Oui on peut faire des erreurs, bien sûr. On peut aussi faire des c... comme de choisir des joueurs dont le coach ne veut pas...Reconquête a écrit :On a certainement fait des erreurs mais ce n'est pas évident de choisir un joueur.legendaire8 a écrit :Roanne et Vichy sont les exemples d'une belle optimisation de budget. Les sous c'est utile mais il faut savoir s'en servir. Choulet a souvent péché de beaux poissons, et il y consacre une bonne partie de ses étés;
Déjà, essayer de conserver un effectif stable pendant l'année, outre que ça amène la cohésion nécessaire pour bien jouer, ça évite de dépenser une partie du budget en indemnités, donc en argent jeté par les fenêtres. Sur ce plan là, je ne pense pas que nos dernières années aient été exemplaires.
D'où l'éternel débat sur le scouting
Il y a des joueurs qui ont plus de mal que d'autres à s'adapter à un environnement nouveau.
Par exemple, pour un jeune américain qui arrive de Chicago (près de 3M d'habitants), il est parfois difficile de s'adapter à une "petite ville" comme Pau. C'est un paramètre important mais malheureusement on ne s'en aperçoit que lorsque le joueur a signé.
Cette année, on a par exemple eu le cas de Withers. Il n'a jamais pu s'adapter pour des raisons familiales et ça l'a conduit à retourner en Turquie.
Effectif pour la saison 2008/2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Si t'écoutes bien CB, c'est une des raisons pour laquelle il prend exemple en Espagne.Oui on peut faire des erreurs, bien sûr. On peut aussi faire des c... comme de choisir des joueurs dont le coach ne veut pas...
Dans certains grands clubs, notament espagnols, le coach arrive alors que le roaster est déjà composé par le manager général, le prési et autres. Après, soit il signe, soit il signe pas. Mais il n'a pas le choix des joueurs.
Les choses sont claires dès le départ.
La seule différence, c'est que ces clubs ont souvent les moyens de changer un joueur majeur en cours de route, alors que nous ..........moins.
En fait, ce sont CB et DG qui vont constituer le profil de l'équipe et vraissemblablement composer l'effectif.
On en saura plus demain.
Mais ça m'étonnerait qu'il puisse déjà donner des noms de joueurs. A part Moncade.
Nous c'est 4 ou rienpascal64lons a écrit :Si t'écoutes bien CB, c'est une des raisons pour laquelle il prend exemple en Espagne.Oui on peut faire des erreurs, bien sûr. On peut aussi faire des c... comme de choisir des joueurs dont le coach ne veut pas...
Dans certains grands clubs, notament espagnols, le coach arrive alors que le roaster est déjà composé par le manager général, le prési et autres. Après, soit il signe, soit il signe pas. Mais il n'a pas le choix des joueurs.
La seule différence, c'est que ces clubs ont souvent les moyens de changer un joueur majeur en cours de route, alors que nous ..........moins.
En fait, ce sont CB et DG qui vont constituer le profil de l'équipe et vraissemblablement composer l'effectif.
On en saura plus demain.
Mais ça m'étonnerait qu'il puisse déjà donner des noms de joueurs. A part Moncade.

Euh, c'est pas tout a fait ca.pascal64lons a écrit :
Si t'écoutes bien CB, c'est une des raisons pour laquelle il prend exemple en Espagne.
Le MG etablit une liste de joueurs selon des critères pre-definis et propres au club (salaire, profil, etat d'esprit...). Ensuite le coach pioche dans cette liste pour former son roster.
C'est une forme de consensus.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Mon élan v5.0 (avec 11 joueurs comme l'a annoncé Bergeaud):
1 : Moncade (Rouen), Heurtel
2 : Graves, Sambé
3 : Hosley (Karsikaya - TUR), Mendy
4 : Robinson, Raposo
5 : Fisher (Bree - BEL), Vaty, Molas
Mes recrues :
Moncade -> tout le monde en parle déjà. A mon avis un bon chef d'orchestre dont l'expérience est complémentaire de la jeunesse d'Heurtel
Hosley -> un jeune ailier US d'1m98 scoreur (donc complémentaire de Mendy) débusqué par les turcs en NCAA. Capable de se décaler en 2 si Sambe est trop juste.
Fisher -> le Conrad Mac Rae des temps moderne. J'en ai déjà énormément parlé l'été dernier (résumé : des contres, des rebonds, des dunks et 2m11).
Je garde Robinson car il ne doit pas être hors de prix et il est assez complet (même si un peu de muscu ne lui ferait pas de mal)
Je garde Graves parce qu'il est trop fort, même s'il risque de coûter relativement cher (avec Fisher ce seront mes 2 gros salaires).
Mes recrues :
Moncade -> tout le monde en parle déjà. A mon avis un bon chef d'orchestre dont l'expérience est complémentaire de la jeunesse d'Heurtel
Hosley -> un jeune ailier US d'1m98 scoreur (donc complémentaire de Mendy) débusqué par les turcs en NCAA. Capable de se décaler en 2 si Sambe est trop juste.
Fisher -> le Conrad Mac Rae des temps moderne. J'en ai déjà énormément parlé l'été dernier (résumé : des contres, des rebonds, des dunks et 2m11).
Je garde Robinson car il ne doit pas être hors de prix et il est assez complet (même si un peu de muscu ne lui ferait pas de mal)
Je garde Graves parce qu'il est trop fort, même s'il risque de coûter relativement cher (avec Fisher ce seront mes 2 gros salaires).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
je pense que Hosley + graves + Fisher bouffent à eux seul la masse salarialealien64 a écrit :Mon élan v5.0 (avec 11 joueurs comme l'a annoncé Bergeaud):
Mes recrues :

par contre ce serait une belle équipe !
-
- Joueur majeur de l'Elan
Pas sûr....Hoops42 a écrit :
je pense que Hosley + graves + Fisher bouffent à eux seul la masse salariale![]()
L'argument de Bergeaud sur les clubs qui signent des gros contrats pour ne pas les honorer par la suite se tient, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Ok tu peux rêver !gfive a écrit :Pas sûr....Hoops42 a écrit :
je pense que Hosley + graves + Fisher bouffent à eux seul la masse salariale![]()
L'argument de Bergeaud sur les clubs qui signent des gros contrats pour ne pas les honorer par la suite se tient, quand même.
mais même si on suppose que graves (qui est le moins côté des trois) soit sensible aux arguments de CB il va falloir quand même, par rapport à notre budget, casser la tirelire. Hosley vu sa côte avant la saison était je pense déjà intouchable et fisher vu sa saison sera intouchable pour tous les clubs français même s'il ne va pas en NBA
A la louche pour le 5 majeur je dirais :Hoops42 a écrit :je pense que Hosley + graves + Fisher bouffent à eux seul la masse salarialealien64 a écrit :Mon élan v5.0 (avec 11 joueurs comme l'a annoncé Bergeaud):
Mes recrues :
Je garde Graves parce qu'il est trop fort, même s'il risque de coûter relativement cher (avec Fisher ce seront mes 2 gros salaires).![]()
Fisher : 450 000$
Graves : 300 000$
Hosley : 250 000$
Robinson : 200 000$
Moncade : 150 000$
Total : 1 350 000$ -> 870 000€
A mon avis ça peut tout à fait coller avec notre future masse salariale.
Ce qui nous plombait notre budget les années précédentes, c'était de prendre des Frenchies très côtés et de recruter trop de joueurs pro.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
-
T'as oublié les charges, non?alien64 a écrit : A la louche pour le 5 majeur je dirais :
Ce qui nous plombait notre budget les années précédentes, c'était de prendre des Frenchies très côtés et de recruter trop de joueurs pro.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
CB a dit qu'on payait 80% de charges sur la masse salariale nette d'où 1566000 € auxquels il faut ajouter les salaires des autres joueurs et du staff pour un total annoncé de 1365000 €.gfive a écrit :T'as oublié les charges, non?alien64 a écrit : A la louche pour le 5 majeur je dirais :
On diarit qu'il y a un problème

-
Ce que je voulais dire, c'est que quand on annonce "Machin est à 300 000 $ la saison" est-ce que c'est du net ou du brut?Hoops42 a écrit :
CB a dit qu'on payait 80% de charges sur la masse salariale nette d'où 1566000 € auxquels il faut ajouter les salaires des autres joueurs et du staff pour un total annoncé de 1365000 €.
c'est du net et en plus hors de france c'est quasiment toujours net d'impôtsgfive a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que quand on annonce "Machin est à 300 000 $ la saison" est-ce que c'est du net ou du brut?Hoops42 a écrit :
CB a dit qu'on payait 80% de charges sur la masse salariale nette d'où 1566000 € auxquels il faut ajouter les salaires des autres joueurs et du staff pour un total annoncé de 1365000 €.
Je pense que hosley est plus cher qu'Antonio
-
ok, donc si c'est du net, on peut dire (grosso modo) que ce qu'il faut imputer sur la masse salariale pour un joueur à 300 k$, c'est plutôt de l'ordre de 350 k€Hoops42 a écrit :c'est du net et en plus hors de france c'est quasiment toujours net d'impôtsgfive a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que quand on annonce "Machin est à 300 000 $ la saison" est-ce que c'est du net ou du brut?Hoops42 a écrit :
Je pense que hosley est plus cher qu'Antonio
(au cours du jour du dollar, il faut diviser le montant en $ par 1,5517 et multiplier par 1.8 ensuite pour les charges. Donc :
Salaire brut en euros = salaire net en dollars * 1.16)