gfive a écrit :Je prends pas les joueurs pour des débiles. Je pense que certains se trompent lourdement quand à l'intérêt d'être en NBA (je pense à ceux qui ne jouent pas, essentiellement Diawara)Guitou a écrit :J'ai déjà répondu à cet argument de la fatigue mais seuls TP et Bobo disent qu'ils ont besoin de souffler, arrête de prendre les joueurs pour des débiles à partir du moment où ils traversent l'Atlantique. D'ailleurs Gélabale a dit le contraire de ce que tu prétends, il préfères rentrer en Europe plutôt que de ne pas avoir sa chance aux US. Un mec qui s'accroche pour jouer et s'imposer en Pro A plutôt que de se contenter de la pro B où il aurait sa place, tout le monde trouverait ça normal. Là c'est pareil à un autre niveau. A part Moïso justement, aucun ne s'est encore obstiné à rester sans contrat donc ils s'accrochent. Mais ne doute pas que Diawara par exemple ne fera pas sa carrière à 1 minute par match, il reviendra s'il ne peut vraiment pas s'imposer.
Et oui, il y a eu une ITW de Gélabale dans BasketNews, dans laquelle il était pas loin de pleurer (d'après le journaliste). Si ça, c'est être épanoui, très bien.
Et je ne sais plus si c'est lui ou Diawara qui avait répondu qu'il ne songeait pas du tout à revenir en europe quand le journaliste lui faisait remarquer qu'il ne jouait pas.
Diawara, pour info, c'est 2.7 minutes par match. C'est sûr que dans ces conditions, jouer en NBA, c'est la fête.
Gélabale, il est passé de 17 minutes à 11 minutes (avant sa blessure). Là encore, c'est encourageant![]()
Sans vouloir présager de leur future carrière dans la NBA, ça prend un peu plus le chemin de celle de Moïso que de celle de Parker, Diaw, ou même Pétro, qui commence à avoir un chouette temps de jeu.
Il serait bon pour eux, je pense, de faire le même raisonnement que Rome, en perdant moins de temps.
Un Diawara à 2.7 minutes, franchement, à part de la chair à transfert, je vois pas bien à qui il sert.
Franchement, les gars arretez un peu car vous feriez exactement la meme chose qu'eux à leur place... car le nerf de la guerre n'est bien entendu pas le nombre de minutes qu'ils jouent dans une saison mais la thune qu'ils se font !! Un mec comme diawara, honnetement, il va gagner quoi en europe.. ? 500k, 600k ? c'est à dire à peine le salaire minimum en nba... alors certes il y a le taux de conversion €/$ pas tres avantageux mais ces gars là, en jouant 4 min par match pendant 10 ans en NBA gagneront bien plus qu'en se cassant le cul et en risquant des blessures en euroligue.
Et oui, le basket est avant tout un business... et ça se caractérise par la gagnepainisation croissante au niveau des joueurs... peu sont des puristes prêts à jouer pour des clopinettes...
D'ailleurs les seuls qui rentrent sont ceux qui auront un salaire au moins égal à celui qu'ils avaient aux US...