps ça s'est bien réveillé (merci aux arbitres d'avoir été si mauvais d'ailleurs). Et cette victoire c'est aussi un peu la notre, c'est quand on a commencé a pousser que les joueurs se sont révoltés. Et ça ça fait plaisir.
Sinon, sur le match, je comprends que CB ait vite mis tout son banc sur le parquet. Le Havre paraissait à la rue au début du match et il y avait un risque de trop vite user les cadres au vu du temps de récup entre ce match et celui du CSP. C'était un risque à prendre.
Au final, Le Havre a redressé la barre (chapeau à eux, avec peu de moyens, ils se sont accrochés et n'ont jamais abdiqué).
Pour le positif, j'ai vraiment apprécié l'intensité défensive du 3ème quart qui n'a pas laissé un shoot ouvert aux havrais qui étaient encore à 4 points marqués après 8 minutes de jeu.