Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Puisque elle semble passer inaperçue ici, voici quelques morceaux choisis d'une étonnante interview de Gomez dans le Journal du Dimanche (que je tiens d'un forumeur d'Infrarouge). Le personnage ne semble guère avoir changé; se rendra-t-il compte que l'environnement, lui, a changé ?
Michel Gomez a écrit : _"Boris on ne comprend pas pourquoi il est sur la liste noire et ce ne sera pas possible de payer ce qui a été payé pour l'EURO 2007. Je suis plus optimiste pour la venue de Ronny mais ça reste flou"
_"Tony joue autant en une saison que d'autres en trois et il est très attaché aux bleus. Quand je lui ai expliqué que, sur le poste de meneur, Gomis était forfait, il m'a dit :bon écoute mets-moi sur la liste, ça peut motiver. Il était pret à venir au stage. C'était un peu un symbole."
_"j'ai discuté avec lui [Mike Piétrus],je lui ai tendu la main pour qu'il revienne. Il avait des exigences, mais avec moi il y a pas d'exigences à avoir. Je pensais en rediscuter avec lui, mais entretemps il a parlé. Faut pas raconter de salades. On avait prévu d'y aller mais c'est lui qui a tergiversé. Après il sort ça...je me suis dit : s'il est capable de dire ça, il est capable de foutre le bordel dans l'équipe. Mais il va apprendre à me connaitre. Avec moi c'est les yeux dans les yeux."
_"Comme les autres il [Noah] veut mais ne peut pas venir car Paxson préfère qu'il reste travailler. En fait les franchises sont hypocrites car elles disent que les joueurs font ce qu'ils veulent mais leur mettent une grosse pression pour qu'ils n'aillent pas jouer en sélection. A la sortie chacun se renvoie la balle et c'est l'EDF qui est prise en otage.(...) Elles ne jouent pas le jeu avec nous. En club les gens peuvent passer un mois à planter des choux avant de récolter. Nous en sélection on a juste trois semaines pour être bons."
_"J'ai cru comprendre qu'un certain nombre de coachs avaient mal dormi après ma nomination. Sur un cas ou deux j'ai ressenti de la jalousie et de l'aigreur; et la jalousie c'est le fardeau de ceux qui n'ont pas réussi.(...) On a rappelé Ivkovic, 64 ans, Popovich a 59 ans et Phil Jackson en a 62, alors le coté "plus la page", ça me fait rigoler. Surtout que, depuis, je suis rassuré : le ballon n'a pas changé et le panier est toujours aussi haut."
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Mike a un caractère particulier, tu peux pas le gérer comme n'importe quel autre joueur et ce que fait Gomez en se passant de lui à cause de malentendus, quand on voit les ailes actuelles (forfait de Mam Diarra), c'est pour moi une grosse bêtise. Mais s'il veut mettre Gradit et Melody sur Drozdov et Ilyasova, c'est lui qui voit...
-
- Joueur de banc de l'Elan
ça fait un bail que l'environnement a changé et qu'il lui est passé 10000 pieds au dessus de la tête sans même qu'il ne s'en rende compte... Les comparaisons qu'il fait avec les 3 autres noms de coach et leur âge respectif, montre tout simplement un personnage totalement nombriliste plus en phase avec la réalité...Strasbourgeois ! a écrit :Puisque elle semble passer inaperçue ici, voici quelques morceaux choisis d'une étonnante interview de Gomez dans le Journal du Dimanche (que je tiens d'un forumeur d'Infrarouge). Le personnage ne semble guère avoir changé; se rendra-t-il compte que l'environnement, lui, a changé ?
Quoi, Gomez nombriliste ??? Mais alors ça, c'est une découverte !!!
Bon, qd on y réfléchit, il a tout à gagner, cet mec. S'il se plante, il peut arguer de la non présence des cadres. S'il réussit, il aura amené des sans grades à la qualification.
Et dans ce dernier cas, on va vite retrouver le Gomez grandiloquent et très énervant que l'on connait, avec son avis sur tout et son besoin de dominer son environnement.
Autant je reconnais qu'il a été un très bon entraineur, autant il a toujours été imbuvable, avec une estime de lui-même très très haute (inventeur de la moitié des systèmes du basket, il a amené le yoga dans le monde du basket, Muresan ne serait rien sans lui, les plus grands se sont inspirés de ses methodes...).
Heureusement que j'aime le maillot bleu, parce que parfois, je me dis qu'avec un mec comme ça à sa tête, je me demande s'il ne serait pas mieux qu'ils perdent...

Bon, qd on y réfléchit, il a tout à gagner, cet mec. S'il se plante, il peut arguer de la non présence des cadres. S'il réussit, il aura amené des sans grades à la qualification.
Et dans ce dernier cas, on va vite retrouver le Gomez grandiloquent et très énervant que l'on connait, avec son avis sur tout et son besoin de dominer son environnement.
Autant je reconnais qu'il a été un très bon entraineur, autant il a toujours été imbuvable, avec une estime de lui-même très très haute (inventeur de la moitié des systèmes du basket, il a amené le yoga dans le monde du basket, Muresan ne serait rien sans lui, les plus grands se sont inspirés de ses methodes...).
Heureusement que j'aime le maillot bleu, parce que parfois, je me dis qu'avec un mec comme ça à sa tête, je me demande s'il ne serait pas mieux qu'ils perdent...

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Oui, le dernier paragraphe est celui qui m'a fait bondir le plus haut : il montre encore une fois que ce brave Michel n'a rien compris.visiteur a écrit :ça fait un bail que l'environnement a changé et qu'il lui est passé 10000 pieds au dessus de la tête sans même qu'il ne s'en rende compte... Les comparaisons qu'il fait avec les 3 autres noms de coach et leur âge respectif, montre tout simplement un personnage totalement nombriliste plus en phase avec la réalité...Strasbourgeois ! a écrit :Puisque elle semble passer inaperçue ici, voici quelques morceaux choisis d'une étonnante interview de Gomez dans le Journal du Dimanche (que je tiens d'un forumeur d'Infrarouge). Le personnage ne semble guère avoir changé; se rendra-t-il compte que l'environnement, lui, a changé ?
Le problème qui était soulevé, c'est pas du tout l'âge de Gomez ; c'est juste qu'il n'a plus connu le haut niveau depuis un bail. Ivkovic a certes été rappelé 10 ans après par l'équipe nationale de Serbie, mais entre temps il a entraîné l'Olympiacos, l'AEK, le CSKA et le Dynamo... Pas exactement le même type de coupure...

- Nobody
Gomez en mode donneur de leçons bis (ou ter, ou quatrio, je sais plus où on en est...) :
vu sur lequipe.fr
Ludovic Vaty, photo L'Equipe, (Pau-Orthez, 2,08 m, né en 1988) «Celui-là, il devrait déjà jouer trente minutes en Pro A !», assène Michel Gomez. Héritier d'une riche lignée de Guadeloupéens passés par l'Elan Béarnais, il y jouait presque deux fois moins (17 minutes), pour des stats intéressantes (7,1 points, 4,1 rebonds). C'est le seul pivot pur de la génération médaillée de bronze aux Mondiaux des 19 ans, avec de bons fondamentaux dos au panier et de la dureté. Il ne serait pas forcément surprenant de le voir jouer autant en équipe de France qu'à Pau
vu sur lequipe.fr
Ludovic Vaty, photo L'Equipe, (Pau-Orthez, 2,08 m, né en 1988) «Celui-là, il devrait déjà jouer trente minutes en Pro A !», assène Michel Gomez. Héritier d'une riche lignée de Guadeloupéens passés par l'Elan Béarnais, il y jouait presque deux fois moins (17 minutes), pour des stats intéressantes (7,1 points, 4,1 rebonds). C'est le seul pivot pur de la génération médaillée de bronze aux Mondiaux des 19 ans, avec de bons fondamentaux dos au panier et de la dureté. Il ne serait pas forcément surprenant de le voir jouer autant en équipe de France qu'à Pau
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
en même temps il me semble que le temps de jeu de L Vaty était aussi (au départ) limité par sa propension à prendre des fautes, non?Nobody a écrit :Gomez en mode donneur de leçons bis (ou ter, ou quatrio, je sais plus où on en est...) :
vu sur lequipe.fr
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
J'étais circonspect pour la nomination de Gomez. Au niveau technique je le suis toujours, mais au niveau de ce qu'il dit des branleurs qui ne viennent pas j'approuve à 100%. Les Mike Pietrus et autres Boris Diaw et starlettes à la noix n'aime pas jouer en sélection, n'ont pas plus d'ambition que les dollars de leurs contrats et un sens des responsabilités très limité.
Un Nowitzki paye pour ses assurances, en France c'est la fédé, donc au final tout le basket français même amateur, qui lâche le fric pour que Môssieur Diaw vienne se ridiculiser à l'euro...raz le bol de ces guignols.
Un Nowitzki paye pour ses assurances, en France c'est la fédé, donc au final tout le basket français même amateur, qui lâche le fric pour que Môssieur Diaw vienne se ridiculiser à l'euro...raz le bol de ces guignols.
- the answer64
Si en revenant de l'EDF il a ça je suis d'accord parce que le jeu offensivement il a un potentiel énorme, il a pour lui un physique imposant et des qualités athlétiques au dessus de la moyenne. C'est justement cette dureté qui lui manque surtout en défense et aussi être plus concentré et moins "facile" en attaque. Et puis les fautes aussi, il en fait trop surtout qu'une grande partie est faite sur des phases de jeu ou son adversaire n'a pas le ballon ( écrans, rebonds, prise de position ). Mais c'est vrai qu'un pivot aussi complet, on en a rarement eu en France !Nobody a écrit :Gomez en mode donneur de leçons bis (ou ter, ou quatrio, je sais plus où on en est...) :
vu sur lequipe.fr
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Cette année pourrait être celle de son éclosion. Il va apprendre au contact de Fuller, qui n'est pas un tendre...
Mais c'est clair qu'il a un potentiel très intéressant et un super bagage technique. Il faut juste qu'il prenne de la bouteille mais comme on l'a dit plusieurs fois il faut plus de temps de maturation pour un pivot.
J'attends beaucoup de lui car s'il confirme cette année on aura un poste 5 de tout premier plan.
Mais c'est clair qu'il a un potentiel très intéressant et un super bagage technique. Il faut juste qu'il prenne de la bouteille mais comme on l'a dit plusieurs fois il faut plus de temps de maturation pour un pivot.
J'attends beaucoup de lui car s'il confirme cette année on aura un poste 5 de tout premier plan.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'est vrai que quand on voit le Groupe France composé uniquement de joueurs de Pro A pour le moment (en attendant que d'autres joueurs rejoignent peut-être le groupe), ça fait peur.haut-viennois a écrit :J'étais circonspect pour la nomination de Gomez. Au niveau technique je le suis toujours, mais au niveau de ce qu'il dit des branleurs qui ne viennent pas j'approuve à 100%. Les Mike Pietrus et autres Boris Diaw et starlettes à la noix n'aime pas jouer en sélection, n'ont pas plus d'ambition que les dollars de leurs contrats et un sens des responsabilités très limité.
Avec le groupe actuel, il va être très très difficile de se qualifier. Sans vouloir mettre en doute leur talent, des Causeur, Gradit, Dubiez ou Soliman risquent de souffrir s'ils doivent affronter des Drozdov, Pecherov, Turkoglu, Okur et compagnie.....
Je la sens pas la qualif pour cet Euro.
A moins de récupérer Turiaf et Diaw (mais c'est chaque fois pareil avec Diaw, la fédé va devoir payer l'assurance).
C'est vraiment dommage que nos meilleurs joueurs ne soient pas plus impliqués en équipe de France.

-
- Joueur majeur de l'Elan
Il est clair que Vaty risque de s'affirmer un peu plus cette année.kiko a écrit :Cette année pourrait être celle de son éclosion. Il va apprendre au contact de Fuller, qui n'est pas un tendre...
Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans (7.1pts, 4.1rbds en 17min, c'est pas mal pour un pivot aussi jeune).
Il a encore une belle marge de progression et va gagner en expérience et roublardise.
Euh... Mettre Diaw dans le même panier, je ne suis pas d'accord.haut-viennois a écrit :J'étais circonspect pour la nomination de Gomez. Au niveau technique je le suis toujours, mais au niveau de ce qu'il dit des branleurs qui ne viennent pas j'approuve à 100%. Les Mike Pietrus et autres Boris Diaw et starlettes à la noix n'aime pas jouer en sélection, n'ont pas plus d'ambition que les dollars de leurs contrats et un sens des responsabilités très limité.
Il avait qd même décidé de venir est c'est la NBA qui l'a blacklisté du fait de ses problèmes de dos. Il se trouve donc avec une assurance conséquente à payer.
Or, il a déjà payé la moitié de cette somme il y a 2 ans. Il a donc payé pour jouer en bleu, ce qui est déjà remarquable.
Ensuite, je ne pense pas que son salaire soit égal à celui de Nowitzki, malgré tout.
Enfin, il a déjà mis de l'argent dans les caisses de l'élan en juillet, il ne peut pas tout faire non plus !!

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports