Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

haut-viennois a écrit :J'étais circonspect pour la nomination de Gomez. Au niveau technique je le suis toujours, mais au niveau de ce qu'il dit des branleurs qui ne viennent pas j'approuve à 100%. Les Mike Pietrus et autres Boris Diaw et starlettes à la noix n'aime pas jouer en sélection, n'ont pas plus d'ambition que les dollars de leurs contrats et un sens des responsabilités très limité.

Un Nowitzki paye pour ses assurances, en France c'est la fédé, donc au final tout le basket français même amateur, qui lâche le fric pour que Môssieur Diaw vienne se ridiculiser à l'euro...raz le bol de ces guignols.
Ton raisonnement est inconsistant car Diaw et MP2 n'ont pas refusé de jouer. Diaw est bloqué car la fédé ne peut/veux pas payer l'assurance spéciale (cf le même problème en Lituanie avec Ilgauskas cette année). Et Mike n'est pas sélectionné à cause d'un malentendu et du melon de Gomez (voir le basketnews d'aujourd'hui). Donc toutes tes théories sur les starlettes et le pognon, c'est du caca de taureau comme dirait ce bon Georges Eddy.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Guitou a écrit :
haut-viennois a écrit :J'étais circonspect pour la nomination de Gomez. Au niveau technique je le suis toujours, mais au niveau de ce qu'il dit des branleurs qui ne viennent pas j'approuve à 100%. Les Mike Pietrus et autres Boris Diaw et starlettes à la noix n'aime pas jouer en sélection, n'ont pas plus d'ambition que les dollars de leurs contrats et un sens des responsabilités très limité.

Un Nowitzki paye pour ses assurances, en France c'est la fédé, donc au final tout le basket français même amateur, qui lâche le fric pour que Môssieur Diaw vienne se ridiculiser à l'euro...raz le bol de ces guignols.
Ton raisonnement est inconsistant car Diaw et MP2 n'ont pas refusé de jouer. Diaw est bloqué car la fédé ne peut/veux pas payer l'assurance spéciale (cf le même problème en Lituanie avec Ilgauskas cette année). Et Mike n'est pas sélectionné à cause d'un malentendu et du melon de Gomez (voir le basketnews d'aujourd'hui). Donc toutes tes théories sur les starlettes et le pognon, c'est du caca de taureau comme dirait ce bon Georges Eddy.
Mike Pietrus ou le pauvre incompris? MDR! Un joueur qui ne cesse d'exiger ceci ou cela il ne vient pas c'est très bien. Et le père Diaw, vu son niveau physique actuel et son dernier euro ridicule...pas une grosse perte, je regrette plus un Gelabale ou Batum.

C'est pas parce qu'ils sont anciens palois qu'ils sont tout blancs, faut sortir du monde des bisounours deux minutes. Au fait pour Pietrus, voir cette interview : http://www.dailymotion.com/eddyhalftime ... e-ed_sport vers 4,50s.
awaremannn

Message par awaremannn »

je suis malheureusement d'accord avec le haut-viennois :?
haut-viennois

awaremannn a écrit :je suis malheureusement d'accord avec le haut-viennois :?
Pourquoi malheureusement? :o

Et puis je n'ai même pas parlé de Turiaf qui devait être là puis finalement non, de Jeanneau qui "se consacre à son club", de Sangaré idem...

Si on parle de statut des joueurs en question, seul Parker est un joueur vraiment au-dessus du lot. Mais même pour lui j'ai un peu de mal à digérer l'argument de la fatigue. Oui il doit avoir du repos, mais je rappellerai juste une chose : si l'EDF doit passer par des qualif', c'est bien parce qu'ils n'ont pas été capables de faire mieux qu'une lamentable 8 ème place à l'euro. Pour moi quand on se plante on répare soit même, on attend pas que les autres le fasse pour se pointer et reprendre les places quand le vent à tourné...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

haut-viennois a écrit :

Et puis je n'ai même pas parlé de Turiaf qui devait être là puis finalement non, de Jeanneau qui "se consacre à son club", de Sangaré idem...
Ne sombrons pas dans la paranoïa. Turiaf devrait toujours venir. Jeanneau est blessé.
Pour Mike, en revanche, bon, je serais plutôt d'accord avec toi. On ne boude pas une sélection parce qu'on n'a pas été retenu auparavant. C'est du n'importe quoi.
haut-viennois

GuiTheGuy a écrit :
Mike Pietrus ou le pauvre incompris? MDR! Un joueur qui ne cesse d'exiger ceci ou cela il ne vient pas c'est très bien. Et le père Diaw, vu son niveau physique actuel et son dernier euro ridicule...pas une grosse perte, je regrette plus un Gelabale ou Batum.
Boris, oui il a fait un euro ridicule. C'était ya un an. Déjà. Par contre de dire "son physique actuel"... on a pas dû voir la même équipe des Suns sur la fin de saison.
Pas les play off, les images les plus récentes de lui le montre empatté, c'est un fait...

Mike Pietrus au fait, la raison de son éviction est simple : mondial moyen+prétentions diverses (temps de jeu, tickets shoot, etc) = pas d'EDF. Et je rappelle que c'est Bergeaud qui ne l'a pas pris, dans le genre "proche" et compréhensif on peut difficilement trouver mieux...
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Strasbourgeois ! a écrit :
haut-viennois a écrit :

Ne sombrons pas dans la paranoïa. Turiaf devrait toujours venir. Jeanneau est blessé.
Pour Mike, en revanche, bon, je serais plutôt d'accord avec toi. On ne boude pas une sélection parce qu'on n'a pas été retenu auparavant. C'est du n'importe quoi.
+1 à vous mis à part pour Mike ou je suis un peu plus sur la réserve, sur BN c'est bien un malentendu, et je ne vis pas chez les bisoun'ours !!!
Il y a trop de danseuses qui ne veulent venir que lorsqu'il y a de la lumière. De plus, si qualif il y a, Gomez aura deux choix : Faire l'euro avec les starlettes et enragés les présents de cet été (qui ne reviendrons pas forcéments pour d'autres qualif car les qualif c'est bien mais la compèt c'est mieux...) ou faire l'euro avec son commando et donc se moquer ouvertement des starlettes qui n'apprécierons pas (et le résultat à l'euro risque d'être différent c'est sûr)

Pauvre France du basket...

Vive le Curling :cry: :cry: :cry:
Guitou

Message par Guitou »

haut-viennois a écrit :
Guitou a écrit :

C'est pas parce qu'ils sont anciens palois qu'ils sont tout blancs, faut sortir du monde des bisounours deux minutes. Au fait pour Pietrus, voir cette interview : http://www.dailymotion.com/eddyhalftime ... e-ed_sport vers 4,50s.
On sait que Mike a tendance a dire des conneries en interview mais là, c'est bien Gomez qui a décidé de ne pas le convoquer (il a convoqué tous les autres ricains). Et puis le mepris de tes posts commence à me gonfler, t'es qui pour juger ces personnes que tu ne connais pas ? ça reste du basket...
haut-viennois

Guitou a écrit :On sait que Mike a tendance a dire des conneries en interview mais là, c'est bien Gomez qui a décidé de ne pas le convoquer (il a convoqué tous les autres ricains). Et puis le mepris de tes posts commence à me gonfler, t'es qui pour juger ces personnes que tu ne connais pas ? ça reste du basket...
Excuse moi si se foutre de la gueule du basket français te paraît finalement acceptable. D'ailleurs, les joueurs moins côtés qui ont accepté de venir méritent 100 fois plus de considérations, pas des stars (encore que star pour 90% des nbaers ça fait rire) mais des mecs avec un tant soi peu d'amour propre et de respect du maillot. Au fait, où, comment et avec quels moyens cette "élite" du basket français a été formées? C'est pas grâce aux structures de la fédé ou le fric qui sert à l'INSEP?...superbe investissement!
prof
Prési du forum

Message par prof »

haut-viennois a écrit :
Guitou a écrit :On sait que Mike a tendance a dire des conneries en interview mais là, c'est bien Gomez qui a décidé de ne pas le convoquer (il a convoqué tous les autres ricains). Et puis le mepris de tes posts commence à me gonfler, t'es qui pour juger ces personnes que tu ne connais pas ? ça reste du basket...
Excuse moi si se foutre de la gueule du basket français te paraît finalement acceptable. D'ailleurs, les joueurs moins côtés qui ont accepté de venir méritent 100 fois plus de considérations, pas des stars (encore que star pour 90% des nbaers ça fait rire) mais des mecs avec un tant soi peu d'amour propre et de respect du maillot. Au fait, où, comment et avec quels moyens cette "élite" du basket français a été formées? C'est pas grâce aux structures de la fédé ou le fric qui sert à l'INSEP?...superbe investissement!
Justement Mike est l'un des rares à ne pas être passé une minute par l'INSEP...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
haut-viennois

Et ben super, soyons joyeux et surtout : si on perd, c'est pô grave, on fera mieux la prochaine fois :lol:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Ce qui me gave le plus c'est que, contrairement à beaucoup d'autres sports français majeurs (oups désolé voilà bien le problème...), il n'y a qu'en basket que des joueurs ne font pas tout pour venir défendre les couleurs de leur pays.
Cela me fait grandement chier que les basketeurs français ne se sortent pas les doigts du cul pour une sélection en Equipe de France (et je pèse mes mots).
A-t-on déjà vu beaucoup de sportifs français laisser leurs confrères moins côtés tenter d'accéder à la qualification puis oser venir leur subtiliser la place pour les tournois majeurs ? Cela ressemble à de l'égoïsme pur et ne me semble en adéquation avec les valeurs d'un sport collectif. Jamais la France ne sera une équipe majeure de ce sport tant que cela perdurera !
Ou quand l'individualisme prend le pas sur le collectif... Honteux !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Joruus a écrit :Ce qui me gave le plus c'est que, contrairement à beaucoup d'autres sports français majeurs (oups désolé voilà bien le problème...), il n'y a qu'en basket que des joueurs ne font pas tout pour venir défendre les couleurs de leur pays.
Cela me fait grandement chier que les basketeurs français ne se sortent pas les doigts du cul pour une sélection en Equipe de France (et je pèse mes mots).
A-t-on déjà vu beaucoup de sportifs français laisser leurs confrères moins côtés tenter d'accéder à la qualification puis oser venir leur subtiliser la place pour les tournois majeurs ? Cela ressemble à de l'égoïsme pur et ne me semble en adéquation avec les valeurs d'un sport collectif. Jamais la France ne sera une équipe majeure de ce sport tant que cela perdurera !
Ou quand l'individualisme prend le pas sur le collectif... Honteux !
Je ne sais qui a lu e dernier BN, j'ai adoré l'Edito... Où l'on nous explique comment Parker organise le jour du rassemblement à Vichy, un match de gala auquel prennent part des joueurs trop fatigués, voire blessés (un brésilien qui n'était du coup pas au pré olympique...), blasés pour Gomez mais ok pour TP (Diarra), et le sommum c'est que Boris a pu jouer ce match... Mais qui a payé son assurance ? s'il s'était blessé ce jour là c'est TP qui allait donner de l'argent aux suns ? Quand on vous le dit : "on se fout de nous, non ?" Et la presque totalité des joueurs étaient de nouveau présents sur le terrain le lendemain... pour un match organisé par Boris cette fois... Alors juste une question : Eva, elle devait pas s'occuper de TP cet été, pour préparer la génération future ?
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Ben dis donc... Prof qui d'habitude est tjrs là pour calmer les ardeurs et faire relativiser... qui cette fois balance une dizaine de piques...

CA VA MAL !! :x :lol:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pablo a écrit :Ben dis donc... Prof qui d'habitude est tjrs là pour calmer les ardeurs et faire relativiser... qui cette fois balance une dizaine de piques...

CA VA MAL !! :x :lol:
Ben c'est le changement dans la continuité... Comme je viens de lire cet édito après les attaque de haut viennois qui ciblait plutot les ex-palois, j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre... Et pour courronner la vaste hypocrisie, au match amical de TP, il y avait aussi 2 absents du stage de Vichy, "prêtés" par Michel Gomez...
Répondre