alien64 a écrit :
Physiquement il ne pourra compter que sur sa vivacité cette année et effectivement il manque de puissance et va devoir soulever beaucoup de fonte pour passer le cap pro et faire une belle carrière.
Si on compare avec Diot au Mans, ce dernier est effectivement plus mature physiquement. Mais d'un point de vue Basket, je me demande si finalement Heurtel n'est pas un poil plus complet que le Manceau. Mais surtout, il a plus de gnac et ce caractère fort pourrait en faire, s'il reste plusieurs années à l'élan, un chouchou du Palais.
Euh ... Diot est quand même meilleur je pense.
Pas du tout sûr
on en reparlera quand Heurtel aura du temps de jeu dans une équipe d'euroleague
Mike a écrit :Je pense aussi qu'Heurtel est un très bon joueur, ma seule inquiètude vient de ses qualités physiques / athlètiques, j'ai bien peur qu'il soit un peu lèger ...
Physiquement il ne pourra compter que sur sa vivacité cette année et effectivement il manque de puissance et va devoir soulever beaucoup de fonte pour passer le cap pro et faire une belle carrière. Si on compare avec Diot au Mans, ce dernier est effectivement plus mature physiquement. Mais d'un point de vue Basket, je me demande si finalement Heurtel n'est pas un poil plus complet que le Manceau. Mais surtout, il a plus de gnac et ce caractère fort pourrait en faire, s'il reste plusieurs années à l'élan, un chouchou du Palais.
Eh bien, aurait-on un futur prodige qui aurait passé inaperçu aux yeux de la plupart des observateurs ?
Parce que, bon, Diot, on l'a vu jouer aux compétitions internationales jeunes et au Mans : ce gars là n'est pas seulement mûr physiquement : il a une vision du jeu et une maîtrise de son équipe qui sont devenus rares en France : quelque chose entre Sciarra et Rigaudeau, s'il suit le chemin qu'il a commencé. Il est déjà aux portes de l'EdF.
Je n'ai vu jouer Heurtel qu'une seule fois, mais je me demande si certains ne s'enflamment pas un peu vite...
Quand j'ai vu Diot au Palais j'ai bien aimé ce joueur car effectivement il sait bien faire jouer son équipe, un véritable chef d'orchestre.
Mais d'un autre côté, il ne pèse pas assez au scoring (seulement 3.8pts/matchs en 16 minutes à 39% aux tirs).
Je suis persuadé que sur ce point Heurtel sera bien meilleur car il a beaucoup plus de culot.
Sinon les deux font a peu près la même taille mais Diot a sa musculature un peu plus développée.
Heurtel doit surtout travailler ce point et aussi durcir sa défense.
Je regrette qu'il n'ai pas plus joué l'an dernier, surtout étant barré par Xane qui n'apportait pas grand chose.
pour avoir vu diot lors d'un tournoi préparatoire d'avant saison lors duquel il avait bcp joué, il a le potentiel stratégique d'un général (clairvoyant dans l'organisation, un peu de gueule) par contre son jeu offencif se résumait à percussion pour ressortir, avec une adresse aléatoire. néanmoins il dégage une impression de maitrise et un leadercheap fort.
Ca fait qques temps que les contacts avec le HTV sont pris, mais pour l'instant, les prétentions de Rupert sont trop élevées.
Et aux dernières nouvelles, il n'a pas l'intention de les baisser...
BOZO a écrit :Ca fait qques temps que les contacts avec le HTV sont pris, mais pour l'instant, les prétentions de Rupert sont trop élevées.
Et aux dernières nouvelles, il n'a pas l'intention de les baisser...
Dijon en avait fait une de ses priorités de recrutement mais le joueur étant trop gourmand ils ont finalement choisis Zeb Cope.
S'il ne baisse pas ses prétentions le HTV va également finir par lâcher l'affaire.
La liste des clubs susceptibles de l'accueillir s'amenuise de jour en jour.
A trop vouloir être gourmand, ça pourrait lui jouer des tours!!!!!!!!
à Dijon ils ont largement ce qui leur faut au poste 4 (Krupalja et Cope), il leur manque un pivot mais ils veulent un pivot massif, donc meme si Rupert peut jouer pivot ça sera pas lui