NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Joruus »

Que le King Chosen One sans couronne retourne à ses études !

James fait sûrement partie des meilleurs joueurs en activité, mais la surmédiatisation dont il profite, alors qu'il n'a encore rien gagné, me saoûle à un tel point que j'en viens à apprécier ses défaites successives en PO.

Go Celtics Go ! Je vote pour une finale LA - Boston ! Avec un nouveau titre pour les greens !
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Le problème de son équipe me fait penser à celui qu'on a pu avoir par moment en EDF avec TP quand tout le monde le regardait jouer car il était très au-dessus. C'est en effet un gros problème de coaching qui n'a pas fait passer son message collectif à James et aux autres.
Mais quand tu as un joueur exceptionnel par rapport aux autres, c'est aussi une tactique très efficace pour l'adversaire que de l'isoler de ses partenaires, j'ai obtenu une de mes plus belles victoires comme ça. Le mec nous collé 40 pts mais on a gagné de 20 pts car les autres se sont endormis et un mec ne peut pas gagner tout seul.
Johni John

Message par Johni John »

Quelle que soit sa future équipe, LBJ sera toujours au dessus de ses coéquipiers... Donc faudra bien trouver une solution ! et puis comme cela a été dit, cette saison au niveau de l'effectif ça allait quoi, c'était copieux !
Guitou

Message par Guitou »

Comme je l'ai dit au début, la solution passe par le coaching ! Le problème de la NBA c'est que tu ne peux pas tester l'efficacité de ton travail pendant la saison par manque d'intensité et on se retrouve de le cas des Cavs où le coach se rend compte trop tard que son équipe a pris de mauvaise habitudes collectives et ne gère pas l'intensité des play-offs. Bref c'est la faute de Brown mais c'est pas un boulot facile !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les Hawks viennent de remercier son entraîneur Woodson. Ils n'ont pas apprécié le "sweep" du second tour. C'est d'autant plus stupide qu'Atlanta avait fini la saison avec le meilleur résultat depuis 1997 (53 victoires/29 défaites).
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le match Orlando - Boston se déroule actuellement.

Voici un stream US : http://atdhe.net/19437/watch-boston-cel ... ando-magic.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Le match Orlando - Boston se déroule actuellement.

Voici un stream US : http://atdhe.net/19437/watch-boston-cel ... ando-magic.
Eh ben ! Les Celtics en forme, c'est quelque chose !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Belle victoire des Celtics 92-88 !

Le score final est serré et pourtant les Magics ont été menés de 20 points en milieu de QT3.

Go Celtics Go !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mahinmi était invité sur RMC Mercredi tantôt.

Il a dit que Popovich était le meilleur entraîneur avec qui il a travaillé.
D'après lui, la NBDL est une bonne ligue (où certaines équipes joueraient le top 5 de la proA). Monclar l'a reprit pour lui dire qu'hormis une poignée d'équipes, dont celle de Ian, c'était que de l'individuel et de faible niveau basket.
Enfin Ian a dit qu'il voulait trouver une équipe qui lui donne du temps de jeu.
Les Spurs ont réaliser le hold-up de la dernière draft avec Blair. Mahinmi se retrouvait derrière Duncan, Blair l'avenir de la franchise et Mc Dyess le vétéran.
Strasbourgeois !

KINDER64 a écrit :Mahinmi était invité sur RMC Mercredi tantôt.

Il a dit que Popovich était le meilleur entraîneur avec qui il a travaillé.
D'après lui, la NBDL est une bonne ligue (où certaines équipes joueraient le top 5 de la proA). Monclar l'a reprit pour lui dire qu'hormis une poignée d'équipes, dont celle de Ian, c'était que de l'individuel et de faible niveau basket.
Enfin Ian a dit qu'il voulait trouver une équipe qui lui donne du temps de jeu.
Les Spurs ont réaliser le hold-up de la dernière draft avec Blair. Mahinmi se retrouvait derrière Duncan, Blair l'avenir de la franchise et Mc Dyess le vétéran.
Je ne veux pas être méchant mais... Il a travaillé avec Popovich, Mahinmi ? A ma connaissance, Pop n'entraîne pas en NBDL... Quant à l'avis de Ian sur cette ligue, Monclar m'a devancé...
Guitou

Message par Guitou »

Ben Mahinmi vient de faire toute la saison aux Spurs donc il a bien fait chaque entraînement avec Pop ! Si on ajoute les autres moments où il était avec les Spurs (présaisons notamment), il a quand même pas mal travaillé avec lui.
Strasbourgeois !

Guitou a écrit :Ben Mahinmi vient de faire toute la saison aux Spurs donc il a bien fait chaque entraînement avec Pop ! Si on ajoute les autres moments où il était avec les Spurs (présaisons notamment), il a quand même pas mal travaillé avec lui.
Bon sang, c'est vrai ! On l'a tellement peu vu jouer avec les Spurs cette année que je le mettais encore en NBDL ! :lol:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :Mahinmi était invité sur RMC Mercredi tantôt.

D'après lui, la NBDL est une bonne ligue (où certaines équipes joueraient le top 5 de la proA).
Marrant, Gelabale l'autre jour (dans MaxiBasket ou BN je crois) disait que la NBDL c'était bas de ProB / haut de N1 comme niveau
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Pour le niveau NBDL, il faut différencier le niveau individuel qui se rapproche des dires de Mahinmi et le niveau des équipes qui se rapproche plus des dires de Gélabale. Bref, il y a de très bons joueurs mais les équipes jouent très mal.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Guitou a écrit :Pour le niveau NBDL, il faut différencier le niveau individuel qui se rapproche des dires de Mahinmi et le niveau des équipes qui se rapproche plus des dires de Gélabale. Bref, il y a de très bons joueurs mais les équipes jouent très mal.
Exact. J'ai interviewé Alexis Ajinca en Novemnre dernier, et voici ce qu'il disait à propos de la D-League :

10) Si d’ici l’an prochain tu squattes un peu trop la D-League, un retour en Europe est-il envisageable? La D-League, c’est comment?

Je suis jeune donc je vais avant tout essayer de m’imposer en NBA. Mais si ça ne marche pas je ne vais pas me prendre la tête. Je pourrais toujours revenir après au pire. Donc j’attends de voir, on verra bien.
La D-League? C’est un peu du n’importe quoi. Tout le monde veut un contrat, ça joue un peu n’importe comment. En fait, c’est comme si tu prenais tous les ricains de Pro-A et de Pro-B et que tu les faisais jouer dans un même match, tu vois ce que j‘veux dire? C’est du chacun joue pour sa tête, sans penser à l’équipe mais à son avenir.

(et si vous voulez l'itw complète, c'est par ici http://www.basketevolution.com/site/?p=2365 ;))
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre