Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ah oui, c'est vrai ...alien64 a écrit :Mais comme dans n'importe quel contrat de travail, il peut y avoir une clause de non-concurrence
Mais je ne pense pas qu'une entreprise puisse interdire n'importe quoi au nom de cette clause.
Pour autant que je sache elle permet surtout de proteger les interets "vitaux" ou "specifiques" d'une entreprise.
Je ne pense pas que Renault puisse empecher son meilleur designer de partir chez la concurrence ...
Quant a la retraite de Lux, effectivement je ne savais pas qu'il en avait parle, alors pourquoi pas ?
De toute facon, c'est pas important, c'etait juste une remarque comme ca pour dire que Pierrot a mon avis exagerait un peu

il faudrait voir le réglement au niveau de la ligue...
ms si je me rappelle bien, vu qu'à brest, nous avons plusieurs fois le cas cette année...pour qu'un joueur puisse quitter une équipe pour jouer dans une autre équipe du même championnat..il faut l'accord des deux clubs...dc il est possible au club quitter de refuser le transfert....
ms pour pau c'est encore différent...car c'est le club qui l'a licencié..alors que chez nous, ceux sont les joueurs qui souhaitaient partir dans d'autres clubs....
ms si je me rappelle bien, vu qu'à brest, nous avons plusieurs fois le cas cette année...pour qu'un joueur puisse quitter une équipe pour jouer dans une autre équipe du même championnat..il faut l'accord des deux clubs...dc il est possible au club quitter de refuser le transfert....
ms pour pau c'est encore différent...car c'est le club qui l'a licencié..alors que chez nous, ceux sont les joueurs qui souhaitaient partir dans d'autres clubs....
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Dans tous les cas, si l'élan veut etre tranquille, je ne sais pas si c'est possible mais je crois que oui... Ils gardent TJ sous contrat et l'élan honore son salaire jusqu'à la fin de saison! Comme ça ... Plus de problemes! Si on veut le preter, on le prete à qui on veut , sinon... Il continue à s'entrainer avec nous, et on garde un joueur intérieur solide au cas où une blessure (je ne le souhaite évidemment pas!!!) arrive!
Et puis, je vois écrit ici "licenciement de TJ" mais sauf erreur de ma part je ne l'ai lu nulle part...
Et puis, je vois écrit ici "licenciement de TJ" mais sauf erreur de ma part je ne l'ai lu nulle part...
-
- Joueur de banc de l'Elan
-
Tu dois avoir raison Nix car après la blessure de CC, l'Elan compte 5 contrats " américains" avec Cooper , Sims, Harrison, Sales et Lux ou Fuller.
Donc effectivement, la Ligue doit prendre en compte les joueurs alignés sur une feuille de match mais est-ce que le contrat d'un joker médical( Sims en l'occurence) n'a pas un règlement spécifique, ce qui pourrait autoriser un club à prendre un joueur supplémentaire et peut importe sa nationalité.
Je sèche là
Ca doit etre marquer sur le site de la Ligue http://www.lnb.fr mais j'ai la flème de me taper tout le réglement
Donc effectivement, la Ligue doit prendre en compte les joueurs alignés sur une feuille de match mais est-ce que le contrat d'un joker médical( Sims en l'occurence) n'a pas un règlement spécifique, ce qui pourrait autoriser un club à prendre un joueur supplémentaire et peut importe sa nationalité.
Je sèche là

Ca doit etre marquer sur le site de la Ligue http://www.lnb.fr mais j'ai la flème de me taper tout le réglement

- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
+1philip_pau a écrit :Tu dois avoir raison Nix car après la blessure de CC, l'Elan compte 5 contrats " américains" avec Cooper , Sims, Harrison, Sales et Lux ou Fuller.
Je sèche là
on va attendre que prof revienne de dijon pour le lui demander

SNCF will survive
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
A mon avis c le nombre de joueurs alignés sur la feuille de match... 4 ricains, 1 cotonou et 1 ou2 bosman surement...
Mais ca n'empeche pas à mon avis d'avoir plus de ricains sous contrats, car on aurait pu avoir 6 ricains sous contrats dont 2 réservés à l'Euroleague... pouvant les faire tourner... C'est ce qu'il me semblait avoir pu lire de la part de Monseur Seillant en, debut de saison...
Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!

Mais ca n'empeche pas à mon avis d'avoir plus de ricains sous contrats, car on aurait pu avoir 6 ricains sous contrats dont 2 réservés à l'Euroleague... pouvant les faire tourner... C'est ce qu'il me semblait avoir pu lire de la part de Monseur Seillant en, debut de saison...
Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!

Il serait en effet judicieux de conserver T.J au chaud à l'entrainement, au lieu de le laisser regagner son pays natal. Car si l'un des 2 pivots se blesse, on aura effectivement bonne minemathieu a écrit :Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
JC a écrit :Il serait en effet judicieux de conserver T.J au chaud à l'entrainement, au lieu de le laisser regagner son pays natal. Car si l'un des 2 pivots se blesse, on aura effectivement bonne minemathieu a écrit :Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!
Oui mais dans le cas ou TJ souhaiterait continuer à jouer, c'est pas le top non plus.
Il préfèrera surement jouer que de rester dans les tribunes et se contenter des entrainements.
Après, il peut tout aussi bien repartir aux Etats-Unis, continuer à s'entretenir si il ne trouve pas un club et l'Elan pourra toujours le rappeler si il y a un blessé.
Mais c'est bon, niveau blessé, on a déjà donné

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Elan Forever
Extrait de l'interview de Didier Gadou sur le site officiel...
) et la venue de Brest pour voir, de mes propres yeux, Fuller à l'oeuvre...
Il me tarde le 11 Mars (purée que c'est loinCe sera aussi la première sortie d’Hiram Fuller ?
-« C’est effectivement la première occasion de le voir en situation de jeu. L’occasion de prendre ses repaires dans le groupe par rapport à un environnement nouveau pour lui. Ce ne sera pas facile pour quelqu’un qui fait ses premiers pas en Europe mais ce qu’on attend ce n’est pas la performance d’un jouer mais d’une équipe. »
Quelle impression vous fait-il ?
-« J’ai mon opinion depuis longtemps. J’attends désormais de le voir évoluer en situation. Ce n’est pas un choix fait au hasard, trop de gens parlent sans savoir, moi j’ai vu ce qu’il pouvait faire et nous apporter au niveau de la densité. Et ceux qui comparent Lux à Fuller n’ont rien compris.
Les « As » ne sont pas pour lui une affaire en soi, c’est sa première occasion de véritablement rentrer dans le groupe, ses premiers pas européens je le répète, ce sera son bizutage . »

-
re
D'après les quelques échos que j'ai eu, c'est un vrai 5, comme on n'en avait pas eu depuis Sellers ou plutôt Lawson compte tenu de son explosivité.
Il a un très vilain shoot de face mais se débrouille bien près du cercle.
Il me tarde de le voir à l'oeuvre moi aussi!!!!
Il a un très vilain shoot de face mais se débrouille bien près du cercle.
Il me tarde de le voir à l'oeuvre moi aussi!!!!