NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2008-2009

Message par Elan Forever »

Nos a écrit :
Elan Forever a écrit : Euh... Je comprends pas la charge... Tu as vu certains de ses matchs avec les Bulls? Il n'est clairement pas la priorité numéro 1 en attaque mais sait être un danger, apporte un écot défensif important et est le catalyseur de l'équipe... Non vraiment si on se passe de lui cet été, on marchera sur la tête...
Ce n'est pas une charge, juste une constatation.
J'ai effectivement vu quelques matchs et si, tu me lis bien, nous avons le même avis sur son rôle chez les Bulls (mis à part le coté 'catalyseur de l'équipe' que nous vendent certains 'journalistes sportifs'...).
Reste le point d'interrogation sur sa capacité à changer de registre.
1/ Le côté "catalyseur" c'est ce que je ressens quand je mate les matchs... Un peu comme un Mike Bauer quoi...
2/ Pourquoi le faire changer de registre? Avec à côté de lui TP, Bobo et bien d'autres dangers, je vois vraiment pas pourquoi il devrait changer quoi que ce soit au rôle de rebond/écrans/ ramasse-miettes/profiter des passes des autres...
Guitou

Message par Guitou »

Je trouve en plus qu'il est très mobile (il arrive avant les autres intérieurs en transition) et est doué à la passe. Ses relations intérieures avec Miller et Thomas sont très efficaces et ce genre de jeu fonctionne bien en FIBA (cf Vujcic, à un autre niveau quand même). Avec ce qu'il montre, il est pour moi titulaire indiscutable du poste (au-dessus de Weis, Turiaf, Petro ou Traoré).
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Je trouve en plus qu'il est très mobile (il arrive avant les autres intérieurs en transition) et est doué à la passe. Ses relations intérieures avec Miller et Thomas sont très efficaces et ce genre de jeu fonctionne bien en FIBA (cf Vujcic, à un autre niveau quand même). Avec ce qu'il montre, il est pour moi titulaire indiscutable du poste (au-dessus de Weis, Turiaf, Petro ou Traoré).
D'accord dans l'ensemble, mais un gros bémol quand même : Noah n'a pas de jeu dos au panier, ce qui est quand même pas mal utile en FIBA. Weis en a un peu, et évidemment Vujcic bien davantage (au passage, magnifique match de Vujcic, malgré la défaite, hier, et duel de toute beauté avec Pekovic).
Guitou

Message par Guitou »

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais le seul qui joue dos au panier c'est Traoré et je le connais peu donc je ne sais pas du tout ce qu'il donnerait au niveau international. Vujcic, chaque fois que je l'ai vu au Palais, il m'a toujours énervé, sacré joueur ! Comme Nesterovic à l'époque où il jouait au basket...
Elan Forever

Les Celtics mènent 52 -38 à la mi-temps... Les Bulls ont fait n'importe quoi en fin de QT2. Noah ne touche pas le ballon en attaque (mais Brad Miller non plus, les arrières se la jouant à la desperado...).
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :Les Celtics mènent 52 -38 à la mi-temps... Les Bulls ont fait n'importe quoi en fin de QT2. Noah ne touche pas le ballon en attaque (mais Brad Miller non plus, les arrières se la jouant à la desperado...).
Non mais tu as vu l'heure, va te coucher ou tu ne seras pas en forme demain ! :P
Je regarde aussi le match. Au boulot et en streaming tout pourri (3*8 oblige) mais je confirme tout de même tes propos. :wink:
Elan Forever

Boston mène toujours la danse, 78 à 71... 12 minutes à jouer... Ça va envoyer du bois!
Elan Forever

5 minutes à jouer... et 3 points d'écart (89-86 pour Boston)... C'EST QUOI CETTE SÉRIE?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

96 - 90 pour les C's et un gros shoot à 3 pts d'Eddie House ! Reste 2'10.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

100 - 95 à 1'10 de la fin. ^^
Elan Forever

Les Bulls vont s'en vouloir d'aller laissé couler ce deuxième quart (11 à 29)... 105 à 99 à 25 secondes de la fin...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire des Celtics 109 - 99. Pas de prolongation cette fois-ci. Dommage. :o
Clair que le second quart-temps a été fatal aux Bulls. Et puis Gordon a quand même pas mal bouffé la feuille de match au 4è.
Elan Forever

C'est fini et Boston (victorieux 109-99) ira défier Orlando en demi... Mais les Bulls n'ont rien lâche... Faudra acheter un pivot dominant en attaque pour aller avec Noah (7 pts, 15 reb)/Thomas...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Une interview intéressante de Noah sur BN.

Cependant ses derniers mots à propos de l'EdF me chagrine quelque peu. Apparemment aucune certitude sur sa participation.
J'espère qu'il sera de l'aventure cet été. Il pourrait apporter beaucoup à la défense intérieure et aux rebonds.
basketnews.net a écrit :BN : L’équipe de France cet été, tu y penses ?
Noah : C’est une possibilité, on va en parler cette semaine.

BN : Ce n’est pas encore sûr ?
Noah : Pas encore sûr.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A t'il eu sa nationalité Française ?
Guitou

Message par Guitou »

Oui, je crois c'est fait depuis un petit moment.
Répondre