Je suis d'accord...Mais son argumentation tient mieux la route que celle de Jeanneau ou Pétro, je trouve.gpolin a écrit : Donc NON son argumentation ne tient pas la route, ou alors il va falloir qu'il se tienne à cette ligne de conduite pour le futur...
Après, c'est bien dommage, parce que perso je l'aime bien à Mike, mais sur ce coup il m'a déçu un peu...Puis, dans cette équipe, il serait loin de faire tâche...même si tout les NBAers étaient là!!!De par sa défense, son shoot (bon il s'est troué au dernier Mondial, mais il n'a pas pour autant rangé son shoot aux oubliettes), sa puissance...En gros, j'espère son retour, et si tonton Michel pourrait faire un petit forcing cette semaine (puisque MP2 est en France...) ça ne me déplairai pas.
[EdF] Matchs amicaux
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Jeanneau on eut comprendre plus facilement que Petro. D'un côté un gars qui joue bcp toute la saison, qui a fait depuis plusieurs années toutes les campagnes de l'EdF, et qui donc estime devoir souffler un peu, de l'autre un jeune homme, qui s'est vu offrir une place au Japon et qui n'a pas su en profiter (c'est une des raisons de l'absence de Julian, ne l'oublions pas), qui joue peu dans un championnat qui reprendra plus tard que les championnats européens et qui donc pourra de toutes façons souffler... Perso je suis plus enclin à pardonner au meneur qu'au pivot...gfive a écrit :Je suis d'accord...Mais son argumentation tient mieux la route que celle de Jeanneau ou Pétro, je trouve.gpolin a écrit : Donc NON son argumentation ne tient pas la route, ou alors il va falloir qu'il se tienne à cette ligne de conduite pour le futur...
Après, c'est bien dommage, parce que perso je l'aime bien à Mike, mais sur ce coup il m'a déçu un peu...Puis, dans cette équipe, il serait loin de faire tâche...même si tout les NBAers étaient là!!!De par sa défense, son shoot (bon il s'est troué au dernier Mondial, mais il n'a pas pour autant rangé son shoot aux oubliettes), sa puissance...En gros, j'espère son retour, et si tonton Michel pourrait faire un petit forcing cette semaine (puisque MP2 est en France...) ça ne me déplairai pas.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Je crois qu'il impossible de justifier telle ou telle attitude parce que ces jugements contiennent trop de subjectivité et en plus on ne connait pas tous les paramètres.prof a écrit :Jeanneau on eut comprendre plus facilement que Petro. D'un côté un gars qui joue bcp toute la saison, qui a fait depuis plusieurs années toutes les campagnes de l'EdF, et qui donc estime devoir souffler un peu, de l'autre un jeune homme, qui s'est vu offrir une place au Japon et qui n'a pas su en profiter (c'est une des raisons de l'absence de Julian, ne l'oublions pas), qui joue peu dans un championnat qui reprendra plus tard que les championnats européens et qui donc pourra de toutes façons souffler... Perso je suis plus enclin à pardonner au meneur qu'au pivot...gfive a écrit :Je suis d'accord...Mais son argumentation tient mieux la route que celle de Jeanneau ou Pétro, je trouve.gpolin a écrit : Donc NON son argumentation ne tient pas la route, ou alors il va falloir qu'il se tienne à cette ligne de conduite pour le futur...
Par contre ce qui est sûr c'est que si la fédération ne peut édicter la règle simple (tout joueur en activité doit être disponible pour l'équipe nationale au bon vouloir de la fédération et que tout manquement est punissable) tout ce débat est inutile parce que l'éthique n'existe pas et que tout sera expliqué avec de bonnes raisons qui feront qu'un joueur viendra une fois pas l'autre ....

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Extrait de l'Equipe :
"Basket - NBA - Transferts - Diawara signe à Miami
Une autre bonne nouvelle pour l'équipe de France ? Après les débuts de Ronny Turiaf et de Tariq Kirksay lors du quatrième match de préparation aux qualifs de l'Euro 2009 (3-20 septembre), les Bleus pourraient obtenir prochainement le renfort de Yakhouba Diawara (Photo L'Equipe). A la recherche d'un contrat après deux saisons discrètes à Denver, le "Yak" a signé, jeudi, avec Miami. Selon le Sun Sentinel, le contrat porte sur deux saisons avec un salaire de 800 000 dollars la première année. Reste à savoir si le Heat est prêt à laisser filer son nouveau joueur mais aussi à connaître la position de Michel Gomez sur le sujet, sachant que la porte lui avait été laissée ouverte."
"Basket - NBA - Transferts - Diawara signe à Miami
Une autre bonne nouvelle pour l'équipe de France ? Après les débuts de Ronny Turiaf et de Tariq Kirksay lors du quatrième match de préparation aux qualifs de l'Euro 2009 (3-20 septembre), les Bleus pourraient obtenir prochainement le renfort de Yakhouba Diawara (Photo L'Equipe). A la recherche d'un contrat après deux saisons discrètes à Denver, le "Yak" a signé, jeudi, avec Miami. Selon le Sun Sentinel, le contrat porte sur deux saisons avec un salaire de 800 000 dollars la première année. Reste à savoir si le Heat est prêt à laisser filer son nouveau joueur mais aussi à connaître la position de Michel Gomez sur le sujet, sachant que la porte lui avait été laissée ouverte."
Et les droits de l'homme alors....Hoops42 a écrit :e crois qu'il impossible de justifier telle ou telle attitude parce que ces jugements contiennent trop de subjectivité et en plus on ne connait pas tous les paramètres.
Par contre ce qui est sûr c'est que si la fédération ne peut édicter la règle simple (tout joueur en activité doit être disponible pour l'équipe nationale au bon vouloir de la fédération et que tout manquement est punissable) tout ce débat est inutile parce que l'éthique n'existe pas et que tout sera expliqué avec de bonnes raisons qui feront qu'un joueur viendra une fois pas l'autre ....

Bon! blague à part, les joueurs ne sont pas aux ordres. La Fédé ou les coaches peuvent utiliser des méthodes dissuasives pour décourager les joueurs de refuser leur sélection. Leur expliquer par exemple qu'une sélection refusée entraine de facto la mise à l'écart dans le futur. Peut-être que pour certains se serait effectivement une punition...à moins qu'ils présentent un mot des parents.

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
JC a écrit :Et les droits de l'homme alors....Hoops42 a écrit :e crois qu'il impossible de justifier telle ou telle attitude parce que ces jugements contiennent trop de subjectivité et en plus on ne connait pas tous les paramètres.
Par contre ce qui est sûr c'est que si la fédération ne peut édicter la règle simple (tout joueur en activité doit être disponible pour l'équipe nationale au bon vouloir de la fédération et que tout manquement est punissable) tout ce débat est inutile parce que l'éthique n'existe pas et que tout sera expliqué avec de bonnes raisons qui feront qu'un joueur viendra une fois pas l'autre ....![]()
Bon! blague à part, les joueurs ne sont pas aux ordres. La Fédé ou les coaches peuvent utiliser des méthodes dissuasives pour décourager les joueurs de refuser leur sélection. Leur expliquer par exemple qu'une sélection refusée entraine de facto la mise à l'écart dans le futur. Peut-être que pour certains se serait effectivement une punition...à moins qu'ils présentent un mot des parents.

Il me semble que ce genre de règle a existé il y a quelques temps et que la sanction a prendre serait, comme ce fut le cas, si mes souvenirs sont bons, une suspension pour des matchs avec leurs clubs... en cas de refus de sélection... Mais là je ne suis pas sûr (c'est un euphémisme) que la NBA serait d'accord... ni même les clubs européens...Hoops42 a écrit :JC a écrit :Et les droits de l'homme alors....Hoops42 a écrit :e crois qu'il impossible de justifier telle ou telle attitude parce que ces jugements contiennent trop de subjectivité et en plus on ne connait pas tous les paramètres.
Par contre ce qui est sûr c'est que si la fédération ne peut édicter la règle simple (tout joueur en activité doit être disponible pour l'équipe nationale au bon vouloir de la fédération et que tout manquement est punissable) tout ce débat est inutile parce que l'éthique n'existe pas et que tout sera expliqué avec de bonnes raisons qui feront qu'un joueur viendra une fois pas l'autre ....![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as raison de le prendre comme cela
![]()
![]()
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
-
- Joueur majeur de l'Elan
Quand on voit la liste et l'importance des joueurs étrangers en NBA, je vois mal les franchises NBA se priver de joueurs tels que Pedrag Stojakovic, Dirk Nowitski, Pau Gasol, Zarunas Ilgauskas, Mehmet Okur, Tony Parker ou Andrei Kirilenko, pour n'en citer que quelques uns.legendaire8 a écrit :Effectivement, ce genre de règle était adapté quand la majorité de nos joueurs évoluaient en France. La ligue opérant par délégation de la fédé avait intérêt à jouer le jeu. Mais aujourd'hui, les clubs européens et a fortiori de NBA, ils s'en tapent.
Ils ne laisseraient pas mettre en place une telle règle.
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Sur le site de la LNB, il y a un article dans lequel la fédé a l'air plutôt confiant sur la prochaine venue de Yakhouba Diawara avec l'EdF.
Ce serait quand même pas mal parce que vu les lignes arrières que l'on présentaient jusque là, le Yak ne va pas du tout faire tâche et sera certainement très utile en défense.
Ce serait quand même pas mal parce que vu les lignes arrières que l'on présentaient jusque là, le Yak ne va pas du tout faire tâche et sera certainement très utile en défense.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Me suis peut-être mal exprimé; ce que je veux dire c'est que les clubs NBA n'étant pas affilés à la FIBA, une sanction venant d'un fédé FIBA n'a aucun impact pour eux. C'est comme les lois US par exemple, tant que je suis en France, je n'ai pas à les appliquer, même si je suis américain. Donc la FFBB peut sanctionner qui elle veut, l'équipe NBA n'a pas à tenir compte de la sanctionReconquête a écrit :Quand on voit la liste et l'importance des joueurs étrangers en NBA, je vois mal les franchises NBA se priver de joueurs tels que Pedrag Stojakovic, Dirk Nowitski, Pau Gasol, Zarunas Ilgauskas, Mehmet Okur, Tony Parker ou Andrei Kirilenko, pour n'en citer que quelques uns.legendaire8 a écrit :Effectivement, ce genre de règle était adapté quand la majorité de nos joueurs évoluaient en France. La ligue opérant par délégation de la fédé avait intérêt à jouer le jeu. Mais aujourd'hui, les clubs européens et a fortiori de NBA, ils s'en tapent.
On devrait jamais quitter Montauban
Je ne suis pas sur qu'une suspension par la FINA ne s'applique pas en NBA... Si on se réfère au cas Catledge, il me semble que suite à son "départ" de Pau, Seillant avait réussi à lui faire interdire de jouer, NBA, comprise...legendaire8 a écrit :Me suis peut-être mal exprimé; ce que je veux dire c'est que les clubs NBA n'étant pas affilés à la FIBA, une sanction venant d'un fédé FIBA n'a aucun impact pour eux. C'est comme les lois US par exemple, tant que je suis en France, je n'ai pas à les appliquer, même si je suis américain. Donc la FFBB peut sanctionner qui elle veut, l'équipe NBA n'a pas à tenir compte de la sanctionReconquête a écrit :Quand on voit la liste et l'importance des joueurs étrangers en NBA, je vois mal les franchises NBA se priver de joueurs tels que Pedrag Stojakovic, Dirk Nowitski, Pau Gasol, Zarunas Ilgauskas, Mehmet Okur, Tony Parker ou Andrei Kirilenko, pour n'en citer que quelques uns.legendaire8 a écrit :Effectivement, ce genre de règle était adapté quand la majorité de nos joueurs évoluaient en France. La ligue opérant par délégation de la fédé avait intérêt à jouer le jeu. Mais aujourd'hui, les clubs européens et a fortiori de NBA, ils s'en tapent.
-
- Prési du forum
Il avait signer ensuite à l'AEK Athènes, mais n'y avait pas joué une rencontre. Je ne me souviens pas qu'il fut interdit de jeu.prof a écrit :Je ne suis pas sur qu'une suspension par la FINA ne s'applique pas en NBA... Si on se réfère au cas Catledge, il me semble que suite à son "départ" de Pau, Seillant avait réussi à lui faire interdire de jouer, NBA, comprise...legendaire8 a écrit :Me suis peut-être mal exprimé; ce que je veux dire c'est que les clubs NBA n'étant pas affilés à la FIBA, une sanction venant d'un fédé FIBA n'a aucun impact pour eux. C'est comme les lois US par exemple, tant que je suis en France, je n'ai pas à les appliquer, même si je suis américain. Donc la FFBB peut sanctionner qui elle veut, l'équipe NBA n'a pas à tenir compte de la sanctionReconquête a écrit :
Quand on voit la liste et l'importance des joueurs étrangers en NBA, je vois mal les franchises NBA se priver de joueurs tels que Pedrag Stojakovic, Dirk Nowitski, Pau Gasol, Zarunas Ilgauskas, Mehmet Okur, Tony Parker ou Andrei Kirilenko, pour n'en citer que quelques uns.
je crois surtout qu'il s'est interdit tout seul de rejouerprof a écrit :Je ne suis pas sur qu'une suspension par la FINA ne s'applique pas en NBA... Si on se réfère au cas Catledge, il me semble que suite à son "départ" de Pau, Seillant avait réussi à lui faire interdire de jouer, NBA, comprise...legendaire8 a écrit :Me suis peut-être mal exprimé; ce que je veux dire c'est que les clubs NBA n'étant pas affilés à la FIBA, une sanction venant d'un fédé FIBA n'a aucun impact pour eux. C'est comme les lois US par exemple, tant que je suis en France, je n'ai pas à les appliquer, même si je suis américain. Donc la FFBB peut sanctionner qui elle veut, l'équipe NBA n'a pas à tenir compte de la sanctionReconquête a écrit :
Quand on voit la liste et l'importance des joueurs étrangers en NBA, je vois mal les franchises NBA se priver de joueurs tels que Pedrag Stojakovic, Dirk Nowitski, Pau Gasol, Zarunas Ilgauskas, Mehmet Okur, Tony Parker ou Andrei Kirilenko, pour n'en citer que quelques uns.

Trop d'argent, plus d'envie et beaucoup de vie nocturne qui pouvait durer le jour