DUNCAN A PAU !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

kiko a écrit :Ah mais je trouve ça très biende lancer des jeunes, je suis le pemier partisan de cette méthode qui a fonctionné par le passé. Mais il faut pour cela des joueurs majeurs expérimentés capables de leur apprendre des choses. Je ne sais pas si Raposo va apprendre bcp avec Josh Duncan.

Quant à thomas et Fuller suffisants pour la maintien, je présume que c'est une blague (on ne sait pas dutout ce que va donner Thomas)
Ce dont je suis sûr c'est que s'il avait signé à nancy, au mans ou à l'asvel vous auriez tous crié au génie mais comme il signe à l'élan c'est un tocard.

en parcourant internet on voit que c'est un joueur référencé dans le circuit NCAA.

Je préfère de toutes façons que l'on prenne l'élan pour une équipe de tocard sur le forum et qui gagne qu'une équipe de rêve sur le papier et qui perd
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

j'ai lu quelques trucs sur lui sur le net, je résume et je traduis :

joueur intelligent, adroit (bien que son shoot soit pas du tout académique), costaud mais pas assez grand ni assez athlétique pour la nba, il est "versatile" et "unselfish' (polyvalent et collectif, ça revient presque aussi souvent dans les commentaires sur lui que dans les commentaires sur Boris Diaw), il joue bien sans ballon et sait comment se retrouver demarqué. il sait aussi penetrer et etre agressif pour aller sur la ligne des lancers-francs mais il prefere shooter de loin.
Donc un pur joueur d'équipe, il nous sera utile, par contre c'est surement pas à lui qu'il faudra donner la balle en fin de match pour le jouer sur une possession, c'est probablement pas un leader dans l'ame (me rappelle beaucoup Boris décidément, en plus adroit et moins athlétique)

nbadraft a fait des top 5 dans diverses catégories avant la draft, Josh Duncan apparait dans le top 5 "basketball IQ" en compagnie de Kevin Love, Gallinari, Reggie Williams et Mario Chalmers

le 2 à interet à etre scoreur, expérimenté, de bon calibre... mais ça coute cher :?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Son université a fait une excellente saison: 1ère de sa conférence et seulement éliminée par UCLA en 1/4 de finale NCAA.
Il était quand même un joueur majeur d'une bonne université. :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :Son université a fait une excellente saison: 1ère de sa conférence et seulement éliminée par UCLA en 1/4 de finale NCAA.
En tout cas il est plus référencé que antywane robinson à sa sortie d'université
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

marc31000 a écrit :Ce joueur à l'air d'avoir un bon profil et de bonne qualités côté shoot. Après voir comment il va évoluer dans notre chère équipe et voir ce qu'il va pouvoir apporter, mais j'ai confiance en ce genre de joueur.
Par contre, par moment je trouve les explication de CB bizarre comme si il cherche a faire comprendre que l'élan sera bel et bien une équipe moyenne du championnat et qu'on ne doit pas attendre grand chose de cet équipe. Qu'en pensez vous mais c'est l'effet que me donne cet article....Sinon je suis content de voir un jeune joueur qui veut se montrer arriver en Béarn.
On lit pas la même chose :

Reste que Josh Duncan (2 m03) n’est pas une solution de secours ou de repli mais bel et bien un premier choix répondant aux critères souhaités par le patron de l’Elan : « Un 4 moderne capable de s’écarter et de shooter à trois points . Ce que Josh Duncan a parfaitement réussi cette saison avec ses « Musketeer » de coéquipiers. Il a en effet tourné à plus de 40% de réussite derrière l’arc (41,7) et si c’est son meilleur score, on notera tout de même que sur l’ensemble des 4 années de son cursus à Xavier il est à 39,4% sur un total de 424 tirs…
L’autre chiffre qui saute aux yeux dans la carrière de Duncan, c’est sa fantastique régularité sur la ligne de réparation : 85.3%. cette saison et 84,3 sur ses 4 années. Ce qui en fait d’ailleurs le leader « tous temps » de sa fac
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

la vidéo de son workout de prédraft est plutôt bonne: adresse à mi distance, jeu intérieur. aprés s'agit il de ses meilleurs passages ?

par contre ce qui me surprend , c'est le choix d'un autre jeune joueur alors que le groupe va être composé de 4 espoirs potentiels (sambe , molas, heurtel, raposo), d'un jeune confirmé (vaty). Avec ce 4 aux qualités a priori bonnes, c'est un sixième novice dans l'effectif (sans compter Fred Moncade qui va avoir les rênes pour la 1° fois d'une "grosse cylindrée").

ça vous fait pas peur, vous?
Le poste 2 va devoir recourrir toutes les qualités et avoir de l'expérience pour encadrer ce pool jeune.

Mais le projet me séduit.
awaremannn

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit :Son université a fait une excellente saison: 1ère de sa conférence et seulement éliminée par UCLA en 1/4 de finale NCAA.
d'ailleurs dans le tournoi final ncaa, son temps de jeu a augmenté et ses stats aussi (18pts par match sur les 4 matchs de play-off)
awaremannn

Message par awaremannn »

big6 a écrit :la vidéo de son workout de prédraft est plutôt bonne: adresse à mi distance, jeu intérieur. aprés s'agit il de ses meilleurs passages ?
évidemment ce sont ses meilleurs passages, ce style de video est là pour faire de la pub au joueur :wink:

mais c'est quand meme interessant : bon shoot, bon dribble, assez costaud pour jouer près du cercle
Guitou

Message par Guitou »

Il m'a l'air meilleur que Robinson car plus complet donc pour moi, ça peut être une bonne pioche. C'est sûr que c'est encore un pari et pas un joueur référencé mais nos meilleures réussites ces 15 dernières années ont surtout été des paris plutôt que des joueurs référencés (Brown, Funderburke, les Piétrus, Graves). De plus, sa manière posée de répondre à l'interview et les commentaires ricains montrent que c'est plutôt un mec intelligent ce qui pourrait faciliter son intégration en Europe.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
d'ailleurs dans le tournoi final ncaa, son temps de jeu a augmenté et ses stats aussi (18pts par match sur les 4 matchs de play-off)
Comme antonio graves qui avait des stats moyennes en saison régulière
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Il m'a l'air meilleur que Robinson car plus complet donc pour moi, ça peut être une bonne pioche. C'est sûr que c'est encore un pari et pas un joueur référencé mais nos meilleures réussites ces 15 dernières années ont surtout été des paris plutôt que des joueurs référencés (Brown, Funderburke, les Piétrus, Graves). De plus, sa manière posée de répondre à l'interview et les commentaires ricains montrent que c'est plutôt un mec intelligent ce qui pourrait faciliter son intégration en Europe.
Ouais mais les joueurs référencés, ON NE PEUT PLUS! Ou alors faut mettre la grosse monnaie, genre pour le prochain 2/1!

Image
Guitou

Message par Guitou »

Ah mais je suis d'accord avec toi, je me suis mal fait comprendre, je m'attends pas à ce qu'on recrute Garbajosa :wink:
C'est pour ça aussi que j'essaie de montrer qu'on a souvent été meilleur pour révéler des joueurs que pour recruter des référencés.
Et j'aime bien son profil aussi. Je préfère qu'on prenne Josh Duncan qu'un Marcellus Sommerville par exemple.
awaremannn

Message par awaremannn »

apparemment ça faisait 10 ans que l'Elan avait pas recruté un joueur sortant directement de ncaa...
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Hoops42 a écrit :
kiko a écrit :Ah mais je trouve ça très biende lancer des jeunes, je suis le pemier partisan de cette méthode qui a fonctionné par le passé. Mais il faut pour cela des joueurs majeurs expérimentés capables de leur apprendre des choses. Je ne sais pas si Raposo va apprendre bcp avec Josh Duncan.

Quant à thomas et Fuller suffisants pour la maintien, je présume que c'est une blague (on ne sait pas dutout ce que va donner Thomas)
Ce dont je suis sûr c'est que s'il avait signé à nancy, au mans ou à l'asvel vous auriez tous crié au génie mais comme il signe à l'élan c'est un tocard.

en parcourant internet on voit que c'est un joueur référencé dans le circuit NCAA.

Je préfère de toutes façons que l'on prenne l'élan pour une équipe de tocard sur le forum et qui gagne qu'une équipe de rêve sur le papier et qui perd
Ouh là, non je n'aurais pas crié au génie s'il avait signé ailleurs. Ses stats et son profil sont plutôt bons mais ce n'est pas le type de joueur auquel je m'éttendais, je pensais voir arriver un gars plus expérimenté. Après ça peut être une vraie bonne surprise, mais je suis un peu déçu par rapport à son inexpérience. Point barre.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il a signé pour combien de temps ? 1 an ?
Répondre