Je suis complétement d'accord, l'équipe paloise est une équipe offensive. Regardez les points marqués en championnat ils sont dans les meilleurs. Et perso, je préfére voir des matchs a 80-90 points que des matchs à 60 points...bitouet a écrit :je crois que personne n'y trouverait rien à redire si on prenait 60-65 pts par match: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on prend 90 pts , disons 80 pts dans les bons soirs, avec des joueurs qui peuvent défendre dur!!gfive a écrit :C'est pas éventuellement, c'est sûr!Pablo a écrit : La seule différence, éventuellement, c'est qu'à 7 joueurs, tu défends moins dur... de peur justement de prendre des fautes
A 11 pros dans l'effectif, tu peux encore jouer après avoir donné 50 fautes.
A 8 pros, ce nombre est de 35.
Et en plus, quand un joueur sort, tu le remplaces pas par un espoir pas encore au point, et donc tu mets moins en péril le niveau de ton 5.
Franchement, Herbert, sachant que si Sanders ou CC sort, il a Ferchaud, et éventuellement D'Almeida ou Greer qui peuvent jouer sur les postes arrières, ça aide pour demander une défense très aggressive.
S'il n'avait personne derrière, je suis pas sûr qu'il s'y prendrait comme ça.
Mais comme il a cet effectif, il peut se permettre de demander à ses joueurs de ne laisser aucun panier facile, quitte à laisser tenter des lancers à l'adversaire.
C'est un stratégie qui se défend, mais effectivement, comme le dit Monclar, elle n'est valable qu'avec un très gros effectif.
Finalement, on est les Phoenix Suns, pas les Spurs!
[ProA - J31] JDA Dijon - Elan Béarnais
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
-
- 12ème homme de l'Elan
C'est clair qu'il a des progrès a faire !tatayet a écrit :Oui et aprés 3 ans passés en France, on ne peut pas dire qu'il maîtrise bien notre langue.
Toujours sur lnbtv, regarder le top 5 où on peut voir que l'Elan Béarnais est bien présent. 3 fois c'est négatif mais le numéro est quand même ce brave Britton avec un contre énorme !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
Ou des intervieweurs... J'vous retrouverais ça tout à l'heure, pendant le match...bitouet a écrit :tu veux dire qu'il a des répétiteurs?Elan Forever a écrit :Et pourtant, certains l'avaient déja fait s'exprimer en français...Le magnifique a écrit :C'est la première fois que je vois Herbert s'exprimer en français sur le site de la lnb...lnb.tv![]()
- Elan Forever
Ah, ça y est...
Alors, Prof l'avait fait à Clermont, vérifiable en cliquant ici...
Ou moi même après le match contre Chalon, écoutable en cliquant ici...

Alors, Prof l'avait fait à Clermont, vérifiable en cliquant ici...
Ou moi même après le match contre Chalon, écoutable en cliquant ici...
Le discours de Monclar est celui d'un coach vexé de la défaite, déçu de n'avoir pu se faire la peau de Pau, amer de voir s'éloigner le Top8. Bref une mauvaise foi évidente. Car ce qu'on oubli lorsqu'on fait des fautes, c'est que les LF viennent vite sanctionner leurs abus. Et lorsqu'on en encaisse 30 dans un match et qu'il en rentre 20, ça fait très mal. Bon on a malgré tout gagné et c'est tout à l'honneur de l'Elan, n'en déplaise au sieur Monclar.pascal64lons a écrit :La disqualifiante est méitée! Soit!
Mais sur la prise de position, faut dire que Vato lui rentre carément dans le buffet avec une certaine violence, avec élan du moins!!
Par contre je trouve le discours de Monclar assez saugrenu. Du fait que nous ayons 11 joueurs sur le banc, il lui semble logique qu'on soit plus sanctionné que les autres!! C'est un comble!! De plus, il trouve qu'on ne l'a pas été suffisament!! 30/11 pour les LF, que demander de plus????????????
Si les arbitres partent de ces principes, pas étonnant qu'on trinque plus que les autres.......... Et je suis convaincu qu'il y a une part de ce raisonnement dans le comportement des hommes en gris à notre égard!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- didier labrit-badie
la faute disqualifiante, sans rapport, n'entraine aucune sanction automatique... c'est au bout de 3 ou 4 fautes techniques et/ou disqualifiantes sans rapport qu'on est suspendu automatiquement...KINDER64 a écrit :Que risque de prendre Wright suite à son anti-sportive à Dijon ? une suspension ? une amende ? et quand sa sanction débutera ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- 12ème homme de l'Elan
quel mauvais espritdidier labrit-badie a écrit :et si on commence l'itw en géorgien il enchaîne aussi?KINDER64 a écrit :Je pense que si on parle en français à Herbert, il répond en français. Si on lui fait la discussion en anglais, il va pas s'embêter à réfléchir en français.

[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]