Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Vu la philosophie que CB voulait mettre en place, que ce soit Toupane ou un autre ne change pas grand chose.
C'est un staff qui va bosser et non pas un seul homme sur qui va peser toutes les responsabilités.
Je pense que le venue de JAT laisse à penser que CB gardera un oeil sur le coaching.
Autre avantage de JAT, c'est qu'il ne doit pas coûter trop cher!!
awaremannn

Message par awaremannn »

autre avantage et non des moindres : l'équipe va surement défendre très bien avec un coach comme lui
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

NIKKO a écrit :
Reconquête a écrit :
awaremannn a écrit :Toupane comme coach !! moi ça me va, mais je sais qu'il va y avoir pas mal de déçus ici
On verra bien. On ne va pas porter de jugement hatif alors qu'il n'a pas commencé le travail.

Bonne chance à lui!!! :o
Site Officiel de l'Elan a écrit :Jean Aimé Toupane, qui prendra ses fonctions le 18 août jour de la reprise s’est pour sa part déclaré: « très agréablement surpris de l’appel de Claude Bergeaud », que c’était « un gros plaisir de faire partie d’une aussi grande famille que celle de l’Elan » et qu’il arrivait « pour se mettre au service du club, en espérant être à la hauteur du challenge proposé. »
L’équipe du staff technique désormais au complet, l’Elan n’a plus que deux cases à remplir avant de dévoiler son cru 2008-2009, le premier de la nouvelle ère, ces deux cases ont celles réservées aux postes d’arrière (un 2 capable de monter le ballon) et au poste 4.

le 10 / 7 / 2008
Ah bon, il ne nous manque QUE un 2 et un 4 !!!!!
Je ne savais pas qu'on lancait ludo en titulaire et molas remplacant N°1...
Jespere qu'il y a une coquille...
Pour Toupane.... je ne sais pas. Ok, bonne éthique, bonne entente avec CB bon résultats avec Clermont (super l'an dernier hein !!).
Moi, Mopsus me convenais pas mal, j'espere me tromper, je vais pas savonner mais je suis sceptique et espere avoir tort.
Encore un nouveau coach, super, vive la régularité...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

garçouille a écrit :
NIKKO a écrit :
Reconquête a écrit :
On verra bien. On ne va pas porter de jugement hatif alors qu'il n'a pas commencé le travail.

Bonne chance à lui!!! :o
Site Officiel de l'Elan a écrit :Jean Aimé Toupane, qui prendra ses fonctions le 18 août jour de la reprise s’est pour sa part déclaré: « très agréablement surpris de l’appel de Claude Bergeaud », que c’était « un gros plaisir de faire partie d’une aussi grande famille que celle de l’Elan » et qu’il arrivait « pour se mettre au service du club, en espérant être à la hauteur du challenge proposé. »
L’équipe du staff technique désormais au complet, l’Elan n’a plus que deux cases à remplir avant de dévoiler son cru 2008-2009, le premier de la nouvelle ère, ces deux cases ont celles réservées aux postes d’arrière (un 2 capable de monter le ballon) et au poste 4.

le 10 / 7 / 2008
Ah bon, il ne nous manque QUE un 2 et un 4 !!!!!
Je ne savais pas qu'on lancait ludo en titulaire et molas remplacant N°1...
Jespere qu'il y a une coquille...
Pour Toupane.... je ne sais pas. Ok, bonne éthique, bonne entente avec CB bon résultats avec Clermont (super l'an dernier hein !!).
Moi, Mopsus me convenais pas mal, j'espere me tromper, je vais pas savonner mais je suis sceptique et espere avoir tort.
Encore un nouveau coach, super, vive la régularité...
Fuller joue 5 il me semble bien! :cinglé:
awaremannn

Message par awaremannn »

c'est pas une coquille, c'est toi qui a pas vu qu'on avait recruté Fuller en poste 5 :o
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Tu n'as pas dû voir que le 5 est signé: il s'agit de Hiram Fuller.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Grillé par awaremannnnnnnnnnn
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

ca va ca va ca va
J'ai vu Toupane et pas Fuller en numéro 1...
Dès que j'ai lu pour Hiram, je savais que je prendrai cher sur ce topic... :idea:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

awaremannn a écrit :autre avantage et non des moindres : l'équipe va surement défendre très bien avec un coach comme lui
c'est ce que l'on disait aussi à l'arrivée de Cousin :lol: on a vu le résultat, plus de 80 points encaissés par match. alors, "wait and see"
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

PAULY a écrit :
awaremannn a écrit :autre avantage et non des moindres : l'équipe va surement défendre très bien avec un coach comme lui
c'est ce que l'on disait aussi à l'arrivée de Cousin :lol: on a vu le résultat, plus de 80 points encaissés par match. alors, "wait and see"
Euh qui disait ça ?!? A l'arrivée de Gordy oui mais de Couisn :0: :0: :shock:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Strasbourgeois ! a écrit :J'ai connu un petit peu Toupane, quand il était de passage à Mulhouse (ah, la grande époque du MBS, coaché par JL Monschau avec C. Monschau à la mène ! et la victoire contre Pau-Orthez en quart de finale ! :o ), je peux vous assurer que c'est un gars bien, très propre sur lui, et qu'au niveau éthique, difficile de trouver mieux.

Au niveau basket, on verra. Il n'a jamais eu de grosses équipes et je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. Mais au moins, il y aura de la défense.

Seule chose qui me gêne: la dépréciation par CB du tactique et du stratégique... Ce n'est pas parce que ce n'est pas son point fort que ce n'est pas important ! :o
Heu..... pour rappel, il a signé à l'Elan, pas à l'ASVEL, ni à Nancy, ni au Mans.... Va falloir s'y faire... hein ?

J'ai hâte moi aussi qu'on redevienne une grande équipe, mais à l'heure actuelle, l'Elan est une équipe de milieu de tableau, sans coupe d'Europe
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

fan de dragan a écrit :
PAULY a écrit :
Euh qui disait ça ?!? A l'arrivée de Gordy oui mais de Couisn :0: :0: :shock:
C'est vrai que Cousin nous fut présenté comme un maître de la défense...Et avec lui on a jamais aussi mal défendu...
Concernant Herbert en Euroligue il a fait sortir quelques gros matchs défensif à son équipe..(Je n'ai jamais vu Ferchaud autant défendre que lors de cette Euroligue!!)
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .

Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job . Que Laurent passe après un espagnol qu'a 10 ans d'ACB derrière lui, pas de pb, mais après Toupane ...

J'espère qu'on part pas avec une structure bancale d'entrée pour cause de déceptions bien légitimes ...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

Nico31 a écrit :Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .

Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job .
amener un club de N2 en pro a et accompagner le team france en tant qu'assistant de l'EDF, ça doit quand valoir mieux qu'une gestion d'une équipe espoir (même réussie) :roll:
toto64
Jeune Prospect

Message par toto64 »

big6 a écrit :
Nico31 a écrit :Bienvenue à Jean-Aimé Toupane, j'espère qu'il saura nous montrer le chemin du succès .

Perso ce qui me chiffonne, c'est qu'on fasse venir Toupane, qui n'a pas une grosse expérience de coach, alors que Mopsus aurait pu (et méritait pour moi) faire le job .
amener un club de N2 en pro a et accompagner le team france en tant qu'assistant de l'EDF, ça doit quand valoir mieux qu'une gestion d'une équipe espoir (même réussie) :roll:
je pense qu'au niveau de l'experience il n'a rien a envier a mopsus. Maintenant je pense que ca va defendre dur la saison prochaine vu les stats collectives de clermont ces dernieres années.
Répondre