Guitou a écrit :Donc 4 victoires devraient suffire pour être dans les 3 meilleurs 2èmes sachant que le groupe B paraît très homogène et que je vois mal une équipe du groupe D faire 2ème avec 4 victoires. Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera facile et là on part vraiment de loin.
4 victoires peuvent suffire mais le goal-average va s'avérer primordial donc il ne faudra lâcher aucun match.
Dans le groupe A, la Serbie et l'Italie devraient passer.
Dans le groupe B, je vois bien la Macédoine et la Lettonie aux 2 premières places.
Dans le groupe D, je dirais Israël et Bosnie (mais la République tchèque aura son mot à dire).
Quand au groupe C, celui de la France, je verrai bien la Turquie finir 1ère. La lutte pour la 2ème place sera certainement âpre entre la France, l'Ukraine et la Belgique.
L'Ukraine a d'excellents joueurs comme Drozdov (BC Kiev), Krastov (BC Kiev), Pecherov (Washington Wizards), Medvedenko (ex-Atlanta Hawks) ou Kyrylo Fesenko (Utah Jazz). Reste à savoir s'ils seront tous présents.
Quant à la Belgique, elle a donné sa sélection: Mbenga (Lakers), Hervelle (Real Madrid), Lauwers (Virtus Bologne) et Driesen (Estudiantes Madrid) en font partie donc méfiance.
Si c'est trop serré, c'est une histoire qui pourrait nous voir finir 2ème ex-aequo avec 3 victoires (la qualif deviendrait alors hypothétique).
Espérons quand même que l'on va s'en sortir (sinon Tony, Boris, Joackim et d'autres seraient privés d'Euro l'an prochain

).