[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Si tu vas dans un Méga CGR ou UGC oui....Skynix a écrit :En même temps 5€ pour une place de basket c'est vraiment bon marché, quand on voit une place de ciné à 10€ aujourd'hui...
Mais si tu vas dans un cinéma d'art et Essai c'est moins cher (et mieux)
A Pau au Mélies, c'est 6 euros plien tarif. Pour les dernières séances de 22h30 (l'équivalent du 2ème anneau en basket si on veut) c'est 3 euros 50.
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Perso j'ai toujours eu du mal avec cet argument tarifaire , je suis étudiant, je roule pas sur l'or je ne suis pas destiné à être rentier, loin de là. Je sais pas comment expliquer ça, bien sûr, un euro c'est un euro , bien sur mettre 10 ou 12 € ça fait mal pour voire des purges comme on en voit régulièrement depuis 3 ans. Mais si j'ai "l'assurance" disons la conviction, l'impression fondée que je vais voir des mecs se dépouiller sur le terrain, qui vont me rendre enthousiaste et rendront mes voisins aussi enthousiastes que moi, me donner du plaisir à voir pratiqué ce sport que j'aime tant et avec un peu de chance je pourrais profiter d'animations sympas avant ou après le match,me retrouver à nouveau dans une ambiance de fête qui a fait devenir accroc le gamin que j'étais à cet élan béarnais ce billet de 10€ n'aura, comment dire, pas la même valeure ( je sais pas si je me fais comprendre). 10 € pour un match on peut pas dire que c'est cher. Comme pour vous ça représente quelque chose 10 € mais c'est effectivement une question de choix. Si je dois réduire mon forfait de téléphone mobile ou renoncer à la dernière super console de la mort qui tue avec le salaire de mon dernier job d'été je le ferais
Après il y a le cas de la personne seule pour qui 10 € c'est trop cher , qui ne peut rien faire d'autre que manger et mettre de l'essence dans sa bagnole pour aller bosser... 5€ restera encore trop cher
Effectivement il y a le cas du gars qui aimerait venir en famille, amener ses gosses au palais 10*4= 40€ effectivement c'est une somme et là il y a peut-être un effort à faire... Mais nico, quand tu écris que 2000 places 10 Euros= 4000 places à 5 Euros. Je reste convaincu que le fait de penser que le pourcentage de fréquentation d'une salle est l inversement proportionnel au pourcentage de baisse du prix des places est , pardonne moi, une absurdité et que c'est une question avec bien d'aventages de paramètres qu'un calcul aussi simpliste.
Autre point, il est plus facile de pratiquer une politique tarifaire low coast dans un stade de 80 000 places que dans une salle de 7.500
Je sais que j'ai là un avis un peu à contre courant , oui bien sur 10€ pour un match de basket c'est cher, le pétrole est cher, les loyers sont cher, le gel douche, les pâtes les fruits sont chers, tout est cher ! Pourtant, e, valeure absolue 10 € pour un match de basket, pour une ambiance, une convivialité, un partage, une rencontre, un moment de joie ça n'est pas si cher... A condition tout ça soit bien présent et moi je trouve que ça transpire dans le projet de la bande à CB et ça me plait bien.
Après il y a le cas de la personne seule pour qui 10 € c'est trop cher , qui ne peut rien faire d'autre que manger et mettre de l'essence dans sa bagnole pour aller bosser... 5€ restera encore trop cher
Effectivement il y a le cas du gars qui aimerait venir en famille, amener ses gosses au palais 10*4= 40€ effectivement c'est une somme et là il y a peut-être un effort à faire... Mais nico, quand tu écris que 2000 places 10 Euros= 4000 places à 5 Euros. Je reste convaincu que le fait de penser que le pourcentage de fréquentation d'une salle est l inversement proportionnel au pourcentage de baisse du prix des places est , pardonne moi, une absurdité et que c'est une question avec bien d'aventages de paramètres qu'un calcul aussi simpliste.
Autre point, il est plus facile de pratiquer une politique tarifaire low coast dans un stade de 80 000 places que dans une salle de 7.500
Je sais que j'ai là un avis un peu à contre courant , oui bien sur 10€ pour un match de basket c'est cher, le pétrole est cher, les loyers sont cher, le gel douche, les pâtes les fruits sont chers, tout est cher ! Pourtant, e, valeure absolue 10 € pour un match de basket, pour une ambiance, une convivialité, un partage, une rencontre, un moment de joie ça n'est pas si cher... A condition tout ça soit bien présent et moi je trouve que ça transpire dans le projet de la bande à CB et ça me plait bien.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
+ 1 on ne peut pas économiquement baisser au-dessous d'un certain seuil !fan de dragan a écrit :Perso j'ai toujours eu du mal avec cet argument tarifaire , je suis étudiant, je roule pas sur l'or je ne suis pas destiné à être rentier, loin de là. Je sais pas comment expliquer ça, bien sûr, un euro c'est un euro , bien sur mettre 10 ou 12 € ça fait mal pour voire des purges comme on en voit régulièrement depuis 3 ans. Mais si j'ai "l'assurance" disons la conviction, l'impression fondée que je vais voir des mecs se dépouiller sur le terrain, qui vont me rendre enthousiaste et rendront mes voisins aussi enthousiastes que moi, me donner du plaisir à voir pratiqué ce sport que j'aime tant et avec un peu de chance je pourrais profiter d'animations sympas avant ou après le match,me retrouver à nouveau dans une ambiance de fête qui a fait devenir accroc le gamin que j'étais à cet élan béarnais ce billet de 10€ n'aura, comment dire, pas la même valeure ( je sais pas si je me fais comprendre). 10 € pour un match on peut pas dire que c'est cher. Comme pour vous ça représente quelque chose 10 € mais c'est effectivement une question de choix. Si je dois réduire mon forfait de téléphone mobile ou renoncer à la dernière super console de la mort qui tue avec le salaire de mon dernier job d'été je le ferais
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
Et pourtant tout le monde ne partage pas son point de vue...kiko a écrit :Pas difficile en même temps!prof a écrit :Et pourtant il prétend qu'il l'est moins que le Prési...pascal64lons a écrit :C'est vrai qu'il est bavard le CB!!
On ne sait toujours rien???
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Peut-être qu'il n'y a pas pensé...pascal64lons a écrit :Notre correspondant aurait pu t'envoyer un sms Prof, avec au moins le nom du nouveau coach, que t puisses le mettre sur le forum!!
Pendant que notre envoyé spécial se restaure et vous prépare la mise en ligne de la conf de presse, quelques infos fraichement sorties :prof a écrit :Peut-être qu'il n'y a pas pensé...pascal64lons a écrit :Notre correspondant aurait pu t'envoyer un sms Prof, avec au moins le nom du nouveau coach, que t puisses le mettre sur le forum!!
Moncade sera bien le meneur numéro 1 et Heurtel son remplaçant.
Le nom du coach n'est pas encore connu, les choses seront finalisées d'ici le 30 juin. Il n'était pas prévu, dans la tête de Claude Bergeaud de le donner aujourd'hui, il a développé son projet sportif et le profil des joueurs qu'il veut voir dans l'équipe la saison prochaine...
Plus d'infos avec la version audio dans l'après midi...
- Elan Forever
Hé mais vous aussi vous avez pas de vie en fait pour être sur le forum à midi et demie au lieu d'être au boulot comme tout le monde!!! Laissez moi 10 minutes et je vous met les audios, 10 de plus pour les 2 photos (c'est cadeau bonus aujourd'hui) et 20 pour finaliser un article sur qu'est-ce qui s'est dit...pascal64lons a écrit :Notre correspondant aurait pu t'envoyer un sms Prof, avec au moins le nom du nouveau coach, que t puisses le mettre sur le forum!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'est le multitâches, ça, un truc de djeunz.Elan Forever a écrit :Hé mais vous aussi vous avez pas de vie en fait pour être sur le forum à midi et demie au lieu d'être au boulot comme tout le monde!!! Laissez moi 10 minutes et je vous met les audios, 10 de plus pour les 2 photos (c'est cadeau bonus aujourd'hui) et 20 pour finaliser un article sur qu'est-ce qui s'est dit...pascal64lons a écrit :Notre correspondant aurait pu t'envoyer un sms Prof, avec au moins le nom du nouveau coach, que t puisses le mettre sur le forum!!

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Elan Forever