Pourtant, une des motivations évoquées, c'était d'augmenter le nombre de matchs.....
Même si ce n'était pas la principale, elle était louable, puisque de toute façon, le niveau de la ProA descend irrémédiablement.
Aujourd'hui, le seul club qui pouvait prétendre légitimement à la WC, c'est Boulazac.
L'entente entre Fos et le SMUC (Marseille) parait bien trop précaire pour qu'ils puissent présenter un dossier qui tienne la route..
C'est dommage pour les supporters que nous sommes, on devra se satisfaire des 15 matchs habituels, plus PO si affinité.....
Et une ProA à 17 clubs, difficilement concevable.....
Si vous lisez le communiqué de Presse de la LNB, vous apprendrez que la proposition de ne faire monter aucune équipe était prise avant de savoir que l'Elan et Antibes montaient sportivement... Si vous préférez qu'on soit plus clair, le dossier de Pau, comme celui d'Antibes ne leur aurait pas permis d'obtenir l'invitation... donc faut arrêter de dire qu'on était assuré de monter avec cette procédure...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof a écrit :Si vous lisez le communiqué de Presse de la LNB, vous apprendrez que la proposition de ne faire monter aucune équipe était prise avant de savoir que l'Elan et Antibes montaient sportivement... Si vous préférez qu'on soit plus clair, le dossier de Pau, comme celui d'Antibes ne leur aurait pas permis d'obtenir l'invitation... donc faut arrêter de dire qu'on était assuré de monter avec cette procédure...
Bla bla bla.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof a écrit :Si vous lisez le communiqué de Presse de la LNB, vous apprendrez que la proposition de ne faire monter aucune équipe était prise avant de savoir que l'Elan et Antibes montaient sportivement... Si vous préférez qu'on soit plus clair, le dossier de Pau, comme celui d'Antibes ne leur aurait pas permis d'obtenir l'invitation... donc faut arrêter de dire qu'on était assuré de monter avec cette procédure...
Bla bla bla.
Je peux t'assurer que mes sources, m'avaient déjà averti, depuis quelques temps que l’Élan avait intérêt à monter sportivement et cette source est généralement très bien informée...
j'en ai grande envie, mais je suis retenu à chaque ligne par les nombreuses fautes de français !
J'ai compris au contraire que la décision de la commission datait de quelques jours et que les dossiers de Cholet, Nancy, Pau et Antibes n'avaient pas été examinés lors de cette réunion !
Ceci peut, (qui sait?) expliquer certaines décisions arbitrales lors du match Pau/Antibes....
Si Pau et Antibes n'avaient pas des dossiers suffisants pour accéder aux WC, on peut se demander qui les aura dans les années qui viennent, hormis l'Asvel et Paris en cas de relégation......
Ouf ! aribitrage influencé par les WC ? J'y crois pas
Ensuite, les critères, ça participe au côté un peu opaque de l'affaire. Donc (je radote), soit franchise sur critères clairs (mais on sait qu'en France ce n'est pas simple, voir comment le livre blanc de la ligue a été torpillé), soit pas de WC, critères sportifs, donc transparent aussi
La salle inaugurée en 2012 fait 4000 places et accueillera le 2nd tour de l'Euro féminin ce mois-ci.
Mouilleron-le-Captif, malgré son nom de vieille bourgade paumé, fait partie de l'agglomération de La Roche s/ Yon.
pascal64lons a écrit :Si Pau et Antibes n'avaient pas des dossiers suffisants pour accéder aux WC, on peut se demander qui les aura dans les années qui viennent, hormis l'Asvel et Paris en cas de relégation......
C'est surtout ça que je me suis dit aussi... J'aimerais bien que la LNB joue la transparence totale et donne les conclusions de la commission... Pour voir ce qui pêche... Je suis même sûr que ce serait bon pour tout le monde.
pascal64lons a écrit :Si Pau et Antibes n'avaient pas des dossiers suffisants pour accéder aux WC, on peut se demander qui les aura dans les années qui viennent, hormis l'Asvel et Paris en cas de relégation......
C'est surtout ça que je me suis dit aussi... J'aimerais bien que la LNB joue la transparence totale et donne les conclusions de la commission... Pour voir ce qui pêche... Je suis même sûr que ce serait bon pour tout le monde.
il y a eu un communiqué de presse officiel qui est, me semble-t-il assez clair... il y a eu aussi une conférence de presse, les journalistes ont-ils posé les bonnes questions pour couper court aux rumeurs ?