Coupe d'Europe
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Coupe d'Europe
Vichy jouera l'Eurocup la saison prochaine (président)
AFP - 18.06.2008, 21h30
VICHY, 18 juin 2008 (AFP) - La Jeanne-d'Arc de Vichy sera le huitième club français engagé en Coupe d'Europe la saison prochaine, et disputera l'Eurocup grâce à une wildcard attribué par la FIBA à la France, a assuré mercredi son président.
"La Fédération m'a demandé si j'étais intéressé pour participer à cette compétition lundi matin", a indiqué à l'AFP Jean-Christophe Jonon, le président de la Jeanne d'Arc de Vichy.
"Après réflexion, j'ai donné mon accord ce matin. Nous nous étions déjà projetés dans une Coupe d'Europe. Elle arrive plus tôt que prévu. Septième du championnat et quart de finaliste des play-off de Pro A, cette qualification est une juste récompense du travail accompli", a-t-il conclu
Avec l'invitation de Vichy en FIBA Cup et l'acceptation de cette invitation par le club, les derniers espoirs de l'Elan de disputer une Coupe d'Europe l'an prochain semblent définitivement clos.
En effet, les huits places réservées à la France sont désormais toutes attribuées.
Euroligue: Le Mans et Nancy.
ULEB Cup: Villeurbanne, Roanne, Cholet et Le Havre.
FIBA Cup: Hyères-Toulon et Vichy.
AFP - 18.06.2008, 21h30
VICHY, 18 juin 2008 (AFP) - La Jeanne-d'Arc de Vichy sera le huitième club français engagé en Coupe d'Europe la saison prochaine, et disputera l'Eurocup grâce à une wildcard attribué par la FIBA à la France, a assuré mercredi son président.
"La Fédération m'a demandé si j'étais intéressé pour participer à cette compétition lundi matin", a indiqué à l'AFP Jean-Christophe Jonon, le président de la Jeanne d'Arc de Vichy.
"Après réflexion, j'ai donné mon accord ce matin. Nous nous étions déjà projetés dans une Coupe d'Europe. Elle arrive plus tôt que prévu. Septième du championnat et quart de finaliste des play-off de Pro A, cette qualification est une juste récompense du travail accompli", a-t-il conclu
Avec l'invitation de Vichy en FIBA Cup et l'acceptation de cette invitation par le club, les derniers espoirs de l'Elan de disputer une Coupe d'Europe l'an prochain semblent définitivement clos.
En effet, les huits places réservées à la France sont désormais toutes attribuées.
Euroligue: Le Mans et Nancy.
ULEB Cup: Villeurbanne, Roanne, Cholet et Le Havre.
FIBA Cup: Hyères-Toulon et Vichy.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Mais si tu ne vises pas la victoire à tout pris, c'est aussi l'occasion de faire briller les jeunes du club comme l'avait fait Dijon il y a 2 ans.awaremannn a écrit :et surtout on est limités à 2 extra-communautaires, ce qui pour moi est un gros desavantage car les extracommunautaires sont bien moins chers (bon je sais qu'il y en a qui sont pas d'accord, mais ce n'est que mon avis)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
c'est vrai aussialien64 a écrit :Mais si tu ne vises pas la victoire à tout pris, c'est aussi l'occasion de faire briller les jeunes du club comme l'avait fait Dijon il y a 2 ans.awaremannn a écrit :et surtout on est limités à 2 extra-communautaires, ce qui pour moi est un gros desavantage car les extracommunautaires sont bien moins chers (bon je sais qu'il y en a qui sont pas d'accord, mais ce n'est que mon avis)
Pour la premiere saison sans europe depuis 30 ans, il est important que l'Elan fasse un debut de saison correct pour se qualifier pour les As. Ca mettra un peu d'animation en milieu de saison.awaremannn a écrit :c'est vrai aussialien64 a écrit :Mais si tu ne vises pas la victoire à tout pris, c'est aussi l'occasion de faire briller les jeunes du club comme l'avait fait Dijon il y a 2 ans.awaremannn a écrit :et surtout on est limités à 2 extra-communautaires, ce qui pour moi est un gros desavantage car les extracommunautaires sont bien moins chers (bon je sais qu'il y en a qui sont pas d'accord, mais ce n'est que mon avis)
D'ailleurs où se déroulent les As la saison prochaine?
-
- Jeune Prospect
Pourquoi on ne demande pas une dérogation pour faire la coupe du monde des Landes ?
Si on met l'équipe de l'an prochain face à n'importe quelle équipe des Landes, ça va donner à notre élan un esprit de guerrier !
Entre les croche-pattes, les coups de coude ou de poing, les mecs qui se plient en 2 qd tu sautes, les poussettes et tirages de maillot en tout genre, sans parler du public au bord du terrain, ça fera beaucoup de bien pour souder l'équipe !!!
Ils seront prêts à affronter n'importe qui, sans aucune crainte...
Sans compter que les déplacements seront tout aussi exotiques sans pour autant avoir le coût des voyages en Europe de l'Est ou je ne sais où !!!
Si on met l'équipe de l'an prochain face à n'importe quelle équipe des Landes, ça va donner à notre élan un esprit de guerrier !
Entre les croche-pattes, les coups de coude ou de poing, les mecs qui se plient en 2 qd tu sautes, les poussettes et tirages de maillot en tout genre, sans parler du public au bord du terrain, ça fera beaucoup de bien pour souder l'équipe !!!
Ils seront prêts à affronter n'importe qui, sans aucune crainte...

Sans compter que les déplacements seront tout aussi exotiques sans pour autant avoir le coût des voyages en Europe de l'Est ou je ne sais où !!!