alien64 a écrit :Oui c'est pas mauvais physiquement loin de là mais si on compare l'effectif 2008/2009 a celui de 2003/2004 (celui de notre dernier titre de champion) ...
Moncade-Heurtel Vs Lukovski-Fauthoux-Darrigand
X-Sambe Vs Foirest
Thomas-Mendy Vs Salyers-Drozdov
Duncan-Raposo Vs F.Pietrus-Archibong
Fuller-Vaty-Molas Vs Skelin-Julian-Petro
... y'a vraiment pas photo (même si X c'est Mickael Jordan à son plus haut niveau)
Cette année là on est champion et en top 16 ! Cette saison, l'objectif est d'espérer accrocher une 8° place ./
Tu te souviens volontier d'une équipe constituée il y a 5 ans mais beaucoup moins volontiers de ce que tu avais il y a quelques mois...
Moncade-Heurtel Vs Stanic-D'almeida... Tu pourras me dire que Moncade est un peu moins bon que Stanic, ok admettons (j'en suis pas encore sur).... Mais entre Heurtel et D'almeida...
X-Sambe vs Graves-Ferchaud là ok quoique entre un Ferchaud unidimensionnel et démotivé et un Sambé l'aventage va au second
Thomas-Mendy Vs Trépagnier-Mendy la y'a pas photo, j'avous j'étais le premier à sauter au plafond à la signature de Jeff mais après l'avoir vu jouer, je vois pas comment Thomas pourrait être moins bon sur une saison ... Mendy c'est le même avec une saison en plus donc on peut légitimement penser qu'il a progressé
Duncan-Raposo Vs Robinson-Raposo: A priori, Duncan, contrairement à Robinson sais faire autre chose que shooter à 3 pts (pour un 4 ça peut être utile...) Peut -être un peu moins bon rebondeur par contre... Raposo même remarque que pour Mendy. Donc là encore on peut penser que le poste 4 est potentiellement plus solide .
Akindélé-Vaty Vs Fuller-Vaty Là c'est à voir mais même si Akindélé, du fait de son jeune âge deviendra meilleur que Fuller je pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.
Et j'ai eu la descence de pas faire la comparaison avec Fein,Young Withers et Compagnie donc si on ne regarde que la phase retour, on était potentiellement dans les 5 premiers... Vu que l'équipe de cette année semble plus forte (à moins que x soit une chèvre finie...) c'est largement suffisant pour répondre à l'objectif sportif (coupe d'europe +P-O) et répondre à l'objectif de formation (dont le club c'était largement éloigné depuis quelques années... (le départ de Bergeaud en fait))
Marrant quand même cette anmésie à court terme