[EdF] Matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Ils commencent à peine la préparation et déjà ils enchaînent 3 matchs d'affilés en 3 jours. C'est n'importe quoi.
ce sont les entraineurs de proA qui ont des joueurs sélectionnés qui vont être contents, s'ils ne se "cassent", ils seront complètement cramés pour le début du championnat. Au moins, nous, on n'a pas ce problème :lol:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :
KINDER64 a écrit :Ils commencent à peine la préparation et déjà ils enchaînent 3 matchs d'affilés en 3 jours. C'est n'importe quoi.
D'un autre coté, vu le manque de vécu du groupe, plus ils auront de matchs dans les pattes, mieux ce sera, non...?
Oui, bien sûr, mais pourquoi dés le début ils font 3 matchs en 3 jours. Ils ont repris depuis à peine 1 semaine.
Euh.. ils sont déjà suffisamment en retard comme ça; je pense que jouer un tournoi ne peut être que bénéfique pour mettre en place quelques automatismes. D'autre part, Gomez veut visiblement jauger ses joueurs le plus vite posssible.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Une 4ème défaite en 4 matchs contre l'Italie : 68-65 au tournoi de Bormio, malgré la présence de Turiaf et Kirksay... :(
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

J'adore le commentaire sur sports.fr :
En tout cas, le séjour à Bormio aura prouvé une chose: si avec ses cadres l'équipe de France pesait peu sur l'échiquier mondial - en témoigne le dernier Euro manqué avec à la clé une non qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin -, sans eux elle ne vaut quasiment plus rien.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Pablo a écrit :J'adore le commentaire sur sports.fr :
En tout cas, le séjour à Bormio aura prouvé une chose: si avec ses cadres l'équipe de France pesait peu sur l'échiquier mondial - en témoigne le dernier Euro manqué avec à la clé une non qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin -, sans eux elle ne vaut quasiment plus rien.
Plutôt agressif le journaliste!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Malgré la défaite de 3pts en Italie, l'arrivée de Turiaf et Kirksay semble quand même faire du bien à cette équipe. Turiaf a amené 11pts (à 100%), 5rbs et 4 contres sans donner l'impression de forcer. Kirksay n'a pas amené grand chose hier soir mais je pense qu'il montrera un autre visage dans les jours à venir.
Avec l'apport de ces 2 joueurs, on a déjà une équipe de France qui tient un mieux la route. :o
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Reconquête a écrit :
Moi j'aurais dit plutôt réaliste et pas langue de bois
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :
Reconquête a écrit :
Oui mais ne pas prendre en compte le vécu inexistant de cette équipe, dire que les joueurs composant l'équipe de France actuellement sont des pipes, ce ne sont pas des conclusions que l'on peut tirer après quatre matchs amicaux... Si on fait 1v-5d (ou 2v-4d mais en ayant un jeu tout pourri) lors des qualifs je dis pas... Mais là...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

fan de dragan a écrit : Moi j'aurais dit plutôt réaliste et pas langue de bois
Elan Forever a écrit : Oui mais ne pas prendre en compte le vécu inexistant de cette équipe, dire que les joueurs composant l'équipe de France actuellement sont des pipes, ce ne sont pas des conclusions que l'on peut tirer après quatre matchs amicaux... Si on fait 1v-5d (ou 2v-4d mais en ayant un jeu tout pourri) lors des qualifs je dis pas... Mais là...
Ou alors c'est juste encore un mec qui n'y connaît rien, et qui estime que hors TP, Bobo et Mike, le basket Français c'est une bande de rigolos qui jouent à la balle en regardant la NBA le soir.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Ou alors c'est juste encore un mec qui n'y connaît rien, et qui estime que hors TP, Bobo et Mike, le basket Français c'est une bande de rigolos qui jouent à la balle en regardant la NBA le soir.
C'est drôle, mais c'est aussi l'impression que j'ai quand je lis certains posts ici ou là.
On est déjà battu avant d'avoir commencé.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Et en plus, si une équipe se jugeait sur les matches de préparation, qui servent quand même surtout à .... se préparer (non ??!!! il est fort quand même), ça se saurait
On avait bien explosé la Russie en préparation l'an dernier, non ?

La prépa se fait avec des joueurs novices au niveau international, qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, et en intégrant sur le tard des joueurs majeurs de cette rotation (Kirksay, Turiaf)
Alors c'est vrai, je suis assez inquiet pour les qualifs, mais c'est sûrement prématuré de dézinguer l'équipe. Attendons et espérons que la mayonnaise prenne...
On devrait jamais quitter Montauban
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
fan de dragan a écrit :
Reconquête a écrit :
Oui mais ne pas prendre en compte le vécu inexistant de cette équipe, dire que les joueurs composant l'équipe de France actuellement sont des pipes, ce ne sont pas des conclusions que l'on peut tirer après quatre matchs amicaux... Si on fait 1v-5d (ou 2v-4d mais en ayant un jeu tout pourri) lors des qualifs je dis pas... Mais là...
il fait quand même référence au dernier euro et à la non qualif pour les JO
objectivement, on peut penser qu'il n'est pas loin d'être dans le vrai quand même
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :Ou alors c'est juste encore un mec qui n'y connaît rien, et qui estime que hors TP, Bobo et Mike, le basket Français c'est une bande de rigolos qui jouent à la balle en regardant la NBA le soir.
C'est drôle, mais c'est aussi l'impression que j'ai quand je lis certains posts ici ou là.
On est déjà battu avant d'avoir commencé.
Ok ok j'ai bien saisi kinder, à l'exception de parker et Diaw no NBAers sont des joueurs moyens mais il faut surtout pas l'écrire ou même le penser... Noooon ce sont les meilleurs joueurs du monde et c'est pour ça qu'ils ont pris la peine de ne même pas accrocher une place au tournoi de qualification pré-olympique... Pour laisser une chance aux autres pays de se disputer la médaille d'or à pékin !

Quand nos immenses stars sont trop occupées à négocier la prolongation de leur juteux contrats pour jouer en sélections ou pas assez riches ( en gagnant 10M$ par saison) pour se payer une assurance sans laquelle on ne peut pas jouer en EdF mais on peut aller se montrer et jouer un peu en match d'exhibition, il est aussi interdit de penser que les joueurs que nous avons à disposition, sont, là encore pour la plupart des joueurs plus que moyens ... Ouais j'avais pas compris on perd de 15 points contre Israël,17 contre la grandissime équipe de Pologne et 18 contre l'Italie mais comme l'année dernière on avait mis 40 points à la Russie, les match amicaux ne sont en aucun cas des indicateurs pour jauger le niveau d'une équipe :?????: :?????: :?????: Où alors c'est encore un plan diabolique, on prend taule sur taule parce qu'"on est pas rodés" et comme par magie on aura un basket léché, attrayant et efficace le jour du coup d'envoi des qualifs :roulez: on a combien de temps pour se roder rappelez moi ?!?

Si le fait d'être en accord avec des propos un temps soit peu lucides doit me valoir l'étiquette d'un abruti profond qui "n'y connait rien au basket"... qu'il en soit ainsi mais on en reparle en au début de l'euro... :wink: étant donné qu'on pourra pas commenter les exploits de l'EDF à pékin tellement on est généreux avec les autres nations :dehors:

edit : Nobody on est deux à rien connaître au basket... chic alors ! :sante:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ben non Fan de Dragan.

J'ai pas dit ça. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire de rappeler sans cesse que notre équipe de France est constitué de joueurs de proA, que contre les Américains on prendrait une taule (les USA qui ont battu de 10 pts les Australiens cette semaine), que Dubiez ou Soliman se ferait casser en 2 par Lebron James etc.
Pour les matchs amicaux, ok on a pris 3 défaites et on ne part pas favoris. Mais n'oubliez pas qu'après une semaine (ou peut-être 2), ils ont enchaînés 3 matchs en 3 jours et qu'ils devaient être un peu cassés.

Voilà, rien de bien méchant, pas la peine de t'enflammer :o
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :
fan de dragan a écrit :
il fait quand même référence au dernier euro et à la non qualif pour les JO
objectivement, on peut penser qu'il n'est pas loin d'être dans le vrai quand même
On peut le penser, mais de là à l'écrire de façon aussi péremptoire, ben c'est franchement pas un commentaire malin...

Au fait, le journaliste prend appui sur le dernier Euro... Quid de celui de 2005? Parce que là y'avait aussi toutes les "stars" et ça c'était pas mal passé il me semble... Dis donc, on fait pas 5eme derrière au mondial sans TP aussi??

Tout ça pour dire que c'est un jugement à l'emporte pièce, par un gars qui n'a probablement pas vu l'EdF de cette année (seulement ses 4 résultats et les stats)...
Verrouillé