DUNCAN A PAU !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Guitou a écrit :D'après visiteur, le plus grand monomaniaque français de NCAA :o qui l'a donc vu jouer et qui a donné ses impressions sur Basketinfo, Josh Duncan est une très bonne pioche, il est même étonné que ce soit les palois qui aient mis le grappin dessus... (être limougeaud, ça s'oublie pas :lol: ). D'après lui, il a même des bons moves près du cercle. Si tu passes par là et que tu veux rectifier, n'hésite pas :oops:
Monomaniaque, tiens, ça c'est rudement bien vu... :o

Non je confirme ce que j'ai pu écrire sur BI. Franchement c'est un excellent joueur. Maintenant, c'est vrai, j'adore la NCAA et suis adepte du jeu qui s'y produit et donc j'ai du mal à cerner la différence qui existe exactement avec ce qui se fait dans les ligues pro, et comment un joueur, parfaitement utilisé dans un système de jeu perfectionniste, peut s'exprimer dans un contexte nettement plus individualiste, type CBA qu'est aujourd'hui la Pro A.

Ensuite il y a toutes les incertitudes concernant ce type de profil, à savoir un jeune gars qui va vivre en dehors des USA pour la première fois de son existence et qui aborde une carrière pro, probablement frustré de ne pas avoir pu intégrer la NBA, car franchement, en dehors du physique, il a un bagage technique et une intelligence de jeu largement au niveau de la ligue pro US.

La seconde chose, c'est que je comprends pourquoi Pau le recrute en 4 car franchement il n'a pas le physique pour jouer en 5 même en France (c'est dire...), rôle qui pourtant était le sien en NCAA. Et franchement je confirme, en jeu poste bas, dos au panier, l'homonymie avec le Duncan de San Antonio n'a rien d'insultant pour le grand Tim... Mais ce n'est pas dans ce rôle qu'il jouera à Pau, il faudra donc qu'il s'adapte au positionnement qu'on souhaite faire jouer au poste 4 dans l'équipe (travail qu'aura à mener Toupane) et à ce jour, je n'ai rien vu qu'il me laisse penser qu'il puisse s'y adapter, ou pas, si ce n'est qu'effectivement il est doté d'une belle adresse de loin et que le garçon me semble aussi intelligent (et donc qu'il puisse s'adapter à son nouvel environnement y compris dans son jeu).
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :D'après visiteur, le plus grand monomaniaque français de NCAA :o qui l'a donc vu jouer et qui a donné ses impressions sur Basketinfo, Josh Duncan est une très bonne pioche, il est même étonné que ce soit les palois qui aient mis le grappin dessus... (être limougeaud, ça s'oublie pas :lol: ). D'après lui, il a même des bons moves près du cercle. Si tu passes par là et que tu veux rectifier, n'hésite pas :oops:

Non je confirme ce que j'ai pu écrire sur BI. Franchement c'est un excellent joueur. Maintenant, c'est vrai, j'adore la NCAA et suis adepte du jeu qui s'y produit et donc j'ai du mal à cerner la différence qui existe exactement avec ce qui se fait dans les ligues pro, et comment un joueur, parfaitement utilisé dans un système de jeu perfectionniste, peut s'exprimer dans un contexte nettement plus individualiste, type CBA qu'est aujourd'hui la Pro A.

Ensuite il y a toutes les incertitudes concernant ce type de profil, à savoir un jeune gars qui va vivre en dehors des USA pour la première fois de son existence et qui aborde une carrière pro, probablement frustré de ne pas avoir pu intégrer la NBA, car franchement, en dehors du physique, il a un bagage technique et une intelligence de jeu largement au niveau de la ligue pro US.

La seconde chose, c'est que je comprends pourquoi Pau le recrute en 4 car franchement il n'a pas le physique pour jouer en 5 même en France (c'est dire...), rôle qui pourtant était le sien en NCAA. Et franchement je confirme, en jeu poste bas, dos au panier, l'homonymie avec le Duncan de San Antonio n'a rien d'insultant pour le grand Tim... Mais ce n'est pas dans ce rôle qu'il jouera à Pau, il faudra donc qu'il s'adapte au positionnement qu'on souhaite faire jouer au poste 4 dans l'équipe (travail qu'aura à mener Toupane) et à ce jour, je n'ai rien vu qu'il me laisse penser qu'il puisse s'y adapter, ou pas, si ce n'est qu'effectivement il est doté d'une belle adresse de loin et que le garçon me semble aussi intelligent (et donc qu'il puisse s'adapter à son nouvel environnement y compris dans son jeu).
Il a l'air quand même plus grand et plus gaillard que Robinson
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Hoops42 a écrit :
visiteur a écrit :

Il a l'air quand même plus grand et plus gaillard que Robinson
Ouais mais il disait qu'il avait un physique insuffisant pour jouer 5 pas pour jouer 4. Effectivement il a l'air trés bien taillé pour ce poste en proA.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

fan de dragan a écrit :
josh grant a écrit :Pourquoi on a pas gardé robinson? Trop cher?
Bergeaud te l'a expliqué il y a longtemps déjà... "Si on garde une danseuse sur le poste 4il faut 4 guerriers à côté alors que si on ne garde pas Robinson ça permet d'être a priori un peu plus faible sur un autre poste" c'était on ne peut plus clair !
Faut pas oublier non plus le sal boulot que se tapé Robinson pendant les matchs et qui ne sont pas compris dans les stats. De nombreuse fois, il a eu la meilleur éval de l'équipe; ce n'est pas pour rien non plus
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :
fan de dragan a écrit :
josh grant a écrit :Pourquoi on a pas gardé robinson? Trop cher?
Bergeaud te l'a expliqué il y a longtemps déjà... "Si on garde une danseuse sur le poste 4il faut 4 guerriers à côté alors que si on ne garde pas Robinson ça permet d'être a priori un peu plus faible sur un autre poste" c'était on ne peut plus clair !
Faut pas oublier non plus le sal boulot que se tapé Robinson pendant les matchs et qui ne sont pas compris dans les stats. De nombreuse fois, il a eu la meilleur éval de l'équipe; ce n'est pas pour rien non plus
Le sale boulot, il l'a un peu oublié à la fin sur les matchs de toulon et cholet en particulier.

Il ne faisait plus rien en défense :twisted:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Hoops42 a écrit :
josh grant a écrit :
fan de dragan a écrit :
Le sale boulot, il l'a un peu oublié à la fin sur les matchs de toulon et cholet en particulier.

Le sale boulot n'apparait pas dans ses stats à lui mais ses adversaires directs ont très souvent eu de mauvaises stats.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
Hoops42 a écrit :
josh grant a écrit : Faut pas oublier non plus le sal boulot que se tapé Robinson pendant les matchs et qui ne sont pas compris dans les stats. De nombreuse fois, il a eu la meilleur éval de l'équipe; ce n'est pas pour rien non plus

Le sale boulot n'apparait pas dans ses stats à lui mais ses adversaires directs ont très souvent eu de mauvaises stats.
Désolé mais j'étais à ces 2 matchs et il a été absent défensivement.

Je pense que cela a sans doute pesé dans le choix de CB.

Il ne faut pas oublier qu'avec ces 2 matchs gagnés on était en playoffs
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Un fan de Xavier University qui m'a donné son avis sur Josh Duncan :

"Duncan is a very good offensive player. He has a very good outside shot but can also play inside as well. His inside game is something that really developed this last year. He is 6'8 and is very strong. (strongest guy on the team). He can play on the perimeter but is also strong enough to play inside. He's a good free throw shooter.

He's a decent but not great rebounder. He's a decent but not great defender. His defense improved over the last year as he learned to defend better on the inside without fouling as much.

His shortcomings are that he's not overly quick or athletic and doesn't have great leaping ability. I suspect that these are the reasons he wasn't drafted. That being said, he's not in any way some stiff who can only shoot from the outside.

Xavier arguably had three MVP's this year. Josh was one of them (I think he did win the MVP award). And for the most part, he played a lot of 5 at Xavier, which is not really his position.

He lost his starting job after an injury. There was some speculation that he lost his starter's job to motivate him to play tougher.

In short, he's a very good player."

Ca pourrait finalement être une bien bonne pioche ... :o
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Quelques infos et quelques images supplémentaires glanées ici et là.

Josh Duncan

107.9 Kg

2.06m avec chaussure
2.03m sans chaussure

2.12m d’envergure

5.4% de masse graisseuse. Traduction à confirmer.

Pour en savoir sur ses tests physique :

http://www.mynbadraft.com/NBA-Draft-Com ... surements/

http://www.mynbadraft.com/NBA-Draft-Combine-Results/

bleacherreport.com a écrit :2008 NBA Draft: Top Players Not Drafted
Josh Duncan PF/C Xavier - He shut down Greg Oden when they met in the 2007 near upset in the NCAA tournament. He was the strongest player in the Orlando pre-draft camp also. He does not wow you in any way but just gets boards, sets screens, and can knock down a mid range jumper.
Expect him to sign with a team and work in the D-League.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

merci pour les infos et les photos Jerome
quelqu'un sait ce que ca signifie la colonne "lane agility" dans le tableau du second lien ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

son physique me rappelle Funderburke : il est quand même vachement baraqué pour un 4!

Ca va bouger dessous, l'an prochain! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

awaremannn a écrit :merci pour les infos et les photos Jerome
quelqu'un sait ce que ca signifie la colonne "lane agility" dans le tableau du second lien ?
C'est souvent utilisé dans les camps NBA. C'est un exercice spécifique avec des plots aux 4 coins du terrain. En gros tu sprintes d'un plot à l'autre, puis déplacement latéral en position défensive vers l'autres plot, tu reviens en sprint. C'est un truc comme ça quoi, avec des changements d'appuis.

Je crois que c'est calculé en secondes.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gfive a écrit :son physique me rappelle Funderburke : il est quand même vachement baraqué pour un 4!

S'il est aussi bon que Funderburke, ça va le faire. :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
gfive a écrit :son physique me rappelle Funderburke : il est quand même vachement baraqué pour un 4!

S'il est aussi bon que Funderburke, ça va le faire. :o
Sans doute moins talentueux mais j'espère plus motivé et investi
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

D'après les tests, il n'est pas excessivement rapide pour se déplacer (mais ça n'est pas une surprise vu son gabarit de 108kg). En revanche, pour les exercices qui font appel à la puissance, il est loin devant les autres.
Avec son gabarit, il peut même dépanner en poste 5 si besoin est.
Avec Duncan, Vaty, Fuller, Raposo et Molas, la raquette béarnais est plutôt bien armée.
On en aura bien besoin le jour où l'on va croiser la raquette du Mans (Badiane, Koffi et Hill notamment).
Répondre