Le poste 3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par the answer64 »

Ulysses Everett McGill a écrit :- se remettre à lancer de grands joueur français, en les gardant quand même quelques temps parce qu'ils l'aiment bien quand même cette équipe :o (Foirest, Risacher, Sonko, Rigaudeau,...)
Oé en gros les meilleurs joueurs français de l'époque ... maintenant les meilleurs français ils partent à 20ans en NBA !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

j'pense à un truc là... l'élan était censé juste attendre la decision definitive de Sanders, et avoir son remplaçant tout pret, non? en tout cas c'est ce que j'ai compris, c'est encore le cas ou finalement il y a juste plusieurs pistes interessantes, mais pas une sure?
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Melvin Sanders

Message par Mike »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Pro A - Diarra quitte Chalon
Eurosport | jeu. 5 juil., 12 h 36
Après deux saisons passées en Bourgogne, Mamoutou Diarra a décidé de faire jouer sa clause libératoire et quitte l'Elan Chalon, selon le site du club. Sa prochaine destination n'est pas encore connue.

Moi j'aimerais bien qu'ils soit français finalement notre nouveau 3 titulaire ................................. :0:
Diarra fait un bon match sur 4, c'est bcp trop insuffisant pour moi. On a besoin d'un leader au poste d'ailier sur qui on peut vraiment s'appuyer
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Mam Diarra je ne le vois pas à Pau dans l'organisation annoncée par Cousin....
Il a un côté trop charismatique. Avec son expérience je le vois plutôt désormais tenter sa chance à l'étranger en faisant une bonne opération fiancière même sur une année..
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Mam Diarra est devenu US ? :roll:

Non, alors pas la peine d'en parler davantage......
Pour le moment, c'est Sanders qui est là, sous réserve de sa clause de départ. Après, l'élan doit avoir plusieurs pistes ou plusieurs idées, pas forcément de joueurs Américains.
A noter que Sanders est Georgien :o
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

on a déjà trois ricains...c'est pas forcément obligé d'en prendre un 4ème...les choses peuvent évoluer suivant les possibilités qui s'offrent au club sur le marché...Cousin ne regardera pas la nationalité du gars s'il convient à son puzzle..
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Vu que j'en ai parlé dans les autres topics, je propose en poste 3 Amara Sy ! :10: :wink:

Argument: profil très complet, capable de jouer si besoin du poste 2 au 4. Un nouveau "couteau suisse" comme le fussent Diaw ou Drozdov pour l'Elan ! :x

J'ajoute c'est le style de joueur qui peut me donner envie d'aller voir un match au Palais.. :P ...(même si l'argentin et les 3 ricains ont l'air pas mal, je connais pas encore bien ces nouvelles recrues, sauf par quelques images sur le net)

Mais m'étonnerait pas que les deux clubs français d'Euroligue soient sur les rangs pour replacer par Amara leurs ricains partis sous d'autres cieux .. :roll:

:jap:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Amara Sy je l'aime bien mais je ne sais pas si c''est le profil recherché. Il a du mal quand meme au scoring par contre c'est un joueur qui défend trés bien, qui prend des rebonds mais il rencontre souvent des difficultées à scorer. Voila ça dépend du profil que recherche Cousin en gros.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

the answer64 a écrit :Amara Sy je l'aime bien mais je ne sais pas si c''est le profil recherché. Il a du mal quand meme au scoring par contre c'est un joueur qui défend trés bien, qui prend des rebonds mais il rencontre souvent des difficultées à scorer. Voila ça dépend du profil que recherche Cousin en gros.
Ben il y a une solution au probléme :

On prend Sy pour toutes les qualités sus-présentés mais on prend aussi un 3 gros scoreur. :o 8) :wink:

Je sais c'est pas prévu mais bon... :o
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

ok, revenons donc au sujet: Amara Sy... bah il est irregulier bien que talentueux, bon defenseur mais très surcoté, rapport qualité/prix deplorable, d'après moi à fuir comme la peste :o
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.

C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par lebelier »

yannou a écrit :itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.

C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
a QUIMPER on avait 1 effectif de fin classement meme moi j y croiyais pas au maintien et on a fini en finale a BERCY. COUSIN veut 1 team pas de stars .....
awaremannn

Message par awaremannn »

yannou a écrit :C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
+1, c'est inquietant si c'est vrai, où est passé toute la thune? je croyais qu'il serait facile, avec le salaire libéré par Sanders, de trouver un joueur au moins du meme niveau??? j'ai lu ça sur ce forum, ca venait d'un article dans la rep ou dans s-o...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

lebelier a écrit :
yannou a écrit :itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.

a QUIMPER on avait 1 effectif de fin classement meme moi j y croiyais pas au maintien et on a fini en finale a BERCY. COUSIN veut 1 team pas de stars .....
Ok lebelier mais nous on est en ProA là, avec en face de nous le dimanche des ecuries comme Nancy, Le Mans...

Donc c'est vraiment pas comparable.

Ce qui est certain c'est que si on prend un 3 "moyen" ben on a quand meme du souci à se faire...car il faut durer aussi tout au long de la saison!

Mais bon, comme beaucoup je pense, je vois arriver "grand comme un maison" l'évolution de l'effectif durant l'année : on aura forcement quelques bobos et/ou des deceptions émanant de certains de nos joueurs donc des jokers ( parfois médicaux) se pointerrons...comme d'hab !

Sauf que si on a pas de fric pour notre effectif de départ, soit on va jouer à Euromillions pour acheter des jokers, soit on fera venir des pompes...

Donc l'avenir n'est pas super reluisant à priori.

Mais à priori seulement pour l'instant... :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

ben là si on a un 3 que moyen, on est vraiment dans la m...e sur les postes 2 et 3, genre contre le MSB, qui aura sur les ailes rien que Bogavac Limonad Batum et Bogdanovic... aucune star, mais un bosman très expérimenté, deux jeunes bosman très adroits et deja relativement expérimentés pour leur age, qui ne demandent qu'a exploser, et Batum qui est le plus gros prospect d'Europe de sa classe d'age...

Ferchaud je m'inquiete pas, mais Mendy et Fein ont interet à assurer :0:
Répondre