Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

le club de C B granada change bien d 'entraineur donc la rumeur du coach de Grenade est peut etre bonne... voici le lien

http://www.feb.es/DesktopDefault.aspx?t ... emID=20145
Clermontois
Jeune Prospect

Message par Clermontois »

Bonjour à vous tous.
Dans le quotidien régional de Clermont 'La Montagne', Jean-Aimé Toupane a déclaré hier n'avoir jamais été contacté par Claude Bergeaud pour entraîner l'Elan. Il se dit toujours clermontois, son contrat se terminant en 2009. Le problème est que Le Stade voudrait qu'il parte car avec un budget à la baisse en proB, JAT reste cher...
A mon avis, c'est un très grand entraîneur : n'a-t-il pas fait monter Le Stade de N2 en proA en seulement 4 ans ? Tout le monde le sait, c'est un adepte de la défense plus que de l'offensif.
Il avait eu la chance d'avoir réuni autour de lui des joueurs exemplaires de la N2 à la 1ère année de proA : Lauvergne, Racine, Mélody, Issa, M'Bengué et d'autres. Mais après, ces joueurs ont quitté le navire pour retraite ou pour gagner plus ailleurs. Faute de budget, il n'a jamais pu retrouver des joueurs de cette trempe, malheureusement. D'où cette dernière année catastrophique, avec une équipe recomposée à presque 100%.
Je suis certain qu'au sein d'un club riche comme l'Elan, avec de très bons joueurs, JAT peut réussir de très belle manière.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Faut voir que c'est un joueur qui n'avait jamais été le go-to-guy de son équipe et pour moi le crédit de son explosion revient au talent de formateur et de coach de Mopsus. Il en va de même pour la progression de Akindele durant la saison.
pour Akindele je suis assez d'accord

mais pour Graves... comment dire... il était deja très bon en arrivant, alors dire que Mopsus l'a formé vraiment c'est... etrange

et puis si c'est vraiment lui qui les a recruté, il a qu'à etre coach adjoint chargé du recrutement, parce que dans le jeu je suis comme Alien, assez peu convaincu par son talent tactique
:shock: :shock: Tu le connaissais toi ? Il avait des stats moyennes dans une fac correcte et des stats moyennes en CBA. Il était surtout reconnu pour sa dureté défensive mais difficile de se douter qu'il pouvait scorer plus que Marc Salyers !

Pour la tactique, je ne maîtrise pas assez pour juger mais il me semble dans la bonne moyenne en France.

Et au niveau psychologique, il a quand même transformé un groupe d'individualités en équipe soudée ce qui est déjà pas mal (encore une fois, Herbert que je reconnais comme bon, n'y était pas arrivé).
Magnifique équipe soudée lorsque tu vois la gueule de Ferchaud, Rupert et Fein sur le banc, je trouve que la gestion humaine a été catastrophique (incapable de les faire rentrer lors des dernières rencontres, sinon quelques secondes pour les humilier !!!) :(
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

bodéga a écrit :
Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :

mais pour Graves... comment dire... il était deja très bon en arrivant, alors dire que Mopsus l'a formé vraiment c'est... etrange

et puis si c'est vraiment lui qui les a recruté, il a qu'à etre coach adjoint chargé du recrutement, parce que dans le jeu je suis comme Alien, assez peu convaincu par son talent tactique
:shock: :shock: Tu le connaissais toi ? Il avait des stats moyennes dans une fac correcte et des stats moyennes en CBA. Il était surtout reconnu pour sa dureté défensive mais difficile de se douter qu'il pouvait scorer plus que Marc Salyers !

Pour la tactique, je ne maîtrise pas assez pour juger mais il me semble dans la bonne moyenne en France.

Et au niveau psychologique, il a quand même transformé un groupe d'individualités en équipe soudée ce qui est déjà pas mal (encore une fois, Herbert que je reconnais comme bon, n'y était pas arrivé).
Magnifique équipe soudée lorsque tu vois la gueule de Ferchaud, Rupert et Fein sur le banc, je trouve que la gestion humaine a été catastrophique (incapable de les faire rentrer lors des dernières rencontres, sinon quelques secondes pour les humilier !!!) :(

Quand on prend l'équipe avec 1 v après 8 journées, t'es pas la pour faire la nounou mais gagner des matches et sauver le club de la descente. Mopsus a su recruter qui il fallait pour reussir sa mission. Et c'est pas avec ferchaud, fein et d'almeida que le club serait en pro-A l'an prochain.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

bodéga a écrit :
Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :

A un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut. Faire du social, ou sauver le club de la descente. Perso, la méthode Mopsus me paraissait la bonne. Hey, on s'est sauver en plus !
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

juanito a écrit :
bodéga a écrit :
Guitou a écrit :

Quand on prend l'équipe avec 1 v après 8 journées, t'es pas la pour faire la nounou mais gagner des matches et sauver le club de la descente. Mopsus a su recruter qui il fallait pour reussir sa mission. Et c'est pas avec ferchaud, fein et d'almeida que le club serait en pro-A l'an prochain.
+1 souvenez du match à cholet fin décembre où avant le match nos français faisaient de belles déclarations sur les journaux où ils parlaient d'enagagement, de valeurs, etc .. pour s'étaler le jour du match où on s'est fait marcher sur la gueule avec nos poules mouillées à quatre pattes !

Je pense qu'à ce moment-là le staff s'est chi.. aux frocs ! :oops:
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Apparemment l'Equipe du jour annonce l'étude de plusieurs pistes , dont celle de Rigaudeau.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Skynix a écrit :Apparemment l'Equipe du jour annonce l'étude de plusieurs pistes , dont celle de Rigaudeau.
Si ça doit être lui, il va falloir qu'il déménage.
Quand il était à la tête du Paris-Levallois, il ne venait quasiment jamais à Paris. Il restait en permanence à Valence, en Espagne, où il habite.
Quand on veut s'occuper d'un club il faut s'impliquer à fond dedans.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Rigaudeau???
A moins qu'il ne fasse parti des nouveaux actionnaires.......et même......
CB disait qu'il souhaitait quelqu'un qui avait l'habitude de driver des jeunes, je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre, s'il vient comme assistant de LM, je le concevrais plus facilement.
Ça lui permettrait de faire ses premières armes avant de postuler en EdF.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Skynix a écrit :Apparemment l'Equipe du jour annonce l'étude de plusieurs pistes , dont celle de Rigaudeau.
ça serait quand même mieux d'avoir quelqu'un de compétent.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
JCVD

Message par JCVD »

yannou a écrit :
ça serait quand même mieux d'avoir quelqu'un de compétent.
Moi je dis un petit Alain Perrin, ça peut le faire... :roll:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

il a déjà entraîné lui !

il y a des coachs français expérimentés sans club (Girard, Toupane, Baratet, Jardel, ...), il doit y en avoir en Espagne ou ailleurs également, alors pourquoi prendre un novice.

Un grand joueur ne fait pas forcément un grand coach, et encore mois dès les premières semaines de sa nouvelle carrière, surtout s'il est accompagné d'un assistant savonneur qui rêve de la place de numéro 1.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Attention, le nom de Rigaudeau a juste été évoqué (d'après l'équipe).
Il y a souvent un gros incendie médiatique pour un simple feuille de paille.
jack

Message par jack »

pascal64lons a écrit :Rigaudeau???
A moins qu'il ne fasse parti des nouveaux actionnaires.......et même......
CB disait qu'il souhaitait quelqu'un qui avait l'habitude de driver des jeunes, je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre, s'il vient comme assistant de LM, je le concevrais plus facilement.
Ça lui permettrait de faire ses premières armes avant de postuler en EdF.
pascal64 rigaudeau assistant de mopsus et seillant au secretariat , bergeaud qui file les serviettes derriere le banc !!!!!!!

non faut etre serieux rigaudeau meilleur joueur(français) de ces dernieres années n'a absolument rien à apprendre de mopsus sur le basket

pense à la carriere de joueur de ce monsieur quand meme il était pro à 16 ans, mopsus c'est un enfant de coeur par rapportà lui

par contre un investissement total est obligatoire . les deux peuvent progresser ensemble j'en suis certains. regarde gasset et blanc à bordeaux . mais le coatch c'est blanc et pas gasset .ils sont complementaires .
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Ouais enfin faut pas s'enflammer c'est qu'une rumeur journalistique et si L'Equipe avait des journalistes compétents en ce qui concerne le basket ça se saurait hein ...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre