Je pensais tout comme toi mais ce soir ils ont pris une sacrée branlée contre la Lettonie..:96-73 !!(et ils avaient marqué que 35 pts au milieu du 3e quart temps,quand je suis allé sur le site du live..)!! Pourtant c'etait l'adversaire"à priori" le moins dangereux avant l'Espagne et le Montenegro...Reconquête a écrit :Oui, il s'affirme en leader de son équipe. Il est 15ème scoreur, 10ème rebondeur, 1er à l'adresse à 2pts (79.2%!!!!!!!), 2ème contreur de l'Euro.lebron64 a écrit :l'air de rien ludo vaty nous sort un gros championnat d'europe avec pas moins de 15,3 pts , 7,3 rbs avec en prime une adresse affolante et une belle moyenne aux contres...en effet il a peut etre franchi un palier car il joue egalement dans l'equipe qui peut etre championne d'europe tout de meme...
Et si l'équipe continue à jouer comme ça, ils ont de très bonnes chance de remporter la médaille d'or.
[EdF] Euro U18/U20
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de Pau Nord-Est
supporter de l'ombre
-
- Joueur majeur de l'Elan
Résultat très étonnant effectivement.cagancho a écrit :Je pensais tout comme toi mais ce soir ils ont pris une sacrée branlée contre la Lettonie..:96-73 !!(et ils avaient marqué que 35 pts au milieu du 3e quart temps,quand je suis allé sur le site du live..)!! Pourtant c'etait l'adversaire"à priori" le moins dangereux avant l'Espagne et le Montenegro...Reconquête a écrit :Oui, il s'affirme en leader de son équipe. Il est 15ème scoreur, 10ème rebondeur, 1er à l'adresse à 2pts (79.2%!!!!!!!), 2ème contreur de l'Euro.lebron64 a écrit :l'air de rien ludo vaty nous sort un gros championnat d'europe avec pas moins de 15,3 pts , 7,3 rbs avec en prime une adresse affolante et une belle moyenne aux contres...en effet il a peut etre franchi un palier car il joue egalement dans l'equipe qui peut etre championne d'europe tout de meme...
Et si l'équipe continue à jouer comme ça, ils ont de très bonnes chance de remporter la médaille d'or.
Les français avaient battus deux des meilleures équipes de la compétition (dont les champions du monde serbes!) et là ils ont littéralement "explosés" face à une équipe lettonne qui n'avait pas montrée grand chose jusqu'à maintenant.
Si les français ont été dominateurs au rebond (18 rbds offensifs même!), ils ont souffert de leur maladresse aux tirs (42.5% à 2pts et 33.3% à 3pts) et ont perdus trop de ballons (23!).
En face, les lettons ont plus shooté à 3pts qu'à 2pts et comme l'adresse à 3pts était présente (16/37 à 3pts, soit 43.2%!), les français sont restés impuissants, si bien que le score à la fin du 3ème quart-temps était de 84 à 44 en faveur des lettons!!!
Une victoire face à la Lettonie aurait pu suffire si les serbes avait ensuite perdus un seul match mais désormais les français vont devoir très certainement gagner leurs deux matchs face à l'Espagne et le Montenegro pour se qualifier. Ce sera l'occasion de voir leur capacité de réaction.
-
Ils sont encore plus maladroits qu'hier. Pour l'instant, ils sont à 33% à 2pts et 14% à 3pts.Guitou a écrit :Et les moins de 20 ans sont au bord de l'élimination en étant menés 36-23 à la mi-temps par une moyenne équipe d'espagne. Il est temps de réagir !

14pts de retard à 14min de la fin. Ca sent l'élimination.
Après la défaite 92-73 face à l'Espagne.Reconquête a écrit :Ils sont encore plus maladroits qu'hier. Pour l'instant, ils sont à 33% à 2pts et 14% à 3pts.Guitou a écrit :Et les moins de 20 ans sont au bord de l'élimination en étant menés 36-23 à la mi-temps par une moyenne équipe d'espagne. Il est temps de réagir !![]()
Pour passer en demi finale il leur faudra battre le monténégro demain à 17h30, si l'espagne bat la russie dans le match qui aura lieu juste avant celui des Français il nous faudra une victoire de 30 points, ça ressemble à mission impossible... Si l'espagne perd en revanche contre la Russie, une victoire d'un point serait suffisante... Tout ça en tenant compte du fait que la lettonie, pays hote ne batte pas la Russie et la Serbie (je n'ai pas le courage de faire tous les calculs dans un tel cas de figure...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
en même une victoire de moins d'un point ça va être dur !!prof a écrit :Après la défaite 92-73 face à l'Espagne.Reconquête a écrit :Ils sont encore plus maladroits qu'hier. Pour l'instant, ils sont à 33% à 2pts et 14% à 3pts.Guitou a écrit :Et les moins de 20 ans sont au bord de l'élimination en étant menés 36-23 à la mi-temps par une moyenne équipe d'espagne. Il est temps de réagir !![]()
Pour passer en demi finale il leur faudra battre le monténégro demain à 17h30, si l'espagne bat la russie dans le match qui aura lieu juste avant celui des Français il nous faudra une victoire de 30 points, ça ressemble à mission impossible... Si l'espagne perd en revanche contre la Russie, une victoire d'un point serait suffisante... Tout ça en tenant compte du fait que la lettonie, pays hote ne batte pas la Russie et la Serbie (je n'ai pas le courage de faire tous les calculs dans un tel cas de figure...)

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Suite à la victoire de la Lettonie sur la russie, j'ai sorti mon papier et mon crayon, j'ai refait tous les calculs et voici ce qu'il en ressort :
Pour se qualifier la france doiit impérativement battre le monténégro et regarder les autres résultats :
Si la Russie bat l'Espagne (c'est le premier match de la journée) La France se qualifiera quelque soit sa victoire, en deuxième position derrière le vainqueur de Lettonie - Serbie qui aura lieu après le match France - Monténégro.
Si c'est l'Espagne qui gagne, ça se complique :
La France doit l'emporter soit de 31 points si la serbie bat la lettonie, soit de 26 points de plus que l'écart entre la lettonie et la serbie si c'est la Lettonie qui gagne.
Pour se qualifier la france doiit impérativement battre le monténégro et regarder les autres résultats :
Si la Russie bat l'Espagne (c'est le premier match de la journée) La France se qualifiera quelque soit sa victoire, en deuxième position derrière le vainqueur de Lettonie - Serbie qui aura lieu après le match France - Monténégro.
La France doit l'emporter soit de 31 points si la serbie bat la lettonie, soit de 26 points de plus que l'écart entre la lettonie et la serbie si c'est la Lettonie qui gagne.
-
Ca fait pas mal de conditions.prof a écrit :Suite à la victoire de la Lettonie sur la russie, j'ai sorti mon papier et mon crayon, j'ai refait tous les calculs et voici ce qu'il en ressort :

Sachant que la Russie n'a pas gagné un match du second tour, je les vois mal battre des espagnols qui eux joueront la qualification.
Si par cas la Russie gagne, encore faudra-t-il que l'on batte le Montenegro!
C'est vraiment dommage de s'être mis dans une telle situation alors que l'on avait toutes les cartes en mains à l'issue du premier tour.
A l'issue de la première mi-temps ton pessimisme en prend un coup puisque les russes mênent 44-30 face aux espagnols... Les français vont probablement livrer un véritable quart de finale face au monténégrins tout à l'heure... Le vainqueur de France Monténégro ayant, en cas de défaite espagnole, sa qualif pour les demis...Reconquête a écrit :Ca fait pas mal de conditions.prof a écrit :Suite à la victoire de la Lettonie sur la russie, j'ai sorti mon papier et mon crayon, j'ai refait tous les calculs et voici ce qu'il en ressort :
La France doit l'emporter soit de 31 points si la serbie bat la lettonie, soit de 26 points de plus que l'écart entre la lettonie et la serbie si c'est la Lettonie qui gagne.![]()
Sachant que la Russie n'a pas gagné un match du second tour, je les vois mal battre des espagnols qui eux joueront la qualification.
C'est vraiment dommage de s'être mis dans une telle situation alors que l'on avait toutes les cartes en mains à l'issue du premier tour.
-
Mouais, sauf que les espagnols vienent de passer qqchose comme un 16-0 aux Russes, et ilsmènent de 10 points dans le 4°!prof a écrit :A l'issue de la première mi-temps ton pessimisme en prend un coup puisque les russes mênent 44-30 face aux espagnols... Les français vont probablement livrer un véritable quart de finale face au monténégrins tout à l'heure... Le vainqueur de France Monténégro ayant, en cas de défaite espagnole, sa qualif pour les demis...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Les Espagnols auront donc cru en leur chance jusqu'au bout et s'imposent face aux russes 78-71. Il fau donc maintenant que la France batte le plus largement possible le monténégro pour se qualifier... Et attendre le résultat du dernier match du jour pour savoir si c'est suffisant ou pas, en cas de défaite française l'espagne serait éliminée si la serbie bat la lettonie ou si la lettonie gagne de plus de 21 points...gfive a écrit :Mouais, sauf que les espagnols vienent de passer qqchose comme un 16-0 aux Russes, et ilsmènent de 10 points dans le 4°!prof a écrit :A l'issue de la première mi-temps ton pessimisme en prend un coup puisque les russes mênent 44-30 face aux espagnols... Les français vont probablement livrer un véritable quart de finale face au monténégrins tout à l'heure... Le vainqueur de France Monténégro ayant, en cas de défaite espagnole, sa qualif pour les demis...
-
J'avais raison d'être pessimiste. Quand on voit que les russes ont pris un 24-2 en 9 minutes à la fin du match. Il y a de quoi être dégouté.prof a écrit :A l'issue de la première mi-temps ton pessimisme en prend un coup puisque les russes mênent 44-30 face aux espagnols... Les français vont probablement livrer un véritable quart de finale face au monténégrins tout à l'heure... Le vainqueur de France Monténégro ayant, en cas de défaite espagnole, sa qualif pour les demis...Reconquête a écrit :Ca fait pas mal de conditions.prof a écrit :Suite à la victoire de la Lettonie sur la russie, j'ai sorti mon papier et mon crayon, j'ai refait tous les calculs et voici ce qu'il en ressort :
La France doit l'emporter soit de 31 points si la serbie bat la lettonie, soit de 26 points de plus que l'écart entre la lettonie et la serbie si c'est la Lettonie qui gagne.![]()

Espérons quand même que nos petits français vont tout donner pour conserver encore une infime chance de qualification.
Mais à moins de gagner de plus de 30pts, nos chances sont vraiment très très faibles.
Et en plus à la mi-temps, on ne mène que de 5pts alors que le Montenegro fait un très mauvais match (11 balles perdues et 23% à 2pts pour seulement 3 paniers à 2pts inscrits en une mi-temps!).
C'est très mal engagé!
-
Et +4 pour le Montenegro
. En 2 temps 3 mouvements, ils viennent de nous passer un 18-5 qui devrait nous condamner.
Vraiment dommage de s'arrêter-là car je pense que l'on avait une équipe pour aller plus loin dans la compétition.
Après un premier tour parfait (avec même une belle victoire face aux champions du monde serbes: au passage, on reste les seuls à les avoir battus!!!), l'équipe de France a complétement sombrée lors de ce 2ème tour. Nos jeunes se sont peut être vus trop beaux après 13 victoires d'affilée (matchs amicaux + 1er tour).
Vraiment dommage.

Vraiment dommage de s'arrêter-là car je pense que l'on avait une équipe pour aller plus loin dans la compétition.
Après un premier tour parfait (avec même une belle victoire face aux champions du monde serbes: au passage, on reste les seuls à les avoir battus!!!), l'équipe de France a complétement sombrée lors de ce 2ème tour. Nos jeunes se sont peut être vus trop beaux après 13 victoires d'affilée (matchs amicaux + 1er tour).
Vraiment dommage.