[PRO A - J15] BCM Gravelines 85-91 EB Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit : Prochain objectif: battre Orléans en reprenant le point-average (-5).

C'est encore plus facile on a perdu 68-65 donc -3 !!
ben deja faut les battre, ce qui est pas gagné vu leurs resultats, après on parlera du point average :o
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Denis a écrit :Une victoire au buzzer par un shoot à 10 metres les yeux fermés d'Akindele aprés 3 prolongations dans un match copieusement dominé par les locaux me contentera amplement ! :wink:
Je me cite car avec le shoot de Robinson à la fin du match, on y était presque à mon scénar' ! :lol:

Bravo à Pau !

Bravo MONSIEUR MOPSUS 8) 8) 8) (dédicace Bobby... :lol: :wink: )

Elle fait la diff' celle là, et nous sort définitivement (je l'espère en tout cas) de la ProB.
EVERYBODY LIES
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit : Prochain objectif: battre Orléans en reprenant le point-average (-5).

C'est encore plus facile on a perdu 68-65 donc -3 !!
ben deja faut les battre, ce qui est pas gagné vu leurs resultats, après on parlera du point average :o

D'accord avec toi, mais vu le style d'orléans si on gagne 44-40 avec un tir à 3pts au buzzer avec faute après avoir fait 0 sur 30 dans cet exercice, cela me va très bien :x :shock:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Une petite question..c'était quoi les affluences en gros à la maison depuis la reprise 2008 (Dijon et Riga)?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Le magnifique a écrit :Une petite question..c'était quoi les affluences en gros à la maison depuis la reprise 2008 (Dijon et Riga)?
4100 contre Dijon et 4300 contre Riga...
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Par contre, va falloir penser à économiser Stanic (37 minutes), Graves (34), Trépagnier (32) et Robinson (32) à Sofia... Voila l'occasion de voir Ferchaud et Fein sur le parquet!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Elan Forever a écrit :Par contre, va falloir penser à économiser Stanic (37 minutes), Graves (34), Trépagnier (32) et Robinson (32) à Sofia... Voila l'occasion de voir Ferchaud et Fein sur le parquet!
Oui, pour Fein, faut juste qu'il évite de perdre un ballon dès qu'il rentre en jeu... :o
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :Par contre, va falloir penser à économiser Stanic (37 minutes), Graves (34), Trépagnier (32) et Robinson (32) à Sofia... Voila l'occasion de voir Ferchaud et Fein sur le parquet!
Ouais, il faut donner du temps de jeu au banc et faire souffler nos cadres.
EVERYBODY LIES
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Elan Forever a écrit :Par contre, va falloir penser à économiser Stanic (37 minutes), Graves (34), Trépagnier (32) et Robinson (32) à Sofia...
C'est là qu'on voit que Pau est au mieux rentré dans le rang, sinon devenu une équipe de bas de tableau.
4 joueurs du 5 tournant à plus de 32 min ça ne se trouve pas dans le clubs qui tournent fort, parce que ce n'est pas tenable sur une saison avec des résultats.

Dommage pour l'Elan.
Dommage aussi pour les jeunes, à qui le recul du club fait un mal fou. Quand on voit Fein et Ferchaud qui cire le banc, on est à mille lieux de voir Heurtel et Sambe fouler le parquet...
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Denis a écrit :
Le pire c'est qu'on en n'a pas les moyens, notre 5 majeur est tout juste capable de tenir la barraque. Comment dans ce cas là envisager ouvrir le banc, qui, par définition, est composé de joueurs "mineurs"??
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

BOZO a écrit :
alien64 a écrit :Malgrès la victoire, je suis loin d'être convaincu par cet élan.
On s'en sort notamment grâce à quelques coups d'éclats à 3 points de Robinson, au festival de Graves et au métier de Trepagnier et Rupert. Mais même si on remettait les compteurs à zéro, on n'aurait pas une équipe capable d'être dans le top 4.
Entre la défense laxiste et l'arrosage à 3 pts, ce sera très bien si on arrive à gagner 50% de nos prochains matchs.
Pour l'an prochain on recrute quelques pré-retraités et on se croira à l'élan... ...Chalon
L'objectif, c'est le maintien, mon cher Alien64, pas autre chose...
Le top 4, ça relève du fantasme en ce moment. :roll:
Ce que je voulais dire, c'est juste que malgrès nos renforts, on est encore très loin du niveau de Nancy ou de l'ASVEL.
Bien évidememnt que pour le top 4 c'est cuit et recuit, pour les playoffs c'est déjà très mal barré.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Skynix a écrit :
Elan Forever a écrit :Par contre, va falloir penser à économiser Stanic (37 minutes), Graves (34), Trépagnier (32) et Robinson (32) à Sofia...
C'est là qu'on voit que Pau est au mieux rentré dans le rang, sinon devenu une équipe de bas de tableau.
4 joueurs du 5 tournant à plus de 32 min ça ne se trouve pas dans le clubs qui tournent fort, parce que ce n'est pas tenable sur une saison avec des résultats.

Dommage pour l'Elan.
Dommage aussi pour les jeunes, à qui le recul du club fait un mal fou. Quand on voit Fein et Ferchaud qui cire le banc, on est à mille lieux de voir Heurtel et Sambe fouler le parquet...
Roanne ne l'a jamais fait en plus. On l'a bien vu, ils ont fini par craquer... :lol: Bon, j'étais le premier à dire qu'ils allaient pas tenir, et voilà le résultat. Donc maintenant, je ne crois plus à la fatigue de la saison. On a les moyens de tenir avec un cinq jouant à plus de 35 min par match, surtout que dès la semaine prochaine, l'élan n'aura plus qu'un match par semaine.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Denis a écrit :
Dans une semaine on jouera un match par semaine.

si l'on regarde les temps de jeu PRO A des 2 leaders du championnat qui disputent aussi l'uleb :

- NANCY R.Greer 34,7 Julian 29,8 J.Greer 32,2 Bauer 25,6

- ASVEL 6 joueuurs entre 22 et 30'.

Ces 2 équipes ont pourtant des effectifs plus complets que le nôtre. LA HIERARRRRRRCHIE est nécessaire.

Je vous rappelle qu'on ne cesse de batailler depuis 2 ou 3 ans sur le temps de jeu de joueurs surcôtés, surpayés qui plombent la masse salariale de l'élan et qui apportent si peu.

n'oubliez pas pas que pour les habitués du forum PETRO ET CISSE étaient des titulaires du 5 majeur quand ils sont arrivés (dans les couloirs il se dit que CISSE est toujours payé par l'élan et à un prix ...) que FERCHAUD est un international français que l'on a vu sobre et efficace contre RIGA (il se prend 3 drives de minimes coup sur coup sur le museau :twisted: ) etc, etc....

Je pense que MOPSUS a bien analysé la situation et que pour sortir de l'ornière il fait confiance à des joueurs qui ont le niveau pour arrêter les conneries et sauver ce que l'on peut sauver cette année.

Tout le reste est de la littérature.

Il faudra par contre tirer les leçons du présent pour préparer l'avenir.

Notre devoir de supporter est de faire confiance au travail actuel du staff (je vous rappelle qu'on recommence à gagner des matchs) et arrêter de vouloir coacher et s'occuper de nos pauvres petits joueurs que le club maltraite tant. Je pense qu'une attitude positive sera plus bénéfique à notre club et qu'il serait temps de tenir de la réalité dans laquelle on est (la survie) et arrêter de descendre tous les efforts pour s'en sortir.
Les mauvaises langues disent que l'esprit du mal sévit suffisamment à l'intérieur sans en rajouter.

ALLEZ L'ELAN ! TOUS DERRIERE LUI
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Hoops42 a écrit :(dans les couloirs il se dit que CISSE est toujours payé par l'élan et à un prix ...)
ben si c'est le cas, et qu'il y a un moyen de le récupérer la saison prochaine, moi je serai :). Il fait une bien belle saison en ProB Souarata, je suis sincèrement content pour lui de le voir reprendre un peu de couleurs.
awaremannn

Message par awaremannn »

Skynix a écrit :
Hoops42 a écrit : (dans les couloirs il se dit que CISSE est toujours payé par l'élan et à un prix ...)
ben si c'est le cas, et qu'il y a un moyen de le récupérer la saison prochaine, moi je serai :). Il fait une bien belle saison en ProB Souarata, je suis sincèrement content pour lui de le voir reprendre un peu de couleurs.
pourquoi pas tient? en meme temps en 2 pour l'instant on a largement assez de joueurs sous contrat (l'an prochain Fein et Ferchaud sont encore sous contrat)
Répondre