[Rumeurs] Transferts ProA
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
peut etre que ces joueurs là ne sont juste pas si forts que ça... Bluthenthal ok, il a joué dans de grands clubs, très très bon shooteur, mais assez unidimensionnel, si JD Jackson arrive à en faire un joueur plus complet (ce qui semble ressortir des declarations), ça sera un gros coup, mais sinon ça risque poser des problèmes en défense (meme s'il fera quelques matchs à 30pts et plus)big6 a écrit :mais à quoi est dù cette nouvelle attractivité de la pro A, car tous ces noms (blutenthal, spencer, morandais,...) interpellent au moment où le basket français est au fond du seau? si on peut s'en féliciter, ça étonne quand même!
est ce que les clubs européens (à l'exeption des russes) ont des budgets à la baisse? a t on trouvé une nouvelle planche à billets? les joueurs préfèrent ils le challenge à l'argent? ....
Spencer a été ingérable dans ces 2 clubs de cette année, Choulet disait lui meme qu'il fallait lui laisser bcp de libertés... ça fait baisser enormément sa cote
Morandais a eu une saison difficile, en plus il semble qu'il y soit pas pour rien dans le grand bordel entre les joueurs dans son club (il aurait contribué au bordel qu'il y avait dans les vestiaires apparemment)
mais Morandais au SLUC ça m'etonne quand meme, pas sur la valeur du joueur, mais à son poste ils sont déjà blindés, il leur faut un pivot là, pas Morandais
+1awaremannn a écrit : mais Morandais au SLUC ça m'etonne quand meme, pas sur la valeur du joueur, mais à son poste ils sont déjà blindés, il leur faut un pivot là, pas Morandais
Ce qui est étrange, c'est surtout d'avoir recruté Cox en meneur.
Sinon il leur reste encore un pivot à recruter car Zaki n'est pas sûr de rester, Julian est encore bléssé et Samnick en 5 en euroligue ça va faire mourir de rire les adversaires (un peu comme si un autre club y faisait jouer Rupert...).
En gros, pour l'instant cette équipe de Nancy me rappelle un peu l'élan sous Gordy v1.0 (avant l'arrivée de Miles et Wright), avec les postes 2-3-4 blindés et un axe 1-5 très moyen (en attendant le pivot).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
-
- gpolin
Je me branche sur l'Equipefr, et je lis "Basket - Trnsferts - Morandais à Nancy"!!!!
Sur le coup, je me dis, "non c'est une blague, ça doit être son frère". Mais quand la fenêtre s'ouvre, il s'agit bien de Michel. Pour être sûr, je met lnb.fr qui annonce également sa signature pour un an au SLUC...
Alors là, franchement, très gros coup réalisé par les Lorrains!!! Avec Tchicamboud et Cox à la mène, Morandais, J.Greer et TJ Parker à l'arrière, cette équipe a vraiment de la gueule.
Si ils arrivent à dénicher un bon gros pivot taillé pour l'Euroligue (leur reste-t-il assez d'argent pour cela???), ils ne prendront peut-être pas les branlées qu'on leur prédisées à l'issue du tirage...
Sur le coup, je me dis, "non c'est une blague, ça doit être son frère". Mais quand la fenêtre s'ouvre, il s'agit bien de Michel. Pour être sûr, je met lnb.fr qui annonce également sa signature pour un an au SLUC...
Alors là, franchement, très gros coup réalisé par les Lorrains!!! Avec Tchicamboud et Cox à la mène, Morandais, J.Greer et TJ Parker à l'arrière, cette équipe a vraiment de la gueule.
Si ils arrivent à dénicher un bon gros pivot taillé pour l'Euroligue (leur reste-t-il assez d'argent pour cela???), ils ne prendront peut-être pas les branlées qu'on leur prédisées à l'issue du tirage...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Comme tous sont des finisseurs, quelle belle complémentaritégpolin a écrit :Je me branche sur l'Equipefr, et je lis "Basket - Trnsferts - Morandais à Nancy"!!!!

- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis d'accord à 100%Reconquête a écrit :Niveau offensif, le danger pourra venir de partout avec cette équipe de Nancy.
Mais attention, il n'y a qu'un ballon sur le terrain et ils devront jouer en équipe.
Reste à voir si l'équipe ne souffrira pas trop défensivement. En Euroligue, beaucoup de matchs se gagnent avec une bonne défense.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
De Colo veut partir...
L'equipe.fr
Nando De Colo a un pied et quatre orteils hors de l'Hexagone. L'arrière de Cholet a en effet expliqué vendredi soir par le biais d'un communiqué qu'il souhaitait rejoindre le Dynamo Moscou. Un coup dur pour son club mais aussi pour la Pro A, déjà orpheline de Marc Salyers ou encore de Nicolas Batum.
Le club russe «propose un transfert de 500 000 euros à Cholet, mon club formateur, qui se voit offrir une belle occasion de valoriser sa politique de formation», explique le MVP de la saison dernière. «J'ai donc informé mes dirigeants et mon coach Erman Kunter de mon souhait de partir dès cet été, même s'il me reste deux années de contrat, poursuit De Colo. Je laisse désormais les dirigeants des deux clubs et mon agent régler les détails du transfert». Pour sa deuxième saison parmi l'élite, l'arrière choletais a tourné à 15 points de moyenne par match, en 28 minutes, et a été le joueur tricolore le plus adroit aux lancers francs (85,98%).
L'equipe.fr
Nando De Colo a un pied et quatre orteils hors de l'Hexagone. L'arrière de Cholet a en effet expliqué vendredi soir par le biais d'un communiqué qu'il souhaitait rejoindre le Dynamo Moscou. Un coup dur pour son club mais aussi pour la Pro A, déjà orpheline de Marc Salyers ou encore de Nicolas Batum.
Le club russe «propose un transfert de 500 000 euros à Cholet, mon club formateur, qui se voit offrir une belle occasion de valoriser sa politique de formation», explique le MVP de la saison dernière. «J'ai donc informé mes dirigeants et mon coach Erman Kunter de mon souhait de partir dès cet été, même s'il me reste deux années de contrat, poursuit De Colo. Je laisse désormais les dirigeants des deux clubs et mon agent régler les détails du transfert». Pour sa deuxième saison parmi l'élite, l'arrière choletais a tourné à 15 points de moyenne par match, en 28 minutes, et a été le joueur tricolore le plus adroit aux lancers francs (85,98%).
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
C'est énorme, même Roanne a touché moins que ça pour Salyers (500 000 US$)bobbylaguepe a écrit :De Colo veut partir...
L'equipe.fr

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Appelé à reconstruire intégralement un effectif qui laisse derrière lui les plus glorieuses heures du club, Jean-Manuel Sousa, le nouveau coach du Havre, a choisi Bingo Merriex comme première recrue pour la saison de Pro A qui s’annonce.
Frais émoulu de Texas Christian University avec une ligne de stats affichant 12.6ppg 7.5ppg, ce 4 pouvant évoluer en 3 mais plutôt 4 quand même fréquentera les ligues mineures (USBL), avec des apparitions dans des contrées plus ou moins exotiques telles que le Liban (7 matches en 2003-2004 avec les Blue Stars) ou les Philippines.
Il est finalement attiré par l’Europe et pose ses valises à Imola en 2004 (9.5ppg 8.7rpg) avant d’effectuer un premier passage à Tübingen, plus marquant que le second, qu’il effectuera donc 3 ans plus tard. Bingo, de son vrai prénom, finit meilleur rebondeur du championnat allemand avec 10.3prises par matches, assorties de la meilleur production offensive de sa carrière avec 16.4ppg.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gros coups de recrutement, Chalon les a déjà opérés avec la signature de Stéphane Risacher et l’arrivée de Brian Boddicker. Du coup, si l’arrivée du méconnu Zach Wright dans le roster de Gregor Beugnot peut surprendre, elle est cependant complètement assumée par l’entraineur chalonnais.
La D2 allemande nous avait plutôt habitué à fournir de la main d’œuvre à la Pro B, mais chaque division mineure peut renfermer en son sein l’une ou l’autre perle. L’avenir nous dira si Zach Wright, meneur US évidemment totalement inconnu pour le moment dans l’Hexagone, mérite de rentrer dans cette catégorie.
C’est en tous cas typiquement le type de recrutement qu’autorise la formule de ProA à 4 américains. S’il y a un côté "pari" à la signature du joueur à Chalon, Greg Beugnot y croit et voit en lui un "petit Everett, tout autant attiré par le cercle mais plus adroit à 3pts", comme il l’a confié aux journaux locaux.
Issu de UALR en 2006 (University of Arkansas at Little Rock), , ce jeune meneur finira son cursus NCAA en division 2 à Central Missouri State (19.1ppg 6.1rpg 3.9apg comme senior).
Atterrissant finalement dans une autre D2, mais allemande cette fois-ci pour sa première expérience européenne en 2007, il marque les esprits en finissant meilleur marqueur (24.8pts) et meilleur intercepteur (3.5 steals) de la division Nord (par opposition à la Sud donc), celle où évoluait son équipe Braunschweig et réputée la plus dense de l’antichambre germanique.
Frais émoulu de Texas Christian University avec une ligne de stats affichant 12.6ppg 7.5ppg, ce 4 pouvant évoluer en 3 mais plutôt 4 quand même fréquentera les ligues mineures (USBL), avec des apparitions dans des contrées plus ou moins exotiques telles que le Liban (7 matches en 2003-2004 avec les Blue Stars) ou les Philippines.
Il est finalement attiré par l’Europe et pose ses valises à Imola en 2004 (9.5ppg 8.7rpg) avant d’effectuer un premier passage à Tübingen, plus marquant que le second, qu’il effectuera donc 3 ans plus tard. Bingo, de son vrai prénom, finit meilleur rebondeur du championnat allemand avec 10.3prises par matches, assorties de la meilleur production offensive de sa carrière avec 16.4ppg.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gros coups de recrutement, Chalon les a déjà opérés avec la signature de Stéphane Risacher et l’arrivée de Brian Boddicker. Du coup, si l’arrivée du méconnu Zach Wright dans le roster de Gregor Beugnot peut surprendre, elle est cependant complètement assumée par l’entraineur chalonnais.
La D2 allemande nous avait plutôt habitué à fournir de la main d’œuvre à la Pro B, mais chaque division mineure peut renfermer en son sein l’une ou l’autre perle. L’avenir nous dira si Zach Wright, meneur US évidemment totalement inconnu pour le moment dans l’Hexagone, mérite de rentrer dans cette catégorie.
C’est en tous cas typiquement le type de recrutement qu’autorise la formule de ProA à 4 américains. S’il y a un côté "pari" à la signature du joueur à Chalon, Greg Beugnot y croit et voit en lui un "petit Everett, tout autant attiré par le cercle mais plus adroit à 3pts", comme il l’a confié aux journaux locaux.
Issu de UALR en 2006 (University of Arkansas at Little Rock), , ce jeune meneur finira son cursus NCAA en division 2 à Central Missouri State (19.1ppg 6.1rpg 3.9apg comme senior).
Atterrissant finalement dans une autre D2, mais allemande cette fois-ci pour sa première expérience européenne en 2007, il marque les esprits en finissant meilleur marqueur (24.8pts) et meilleur intercepteur (3.5 steals) de la division Nord (par opposition à la Sud donc), celle où évoluait son équipe Braunschweig et réputée la plus dense de l’antichambre germanique.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."