Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2024/2025

Message par moquettpassion »

Si on garde Speight et Missionner et qu'on ajoute Kanoute, c'est pas pareil, là forcément on se renforce.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

C'est à dire, son caractère, sans rentrer trop dans les détails, évidemment ?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Hadi clairement a au mieux besoin d'une saison ailleurs, peut-être en N1.
Missonnier à mon avis est en fin de contrat vu qu'il était joker de Hadi. Ça sent un départ.
Kanouté a été très fort contre nous jusqu'au 4eme quart où Seydou et Missonnier ont bouffé tout le monde en défense et en attaque (un peu moins).
En pro B, j'imagine que Missonnier cherchera un contrat au dessus. Mais l'aura-t-il vu son irrégularité à son âge ?
En pro A, doit-on le garder et donc ne pas prendre Kanouté? Je ne sais pas mais pourquoi pas, il connaît le jeu de Hay. Avec un bon meneur titulaire, ce serait ça de gagné.
Quant à Seydou, en pro B, il restera. C'était un projet, il commence à performer même si c'est parfois les montagnes russes même à l'intérieur d'un même match. En pro A, je ne sais pas trop, un peu juste encore je pense.
Et la question: Kanouté a-t-il le niveau Pro A? Je ne sais pas.
Bref attendons notre élimination... ou montée. On verra plus clair.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Quelqu'un sait-il si Kanouté a le statut de JFL?
Pour moi la priorité des priorités est de garder :
SPEIGHT
PINAULT
NDIAYE
KMN
SITRAKA
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

D'après l'article, il est JFL.
Je pense qu'on gardera Curier aussi. Marsillon, espérons mais très demandé.
Le progrès doit être sur les JNFL. Si on garde Speight, ce sera parfait.
On aura du mal à garder notre MVP. Trouver aussi fort dur dur.
Donc il faut trouver mieux que Sidibé ou le Minor actuel et mieux que Whyte pour compenser.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

On n'a pas le même ressenti, et c'est tout à fait normal. Missonnier ne m'a jamais convaincu, son boulot défensif ne compense pas son déchet en attaque. Et Sitraka, que beaucoup ont critiqué toute la saison, devrait rester ? Enfin je trouve Whyte précieux par sa régularité. Pour le reste, on jugera des ambitions du club pour la saison prochaine, ça alimentera ce forum pour mon plus grand plaisir. :oki:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Tigre de Sants a écrit : 15 mai 2025 14:47 Il nous avait mis une belle misère au Palais (18 pts à 4/5 à 3 pts), bon petit joueur. Pur meneur. Un gaz terrible. Un profil à la Sylvain Francisco.
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas bon à 3pts. 23%, ça fait tâche pour un meneur. Et 2,2 balles perdues en 17mn, c'est beaucoup. Hay doit connaître ses marges de progression ! Si c'est pour remplacer Hadi, c'est bien. Si c'est pour remplacer Missonnier, c'est peut-être un peu mieux en attaque mais à voir s'il a le même impact défensif. Si c'est pour remplacer le Ndiaye de cette fin de saison, c'est kif kif.
Répondre