Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Vu la philosophie que CB voulait mettre en place, que ce soit Toupane ou un autre ne change pas grand chose.
C'est un staff qui va bosser et non pas un seul homme sur qui va peser toutes les responsabilités.
Je pense que le venue de JAT laisse à penser que CB gardera un oeil sur le coaching.
Autre avantage de JAT, c'est qu'il ne doit pas coûter trop cher!!
C'est un staff qui va bosser et non pas un seul homme sur qui va peser toutes les responsabilités.
Je pense que le venue de JAT laisse à penser que CB gardera un oeil sur le coaching.
Autre avantage de JAT, c'est qu'il ne doit pas coûter trop cher!!
-
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Ah bon, il ne nous manque QUE un 2 et un 4 !!!!!NIKKO a écrit :Reconquête a écrit :On verra bien. On ne va pas porter de jugement hatif alors qu'il n'a pas commencé le travail.awaremannn a écrit :Toupane comme coach !! moi ça me va, mais je sais qu'il va y avoir pas mal de déçus ici
Bonne chance à lui!!!Site Officiel de l'Elan a écrit :Jean Aimé Toupane, qui prendra ses fonctions le 18 août jour de la reprise s’est pour sa part déclaré: « très agréablement surpris de l’appel de Claude Bergeaud », que c’était « un gros plaisir de faire partie d’une aussi grande famille que celle de l’Elan » et qu’il arrivait « pour se mettre au service du club, en espérant être à la hauteur du challenge proposé. »
L’équipe du staff technique désormais au complet, l’Elan n’a plus que deux cases à remplir avant de dévoiler son cru 2008-2009, le premier de la nouvelle ère, ces deux cases ont celles réservées aux postes d’arrière (un 2 capable de monter le ballon) et au poste 4.
le 10 / 7 / 2008
Je ne savais pas qu'on lancait ludo en titulaire et molas remplacant N°1...
Jespere qu'il y a une coquille...
Pour Toupane.... je ne sais pas. Ok, bonne éthique, bonne entente avec CB bon résultats avec Clermont (super l'an dernier hein !!).
Moi, Mopsus me convenais pas mal, j'espere me tromper, je vais pas savonner mais je suis sceptique et espere avoir tort.
Encore un nouveau coach, super, vive la régularité...
-
- Joueur majeur de l'Elan
Fuller joue 5 il me semble bien!garçouille a écrit :Ah bon, il ne nous manque QUE un 2 et un 4 !!!!!NIKKO a écrit :Reconquête a écrit :
On verra bien. On ne va pas porter de jugement hatif alors qu'il n'a pas commencé le travail.
Bonne chance à lui!!!Site Officiel de l'Elan a écrit :Jean Aimé Toupane, qui prendra ses fonctions le 18 août jour de la reprise s’est pour sa part déclaré: « très agréablement surpris de l’appel de Claude Bergeaud », que c’était « un gros plaisir de faire partie d’une aussi grande famille que celle de l’Elan » et qu’il arrivait « pour se mettre au service du club, en espérant être à la hauteur du challenge proposé. »
L’équipe du staff technique désormais au complet, l’Elan n’a plus que deux cases à remplir avant de dévoiler son cru 2008-2009, le premier de la nouvelle ère, ces deux cases ont celles réservées aux postes d’arrière (un 2 capable de monter le ballon) et au poste 4.
le 10 / 7 / 2008
Je ne savais pas qu'on lancait ludo en titulaire et molas remplacant N°1...
Jespere qu'il y a une coquille...
Pour Toupane.... je ne sais pas. Ok, bonne éthique, bonne entente avec CB bon résultats avec Clermont (super l'an dernier hein !!).
Moi, Mopsus me convenais pas mal, j'espere me tromper, je vais pas savonner mais je suis sceptique et espere avoir tort.
Encore un nouveau coach, super, vive la régularité...

-
- garçouille
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
- fan de dragan
Euh qui disait ça ?!? A l'arrivée de Gordy oui mais de CouisnPAULY a écrit :c'est ce que l'on disait aussi à l'arrivée de Cousinawaremannn a écrit :autre avantage et non des moindres : l'équipe va surement défendre très bien avec un coach comme luion a vu le résultat, plus de 80 points encaissés par match. alors, "wait and see"

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- Ulysses Everett McGill
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Heu..... pour rappel, il a signé à l'Elan, pas à l'ASVEL, ni à Nancy, ni au Mans.... Va falloir s'y faire... hein ?Strasbourgeois ! a écrit :J'ai connu un petit peu Toupane, quand il était de passage à Mulhouse (ah, la grande époque du MBS, coaché par JL Monschau avec C. Monschau à la mène ! et la victoire contre Pau-Orthez en quart de finale !), je peux vous assurer que c'est un gars bien, très propre sur lui, et qu'au niveau éthique, difficile de trouver mieux.
Au niveau basket, on verra. Il n'a jamais eu de grosses équipes et je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. Mais au moins, il y aura de la défense.
Seule chose qui me gêne: la dépréciation par CB du tactique et du stratégique... Ce n'est pas parce que ce n'est pas son point fort que ce n'est pas important !
J'ai hâte moi aussi qu'on redevienne une grande équipe, mais à l'heure actuelle, l'Elan est une équipe de milieu de tableau, sans coupe d'Europe
C'est vrai que Cousin nous fut présenté comme un maître de la défense...Et avec lui on a jamais aussi mal défendu...fan de dragan a écrit :Euh qui disait ça ?!? A l'arrivée de Gordy oui mais de CouisnPAULY a écrit :c'est ce que l'on disait aussi à l'arrivée de Cousinawaremannn a écrit :autre avantage et non des moindres : l'équipe va surement défendre très bien avec un coach comme luion a vu le résultat, plus de 80 points encaissés par match. alors, "wait and see"
![]()
![]()
Concernant Herbert en Euroligue il a fait sortir quelques gros matchs défensif à son équipe..(Je n'ai jamais vu Ferchaud autant défendre que lors de cette Euroligue!!)
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .
Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job . Que Laurent passe après un espagnol qu'a 10 ans d'ACB derrière lui, pas de pb, mais après Toupane ...
J'espère qu'on part pas avec une structure bancale d'entrée pour cause de déceptions bien légitimes ...
Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job . Que Laurent passe après un espagnol qu'a 10 ans d'ACB derrière lui, pas de pb, mais après Toupane ...
J'espère qu'on part pas avec une structure bancale d'entrée pour cause de déceptions bien légitimes ...
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
amener un club de N2 en pro a et accompagner le team france en tant qu'assistant de l'EDF, ça doit quand valoir mieux qu'une gestion d'une équipe espoir (même réussie)Nico31 a écrit :Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .
Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job .

-
- Jeune Prospect
je pense qu'au niveau de l'experience il n'a rien a envier a mopsus. Maintenant je pense que ca va defendre dur la saison prochaine vu les stats collectives de clermont ces dernieres années.big6 a écrit :amener un club de N2 en pro a et accompagner le team france en tant qu'assistant de l'EDF, ça doit quand valoir mieux qu'une gestion d'une équipe espoir (même réussie)Nico31 a écrit :Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .
Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job .