vendredi à 18h au club house du palais des sports, CB expliquera ses projets à tous les péones. Ne doutons pas que les informations sérieuses seront sur le forum dans la fouléeKINDER64 a écrit :Des rumeurs il y en a plein et partout. Et surtout des très mauvaises.Karamasof a écrit :Au passage, une rumeur dit que l'élan serait en contact avec un ancien entraineur de....Mourenx !
Un rapport avec l'arrivée d'une équipe de fille au club?
Demory est à Montpellier, il a amené le club en finale de LFB en passant devant Valenciennes. Une grosse saison pour lui.
Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je suis vraiment désolé, mais je vais continuer à me faire lavocat du diable...Que CB me pardonne!!!Elan Forever a écrit :La différence c'est que les coachs ne feront pas un nouveau recrutement en arrivant (Johnsen pour Herbert, Fein pour Cousin). La règle est claire...gpolin a écrit :Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!Elan Forever a écrit : Les raisons de ce "laxisme ambiant"?
1/ Bergeaud va entamer sa première année de managérat... Les gens sont donc plus enclins à le voir faire des erreurs...
2/ Comme il l'a dit et redit dans les différents médias, c'est la philosophie qui change. Quand l'entraîneur va venir, ce sera en connaissance de cause de l'effectif, des joueurs recrutés et de ce qu'il reste à faire... Pas, par exemple, comme il y a deux ans où Herbert à ramené Johnson qui faisait doublon avec Bauer où l'année dernière ou on sait tous ce qui s'est passé...
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???
Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager!![]()
Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
Si comme cela a été annoncé, le coach est annoncé fin juin, donc demain, l'équipe ne sera pas au complet...Puisqu'il manque encore les titulaires sur les postes 2, 4, 5...
Donc, lorsque ces joueurs seront engagés, le coach devrait être en place, et qui dit qu'il ne donnera pas son avis, et recrutera un joueur qu'il apprécie...
Encore désolé, mais j'essaie de casser cet aveuglement général...Mais promis, si de mauvaise aventure cette saison ne se passe pas bien, je ne reviendrai pas en disant : "Rappelez, tonton avez raison!!!"
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Jeune Prospect
Tu as peut-etre raison mais pourquoi ne pas donner du crédit à CB.gpolin a écrit :Je suis vraiment désolé, mais je vais continuer à me faire lavocat du diable...Que CB me pardonne!!!Elan Forever a écrit :La différence c'est que les coachs ne feront pas un nouveau recrutement en arrivant (Johnsen pour Herbert, Fein pour Cousin). La règle est claire...gpolin a écrit :
Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???
Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager!![]()
Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
Si comme cela a été annoncé, le coach est annoncé fin juin, donc demain, l'équipe ne sera pas au complet...Puisqu'il manque encore les titulaires sur les postes 2, 4, 5...
Donc, lorsque ces joueurs seront engagés, le coach devrait être en place, et qui dit qu'il ne donnera pas son avis, et recrutera un joueur qu'il apprécie...
Encore désolé, mais j'essaie de casser cet aveuglement général...Mais promis, si de mauvaise aventure cette saison ne se passe pas bien, je ne reviendrai pas en disant : "Rappelez, tonton avez raison!!!"
Peut-etre qu'il ne dévoile pas tout afin de préserver son travail pourqu'il ne soit pas "COURTCIRCUITER"
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
en ayant signé usche nwosu deux ans, l'asvel va être indemnisé 200 000€ pour son départ anticipé!!!
tout est une question de forme: l'élan doit s'engager sur du moyen terme, et quelque soit le motif de rupture, il faut respecter le droit et la forme, afin d'éviter les cas skelin, ....
a mon sens, si CB veut donner une identité quelques joueurs doivent être engagés sur 2 voire trois ans : combien aurait perçu l'élan pour graves (annoncé en russie à coup de petrodollars)?!
tout est une question de forme: l'élan doit s'engager sur du moyen terme, et quelque soit le motif de rupture, il faut respecter le droit et la forme, afin d'éviter les cas skelin, ....
a mon sens, si CB veut donner une identité quelques joueurs doivent être engagés sur 2 voire trois ans : combien aurait perçu l'élan pour graves (annoncé en russie à coup de petrodollars)?!
-
- Jeune Prospect
KINDER64 a écrit :Des rumeurs il y en a plein et partout. Et surtout des très mauvaises.Karamasof a écrit :Au passage, une rumeur dit que l'élan serait en contact avec un ancien entraineur de....Mourenx !
Un rapport avec l'arrivée d'une équipe de fille au club?
Demory est à Montpellier, il a amené le club en finale de LFB en passant devant Valenciennes. Une grosse saison pour lui.
A moins que Montpellier n'aille pas bien (ce ne serait pas qu'une rumeur a voir )

Moi demory je ne suis pas chaud mais cette piste me paraît bien plus plausible que celles des entraineurs espagnols.
n'oubliez pas qu'il habite toujours à Pau

Je pens eque vu les déboires successifs qu'ils ont rencontrés, ils se sont armés côté juridique.big6 a écrit :en ayant signé usche nwosu deux ans, l'asvel va être indemnisé 200 000€ pour son départ anticipé!!!
J'ai cru comprendre que ça faisait également partie des plans de CB que d'avoir cet appui juridique afin de ne pas se retrouver dans des situations à la Skelin...
Il suffit de voir l'asvel et Nsonwu ou la Chorale et Salyers, eux vont gagner des sous sur le départ d'un joueur...

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
c'est clair, le temps n'est plus à la parole donné (malheureusement) et la priorité doit être de se border juridiquement pour pouvoir s'engager sur des durées à moyen termes.
cela va de pair avec la politique de scouting développée par CB et la politique de formation qui doit nous permettre de "rentabiliser" des détections et la formation car on sait malheureusement que l'on ne disposera pas des fonds pour retenir les joueurs révélés.
cela va de pair avec la politique de scouting développée par CB et la politique de formation qui doit nous permettre de "rentabiliser" des détections et la formation car on sait malheureusement que l'on ne disposera pas des fonds pour retenir les joueurs révélés.
-
justement, c'est Bergeaud qui le dit en annonçant dès le départ que c'est lui et la cellule recrutement qui decident des profils de joueurs à recruter, donc je pense que le coach peut proposer des joueurs s'ils correspondent au profil, mais uniquement dans ce cas (et là ça posera pas de problème de deséquilibre de l'équipe puisque le joueur correspondra au profil)gpolin a écrit :Je suis vraiment désolé, mais je vais continuer à me faire lavocat du diable...Que CB me pardonne!!!
-
- gpolin
Imaginez que Salyers soit resté à l'Elan à l'époque (oui, on sait bien que Roanne est un ville largement plus grande que Pau...), les 500 000€ que va toucher Roanne auraient aussi bien pu finir dans les caisses béarnaises, et hop, plus de problèmes Skelin...BOZO a écrit :Je pens eque vu les déboires successifs qu'ils ont rencontrés, ils se sont armés côté juridique.big6 a écrit :en ayant signé usche nwosu deux ans, l'asvel va être indemnisé 200 000€ pour son départ anticipé!!!
J'ai cru comprendre que ça faisait également partie des plans de CB que d'avoir cet appui juridique afin de ne pas se retrouver dans des situations à la Skelin...
Il suffit de voir l'asvel et Nsonwu ou la Chorale et Salyers, eux vont gagner des sous sur le départ d'un joueur...
Mais voilà, quand on est trop frileux, en se disant toujours "Ah oui mais on sait jamais, si il est pas bon" etc, etc..., on voit passer de super joueurs à Pau (Miles, Greer, Chatman, Garces?, Akindele?, et j'en oublie certainement), qui signent ensuite dans des grands clubs sans que l'Elan n'en tire de bénéfices financiers. C'est bien dommage.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Tu dois penser a Graves...gpolin a écrit :Imaginez que Salyers soit resté à l'Elan à l'époque (oui, on sait bien que Roanne est un ville largement plus grande que Pau...), les 500 000€ que va toucher Roanne auraient aussi bien pu finir dans les caisses béarnaises, et hop, plus de problèmes Skelin...BOZO a écrit :Je pens eque vu les déboires successifs qu'ils ont rencontrés, ils se sont armés côté juridique.big6 a écrit :en ayant signé usche nwosu deux ans, l'asvel va être indemnisé 200 000€ pour son départ anticipé!!!
Mais voilà, quand on est trop frileux, en se disant toujours "Ah oui mais on sait jamais, si il est pas bon" etc, etc..., on voit passer de super joueurs à Pau (Miles, Greer, Chatman, Garces?, Akindele?, et j'en oublie certainement), qui signent ensuite dans des grands clubs sans que l'Elan n'en tire de bénéfices financiers. C'est bien dommage.
Car des garces, on en a vu, et elles ont coutées cher à l'élan...

- gpolin
garçouille a écrit :Tu dois penser a Graves...gpolin a écrit :Imaginez que Salyers soit resté à l'Elan à l'époque (oui, on sait bien que Roanne est un ville largement plus grande que Pau...), les 500 000€ que va toucher Roanne auraient aussi bien pu finir dans les caisses béarnaises, et hop, plus de problèmes Skelin...BOZO a écrit :
Je pens eque vu les déboires successifs qu'ils ont rencontrés, ils se sont armés côté juridique.
Car des garces, on en a vu, et elles ont coutées cher à l'élan...
Oups....

Mes doigts ont beaucoup fourchées....
Désolé, c'était bien sûr Graves
-
Quand Salyers a signé pour 2 ans à Roanne, il venait d'y passer une saison avec une qualif en EL au bout!! Donc aucun soucis pour le staff roannais, ce n'était pas un inconnu, le joueur le souhaitait également et ses prétentions salariales rentraient dan le budget du club.Imaginez que Salyers soit resté à l'Elan à l'époque (oui, on sait bien que Roanne est un ville largement plus grande que Pau...), les 500 000€ que va toucher Roanne auraient aussi bien pu finir dans les caisses béarnaises, et hop, plus de problèmes Skelin...
Que dire du BCM qui n'a pas voulu le garder?
Quant'à Thomas, qui te dit qu'il serait d'accord pour signer un contrat de 2 ans??
L'Elan avait bien réussi à faire signer Ricardo pour 2 ans.......
Je pense que l'Elan n'hésitera pas à signer Graves pour 2 ans si l'occasion se présente......
Alors arrêtez de vous plaindre du staff sur ce sujet!!
Pour info, je fais juste un parallèle entre deux modes de fonctionnement, je ne dis pas que les situations sont identiques : en effet, si ma mémoire est bonne, c'est plutôt l'élan qui a voulu se séparer de Skelin et non ce dernier qui a demandé à partir (au contraire de Salyers ou Nsonwu cette année...)