[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

fd64 a écrit :Turiaf, moi j'aime bien sa mentalite mais faut pas oublier qu'en face ce n'etait *que* les Suisses.
Je pense vraiment qu'il est capable de faire de (tres) bons matches mais j'ai des doutes sur sa constance - sans parler qu'il ne fait que 2m05 ou 06.

Je me demande si Bergeaud n'a pas vu hier son pire cauchemard se realiser: Weis blesse.
L'edf peut se passer de Diaw, sans doute de Parker, mais aller a l'Euro avec Turiaf et Mahinmi, moi ca m'inquieterait.

Votre avis?
Ben c'est sur que Weis apparait indispensable de par son physique. Toutes les grandes équipes ont au moins une tour dans leur effectif...

Donc aller à l'Euro sans Weis serait une catastrophe je pense. Mais c'est pas du tout d'actualité donc...
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

D'autant plus que Mahinmi est déjà belssé et remplacé par Badiane.

L'équipe de France peut se passer de tous ses joueurs, il y en aura toujours d'autres. Se passer de Boris Diaw-Riffiod ça serait vraiment pénible tant il est complet, intelligent, créateur et un leader sur le terrain et un mec adorable en dehors.

Pour moi, Parker, Florent Piétrus, Weis et Diaw-Riffiod sont les points importants dans cette équipe et sont irremplaçable dans ce groupe.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

fd64 a écrit :Turiaf, moi j'aime bien sa mentalite mais faut pas oublier qu'en face ce n'etait *que* les Suisses.
Je pense vraiment qu'il est capable de faire de (tres) bons matches mais j'ai des doutes sur sa constance - sans parler qu'il ne fait que 2m05 ou 06.

Je me demande si Bergeaud n'a pas vu hier son pire cauchemard se realiser: Weis blesse.
L'edf peut se passer de Diaw, sans doute de Parker, mais aller a l'Euro avec Turiaf et Mahinmi, moi ca m'inquieterait.

Votre avis?
C'est clair sans un grand Fred Weis -à son meilleur niveau j'ajouterai en plus - on peut plier bagage ou du moins on ne peut pas espérer lutter jusqu'au final pour les grosses parties, car dans ce genre de match il faut toujours à un moment un gros 5 expérimenté pour faire le poids, c'est comme les avants au rugby........
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Je reviens de Geneve où j'ai pu voiur ce fameux match... Sympa bien que SUPER brouillon des 2 cotés (ok, c est le premier match de prepa).
En face y a sefolosha qui fait tout (points, rebonds, meneur, bouffeur de ballon, turn over... tout y est passé, même un dunk de mamouth sur badiane)
Pour l'edf, y a turiaf qui m'a régalé au niveau combativité. Mais sinon, je reste déçu. Encore une fois, ce n est que le premier match...
Kirskay??? J ai pas encore eu le temps de voir les stats mais selon moi il a arrosé et a perdu plein de ballons.
Qqun disait que morandais tenais la corde contre la ferch. Et bien moi j ai vu un morandais pressé de mettre des points et qui déjoue alors que cedric arrive en catimini et des que son occase de planter se pointe... paf, ficelle! On recherche un shooteur, non?
En prime, jai pu taper la discute avec cedric en lui disant que nous etions fiers de le voir en edf. il etait ravi...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

garçouille a écrit :Je reviens de Geneve où j'ai pu voiur ce fameux match... Sympa bien que SUPER brouillon des 2 cotés (ok, c est le premier match de prepa).
En face y a sefolosha qui fait tout (points, rebonds, meneur, bouffeur de ballon, turn over... tout y est passé, même un dunk de mamouth sur badiane)
Pour l'edf, y a turiaf qui m'a régalé au niveau combativité. Mais sinon, je reste déçu. Encore une fois, ce n est que le premier match...
Kirskay??? J ai pas encore eu le temps de voir les stats mais selon moi il a arrosé et a perdu plein de ballons.
Qqun disait que morandais tenais la corde contre la ferch. Et bien moi j ai vu un morandais pressé de mettre des points et qui déjoue alors que cedric arrive en catimini et des que son occase de planter se pointe... paf, ficelle! On recherche un shooteur, non?
En prime, jai pu taper la discute avec cedric en lui disant que nous etions fiers de le voir en edf. il etait ravi...
C'est moi en reprennant les dires de l'Equipe. Toi tu as vu le match donc tu es le mieux placé pour en discuter donc pour toi Cedric est apparu comme le plus apte à faire partie du groupe?
Concernant Turiaf, cela ne m'étonne pas car comme je le dis souvent (et je le redis meme si c'est lourd :o ), ce mec est hyper important en Edf.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

garçouille a écrit :Quelqun disait que morandais tenais la corde contre la ferch. Et bien moi j ai vu un morandais pressé de mettre des points et qui déjoue alors que cedric arrive en catimini et des que son occase de planter se pointe... paf, ficelle! On recherche un shooteur, non?
C'était dans l'équipe d'aujourd'hui. Un temps de jeu quasiment égal des stats plus complètes pour Morandais (1 rebond et 1 passe). On le sait que Ferchaud est un shooteur unidimensionnel, mais quand il a un tir ouvert c'est dedans. Il est content des deux joueurs en tout cas sur ce début de préparation.

Bergeaud vociférait contre Parker qui, malgré sa blessure, marchait "comme un lapin". "Ce sont de vrais gosses" a dit l'entraîneur :lol:. Par contre, le sélectionneur était très heureux de l'engagement de Kirskay qui s'intègre parfaitement au groupe, parle Français et apprend la Marseillaise :oki:
garçouille
Joueur de banc de l'Elan

Message par garçouille »

Denis a écrit :
garçouille a écrit :Je reviens de Geneve où j'ai pu voiur ce fameux match... Sympa bien que SUPER brouillon des 2 cotés (ok, c est le premier match de prepa).
C'est moi en reprennant les dires de l'Equipe. Toi tu as vu le match donc tu es le mieux placé pour en discuter donc pour toi Cedric est apparu comme le plus apte à faire partie du groupe?
Concernant Turiaf, cela ne m'étonne pas car comme je le dis souvent (et je le redis meme si c'est lourd :o ), ce mec est hyper important en Edf.
Certes morandais a marqué plus de points mais je crois qu il a fait 0/2 a 3pts alors que cedric a tiré 2 fois : 1er loupé sur un tir forcé a 1sec de la fin de l horloge des 24 et 2nd réussi apres un beau passing game. Apres c est vrai que morandais joue avec plus d assurance et entreprends plus de choses mais fais des cagades ( ex : il pars en drive, enrhume son défenseur et marque 2 pts ..... en faisant une claquette sur son propre lay up raté...)
selon moi, si la question est : Qui peut etre le shooteur joker de l'edf -> la ferch
si la question est : Qui est le joueur pouvant apporter un peu de tout -> morandais

Pour Turiaf c'est clair !!! On a vu que lui..
garçouille
Joueur de banc de l'Elan

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :
garçouille a écrit :Quelqun disait que morandais tenais la corde contre la ferch. Et bien moi j ai vu un morandais pressé de mettre des points et qui déjoue alors que cedric arrive en catimini et des que son occase de planter se pointe... paf, ficelle! On recherche un shooteur, non?
C'était dans l'équipe d'aujourd'hui. Un temps de jeu quasiment égal des stats plus complètes pour Morandais (1 rebond et 1 passe). On le sait que Ferchaud est un shooteur unidimensionnel, mais quand il a un tir ouvert c'est dedans. Il est content des deux joueurs en tout cas sur ce début de préparation.

Bergeaud vociférait contre Parker qui, malgré sa blessure, marchait "comme un lapin". "Ce sont de vrais gosses" a dit l'entraîneur :lol:. Par contre, le sélectionneur était très heureux de l'engagement de Kirskay qui s'intègre parfaitement au groupe, parle Français et apprend la Marseillaise :oki:
J ai vu les joueurs avant le match , quand ils prennaient le bus a l hotel pour y aller.
Apres avoir vu parker j ai dis a ma femme :" il a mal a la cheville, et bien il boite pas beaucoup le gonze... Par contre, qu est ce qu il fait la gueule."
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

EDF: Parker quitte les Bleus pour San Antonio !
Très soucieuse de la santé de son meneur de jeu vedette, la franchise de San Antonio a demandé ce mardi à l'encadrement de l'équipe de France de libérer Tony Parker, actuellement aux soins (pour une semaine) en raison d'une contusion osseuse à la cheville gauche contractée en tout début de stage à Divonne-les-Bains, afin que le staff médical des Spurs examine de son propre chef la cheville du Français. TP va donc devoir quitter les Bleus et le département de l'Ain mercredi soir pour rejoindre le Texas avant d'effectuer le chemin inverse quelques jours plus tard et retrouver ses compatriotes juste avant le tournoi de Strasbourg (du 10 au 12 août). Ou comment contraindre un joueur à effectuer plus de 16 000 kilomètres en avion, et digérer un double décalage horaire, pour ce qui semble n'être rien de plus qu'une blessure bénigne. On imagine aisément la joie de Claude Bergeaud et de son staff à l'heure actuelle.

d'après sports.fr
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

yannou a écrit :EDF: Parker quitte les Bleus pour San Antonio !
Très soucieuse de la santé de son meneur de jeu vedette, la franchise de San Antonio a demandé ce mardi à l'encadrement de l'équipe de France de libérer Tony Parker, actuellement aux soins (pour une semaine) en raison d'une contusion osseuse à la cheville gauche contractée en tout début de stage à Divonne-les-Bains, afin que le staff médical des Spurs examine de son propre chef la cheville du Français. TP va donc devoir quitter les Bleus et le département de l'Ain mercredi soir pour rejoindre le Texas avant d'effectuer le chemin inverse quelques jours plus tard et retrouver ses compatriotes juste avant le tournoi de Strasbourg (du 10 au 12 août). Ou comment contraindre un joueur à effectuer plus de 16 000 kilomètres en avion, et digérer un double décalage horaire, pour ce qui semble n'être rien de plus qu'une blessure bénigne. On imagine aisément la joie de Claude Bergeaud et de son staff à l'heure actuelle.

d'après sports.fr
ouais....Plus ça va, et plus la NBA me gonfle.
Ils font vraiment chier....Ils voudraient faire tout leur possible pour perturber les équipes nationales susceptibles d'inquiéter le Team USA à Pékin qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gfive a écrit :
yannou a écrit :EDF: Parker quitte les Bleus pour San Antonio !

d'après sports.fr
ouais....Plus ça va, et plus la NBA me gonfle.
Ils font vraiment chier....Ils voudraient faire tout leur possible pour perturber les équipes nationales susceptibles d'inquiéter le Team USA à Pékin qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Les histoires commencent à s'empiler en EDF là.

Bobo, Parker...j'espère que ça va vite stopper car c'est le groupe entier qui en fait les frais
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

et les toubibs ricains pourraient pas venir en France non??
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Frédéric Weis, pivot de l'équipe de France, a été touché au nez mardi matin lors de la séance d'entraînement. Pour le moment, la blessure est jugée sans gravité par l'encadrement des Bleus, malgré un hématome. Le joueur devrait être de retour sur le parquet dès mercredi à Divonne-les-bains. Weis avait déjà connu quelques soucis de santé, puisqu'il avait dû déclarer forfait samedi pour la rencontre Suisse-France (56-74), premier match de préparation à l'Euro (3-16 septembre en Espagne), suite à un dérangement intestinal. L'équipe de France est tout de même dans un cycle un peu compliqué entre le repos forcé de Boris Diaw, en délicatesse avec les Suns pour une question d'assurance, et la blessure à la cheville de Tony Parker.

:roll:

Est-ce que l'on pourrait faire une seance "normale"...MERCI...

:(
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

:+1:

C'est qui la star???? TP ou les toubibs des Spurs??
C'est le monde à l'envers!! Les équipements médicaux français ne seraient-ils pas à la hauteur?
C'est de la déstabilisation déguisée!!
Je pense que la côte des Spurs et des Suns auprès de Bergeaud est en train de descendre en flèche!!
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: re

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :
:+1:

C'est qui la star???? TP ou les toubibs des Spurs??
C'est le monde à l'envers!! Les équipements médicaux français ne seraient-ils pas à la hauteur?
C'est de la déstabilisation déguisée!!
Je pense que la côte des Spurs et des Suns auprès de Bergeaud est en train de descendre en flèche!!
Oui mais bon, ce qui est important c'est la côte des Bergeaud auprès des Spurs ou des Suns. L'inverse n'a aucune conséquence pour l'EDF, et c'est même justement ce que cherche ces deux clubs!
Putain, c'est génial!!!
Répondre