Oui, ce nom "Elan Béarnais" tout court sonnerait bien quand à la volonté de fédérer le territoire Béarnais de Lignières-Cassou, et serait un poil mieux que le nom à rallonge en préparation.. Tiens, d'ailleurs je vais mettre un petit sondage...Nico31 a écrit :Perso je verrai bien que le club soit baptisé Elan Bearnais, tout simplement . Je comprends bien qu'on ajoute Lacq dans le nom aujourd'hui, pour récompenser l'effort financier de la CCL, mais je suis prêt à parier que la nouvelle appellation improbable sera remplacée d'ici 2-3 ans par "Elan Bearnais" .
Quand des entreprises fusionnent, on accole souvent les différents noms à la suite pour ménager les susceptibilités au début, puis on finit par resimplifier le nom (ex. : Total => TotalFina => TotalFinaElf => Total) .
un nouveau nom pour l'Elan ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.
En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
EBPLO peut devenir très vite EBPLOucnico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

Je n'aurais pas été cherché ça..Hoops42 a écrit :EBPLO peut devenir très vite EBPLOucnico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

Moi je trouve que si tu épelles lettres par lettre E.B.P.L.O ça claque mieux. EBPOL je trouve qu'on ait plus tenté justement de prononcer les trois dernères lettres comme une syllabe et du coup ça tombe un peu E. B ..POL....Pour le 1er c'est un rythme en 5 pour le 2ème en 3...Mais bon, c'est que mon opinion...
P.S: Même si on épelle E.B.P.O.L lettre par lettre je trouve que ça sonne pas bien. l'enchaîenement O L c'est mou...nico a écrit :Je n'aurais pas été cherché ça..Hoops42 a écrit :EBPLO peut devenir très vite EBPLOucnico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.
En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.![]()
...Remarque avec les titres des médias nationaux du style "Pau n'a pas de pôt" après une défaite on ait vacciné depuis logtemps !!!
Moi je trouve que si tu épelles lettres par lettre E.B.P.L.O ça claque mieux. EBPOL je trouve qu'on ait plus tenté justement de prononcer les trois dernères lettres comme une syllabe et du coup ça tombe un peu E. B ..POL....Pour le 1er c'est un rythme en 5 pour le 2ème en 3...Mais bon, c'est que mon opinion...
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est vrai, je me le suis dit après.pascal64lons a écrit :Oui mais c'est un enchainement qui gagne!!l'enchaîenement O L c'est mou...Donc.............

Beh en fait l'idéal d'un point de vue phonétique ce serait EBLPO, car dans ce cas là pas moyen de faire des syllabes sauf à la fin ce qui n'est pas gênant et en plus ça fait Pau.
Car, après réflexion, c'est vrai que EB PLO en prononçant la syllabe PLO donc, c'est moche...Dans ce cas là par défaut je me dis que finalement il vaut mieux EB POL en effet....si le choix est entre ces deux..