ben Mopsus n'aurait rien à perdre à part sa place mais étant donné la mauvaise situation de l'équipe, on ne lui repprocherait pas grand chosesgfive a écrit :Et dans cette hypothèse, il faut aussi en trouver un autre, de coach...Karamasof a écrit :Ensuite, admettons que l'on puisse changer de coach, serait-ce la bonne solution juste avant les play-offs? Peut être que oui, peut être que non.
Parce que à la place de Mopsus, on me proposerait le poste dans cette situation, je ne le prendrais pas!
[ProA - J30] Elan 78-89 Nancy, la route s'assombrit...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
+1jack bauer a écrit :ben Mopsus n'aurait rien à perdre à part sa place mais étant donné la mauvaise situation de l'équipe, on ne lui repprocherait pas grand chosesgfive a écrit :Et dans cette hypothèse, il faut aussi en trouver un autre, de coach...Karamasof a écrit :Ensuite, admettons que l'on puisse changer de coach, serait-ce la bonne solution juste avant les play-offs? Peut être que oui, peut être que non.
Parce que à la place de Mopsus, on me proposerait le poste dans cette situation, je ne le prendrais pas!
je la prends la place à sa place ...
SNCF will survive
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Et puis, n'est-ce pas l'objectif d'un assistant coach de devenir un jour le coach d'une équipe? Après, si il faut changer de coach, Mopsus serait le mieux placé, il connait l'équipe, le club, et doit avoir peut être une idée de se qu'il faut changer...Nix a écrit :+1jack bauer a écrit :ben Mopsus n'aurait rien à perdre à part sa place mais étant donné la mauvaise situation de l'équipe, on ne lui repprocherait pas grand chosesgfive a écrit :
Et dans cette hypothèse, il faut aussi en trouver un autre, de coach...
EXACTEMENT !Karamasof a écrit :Et puis, n'est-ce pas l'objectif d'un assistant coach de devenir un jour le coach d'une équipe? Après, si il faut changer de coach, Mopsus serait le mieux placé, il connait l'équipe, le club, et doit avoir peut être une idée de se qu'il faut changer...Nix a écrit :+1jack bauer a écrit :
ben Mopsus n'aurait rien à perdre à part sa place mais étant donné la mauvaise situation de l'équipe, on ne lui repprocherait pas grand choses
-
Oui, remarques, vu comme ça...Nix a écrit :+1jack bauer a écrit : ben Mopsus n'aurait rien à perdre à part sa place mais étant donné la mauvaise situation de l'équipe, on ne lui repprocherait pas grand choses
Mais bon, de mon point de vue, il y a 2 hypothèses :
- soit Mopsus est d'accord avec le coaching de Herbert, et alors prendre la place d'Herbert pour ne rien changer n'amènerait pas grand chose,
- soit il n'est pas d'accord, et alors on pourrait légitiement se demander pourquoi il n'est pas parti voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Enfin, tout ça, c'est des prospectives : Herbert est le coach de l'Elan, et ça m'étonnerait qu'il se fasse lourder maintenant : ça serait un pu tard pour que ça aie un réel impact, je trouve.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Prési du forum
Ca aurait un fort impact, mais ça pourrait aussi bien éclater que réussir.
On peut se poser plusieurs questions : est-ce que Laurent Mopsus aurait les épaules pour reprendre l'équipe maintenant (c'est à dire pour aller au titre) ? la majorité de l'équipe accepterait-elle ce changement et ce que cela implique ?
ps : Dom, visiblement je n'ai que ton ancienne adresse email qui ne marche plus. Tu peux trouver la mienne sur ma fiche du forum.
On peut se poser plusieurs questions : est-ce que Laurent Mopsus aurait les épaules pour reprendre l'équipe maintenant (c'est à dire pour aller au titre) ? la majorité de l'équipe accepterait-elle ce changement et ce que cela implique ?
ps : Dom, visiblement je n'ai que ton ancienne adresse email qui ne marche plus. Tu peux trouver la mienne sur ma fiche du forum.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
En effet Seillant a bien fait comprendre qu'il allait attendre la fin de la saison.gfive a écrit :Bon, et sinon, pas de nouvelles côté officiel? Parce que là, on suppute sur des suppositions d'hypothèses, mais on a toujours eu aucune réaction du site ou dans la presse, non?
Pour l'année prochaine il va devoir trouver un nouveau coach, des jeunes joueurs prometteurs tels qu'on a pu avoir les Pietrus, Diaw et Drozdov,les intégrer à une nouvelle équipe plus soudé pour qu'il aprenne à jouer ensemble prendre quelques point au ranking et ensuite dans deux ans cette équipe bien prête pourra conquérir la première place, le titre et la coupe, soit 28 points de plus au ranking et avec ceux qu'elle a déjà reprendre son bail de 3 ans en euroleague
JACK IS BACK
ce sont tes corses de hier soir qui t'obligent à parler sous la contrainte?jack bauer a écrit :En effet Seillant a bien fait comprendre qu'il allait attendre la fin de la saison.gfive a écrit :Bon, et sinon, pas de nouvelles côté officiel? Parce que là, on suppute sur des suppositions d'hypothèses, mais on a toujours eu aucune réaction du site ou dans la presse, non?
Pour l'année prochaine il va devoir trouver un nouveau coach, des jeunes joueurs prometteurs tels qu'on a pu avoir les Pietrus, Diaw et Drozdov,les intégrer à une nouvelle équipe plus soudé pour qu'il aprenne à jouer ensemble prendre quelques point au ranking et ensuite dans deux ans cette équipe bien prête pourra conquérir la première place, le titre et la coupe, soit 28 points de plus au ranking et avec ceux qu'elle a déjà reprendre son bail de 3 ans en euroleague
Parce que ce que tu nous racontes, c'est la version conte de fées de ce qu'il pourra nous arriver les deux prochaines années ( à savoir reconstruire).
- Karamasof
Des Pietrus, Diaw et Drozdov, ça reste rare, très rare même. L'élan a eu beaucoup de chance de tous les avoir eu...jack bauer a écrit :En effet Seillant a bien fait comprendre qu'il allait attendre la fin de la saison.gfive a écrit :Bon, et sinon, pas de nouvelles côté officiel? Parce que là, on suppute sur des suppositions d'hypothèses, mais on a toujours eu aucune réaction du site ou dans la presse, non?
Les derniers jeunes de l'élan n'ont pas été et ne sont pas du même niveau.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Non mes 5 heures de sommeil en deux jours à cause des corsesbitouet a écrit :ce sont tes corses de hier soir qui t'obligent à parler sous la contrainte?jack bauer a écrit :En effet Seillant a bien fait comprendre qu'il allait attendre la fin de la saison.gfive a écrit :Bon, et sinon, pas de nouvelles côté officiel? Parce que là, on suppute sur des suppositions d'hypothèses, mais on a toujours eu aucune réaction du site ou dans la presse, non?
Parce que ce que tu nous racontes, c'est la version conte de fées de ce qu'il pourra nous arriver les deux prochaines années ( à savoir reconstruire).

JACK IS BACK
-
Je n'ai jamais dit que c'était la faute de qui que ce soit, hein!mike64 a écrit :Il faut arreter de dire que c'est que la faute de herbert , il a reussi à nous qualifier au top 16 avec cette équipe sans meneur et pivot remplacant de niveau et des extérieurs qui sont bons 1 match sur 2.

Herbert, à part sa froideur, je l'aime bien. Le jeu qu'il propose me plait assez, et il a prouvé, comme tu le démontres, qu'il est loin d'être un mauvais coach.
Il y a juste que la mayonnaise n'a pas bien pris, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
Un nouveau coach, c'est pas sûr.jack bauer a écrit : Pour l'année prochaine il va devoir trouver un nouveau coach, des jeunes joueurs prometteurs tels qu'on a pu avoir les Pietrus, Diaw et Drozdov,les intégrer à une nouvelle équipe plus soudé pour qu'il aprenne à jouer ensemble prendre quelques point au ranking et ensuite dans deux ans cette équipe bien prête pourra conquérir la première place, le titre et la coupe, soit 28 points de plus au ranking et avec ceux qu'elle a déjà reprendre son bail de 3 ans en euroleague
Et sinon, ce scenario, il est plutôt sympa, oui.
Il ne faut pas oublier que cette saison, l'Elan a déjà ramassé 7 pts de ranking. Et la saison n'est pas finie : 4 bons matches de saison régulière, et l'elan peut espérer remonter un peu au classement (personnellement, je pense que la meilleure pioche serait de jouer Chalon en 1/4), du coup, ça ferait 10 pts.
Imaginons que l'Elan gagne la coupe, et hop, 18 pts en tout.
Soit plus que les points accordés au champion, ça serait pas dégueu.
Et la saison prochaine, effectivement, les p'tits nouveaux pourraient s'aguerir en Uleb cup (et la gagner, tant qu'à faire, histoire d'offrir un 3° ticket d'EL au basket français), avant de retrouver les sommets l'année suivante...
Facile, quoi!

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Mais arrêtons aussi de tirer à tout va sur le coach, ses assistants, le "prési" etc etc...
Ne parlons pas de changer G. Herbert par L Mopsus ou quiconque!!!! Il reste encore au minimum 5 matchs (championat + coupe) et au maximum .... à voir!
Un bon coup de gueule ferait du bien:!!!!!
Les joueurs semblent démotivés et peu concernés par les phases défensives depuis quelques matchs.
Ce qu'il faut, et c'est peut être ce qui manque ces dernières années, ce sont des joueurs démonstratifs (bon OK cette année on en avait un et on l'a viré...) et qui se battent pour leur maillot!
Les Pietrus, Diaw et Drozdov, à la belle époque, avait la rage de vaincre et de montrer qu'ils étaient dans une EQUIPE imbattable!
Alors, est ce du à "l'américanisation" de l'équipe ou au "confort" auquel ont droit nos joueurs ... Ou a bien d'autres paramètres, je n'en sais rien! Mais toujours est il qu'il faudrait trouver le bon carburant pour faire avancer cette machine de guerre!
On a sur le papier l'un des plus beaux effectifs depuis des années, mais peut être trop ... Des guerriers, mais peut être pas assez leaders etc etc. Où est passé l'ambiance du Palais avec les Josh Grant, Juan Aisa, Roger Esteller etc etc. Ces mecs en voulaient (enfin à mon avis).
Retrouvons pour cette fin de saison des vainqueurs et des sportifs intraitables...
Pourquoi ne pas mettre une sorte de turn over dans la rotation paloise. Où seuls 9 joueurs (ou même 8 ) seraient appelés à jouer le week end? Ils se battraient un peu plus à l'entraînement et pendant les matchs, pour garder leur place, et ça permettrait aux jeunes et aux français de jouer un peu plus... Je pense que si on dit à un compétiteur, tu n'auras ta chance que si tu la gagne, il fera tout pour se donner les moyens d'y arriver. Et si un joueur est "écarté" en fin de saison, ça lui donnera envie de se battre pour retrouver du temps de jeu, donc de la médiatisation, donc un contrat pour l'an prochain. Aujourd'hui, certains sont surs et certains de jouer, et je trouve ça regrettable...
Bref, c'est un peu fouillis tout ceci, mais j'aime l'élan béarnais depuis des années, et je trouve que cette équipe manque de panache, d'âme et d'envie. C'est ce qui me fait le plus râler!!!!
Voir une équipe qui se bat comme des morts de faim et qui perd ne me dérange pas, mais là...
Ne parlons pas de changer G. Herbert par L Mopsus ou quiconque!!!! Il reste encore au minimum 5 matchs (championat + coupe) et au maximum .... à voir!
Un bon coup de gueule ferait du bien:!!!!!
Les joueurs semblent démotivés et peu concernés par les phases défensives depuis quelques matchs.
Ce qu'il faut, et c'est peut être ce qui manque ces dernières années, ce sont des joueurs démonstratifs (bon OK cette année on en avait un et on l'a viré...) et qui se battent pour leur maillot!
Les Pietrus, Diaw et Drozdov, à la belle époque, avait la rage de vaincre et de montrer qu'ils étaient dans une EQUIPE imbattable!
Alors, est ce du à "l'américanisation" de l'équipe ou au "confort" auquel ont droit nos joueurs ... Ou a bien d'autres paramètres, je n'en sais rien! Mais toujours est il qu'il faudrait trouver le bon carburant pour faire avancer cette machine de guerre!
On a sur le papier l'un des plus beaux effectifs depuis des années, mais peut être trop ... Des guerriers, mais peut être pas assez leaders etc etc. Où est passé l'ambiance du Palais avec les Josh Grant, Juan Aisa, Roger Esteller etc etc. Ces mecs en voulaient (enfin à mon avis).
Retrouvons pour cette fin de saison des vainqueurs et des sportifs intraitables...
Pourquoi ne pas mettre une sorte de turn over dans la rotation paloise. Où seuls 9 joueurs (ou même 8 ) seraient appelés à jouer le week end? Ils se battraient un peu plus à l'entraînement et pendant les matchs, pour garder leur place, et ça permettrait aux jeunes et aux français de jouer un peu plus... Je pense que si on dit à un compétiteur, tu n'auras ta chance que si tu la gagne, il fera tout pour se donner les moyens d'y arriver. Et si un joueur est "écarté" en fin de saison, ça lui donnera envie de se battre pour retrouver du temps de jeu, donc de la médiatisation, donc un contrat pour l'an prochain. Aujourd'hui, certains sont surs et certains de jouer, et je trouve ça regrettable...
Bref, c'est un peu fouillis tout ceci, mais j'aime l'élan béarnais depuis des années, et je trouve que cette équipe manque de panache, d'âme et d'envie. C'est ce qui me fait le plus râler!!!!
Voir une équipe qui se bat comme des morts de faim et qui perd ne me dérange pas, mais là...