y en a quand même eu des belles récemment....Strasbourgeois ! a écrit :Trois matchs en trois jours : les finales de Leader"s Cup ont toujours été moches (déjà qu'une finale en 1 match est rarement jolie, cf. Euroligue...)Guitou a écrit :Pour une fois tu fais du positivisme
J'ai trouvé que les défenses n'expliquaient pas tous les problèmes offensifs, notamment en finale, où je me suis royalement emmerdé (en fait pas tant que ça mais mes filles en sont responsables plus que Rodrigue Beaubois)
Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)
-
- Joueur de banc de l'Elan
Borg sur le départ ? J'ai vu ça sur BeBasket. En voilà un que j'aimerai voir coach de l'élan l'an prochain !
Borg songe à quitter Dijon ; pour l'ASVEL ?
Borg songe à quitter Dijon ; pour l'ASVEL ?
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
On peut toujours "rêver" mais on mon avis il y a 3,41 % de chance pour qu'il viennenounours a écrit :Borg sur le départ ? J'ai vu ça sur BeBasket. En voilà un que j'aimerai voir coach de l'élan l'an prochain !

On parle déjà de lui à l'Asvel ou dans un club avec du fric.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Suffit de lire l'article, je pense
Donc pas pour nous, qui comptons aussi nos sous. C'est un truc pour aller dans les 4-5 clubs français qui ont (un peu) de moyens: PL, Limoges, ASVEL, Strasbourg
Borg en a marre de bricoler (fort bien, d'ailleurs) avec des effectifs réduits (Dijon, Vichy); il veut des moyensJean Louis Borg a écrit :J'ai le sentiment que l'on va revivre ce genre de déception. Avec un ou deux joueurs de plus, cela pourrait être différent. Je passe mon temps à les demander, mais je ne les obtiens jamais. Ca m'ouvre des pistes de réflexion pour l'avenir."
Donc pas pour nous, qui comptons aussi nos sous. C'est un truc pour aller dans les 4-5 clubs français qui ont (un peu) de moyens: PL, Limoges, ASVEL, Strasbourg
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
Clubs fort susceptibles de changer de coach pour raisons diverses en fin de saison (je vous épargne la liste de ceux qui partent parce qu'ils sont mauvais
)

- Nix
Faut quand même avoir les couilles pour vouloir aller à Limoges, vu comment ça se passe avec le père Forté !
SNCF will survive
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
On ouvre un topic "médecine, blessures, etc." ? Y a du niveau, làGuiTheGuy a écrit :Faut surtout avoir des couilles bien solides, vue la capacité de l'autre à les casser rapidement!Nix a écrit :Faut quand même avoir les couilles pour vouloir aller à Limoges, vu comment ça se passe avec le père Forté !

On devrait jamais quitter Montauban
- Nix
D'accord, qui fournit la matière première pour les travaux pratiques qu'on uploadera sur Youtube ?

SNCF will survive
Borg est un très bon coach pour des club de seconde zone, s'il va a l'ASVEL qui a plus de moyens et d'ambition, j'ai de très gros doutes sur sa capacité a réussir, pas certain que son discours très musclé puisse passer auprès de joueurs de niveau supérieure et donc, avec davantage d'égo. Ca fait 20 ans qu'il coach dans le bas du tableau, pas de raison qu'il soit devenu un génie du coaching a 50 ans. Je met ma main a couper qu'il ne réussira pas, s'il va dans un club de dimension supérieur.
Dans le bas du tableau ? N'exagérons rien, il a fait de clubs à petits budgets des clubs qui comptent en ProA. En coachant Dijon il ne coache pas "dans le bas du tableau", il joue le titre. Si tu regardes son parcours, ce qu'il a fait avec le HTV puis la JAV puis maintenant à Dijon, c'est assez exceptionnel les résultats qu'il a eus. Tu en parles comme si c'était un mec qu'on découvrait cette année. Donc non, sans dire que c'est un génie du coaching, ça fait longtemps qu'il est au-dessus de la plupart des mecs qui coachent les gros budgets de ProA.Julien a écrit :Borg est un très bon coach pour des club de seconde zone, s'il va a l'ASVEL qui a plus de moyens et d'ambition, j'ai de très gros doutes sur sa capacité a réussir, pas certain que son discours très musclé puisse passer auprès de joueurs de niveau supérieure et donc, avec davantage d'égo. Ca fait 20 ans qu'il coach dans le bas du tableau, pas de raison qu'il soit devenu un génie du coaching a 50 ans. Je met ma main a couper qu'il ne réussira pas, s'il va dans un club de dimension supérieur.
Va perdre une main le "Julien" ... 

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Clutch player de l'Elan
un coach qui nous irait comme un gantJulien a écrit :Borg est un très bon coach pour des club de seconde zone, s'il va a l'ASVEL qui a plus de moyens et d'ambition, j'ai de très gros doutes sur sa capacité a réussir, pas certain que son discours très musclé puisse passer auprès de joueurs de niveau supérieure et donc, avec davantage d'égo. Ca fait 20 ans qu'il coach dans le bas du tableau, pas de raison qu'il soit devenu un génie du coaching a 50 ans. Je met ma main a couper qu'il ne réussira pas, s'il va dans un club de dimension supérieur.

kikinou -450€ ou Token baisé
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Si Bergeaud s'en allait, je voudrais bien que Borg le remplace !
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il travaillait depuis 20 ans dans des clubs de faible notoriété et qui n'ont pas d'ambition, la 13éme masse salariale de Dijon cette saison, étant un exemple. Je ne renie par la qualité de son travail dans ces clubs, ce serait faire preuve de mauvaise foi.El Famoso a écrit :Dans le bas du tableau ? N'exagérons rien, il a fait de clubs à petits budgets des clubs qui comptent en ProA. En coachant Dijon il ne coache pas "dans le bas du tableau", il joue le titre. Si tu regardes son parcours, ce qu'il a fait avec le HTV puis la JAV puis maintenant à Dijon, c'est assez exceptionnel les résultats qu'il a eus. Tu en parles comme si c'était un mec qu'on découvrait cette année. Donc non, sans dire que c'est un génie du coaching, ça fait longtemps qu'il est au-dessus de la plupart des mecs qui coachent les gros budgets de ProA.
Mais je persiste et signe, il ne réussira pas dans un club très ambitieux. Quel que soit le sport, certains coachs sont davantage typé pour de grosses structures, d'autres pour des clubs avec de faibles moyens, Borg est sans doute un bon meneur d'homme, mais je ne le vois pas une seconde gérer un groupe de plus haut niveau, c'est une intuition personnel.
Et perso, je n'en veux pas a l'Elan, vous l'aurez compris, je le considère pas comme capable de nous tirer vers le haut. Les psychopathes de la défense comme lui, OK ça marche et respect pour ce qu'il fait, mais je n'adhère pas, ce n'est pas ma philosophie du basket.
Si je devais oser une comparaison avec un autre sport, je considérerais Borg comme le Claude Puel du basket, un excellent entraineur pour construire (Lille, Nice) mais un échec retentissant dans un club de très haut niveau (Lyon) et très vite lâché par son groupe ) Monaco (malgré le titre). Je lui vois la même destinée s'il s'y essaie.
D'ailleurs le contrat de Bergeaud il se finit bien en juin non ?