[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
grosminet
Jeune Prospect

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par grosminet »

il est vrai que le quotient (par rapport à la différence) favorise légérement la défense: c'est mathématique.....
toutefois commme on dit en Limousin c'est à la fin de la foire qu'on compte les blouses.....
et même si pour l'instant on les a vendu un peu plus chère, aujourd'hui si on fait le bilan, vous en avez vendu une de plus que nous .....
Wait and see à la fin de la foire.....
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiki49 »

Désolé de revenir encore sur le sujet, et au risque d'étonner tout le monde, je crois que je me suis trompé. En effet, pour creuser la question, je suis allé consulter le réglement sportif des championnats mis en ligne par la fédé. Et là, les choses sont on ne peut plus claires. Extraits :
Article 34
1. Le classement sera établi en tenant compte :
1) du nombre de points.
2) du point-average (point average = nombre de points marqués/nombre de points encaissés)
Article 35
Le point-average sera toujours calculé par division (quotient)

Donc, je plaide mon mea culpa :fouet: :aircon: :ane: :bravebete: :venere:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Sauf que la fédé n'a rien à voir avec la pro B donc ne peut en aucun cas te contredire ou même t'appuyer. Le seul règlement valable est celui de la ligue et il est beaucoup moins clair comme tu l'as fait remarquer car quand il s'agit de point-average particulier, il s'agit bien de différence et non de quotient. Peut-être qu'Elan Forever, le grand ami de René Le Goff pourrait lui poser la question ? :lol:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Sauf que la fédé n'a rien à voir avec la pro B donc ne peut en aucun cas te contredire ou même t'appuyer. Le seul règlement valable est celui de la ligue et il est beaucoup moins clair comme tu l'as fait remarquer car quand il s'agit de point-average particulier, il s'agit bien de différence et non de quotient. Peut-être qu'Elan Forever, le grand ami de René Le Goff pourrait lui poser la question ? :lol:
Elle est tenace cette rancune... :o :lol: :wink:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon ben je crois qu'il va falloir finir avec une victoire d'avance comme ca on sera tous d'accord !!! :lol: :lol: :lol:
et puis c'est beaucoup plus simple , y aura aucuns calculs a faire !! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :bon ben je crois qu'il va falloir finir avec une victoire d'avance comme ca on sera tous d'accord !!!
faut être précis: il va falloir finir avec une victoire d'avance SUR LE 2EME car si le Csp finit à 19-15 admettons, on aurait l'air fin avec un 20-14! :x
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
Jaco11 a écrit :bon ben je crois qu'il va falloir finir avec une victoire d'avance comme ca on sera tous d'accord !!!
faut être précis: il va falloir finir avec une victoire d'avance SUR LE 2EME car si le Csp finit à 19-15 admettons, on aurait l'air fin avec un 20-14! :x
autant pour moi !!!!! :sante: :classe: :o donc je rectifie : va falloir finir avec une victoire d'avance sur le 2eme !!!!!!! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Tant qu'on pinaille pour une histoire de vocabulaire et de goal average c'est que c'est bon signe, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

il y aurait eu 4000 spectateurs?! ça me paraît énorme, si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle pour un match contre un mal classé. Quelqu'un qui était au match peut-il confirmer? C'est un peu beaucoup gonflé non?
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

bearnish a écrit :Tant qu'on pinaille pour une histoire de vocabulaire et de goal average c'est que c'est bon signe, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.
en plus, cette histoire de goal average particulier n'est pas au point non plus, il devrait être calculé pour le même temps de jeu ce n'est pas normal qu'on tienne compte des prolongations, cela avantage forcément l'équipe qui les joue à domicile. Il va falloir que la LNB pense à revoir son règlement
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

vinvin a écrit :il y aurait eu 4000 spectateurs?! ça me paraît énorme, si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle pour un match contre un mal classé. Quelqu'un qui était au match peut-il confirmer? C'est un peu beaucoup gonflé non?
Où a été annoncé ce chiffre ? Je pense que la réalité était quelque peu en deça.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

PAULY a écrit :
bearnish a écrit :Tant qu'on pinaille pour une histoire de vocabulaire et de goal average c'est que c'est bon signe, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.
en plus, cette histoire de goal average particulier n'est pas au point non plus, il devrait être calculé pour le même temps de jeu ce n'est pas normal qu'on tienne compte des prolongations, cela avantage forcément l'équipe qui les joue à domicile. Il va falloir que la LNB pense à revoir son règlement
Ou bien définir et intégrer dans le quotient un coefficient pour prendre en compte les minutes :cinglé:

A vos méninges !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Hoops42 a écrit :
PAULY a écrit : en plus, cette histoire de goal average particulier n'est pas au point non plus, il devrait être calculé pour le même temps de jeu ce n'est pas normal qu'on tienne compte des prolongations, cela avantage forcément l'équipe qui les joue à domicile. Il va falloir que la LNB pense à revoir son règlement
Ou bien définir et intégrer dans le quotient un coefficient pour prendre en compte les minutes :cinglé:

A vos méninges !
Oui là encore on voit que la ligue manque de têtes chercheuses Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Faire la différence entre paniers marqués et ceux encaissés serait le plus "équitable"...et puis après si encore égalité introduire ce coefficient qui privilégie les défenses!!! :cinglé:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Joruus a écrit :
vinvin a écrit :il y aurait eu 4000 spectateurs?! ça me paraît énorme, si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle pour un match contre un mal classé. Quelqu'un qui était au match peut-il confirmer? C'est un peu beaucoup gonflé non?
Où a été annoncé ce chiffre ? Je pense que la réalité était quelque peu en deça.
C est l affluence moyenne cette année, donc ca ne m étonnerait pas plus que ca a vrai dire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

A mon avis, il y avait bien moins que les 4000 annoncés.
Le 1er anneau était loin d'être plein et le second était quasi vide.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre