[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Ça fera peut-être comme pour Fuller qui était pressenti à Orléans......... :wink:
Si il veut venir, il n'y a aucun souci...

Par contre j'ai oublié mon stylo pour signer...Quelqu'un m'en prête un?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :
pascal64lons a écrit :Ça fera peut-être comme pour Fuller qui était pressenti à Orléans......... :wink:

Je t'en prête même 2. :V:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Reconquête a écrit :
gpolin a écrit :

Je veux pas être méchant mais je préfère que ce soit Bergeaud qui signe plutot que gpolin, sinon il risque de se retrouver dans les tribunes avec un T shirt vert à encourager les joueurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gpolin

Message par gpolin »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
gpolin a écrit :

Je veux pas être méchant mais je préfère que ce soit Bergeaud qui signe plutot que gpolin, sinon il risque de se retrouver dans les tribunes avec un T shirt vert à encourager les joueurs...
Moi aussi je préférerais que ce soit Bergeaud qui signe!!!!!!!!!!!

:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:

A mon plus grand désespoir, je sais bien que ce bon vieux temps est terminé....pour moi aussi. :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

awaremannn a écrit :lol et moi je peux vous dire que c'est pas à ce club là que je pensais :o
Tu pensais, je croyais que tu avais entendu plutôt. :o

Si t'as entendu parlé d'un autre club que moi, cela veut dire que plusieurs clubs français comme tu le dit si bien ce sont intéressé à ce joueur car le club que je cite est de source sur intéressé mais par pour le faire jouer en 2 comme Chalon mais comme meneur titulaire pouvant ce décaler en 2 c'est à dire en 1/2.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

MilesStar a écrit :
awaremannn a écrit :lol et moi je peux vous dire que c'est pas à ce club là que je pensais :o
Tu pensais, je croyais que tu avais entendu plutôt. :o

Si t'as entendu parlé d'un autre club que moi, cela veut donc dire que plusieurs clubs français comme tu le dit si bien ce sont intéressé à ce joueur car le club que je cite est de source sur intéressé mais pas pour le faire jouer en 2 comme Chalon mais comme meneur titulaire pouvant ce décaler en 2 c'est à dire en 1/2.
surement la JDA d'après tes propos
awaremannn

Message par awaremannn »

Daniel Horton (combo guard du HTV qui a bien remplacé Colson) aurait des contacts avec un club de pro a pour la saison prochaine (là j'ai pas de précisions par contre)

j'aimerais bien que ce soit avec Pau :o
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

Cela devrait bouger bientôt à la SIG la signature de Vincent Grier devrait ce faire la semaine prochaine, concernant l'autre ailier US le club serait sur 2 joueurs Gary Forbes et Derrick Byars.
Pour le secteur intérieur plusieurs pistes sont explorés mais à ce sujet je ne peux pas en dire plus, mais il ce pourrait qu'il y ait une bonne surprise.
gpolin

Message par gpolin »

Vus sur sport24.com, Nando de Colo confirme qu'il veut signer au Dinamo Moscou dès cette saison...
Les dirigeants choletais réussiront-ils à garder leur joyau une saison supplémentaire???
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

gpolin a écrit :Vus sur sport24.com, Nando de Colo confirme qu'il veut signer au Dinamo Moscou dès cette saison...
Les dirigeants choletais réussiront-ils à garder leur joyau une saison supplémentaire???
Personnellement, je trouve qu'il a raison. Et je trouve que les dirigeanbts choletais ont tort lorsqu'ils disent que "le meilleur plan de carrière de Nando, c'est de rester un an de plus à Cholet"

Franchement, à Moscou, il va être entouré d'un super coach (sans faire injure à Kunter, que je trouve excellent, mais bon, on parle de Blatt, là, quand même), de coéquipiers de top niveau européen....Bref, enfin un joueur Français qui décide de rester un peu en Europe, de faire ses armes dans les compétitions FIBA les plus relevées, et on nous expliquerait qu'à 21 ans, il est trop jeune, alors que des joueurs plus jeunes sont en NBA? Ca n'a aucun sens.

En plus, ils vont prendre plus de thunes qu'avec une draft....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gfive a écrit :
gpolin a écrit :Vus sur sport24.com, Nando de Colo confirme qu'il veut signer au Dinamo Moscou dès cette saison...
Personnellement, je trouve qu'il a raison. Et je trouve que les dirigeanbts choletais ont tort lorsqu'ils disent que "le meilleur plan de carrière de Nando, c'est de rester un an de plus à Cholet"

Franchement, à Moscou, il va être entouré d'un super coach (sans faire injure à Kunter, que je trouve excellent, mais bon, on parle de Blatt, là, quand même), de coéquipiers de top niveau européen....Bref, enfin un joueur Français qui décide de rester un peu en Europe, de faire ses armes dans les compétitions FIBA les plus relevées, et on nous expliquerait qu'à 21 ans, il est trop jeune, alors que des joueurs plus jeunes sont en NBA? Ca n'a aucun sens.

En plus, ils vont prendre plus de thunes qu'avec une draft....
Le Dynamo n'est pas encore en Euroleague. Ils font la même compétition que Cholet, l'ULEB. Par contre, c'est sûr qu'ils ont de meilleures chances d'aller plus loin que Cholet.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Reconquête a écrit : Le Dynamo n'est pas encore en Euroleague. Ils font la même compétition que Cholet, l'ULEB. Par contre, c'est sûr qu'ils ont de meilleures chances d'aller plus loin que Cholet.
D'une part. Et aussi, si il explose cette saison, le dynamo a plus de chances de pouvoir faire ce qu'il faut pour le garder, alors que Cholet non.

Enfin, c'est pas trop ça, le problème, c'est le discurs des dirigeants Choletais - et plus généralement du basket Français, et encore, Cholet c'est sans doute les moins pires - qui estiment que "ha non, un joueur ne peux pas être responsabilité à haut niveau tant qu'il n'a pas x ans" , x étant supérieur au x de tous les pays alentours.

Résultat, les clubs pros Français proposent souvent des solutions au rabais (en termes de contrat, de temps de jeu et de responsabilités) à leurs joueurs, qui du coup ne sont pas repérés par les grands clubs européens (qui peuvent moins se permettre de faire des paris, et surtout, qui n'ont pas le système de la Draft) et du coup, ne font jamais les carrières européennes que d'autres font.

Mais bon. :roll:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
Reconquête a écrit : Le Dynamo n'est pas encore en Euroleague. Ils font la même compétition que Cholet, l'ULEB. Par contre, c'est sûr qu'ils ont de meilleures chances d'aller plus loin que Cholet.
D'une part. Et aussi, si il explose cette saison, le dynamo a plus de chances de pouvoir faire ce qu'il faut pour le garder, alors que Cholet non.

Enfin, c'est pas trop ça, le problème, c'est le discurs des dirigeants Choletais - et plus généralement du basket Français, et encore, Cholet c'est sans doute les moins pires - qui estiment que "ha non, un joueur ne peux pas être responsabilité à haut niveau tant qu'il n'a pas x ans" , x étant supérieur au x de tous les pays alentours.

Résultat, les clubs pros Français proposent souvent des solutions au rabais (en termes de contrat, de temps de jeu et de responsabilités) à leurs joueurs, qui du coup ne sont pas repérés par les grands clubs européens (qui peuvent moins se permettre de faire des paris, et surtout, qui n'ont pas le système de la Draft) et du coup, ne font jamais les carrières européennes que d'autres font.

Mais bon. :roll:
Enfin, je crois que maintenant il est difficile qu'un joueur passe inaperçu auprès des grands clubs Européens.
Pour De Colo, à Moscou il y a du monde, il ne sera sans doute pas titulaire et n'aura sûrement pas le même temps de jeu qu'à Cholet. Il y a peu il jouait en espoirs. Est-il prêt à partir à l'étranger ? Je pense qu'il devrait suivre un parcours comme Rigaudeau. Partir de son club formateur pour aller dans un autre club de proA (un club avec une bonne histoire, qui fasse jouer les jeunes :o ).
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
Personnellement, je trouve qu'il a raison. Et je trouve que les dirigeanbts choletais ont tort lorsqu'ils disent que "le meilleur plan de carrière de Nando, c'est de rester un an de plus à Cholet".
Bien sûr que Nando a raison.
Mais si Cholet le retient, ce n'est pas du tout par altruisme. C'est qu'ils ont construit la prochaine saison entièrement sur De Colo, et que sans lui, ils ne sont pas sûr de trouver aussi bon, même avec beaucoup d'argent (le salaire de De Colo est assez bas, pour l'instant), et qu'ils perdent leur principale arme médiatique (coucou, les sponsors !). Alors ils préfèrent un tiens que deux tu l'auras, et c'est aussi compréhensible.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

ouais, mais est-ce qu'il en reste encore des clubs de proA avec ces critères qui cherchent encore un bon numéro 2 scoreur à cette période avancée du mercato ?

:welcome:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre