mais il était la pour le recrutement des jokers, notamment Nikkah et si contre Vichy Fuller est passé à côté de son match, merci JAT, 5 des 8 premiers points et les premiers rebonds avaient été son oeuvre . De plus, il n'avait encore aucune faute (pour une fois) et vu la colère d'Hiram quand il est sorti, il ne pouvait en être autrement ... c'est ce qu'on appelle du bon coachinggazogeme a écrit :Tu mets Phil Jackson à la tête de l'élan, je suis même pas sur qu'il batte qui que ce soit au Palais en l'état actuel. Donc bon le pauvre JAT n'était peut-être pas taillé pour le poste mais il n'est pas non plus le seul fautif.
Le recrutement estival a été foireux (et même si Toupane l'a accepté, a priori il avait d'autres joueurs en tête) et la décision de ne pas laisser les rênes de l'équipe à LM dès septembre dernier incompréhensible...
En Pro A, c'est devenu assez basique depuis que les joueurs qu'on a formés cèdent jeunes aux sirènes de la NBA : soit tu signes de bons américains en meneur et au pivot, tu mets des mecs un peu besogneux mais courageux autour et tu mènes ta barque cahin-caha.
Jusqu'à y a 2-3 ans, l'élan réussissait à concilier formation et apport d'expérience extérieure. Mais il faut bien se rendre compte que l'élan est devenu une équipe banale (et putain ça fait du mal de dire ça... vu tout ce qu'on a connu au cours des années 90 et début 2000) qui est tributaire jusqu'au cou du rendement de ses américains.
L'année dernière Graves est venu sauver l'équipe presque à lui tout seul, cette année les profils des joueurs engagés me laissent dubitatifs...
On a une faiblesse ENORME au poste de meneur, et sans l'axe 1-5 on ne remontera jamais la pente (ni la balle). J'espère qu'Heurtel va avoir le temps de jeu pour exprimer tout son talent et que nos grands vont enfin se bouger pour gober des rebonds et intimider les adversaires.
Car franchement, en terme de jeu, la situation actuelle de l'élan est vraiment triste à en pleurer...
Toupane quitte l'Elan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Toupane quitte l'Elan
-
- Prési du forum
Tu lui en veux à Toupane ... on dirait presque de la hainePAULY a écrit :mais il était là pour le recrutement des jokers, notamment Nikkah et si contre Vichy Fuller est passé à côté de son match, merci JAT, 5 des 8 premiers points et les premiers rebonds avaient été son oeuvre . De plus, il n'avait encore aucune faute (pour une fois) et vu la colère d'Hiram quand il est sorti, il ne pouvait en être autrement ... c'est ce qu'on appelle du bon coaching

Comment était la défense intérieure en ce début de match ? marquer des points c'est bien, mais si on e prend plus que l'on en marque ça ne sert presque à rien

- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Il y a une question que je me pose à propos de l'Elan. Vous avez utilisé vos jokers très tôt dans la saison et j'aimerais bien savoir quelques sont les personnes qui ont pris les décisions.
Car si Toupane était le principal décisionnaire pourquoi alors le virer juste après...
Car si Toupane était le principal décisionnaire pourquoi alors le virer juste après...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
A mon humble avis, ce sont CB et DG qui ont pris les décisions pour les jokers, non JAT...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Si c'est le cas... son départ me semble plus logique. Mais en sport, normalement, c'est le coach qui décide des recrues.bobbylaguepe a écrit :A mon humble avis, ce sont CB et DG qui ont pris les décisions pour les jokers, non JAT...
Je sais que cette théorie est de moins en moins vraie.
De plus, CB et DG ont des CV qui doivent faire un peu peur au coach ?
Je suis pas certain que les périmètres de décisions sont réellement définis.
Avec autant de personnes de qualités, c'est quand même choquant (de l'extérieur) de voir tous les problèmes que vous pouvez accumuler en ce moment.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]
Il me semble bien que ça a été précisé avant le début de la saison, mais le recrutement est réalisé par le duo Bergeaud/Gadou avec l'aide des scouts et c'est le coach qui s'adaptera a l'effectif qu'on lui propose. Histoire de ne pas renouveller l'affaire Cousin, qui nous a pourri la saison dernière a lui tout seul.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
d'après ce que j'ai compris mopsus n'était pas le premier choix pour le coatching , donc je me dis que si la direction du club ne l'a pas pris cet été et qu'il n'était pas le premier choix à l'automne y'a quand meme une raison..... 

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
je n'en doute pas un seul instant...solution de secours qui ne coûte pas cher en plus....jack a écrit :d'après ce que j'ai compris mopsus n'était pas le premier choix pour le coatching , donc je me dis que si la direction du club ne l'a pas pris cet été et qu'il n'était pas le premier choix à l'automne y'a quand meme une raison.....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Je vous invite à aller voir sur le site officiel l'ITW de Laulhé.
Il présente parfaitement la situation, les solutions, l'avenir.
Il communique très bien le Paco.
J'adore.
Il présente parfaitement la situation, les solutions, l'avenir.
Il communique très bien le Paco.
J'adore.
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
J'allais le signaler. Effectivement, ça en dit long sur l'état d'esprit actuel et le parallèle (avec 2 L) avec l'an dernier et la nécessité du staff à élever son niveau est lucide.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64 a écrit :Tu lui en veux à Toupane ... on dirait presque de la hainePAULY a écrit :mais il était là pour le recrutement des jokers, notamment Nikkah et si contre Vichy Fuller est passé à côté de son match, merci JAT, 5 des 8 premiers points et les premiers rebonds avaient été son oeuvre . De plus, il n'avait encore aucune faute (pour une fois) et vu la colère d'Hiram quand il est sorti, il ne pouvait en être autrement ... c'est ce qu'on appelle du bon coaching![]()
Comment était la défense intérieure en ce début de match ? marquer des points c'est bien, mais si on e prend plus que l'on en marque ça ne sert presque à rien
absolument pas, je regrette seulement qu'il ait sorti Fuller à ce moment du match ou l'on était encore à égalité avec Vichy et il me semblait qu'il était parti pour faire un bon match. Quant à la défense !!! ce n'était pas le seul fait de Fuller si on prend la tempête de tous les côtés
C'est quand même déplorable que l'élan se retrouve dans cette situation et là je crois que (au moins sur ce point) toute le monde est d'accord...
Avec l'expérience de la saison dernière, c'est ahurissant de voir les erreurs de recrutement. Paco dit bien dans son interview que manquent des "tauliers" dans le vestiaire. Ok, mais dans ce cas, à quoi ça sert d'aller chercher un mec qui a du mal à contenir son urine, un israelien connu du coach et de lui seul, etc.
A un moment il faut quand même être cohérent... Et vu les faiblesses criantes en terme d'expérience Pro A en poste 1, c'est n'importe quoi d'avoir attendu novembre pour recruter un meneur (même si fred fait un gros match hier soir).
JAT a sans doute fait des erreurs, notamment de coaching. Mais, comme l'an dernier, on entend déjà (et par des sources différentes) que quelqu'un ( hum hum) lui aurait allègrement savonné la planche. Oh mais qui cela peut-il bien être ?
Perso je m'en contrefiche de savoir qui dirige notre équipe, je veux juste que ce soit un coach avec un discours clair, auquel les joueurs adhèrent et qui ramène un semblant de joie dans les travées du Palais.
Avec l'expérience de la saison dernière, c'est ahurissant de voir les erreurs de recrutement. Paco dit bien dans son interview que manquent des "tauliers" dans le vestiaire. Ok, mais dans ce cas, à quoi ça sert d'aller chercher un mec qui a du mal à contenir son urine, un israelien connu du coach et de lui seul, etc.
A un moment il faut quand même être cohérent... Et vu les faiblesses criantes en terme d'expérience Pro A en poste 1, c'est n'importe quoi d'avoir attendu novembre pour recruter un meneur (même si fred fait un gros match hier soir).
JAT a sans doute fait des erreurs, notamment de coaching. Mais, comme l'an dernier, on entend déjà (et par des sources différentes) que quelqu'un ( hum hum) lui aurait allègrement savonné la planche. Oh mais qui cela peut-il bien être ?
Perso je m'en contrefiche de savoir qui dirige notre équipe, je veux juste que ce soit un coach avec un discours clair, auquel les joueurs adhèrent et qui ramène un semblant de joie dans les travées du Palais.
- fan de dragan
Hein ??? Un Israëlien ? J'ai râté un épisode ?gazogeme a écrit :C'est quand même déplorable que l'élan se retrouve dans cette situation et là je crois que (au moins sur ce point) toute le monde est d'accord...
Quelles sources ? Si tu as de vraies infos vas y, partage...gazogeme a écrit :A un moment il faut quand même être cohérent... Et vu les faiblesses criantes en terme d'expérience Pro A en poste 1, c'est n'importe quoi d'avoir attendu novembre pour recruter un meneur (même si fred fait un gros match hier soir).
JAT a sans doute fait des erreurs, notamment de coaching. Mais, comme l'an dernier, on entend déjà (et par des sources différentes) que quelqu'un ( hum hum) lui aurait allègrement savonné la planche. Oh mais qui cela peut-il bien être ? .
Ce me semble être le cas du tandem Mopsus-Laulhé (c'était déjà le cas la saison dernière)gazogeme a écrit :Perso je m'en contrefiche de savoir qui dirige notre équipe, je veux juste que ce soit un coach avec un discours clair, auquel les joueurs adhèrent et qui ramène un semblant de joie dans les travées du Palais
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Les deux seules grosses erreurs du staff à été de nous faire croire qu'on avait seulement les moyens de se payer Moncade quand pn voit tous les changements effectués depuis le début de saison, on s'aperçoit que ça n'était pas vrai... On aurait pu casser la tirelire pour conserver soit Stanic soit Graves (on en avait semble-t-il les moyens financiers) et s'épargner les mois de salaires versés à Curry ou Moncade + Fuller+ le salaire de JAT (en gardant Mopsus) pour les investir dans un vrai gros pivot
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
-
Il doit faire référence aux propos d'Olivier Cousin, qui constatait que les derniers entraîneurs de l'Elan ayant eu Mopsus comme adjoint n'ont pas fait long feu, et qu'il souhaitait bien du courage à Toupane. Voilà.fan de dragan a écrit :Quelles sources ? Si tu as de vraies infos vas y, partage...gazogeme a écrit :A un moment il faut quand même être cohérent... Et vu les faiblesses criantes en terme d'expérience Pro A en poste 1, c'est n'importe quoi d'avoir attendu novembre pour recruter un meneur (même si fred fait un gros match hier soir).
JAT a sans doute fait des erreurs, notamment de coaching. Mais, comme l'an dernier, on entend déjà (et par des sources différentes) que quelqu'un ( hum hum) lui aurait allègrement savonné la planche. Oh mais qui cela peut-il bien être ? .
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour l'israelien c'était façon de parler, d'un joueur que le coach emmène dans ses bagages, en qui lui seul croit, style Fein la saison dernière, je pense...
Pour ce qui est du licenciement d'un coach palois qui a encore pour assistant Mopsus, on en a pas encore fini d'en entendre sur ce sujet...
Manifestement, on l'a tous vu, parfois on a pu observer des scènes de bord de terrain ou les deux coachs semblaient avoir des points de vue différents, et ça se parlait sec, mais bon je ne pense décemment pas que ça veuille dire quoi que ce soit. On a aussi surtout tous remarqué la légerté de JAT, qui ne semble de nature pas vraiment disposé à gueuler, à remontre ses troupes. Mopsus aussi a le sourire facile, mais il sait tenir aussi une baguette.
Pour ce qui est du licenciement d'un coach palois qui a encore pour assistant Mopsus, on en a pas encore fini d'en entendre sur ce sujet...
Manifestement, on l'a tous vu, parfois on a pu observer des scènes de bord de terrain ou les deux coachs semblaient avoir des points de vue différents, et ça se parlait sec, mais bon je ne pense décemment pas que ça veuille dire quoi que ce soit. On a aussi surtout tous remarqué la légerté de JAT, qui ne semble de nature pas vraiment disposé à gueuler, à remontre ses troupes. Mopsus aussi a le sourire facile, mais il sait tenir aussi une baguette.