Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

gpolin a écrit :A noter qu'avec l'arrivée de Marquis et Turiaf, 4 joueurs quittent le groupe dont 2 béarnais....
Ferchaud et Causeur écartés sur choix sportifs, et Vaty et M'Baye laissés à la disposition des -20 ans...
C'est quand même un gros coup de bambou pour Ferchaud.

Il avait l'occasion de se refaire la cerise, de se montrer.

Quand on pense que Gomez en avait fait son capitaine en A'.

Je me demande si l'Elan va réussir à le faire signer dans un autre club sans y laisser des plumes après ça ...Il risque au contraire de payer une bonne partie de son salaire, car on ne peut pas dire que la cote de Cédric remonte..Bon courage à lui, n'oublions pas sa belle 1ère saison..
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cagancho »

nico a écrit :
gpolin a écrit :A noter qu'avec l'arrivée de Marquis et Turiaf, 4 joueurs quittent le groupe dont 2 béarnais....
Ferchaud et Causeur écartés sur choix sportifs, et Vaty et M'Baye laissés à la disposition des -20 ans...
C'est quand même un gros coup de bambou pour Ferchaud.

Il avait l'occasion de se refaire la cerise, de se montrer.

Quand on pense que Gomez en avait fait son capitaine en A'.

Je me demande si l'Elan va réussir à le faire signer dans un autre club sans y laisser des plumes après ça ...Il risque au contraire de payer une bonne partie de son salaire, car on ne peut pas dire que la cote de Cédric remonte..Bon courage à lui, n'oublions pas sa belle 1ère saison..
Je pense qu'on risque de le garder un an de plus,ce qui sera un moindre mal si on arrive à "caser" D'Almeida
supporter de l'ombre
toto64
Jeune Prospect

Message par toto64 »

Pablo a écrit :
gpolin a écrit :
Elan Forever a écrit :
Du coup, la sélection pour l'instant c'est:

Dubiez à la place de Ferchaud... Vraiment???
C'est vrai que la ligne"Arrières-ailiers" fait plutôt peur....
C'est quand même dommage qu'on soit pas aux Jeux, j'aurais bien aimé voir une confrontation Dubiez / Gradit / Cazalon contre James / Wade / Bryant / Anthony :o

Mais on aurait pas vu ca sur eurosport mais sur la chaine comedie
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Sinon, bronze bien; et garde une pensée pour le collègue chercheur qui va passer tout l'été à travailler ! :lol: :cry:
Comme si les chercheurs bossaient. Si ils bossaient ils trouveraient quelque chose et donc ils n'auraient plus de boulot :lol:
Rah, dis pas de mal des chercheurs, on bosse comme des fous et même des fois on trouve des idées intéressantes :twisted:

Si tu veux, je peux te filer l'URL de mes derniers articles de conférence mais je doute que ça intéresse quelqu'un :lol: :lol:

Sinon, pour l'équipe de France, vu les derniers résultats, la qualif est loin d'être acquise même si l'Ukraine et la Belgique semblent aussi très faibles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Sinon, bronze bien; et garde une pensée pour le collègue chercheur qui va passer tout l'été à travailler ! :lol: :cry:
Comme si les chercheurs bossaient. Si ils bossaient ils trouveraient quelque chose et donc ils n'auraient plus de boulot :lol:
Rah, dis pas de mal des chercheurs, on bosse comme des fous et même des fois on trouve des idées intéressantes :twisted:

Si tu veux, je peux te filer l'URL de mes derniers articles de conférence mais je doute que ça intéresse quelqu'un :lol: :lol:

Sinon, pour l'équipe de France, vu les derniers résultats, la qualif est loin d'être acquise même si l'Ukraine et la Belgique semblent aussi très faibles.
Je regardais le calendrier: on commence par jouer la Belgique à domicile puis on enchaine avec 3 matchs d'affilée à l'extérieur. :cry:
Le premier match va être absolument capital sans quoi on pourrait se retrouver éliminés dès le 4ème match.
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Si tu veux, je peux te filer l'URL de mes derniers articles de conférence mais je doute que ça intéresse quelqu'un :lol: :lol:
ça dépend ça parle de quoi? :lol:
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Guitou a écrit : Sinon, pour l'équipe de France, vu les derniers résultats, la qualif est loin d'être acquise même si l'Ukraine et la Belgique semblent aussi très faibles.
D'après le ranking FIBA (http://www.fiba.com/pages/eng/fc/even/rank/rankMen.asp), l'Ukraine est classée 15ème en Europe, la Belgique non classée ... oO

Le calendrier me paraît pas mal, avec les 2 derniers matchs à domicile contre l'Ukraine et la Turquie, où il faudra peut-être aller chercher un bon point-average ...
Guitou

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Si tu veux, je peux te filer l'URL de mes derniers articles de conférence mais je doute que ça intéresse quelqu'un :lol: :lol:
En gros, ça parle de cartographie informatique, toujours intéressé :o

Sinon, pour revenir au sujet, la Belgique ne sera pas au complet et l'Ukraine ne doit pas l'être non plus vues les raclées prises en amical. Mais il me semble que la 2ème place qui me paraît accessible, ne donne pas automatiquement la qualification, si quelqu'un a le règlement sous la main...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, la Belgique ne sera pas au complet et l'Ukraine ne doit pas l'être non plus vues les raclées prises en amical. Mais il me semble que la 2ème place qui me paraît accessible, ne donne pas automatiquement la qualification, si quelqu'un a le règlement sous la main...
Seul le premier de chaque poule est automatiquement qualifié. Il faudra terminer en tête du groupe pour être assuré d'aller à l'Euro, qui se tiendra du 7 au 20 septembre 2009.
En cas de deuxième place, la France pourra encore se qualifier, mais à condition de faire partie des trois meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des quatre poules.

Voici la composition des quatre groupes :

Groupe A : Finlande, Italie, Hongrie, Bulgarie et Serbie

Groupe B : Lettonie, Portugal, Estonie et Macédoine

Groupe C : Turquie, France, Belgique et Ukraine

Groupe D : République Tchèque, Israël, Bosnie Herzégovine et Grande Bretagne
Guitou

Message par Guitou »

Donc 4 victoires devraient suffire pour être dans les 3 meilleurs 2èmes sachant que le groupe B paraît très homogène et que je vois mal une équipe du groupe D faire 2ème avec 4 victoires. Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera facile et là on part vraiment de loin.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :Donc 4 victoires devraient suffire pour être dans les 3 meilleurs 2èmes sachant que le groupe B paraît très homogène et que je vois mal une équipe du groupe D faire 2ème avec 4 victoires. Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera facile et là on part vraiment de loin.
4 victoires peuvent suffire mais le goal-average va s'avérer primordial donc il ne faudra lâcher aucun match.
Dans le groupe A, la Serbie et l'Italie devraient passer.
Dans le groupe B, je vois bien la Macédoine et la Lettonie aux 2 premières places.
Dans le groupe D, je dirais Israël et Bosnie (mais la République tchèque aura son mot à dire).
Quand au groupe C, celui de la France, je verrai bien la Turquie finir 1ère. La lutte pour la 2ème place sera certainement âpre entre la France, l'Ukraine et la Belgique.
L'Ukraine a d'excellents joueurs comme Drozdov (BC Kiev), Krastov (BC Kiev), Pecherov (Washington Wizards), Medvedenko (ex-Atlanta Hawks) ou Kyrylo Fesenko (Utah Jazz). Reste à savoir s'ils seront tous présents.
Quant à la Belgique, elle a donné sa sélection: Mbenga (Lakers), Hervelle (Real Madrid), Lauwers (Virtus Bologne) et Driesen (Estudiantes Madrid) en font partie donc méfiance.
Si c'est trop serré, c'est une histoire qui pourrait nous voir finir 2ème ex-aequo avec 3 victoires (la qualif deviendrait alors hypothétique).

Espérons quand même que l'on va s'en sortir (sinon Tony, Boris, Joackim et d'autres seraient privés d'Euro l'an prochain :o ).
gpolin

Message par gpolin »

Reconquête a écrit :
Guitou a écrit :Donc 4 victoires devraient suffire pour être dans les 3 meilleurs 2èmes sachant que le groupe B paraît très homogène et que je vois mal une équipe du groupe D faire 2ème avec 4 victoires. Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera facile et là on part vraiment de loin.
4 victoires peuvent suffire mais le goal-average va s'avérer primordial donc il ne faudra lâcher aucun match.
Dans le groupe A, la Serbie et l'Italie devraient passer.
Dans le groupe B, je vois bien la Macédoine et la Lettonie aux 2 premières places.
Dans le groupe D, je dirais Israël et Bosnie (mais la République tchèque aura son mot à dire).
Quand au groupe C, celui de la France, je verrai bien la Turquie finir 1ère. La lutte pour la 2ème place sera certainement âpre entre la France, l'Ukraine et la Belgique.
L'Ukraine a d'excellents joueurs comme Drozdov (BC Kiev), Krastov (BC Kiev), Pecherov (Washington Wizards), Medvedenko (ex-Atlanta Hawks) ou Kyrylo Fesenko (Utah Jazz). Reste à savoir s'ils seront tous présents.
Quant à la Belgique, elle a donné sa sélection: Mbenga (Lakers), Hervelle (Real Madrid), Lauwers (Virtus Bologne) et Driesen (Estudiantes Madrid) en font partie donc méfiance.
Si c'est trop serré, c'est une histoire qui pourrait nous voir finir 2ème ex-aequo avec 3 victoires (la qualif deviendrait alors hypothétique).

Espérons quand même que l'on va s'en sortir (sinon Tony, Boris, Joackim et d'autres seraient privés d'Euro l'an prochain :o ).
Comme ça ils pourront partir tranquille en vacances... 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :
Tu veux nous faire COGITer ? :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guitou

Message par Guitou »

prof a écrit :
Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :
Tu m'as trouvé, donc si t'as du temps à perdre, tu peux trouver mes articles sur Google mais attention c'est tout en anglais ! :oops:
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :
prof a écrit :
Guitou a écrit :
Tu m'as trouvé, donc si t'as du temps à perdre, tu peux trouver mes articles sur Google mais attention c'est tout en anglais ! :oops:
figure toi qu'en TIPE en classe prépa jai fait de trucs un peu en rapport avec ça :wink:
Répondre