Guitou a écrit :je trouve qu'on jette encore facilement l'opprobre sur les joueurs NBA alors que Sangaré, Gomis, Diarra ou Moïso, j'ai pas l'impression qu'ils y jouent... Et je rejoins Elan Forever sur l'article et le jugement à l'emporte-pièce du journaliste qui ne fait que refléter le sentiment d'une grande partie des supporters.
Par contre, sur le fait qu'on soit mal, moi je suis moins inquiet car Belgique et Ukraine semblent encore plus mal en point que nous. En sport, être le moins mauvais suffit parfois à s'en sortir

Il y a une différence entre un Moïso qui a toujours dit qu'il ne viendrait pas, et un Diaw qui dit "je viens puis je viens pas", tout en se permettant de faire des matches de gala sans assurance, ou un Pétro qui s'est démerdé pour récupérer la place de Julian, et finalement snober la sélection, ou encore un MP2 qui boude comme un con, alors qu'il a son contrat signé.
Ils sont marrants, d'ailleurs, les NBAers : quand ils changent de club à l'intersaison, ils sont pas libres de l'été...Il me semble pas qu'on ait eu à déplorer les absences de Flo Piétrus, Rigaudeau, Foirest ou d'autres les années où ils ont changé de club...Et pour eux, l'intersaison est plus courte qu'en NBA.
Gélabale, il a été blessé une bonne partie de la saison, je me prononce pas.
Diawara, Gomis, Sangaré, même panier : je ne sais aps s'ils ont été appellés, ou s'ils ont refusé et pour quelles raisons. Mais bon.
Globalement, NBA ou pas, il y a pour moi plusieurs catégories de joueurs :
1 : des mecs que les méthodes de la fédé, les média, leur passé, etc.. ont dégouté de la sélection, et qui en ont plein le cul (Sciarra, Julian, Foirest, Risak', Moïso...)
2 : des mecs qui ont pris le melon, qui s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils sont des stars (Pétro, un peu MP2, qui est a cheval avec la catégorie 1, Diawara je sais pas, Sangaré peut être, Jeanneau??)
3 : des mecs qui ont quelques raisons légitimes de pas venir - véto du club, fatique, assurance..- mais qui en profitent peut être un peu quand même (TP, Diaw, Mahinmi, Noah, Weis, etc.. Le degré de profitage étant trsè variable)
4 : des mecs qui se sortent les doigts malgré leur changement de club, malgré les problèmes familliaux, ou autre. Bref, des mecs sur qui on peut compter (ceux qui sont venus, Turiaf et Kirksay en premier lieu)
5 : des mecs qui reviennent de blessure, et là on peut pas se prononcer (Gélabale)
Donc voilà...Au final, ça donne un tableau pas super reluisant quand même. Et ça fait super chier.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges