Chantier Animation: des idées ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Reconquête a écrit :
C'est de l'incitation à l'alcoolisme!!! :lol:
On peut voir ça comme ça.

Mais pas que : qqun qui vient au match, au lieu de le regarder dans un bar, il picole moins.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Le tromblon
Jeune Prospect

Message par Le tromblon »

Jeune supporter de l'élan (depuis 3 ans seulement) je me pose des questions sur l'élan à Pau :

- Comment regarder un match quand l'élan est à l'extérieur ?

Je refuse de payer un abonnement canal sat pour voir 1 match par mois sur sport+ de l'élan...
Aucun bar palois ne supporte l'élan et ne diffuse officiellement les matchs (à part le galway si tu
demande et si il y a pas de foot ou de rugby au même moment)
Solutions éventuelles : un bar supporter ou une diffusion télé au Palais sur grand écran :?

- Pourquoi si peu de palois s'intéressent à l'élan ?

Je joue au basket à Lons et après l'entrainement la majorité de mon équipe préfère voir un match
de foot à la télé que d'aller voir un match au palais :shock:
Ils connaissent par cœur les stats NBA et se lève la nuit pour voir du "harlem globe trotter" à la télé
et ne connaissement même pas la situation de l'élan !
Est ce que la pub peut changer ces mentalités ?
Je pense qu'un plan de communication ayant pour cible les étudiants est une excellente idée.
Car le publique de l'élan c'est soit de mômes soit des vieux, ça me dérange pas du tout mais
il manque une tranche d'âge la dedans...

- Ou puis je acheter des places pour un match de l'élan à part au Palais ?

Autre commentaire, ça serait bien d'éviter dans la même soirée un spectacle au Zenith et un match de
l'élan...
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Regarder un match à l'extérieur

Bah... on peut pas sans payer canalsat mais le club y est pas pour grand chose

Un grand écran au Palais

Pas une mauvaise idée. Reste à savoir si sport + n'a pas un contrat d'exclusivité . Combien coûterait la diffusion au club. Déjà qu'il parait que 10€ c'est super cher pour un "vrai match" alors seras tu prêt à payer pour regarder un match à la télé ?

Est ce que la pub peut changer ces mentalités ?

Je suis surement pas beaucoup plus vieux que toi mais hélàs j'ai déjà perdu ces illusions depuis un bout de temps. La NBA a formatté les cerveaux de la plupart des jeunes (en France en tout cas). Demande à tes potes de te citer les 4 protagonistes du dernier Final four d'Euroleague ou ne serai-ce que 5 joueurs champions d'Europe cet année... Alors l'élan t'imagines...Tu sembles comme moi, comme nous tous ici un vrai passionné. Mais si tes potes se tripotent sur Kobe qui met 50 pts dans un match en jouant tout seul ( je sais c'est pas un bon exemple il a changé son jeu ) et pensent à leurs stats avant de penser à faire des passes pour faire briller les potes c'est une conception du basket différente, une mentalité différente ( ni bonne ni mauvaise ) mais que je ne partage pas mais tu pourras pas y changer grand chose...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
la fouine a écrit :
garçouille a écrit : C'est clair, merci pour eux !!!
quelques peones étaient à limoges lors de la coupe de France, apparemment il en reste encore...faut en finir avec les Peones vous avez raison. :x :lol:
:jesors:
4 pour être précis et la moyenne d'age de ces 4 là n'était certainement pas de 60 ans
Faut dire que je faisais baisser la moyenne... :o :wink: :wink:
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nouvier »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit :
la fouine a écrit : quelques peones étaient à limoges lors de la coupe de France, apparemment il en reste encore...faut en finir avec les Peones vous avez raison. :x :lol:
:jesors:
4 pour être précis et la moyenne d'age de ces 4 là n'était certainement pas de 60 ans
Faut dire que je faisais baisser la moyenne... :o :wink: :wink:
T'es pas vraiment un peone toi.

Bon je pense qu'en premier il faut faire de la pub, dans les ecoles et les clubs, avec des places a faible tarif!
Apres il faut recréer un club de jeunes supporters avec un prix d'abonnement faible et du soutien de la part de la présidence et des peones!
ensuite il faut faire un rapport de ce que nous on veut faire et l'envoyer a l'élan, on sait jamais, peut-etre le liront-ils...
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
gpolin

Message par gpolin »

Moi je vais essayer une nouvelle fois de rebondir sur cet éternel sujet, parce que j'ai certaines choses encore à travers de la gorge...Si certains voient ici de quoi je veux parler...

Perso, je veux pas mettre tous les malheurs du Palais sur le dos des seuls Peones. Certes, la majorité est (assez..) âgée, certes quelques uns ont leurs c... vissés aux fauteuils (ils doivent être confortable???), mais tout n'est pas de leur fautes!!!

J'espère que le nouveau staff dirigeant sera un peu plus ouvert vers le jeune public, et que son appui sera plus prononcé...
Pour l'histoire d'un bar partenaire, il y a 2 étés, j'ai moi-même fait la tournée des bars de Pau (Triangle, Bd des Pyrénées...). Je suis venu leur proposer de devenir sponsor de l'ex-petit club de supporters, et en échange, nous on s'engager à venir chez eux boire un coup après les matchs à domicile, et à venir voir les matchs télévisés dans ce bar.
Réponse : TOUTES NEGATIVES!!!!!!!!!!!!!!Alors je jurai pas qu'on seraient venus à 50, mais même, ne serait-ce qu'à 10-15 à chaque fois, je pense que leur participation aurait été vite amortie...

Sinon pour le DJ, moi j'ai rien contre, mais quand il te mets une musique triste alors que tu mènes de 20pts, et d'autres fois, à 30sec de la fin tu perds de 15pts et il te mets l'Agence Tout Risque... :x :x :x :x :x :x :x
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il faut injecter du sang neuf chez les supporters de l'Elan.
Maintenant, le basket n'a pas l'air d'attirer plus que ça les étudiants du campus palois.
On parle des prix des places mais une place étudiante à 5€ ce n'est pas non plus si excessif que ça pour un club qui joue au plus haut niveau national.

Des offres ont quand même été faites aux jeunes (sur les derniers matchs, des partenaires de l'Elan ont offert des places destinées aux jeunes (des journaux locaux, une radio mais également d'autres partenaires se sont investis)). Ils n'ont même pas réussis à écouler la totalité des places, même en les donnant!!!!!

Je pense qu'il y beaucoup de travail à faire pour que le basket à Pau soit plus populaire auprès des jeunes.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il faut injecter du sang neuf chez les supporters de l'Elan.
Maintenant, le basket n'a pas l'air d'attirer plus que ça les étudiants du campus palois.
On parle des prix des places mais une place étudiante à 5€ ce n'est pas non plus si excessif que ça pour un club qui joue au plus haut niveau national.

Des offres ont quand même été faites aux jeunes (sur les derniers matchs, des partenaires de l'Elan ont offert des places destinées aux jeunes (des journaux locaux, une radio mais également d'autres partenaires se sont investis)). Ils n'ont même pas réussis à écouler la totalité des places, même en les donnant!!!!!

Je pense qu'il y beaucoup de travail à faire pour que le basket à Pau soit plus populaire auprès des jeunes.
Ce n'est pas la première fois que des journaux offrent des places pour aller voir un match. Tous les ans il y en a ...
Moi, j'en vois des jeunes lors des matchs.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

moi, j'ai amener des amis(22ans) pour le match Pau-Cholet, je leurs est dit il est super important, il y a de l'enjeu, venez !!! (ils sont jamais venu a part avec le lycée y a 2-3 ans, et ils sont de la region.)
J'ai lu a plusieurs endroit qu'au 2e anneau, c'était 5€ pour les jeunes, alors je leurs ait dit" 5€ c'est rien" et pendant plusieurs jours, j'arreté pas de leurs dire. A force ils ont craquer, et le jour du match, il me semble que 5€ c'etait pour les -16 ou 18 je c'est plus, ou les etudiants avec leurs carte. Ils avait pas leurs carte (!!!!!!) mais au lieu de 5€ ils ont payer 12.50€ pour le meme second anneaux........le caissier voulez rien n'attendre...
Alors pour des jeunes qui s'interresse pas a l'élan, et qu'il doivent payer 12.50 alors que partout dans la presse c'est marquer 5€, c'est 3 là et d'autres je pense, on les reverra plus.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il faut injecter du sang neuf chez les supporters de l'Elan.

Ce n'est pas la première fois que des journaux offrent des places pour aller voir un match. Tous les ans il y en a ...
Moi, j'en vois des jeunes lors des matchs.
Je sais bien que les journaux offre des places tous les ans et bien sûr qu'il y a des jeunes (entre les écoles de basket invitées, les collégiens ou lycéens invités + les places offertes à certaines occasions + ceux qui payent leur place).
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'arrivent pas (que ce soit les journaux, la radio ou d'autres) écouler toutes les places qu'ils offrent.
Les places sont données (on ne parle pas de vente!!!) et qu'elles ne trouvent pas toutes preneur c'est vraiment dommage.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

nounours a écrit :moi, j'ai amener des amis(22ans) pour le match Pau-Cholet, je leurs est dit il est super important, il y a de l'enjeu, venez !!! (ils sont jamais venu a part avec le lycée y a 2-3 ans, et ils sont de la region.)
J'ai lu a plusieurs endroit qu'au 2e anneau, c'était 5€ pour les jeunes, alors je leurs ait dit" 5€ c'est rien" et pendant plusieurs jours, j'arreté pas de leurs dire. A force ils ont craquer, et le jour du match, il me semble que 5€ c'etait pour les -16 ou 18 je c'est plus, ou les etudiants avec leurs carte. Ils avait pas leurs carte (!!!!!!) mais au lieu de 5€ ils ont payer 12.50€ pour le meme second anneaux........le caissier voulez rien n'attendre...
Alors pour des jeunes qui s'interresse pas a l'élan, et qu'il doivent payer 12.50 alors que partout dans la presse c'est marquer 5€, c'est 3 là et d'autres je pense, on les reverra plus.
En même temps, si tu vas au cinéma ou ailleurs, si tu oublies ta carte étudiant, on te fait payer plein tarif. :o
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Moi je serais assez pour des cheerleaders façons NBA[admin], c'est à dire :

Des bombas quasiment nues dotées d'une maxi paire de meules !

Et là oui, ça va être chaud au Palais 8)[/admin]
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

-Décider de la présentation des équipes dans le noir avec arrivée des joueurs par le tunnel.

-Donner des consignes strictes envers certaines bandas (si on les garde) afin qu'elles ne nous déroulent pas têtes baissées tout leurs répertoires 37 minutes et demi sur 40, en confondant un match de basket et le festival de bandas de Condom.

-Faire le choix majoritaire de musiques jeunes, électroniques, pas celles que l'on entend dans les radios commerciales ou celles du style années 80 revival-return, mais celles de la scène alternative actuelle, afin d'ancrer un nouveau état d'esprit différent et moderne au Palais.

-Dynamiser l'ambiance à partir des 2èmes anneaux derrière les panneaux, en proposant à TOUS les matchs des places à 5 Euros pour TOUS afin d'attirer un public populaire.

-Proposer des concerts en parallèle des matches avec rediffusion du match sur écran.

-Créer Elanbéarnais T.V ou radio.

-Choix d'un ou de bars dans le centre ville Pau où on peut retrouver des acteurs et des supporters du club. Le traumatisme du titre de 2003 n'est pas effacé dans la mémoire du centre ville (le club était parti à "Quartier libre" dans un endroit sélect de la zone commerciale de Lescar fêté ça en comité restreint - Au lieu de faire le tour de la ville trophée à la main comme pour les premiers titres sur Pau).
gpolin

Message par gpolin »

Reconquête a écrit :
nounours a écrit :moi, j'ai amener des amis(22ans) pour le match Pau-Cholet, je leurs est dit il est super important, il y a de l'enjeu, venez !!! (ils sont jamais venu a part avec le lycée y a 2-3 ans, et ils sont de la region.)
En même temps, si tu vas au cinéma ou ailleurs, si tu oublies ta carte étudiant, on te fait payer plein tarif. :o

En même temps, je pense pas que ça dérange beaucoup UGC, CGR et autres d'avoir quelques 15 personnes en moins, alors que ces derniers temps l'Elan peut pas en dire autant...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :
Reconquête a écrit :

En même temps, je pense pas que ça dérange beaucoup UGC, CGR et autres d'avoir quelques 15 personnes en moins, alors que ces derniers temps l'Elan peut pas en dire autant...
En général, quand un tarif étudiant est proposé, il me paraît normal de présenter la carte.
S'ils demandent la carte, c'est surtout pour éviter des abus. Sinon tout le monde dirait qu'il est étudiant et paierait 5€!!!
Répondre