Comment recrutent les américains?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
fan de dragan a écrit :Je comprends que les joueurs aient besoin d'agent pour gérer leur carrière mais ne sont-ils pas capable de réfléchir par eux même ou alors sont-ils eux mêmes plus attirés par le pognon que par le basket ? Je m'explique et, aucune hypocrisie de ma part. Imaginons deux secondes que je sois un jeune joueur pro pétri de talent, je viens d'éclater en pro A, les observateurs avisés disent presque tous que j'ai un jeu à l'Européenne, le monde entier s'arrache mes services j'ai devant moi 4 propositions pour la saison prochaine:

1) France 80 000 € par saison pour jouer 37 minutes par match
2) N'importe quel club en Espagne 300 000 par saison pour jouer 25-30 minutes minimum
3) Un club de top niveau européen 1,5 M€ pour jouer 18 minutes minimum
4)Un club NBA 5,5 M$ pour jouer 3 minutes tous les 2 matchs ou croupir en NBDL

Suis-je si marginal que cela si je choisis l'option n°3? Rassurez moi
Non.

Mais si ton agent ne te parle que ds propositions 1 et 4, forcément... :o
Surtout que l'agent va bien te dire que la 4 c'est pour jouer 20 mns par match minimum, que le titulaire du poste est un tocard, ou veut changer d'équipe ou autre, bref que tu es la future vedette de la NBA, il ne te dira jamais: "hé mec, un banc à cirer, ça te dit ?". A 18 ou 20 ans, tu as tendance à y croire. C'est là qu'il faut avoir des (vrais) amis qui puissent te parler franchement. Collet avait su convaincre Batum de rester un an en EL l'an dernier (bon, à mon avis c'était pas assez mais c'était déjà ça).
Au moins, la démarche des joueurs européens qui tentent leur chance et reviennent en Europe est assez sensée: ils ont essayé et ne s'obstinent pas. Ceux qui s'obstinent par contre ...
On devrait jamais quitter Montauban
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

awaremannn a écrit :
fan de dragan a écrit :Je comprends que les joueurs aient besoin d'agent pour gérer leur carrière mais ne sont-ils pas capable de réfléchir par eux même ou alors sont-ils eux mêmes plus attirés par le pognon que par le basket ? Je m'explique et, aucune hypocrisie de ma part. Imaginons deux secondes que je sois un jeune joueur pro pétri de talent, je viens d'éclater en pro A, les observateurs avisés disent presque tous que j'ai un jeu à l'Européenne, le monde entier s'arrache mes services j'ai devant moi 4 propositions pour la saison prochaine:

1) France 80 000 € par saison pour jouer 37 minutes par match
2) N'importe quel club en Espagne 300 000 par saison pour jouer 25-30 minutes minimum
3) Un club de top niveau européen 1,5 M€ pour jouer 18 minutes minimum
4)Un club NBA 5,5 M$ pour jouer 3 minutes tous les 2 matchs ou croupir en NBDL

Suis-je si marginal que cela si je choisis l'option n°3? Rassurez moi
tu n'es pas marginal, d'ailleurs de plus en plus d'Européens choisissent l'option 3, même après avoir testé la 4. Par contre cite moi les joueurs français draftés qui auraient pu gagner 1,5 millions en restant en Europe et en jouant 18 minutes minimum dans une équipe dans le top européen ? pour moi y en a pas, ils n'étaient pas (et ne sont toujours pas pour beaucoup) assez bons pour ça
Gélabale certainement,Piétrus si on considère qu'il n'est pas titulaire à part entière en NBA, Diawara et Batum aussi je pense (après, les chiffres, je connais pas les salaires en vigueur...)
Modifié en dernier par fan de dragan le 07 août 2008 13:43, modifié 1 fois.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

legendaire8 a écrit : Surtout que l'agent va bien te dire que la 4 c'est pour jouer 20 mns par match minimum, que le titulaire du poste est un tocard, ou veut changer d'équipe ou autre, bref que tu es la future vedette de la NBA, il ne te dira jamais: "hé mec, un banc à cirer, ça te dit ?". A 18 ou 20 ans, tu as tendance à y croire. C'est là qu'il faut avoir des (vrais) amis qui puissent te parler franchement. Collet avait su convaincre Batum de rester un an en EL l'an dernier (bon, à mon avis c'était pas assez mais c'était déjà ça).
Au moins, la démarche des joueurs européens qui tentent leur chance et reviennent en Europe est assez sensée: ils ont essayé et ne s'obstinent pas. Ceux qui s'obstinent par contre ...
Vu comme ça effectivement.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit : Par contre cite moi les joueurs français draftés qui auraient pu gagner 1,5 millions en restant en Europe et en jouant 18 minutes minimum dans une équipe dans le top européen ? pour moi y en a pas, ils n'étaient pas (et ne sont toujours pas pour beaucoup) assez bons pour ça
Gelabale et Diawara le faisaient déjà avant d'être drafté; Batum pourrait tout à fait le faire. Si on remonte dans le passé, Diaw et Parker. Et cela fait déjà la moitié des Français en NBA.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit : Par contre cite moi les joueurs français draftés qui auraient pu gagner 1,5 millions en restant en Europe et en jouant 18 minutes minimum dans une équipe dans le top européen ? pour moi y en a pas, ils n'étaient pas (et ne sont toujours pas pour beaucoup) assez bons pour ça
Gelabale et Diawara le faisaient déjà avant d'être drafté; Batum pourrait tout à fait le faire. Si on remonte dans le passé, Diaw et Parker. Et cela fait déjà la moitié des Français en NBA.
MP2 pourrait aussi, mais lui comme Parker et Diaw ont pas mal de temps de jeu en nba, quant à Diawara et Gelabale, ils auraient vraiment du temps de jeu dans une équipe du final 4? c'est même pas sur pour moi, mais bon admettons, ça en fait 2 qui feraient mieux de revenir en Europe, 2 sur 8 je crois (j'ai perdu le compte)
Strasbourgeois !

awaremannn a écrit :
MP2 pourrait aussi, mais lui comme Parker et Diaw ont pas mal de temps de jeu en nba, quant à Diawara et Gelabale, ils auraient vraiment du temps de jeu dans une équipe du final 4? c'est même pas sur pour moi, mais bon admettons, ça en fait 2 qui feraient mieux de revenir en Europe, 2 sur 8 je crois (j'ai perdu le compte)
Ah, le top4 ? Monsieur est exigeant, et exclut même le Panathinaicos ! :wink:
Je maintiens que Gelabale, ancien ailier titulaire du champion d'Espagne, y aurait toute sa place. Diawara, c'est possible. Batum était très très convoité par le Maccabi, ancien finaliste, et je pense qu'il aurait eu ses 18 minutes. Maintenant, je suis d'accord que les deux premiers feraient tout aussi bien de rentrer, surtout avec le cours de l'euro...
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Ah oui quand même... top 4... quand je disais top club je pensais plutôt
CSKA + les 3 nouveaux riches
Maccabi, olympiakos, pana, Rome
Sienne,Partizan, Bologne,Vitoria,Real,Barça... Je voyais plutôt top 16

Parker Diaw ont du temps de jeu aux States donc la question se pose pas.
Gélabale sans problème 15-20 minutes par Match idem pour Diawara et Batum
Noah je le compte pas, il a jamais joué en Europe donc on peut pas lui reprocher de pas y revenir idem pour Turiaf
Après les autres Mahinmi, Petro ( que la France entière à l'exception de quelques irréductibles se sont empressé d'enscencer, normal en même temps on a pas de bon pivot),Ajinça ben on saura jamais s'ils auraient éta bon en europe vu qu'ils sont partis avant même d'être de bon joueurs de pro A et qu'ils ont des lacunes terribles qui les condamnerons à jamais aux bancs américains.. Un top club européen prendra jamais le risque d'investir sur eux c'est clair.

Donc effectivement seuls 3 NBAers auraient plus a gagner en prenant une place avec un temps de jeu sympathique.... Seuls 3 NBAers pourraient être des joueurs majeures de l'EDF à côté de Parker,Diaw,Turiaf et Flo Piétrus au lieu de privilégier coûte que coûte le pognon plutôt que leur métier qui est sensé être leur plus grande passion :cry:
Guitou

Message par Guitou »

Euh, sinon y a pas un modo pour corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet ? Elle me fait mal aux yeux :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Honnêtement, qui n'a jamais eu envie d'être millionnaire ? L'argent est roi, tout le monde veut un maximum de sous.
1 millions d'euros c'est plusieurs générations d'une même famille qui sont couvertes. Le basket, le club, ça passe après.
C'est dommage et c'est moche, mais c'est comme ça.
Strasbourgeois !

Guitou a écrit :Euh, sinon y a pas un modo pour corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet ? Elle me fait mal aux yeux :0:
Ce serait pas mal, en effet, d'autant que le titre ainsi rédigé peut induire en erreur (j'ai d'abord compris "comment recruter les Américains" :o )
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Euh, sinon y a pas un modo pour corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet ? Elle me fait mal aux yeux :0:
Ce serait pas mal, en effet, d'autant que le titre ainsi rédigé peut induire en erreur (j'ai d'abord compris "comment recruter les Américains" :o )
Les clients sont rois... :wink:
Répondre