Oé en gros les meilleurs joueurs français de l'époque ... maintenant les meilleurs français ils partent à 20ans en NBA !Ulysses Everett McGill a écrit :- se remettre à lancer de grands joueur français, en les gardant quand même quelques temps parce qu'ils l'aiment bien quand même cette équipe(Foirest, Risacher, Sonko, Rigaudeau,...)
Le poste 3
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Re: re
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Melvin Sanders
Diarra fait un bon match sur 4, c'est bcp trop insuffisant pour moi. On a besoin d'un leader au poste d'ailier sur qui on peut vraiment s'appuyerUlysses Everett McGill a écrit :Pro A - Diarra quitte Chalon
Eurosport | jeu. 5 juil., 12 h 36
Après deux saisons passées en Bourgogne, Mamoutou Diarra a décidé de faire jouer sa clause libératoire et quitte l'Elan Chalon, selon le site du club. Sa prochaine destination n'est pas encore connue.
Moi j'aimerais bien qu'ils soit français finalement notre nouveau 3 titulaire .................................
Rap de Pau :
http://www.moustyk.info
.
http://www.moustyk.info
.
-
- Prési du forum
Pour le moment, c'est Sanders qui est là, sous réserve de sa clause de départ. Après, l'élan doit avoir plusieurs pistes ou plusieurs idées, pas forcément de joueurs Américains.philip_pau a écrit :Mam Diarra est devenu US ?![]()
Non, alors pas la peine d'en parler davantage......
A noter que Sanders est Georgien

Vu que j'en ai parlé dans les autres topics, je propose en poste 3 Amara Sy !
Argument: profil très complet, capable de jouer si besoin du poste 2 au 4. Un nouveau "couteau suisse" comme le fussent Diaw ou Drozdov pour l'Elan !
J'ajoute c'est le style de joueur qui peut me donner envie d'aller voir un match au Palais..
...(même si l'argentin et les 3 ricains ont l'air pas mal, je connais pas encore bien ces nouvelles recrues, sauf par quelques images sur le net)
Mais m'étonnerait pas que les deux clubs français d'Euroligue soient sur les rangs pour replacer par Amara leurs ricains partis sous d'autres cieux ..

Argument: profil très complet, capable de jouer si besoin du poste 2 au 4. Un nouveau "couteau suisse" comme le fussent Diaw ou Drozdov pour l'Elan !

J'ajoute c'est le style de joueur qui peut me donner envie d'aller voir un match au Palais..

Mais m'étonnerait pas que les deux clubs français d'Euroligue soient sur les rangs pour replacer par Amara leurs ricains partis sous d'autres cieux ..

- the answer64
Amara Sy je l'aime bien mais je ne sais pas si c''est le profil recherché. Il a du mal quand meme au scoring par contre c'est un joueur qui défend trés bien, qui prend des rebonds mais il rencontre souvent des difficultées à scorer. Voila ça dépend du profil que recherche Cousin en gros.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Ben il y a une solution au probléme :the answer64 a écrit :Amara Sy je l'aime bien mais je ne sais pas si c''est le profil recherché. Il a du mal quand meme au scoring par contre c'est un joueur qui défend trés bien, qui prend des rebonds mais il rencontre souvent des difficultées à scorer. Voila ça dépend du profil que recherche Cousin en gros.
On prend Sy pour toutes les qualités sus-présentés mais on prend aussi un 3 gros scoreur.

Je sais c'est pas prévu mais bon...

EVERYBODY LIES
-
- yannou
itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.
C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
- lebelier
- Joueur de Pau Nord-Est
a QUIMPER on avait 1 effectif de fin classement meme moi j y croiyais pas au maintien et on a fini en finale a BERCY. COUSIN veut 1 team pas de stars .....yannou a écrit :itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.
-
+1, c'est inquietant si c'est vrai, où est passé toute la thune? je croyais qu'il serait facile, avec le salaire libéré par Sanders, de trouver un joueur au moins du meme niveau??? j'ai lu ça sur ce forum, ca venait d'un article dans la rep ou dans s-o...yannou a écrit :C'est "marrant", j'avais trouvé qu'ils avaient fait jusque là un recrutement au rabais, et pensais qu'il ferait l'effort sur un "gros" poste 3 (même si c'est bizarre comme stratégie de miser sur ce poste). Ben non, même pas. On aura donc bien un effectif de milieu de tableau, et on espérera que les fées roannaises se penchent sur nous ...
Ok lebelier mais nous on est en ProA là, avec en face de nous le dimanche des ecuries comme Nancy, Le Mans...lebelier a écrit :a QUIMPER on avait 1 effectif de fin classement meme moi j y croiyais pas au maintien et on a fini en finale a BERCY. COUSIN veut 1 team pas de stars .....yannou a écrit :itw intéressante de Cousin dans BN. Sur l'ailier il en ressort qu'ils sont coincés jusqu'à ce que Sanders se décide (donc jusqu'au 22 juillet certainement) et que l'enveloppe n'est pas épaisse.
Donc c'est vraiment pas comparable.
Ce qui est certain c'est que si on prend un 3 "moyen" ben on a quand meme du souci à se faire...car il faut durer aussi tout au long de la saison!
Mais bon, comme beaucoup je pense, je vois arriver "grand comme un maison" l'évolution de l'effectif durant l'année : on aura forcement quelques bobos et/ou des deceptions émanant de certains de nos joueurs donc des jokers ( parfois médicaux) se pointerrons...comme d'hab !
Sauf que si on a pas de fric pour notre effectif de départ, soit on va jouer à Euromillions pour acheter des jokers, soit on fera venir des pompes...
Donc l'avenir n'est pas super reluisant à priori.
Mais à priori seulement pour l'instant...

EVERYBODY LIES
-
ben là si on a un 3 que moyen, on est vraiment dans la m...e sur les postes 2 et 3, genre contre le MSB, qui aura sur les ailes rien que Bogavac Limonad Batum et Bogdanovic... aucune star, mais un bosman très expérimenté, deux jeunes bosman très adroits et deja relativement expérimentés pour leur age, qui ne demandent qu'a exploser, et Batum qui est le plus gros prospect d'Europe de sa classe d'age...
Ferchaud je m'inquiete pas, mais Mendy et Fein ont interet à assurer
Ferchaud je m'inquiete pas, mais Mendy et Fein ont interet à assurer