Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Je pense qu'on peut garder la doublette heurtel moncade, mais avec un gros americains en 2 capable de venir en aide
josh grant

Message par josh grant »

suite: comme ça heutel et moncade peuvent jouer un temps sufisant pour faire leur preuve et progresser
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

et Aaron Miles il a pas envie de parti d'Espagne? :o
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

awaremannn a écrit :et Aaron Miles il a pas envie de parti d'Espagne? :o
:lol: Je n'étais pas un grand fan de Miles à la base, mais il faut avouer que ça le ferait bien s'il revenait...
Mais ne rêvons pas.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

kiko a écrit :
awaremannn a écrit :
lebron64 a écrit :moi je prefere 1000 fois pellin ou amagou à moncade perso...mais ils doivent etre cher malgré qu'on nous les ai proposé...
Amagou c'est tout sauf un meneur, à Nancy il se contente de monter la balle et de la filer au vrai meneur de l'équipe Greer, par contre il défend bien et il est capable de mettre quelques points

mais Amagou en meneur titulaire... demandez un peu aux manceaux ce qu'ils en pensent
Tout à fait d'accord. A priori nous avons besoin d'un meneur gestionnaire, et ça ne correspond pas dutout au profil d'Amagou.

Si c'est Moncade qui vient, le poste de meneur sera faible, et insuffisant à mon avis. Mais s'il vient en deuxième meneur, c'est Heurtel qui ne joue pas. Sacré dilemme. Le mieux pour moi est ensore de prendre un bon meneur US au profil gestionnaire, avec Heurtel qui joue derrière 10-15 minutes. Il faut qu'il joue le gamin.

C'est la meilleure solution à mon humble avis.
Sauf que si tu manges un passeport sur le poste 1 il faut mettre du français pas cher sur un autre poste.

l'avantage de moncade c'est qu'il a le profil elan et malgré ce que beaucoup pensent c'est un bon meneur
Guitou

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
lebron64 a écrit :moi je prefere 1000 fois pellin ou amagou à moncade perso...mais ils doivent etre cher malgré qu'on nous les ai proposé...
Amagou c'est tout sauf un meneur, à Nancy il se contente de monter la balle et de la filer au vrai meneur de l'équipe Greer, par contre il défend bien et il est capable de mettre quelques points

mais Amagou en meneur titulaire... demandez un peu aux manceaux ce qu'ils en pensent
Heum, ils ont gagné un titre la dernière fois qu'il a joué meneur chez eux et rebelote à Nancy. Il doit pas être si mauvais que ça. D'ailleurs à Pau il avait largement dominé Stanic qui ne s'était reveillé que face à Dowdell. Et en finale, je l'ai trouvé très bon : une grosse défense, des montées de balle sûre malgré Pellin, une bonne gestion du tempo, un bon respect des consignes en insistant sur Samnick et Julian et une dizaine de points. Il ne crée pas le jeu mais ce n'est pas forcément le rôle du meneur. A Nancy, c'est Ricardo. Pour moi il a été très solide. Après, il n'est peut-être pas toujours à ce niveau.

Moncade me semble plus proche de Stanic ,cad un meneur créateur, avec plus de physique et de défense mais moins de génie dans les passes.
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Si on n'a que Moncade et Heurtel, c'est mal barré, cela voudrait qu'on serait mangé tous les WE au poste de meneur. Quand on connait l'importance de ce poste...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :

Heum, ils ont gagné un titre la dernière fois qu'il a joué meneur chez eux et rebelote à Nancy. Il doit pas être si mauvais que ça. D'ailleurs à Pau il avait largement dominé Stanic qui ne s'était reveillé que face à Dowdell. Et en finale, je l'ai trouvé très bon : une grosse défense, des montées de balle sûre malgré Pellin, une bonne gestion du tempo, un bon respect des consignes en insistant sur Samnick et Julian et une dizaine de points. Il ne crée pas le jeu mais ce n'est pas forcément le rôle du meneur. A Nancy, c'est Ricardo. Pour moi il a été très solide. Après, il n'est peut-être pas toujours à ce niveau.

Moncade me semble plus proche de Stanic ,cad un meneur créateur, avec plus de physique et de défense mais moins de génie dans les passes.
bah pas forcément, mais dans ce cas il faut un autre joueur qui crée le jeu, et on a beau dire c'est plutot rare à un autre poste que meneur
pascal64lons

Message par pascal64lons »

On palabre beaucoup, mais si CB a pris contact avec Moncade, c'est qu'il estime qu'il peut tenir la place de meneur titulaire, non?

Par contre, s'il faut payer un transfert à Rouen, faudra que son salaire soit peu élevé pour compenser car je pense que ce ne sont pas les bons meneurs US qui manquent, et à prix raisonnable.

Cb a parlé des 5 jeunes sur les 11 qui formeront l'équipe.
Si on prend Moncade, il ne reste plus qu'à trouver les 2,3,4 et 5 du 5 majeur.
L'avantage pour cette saison (si c'est un avantage...... :0: ), c'est qu'on a déjà 6, voire 7 français dans la liste.
awaremannn

Message par awaremannn »

de toutes façons il y a une conf de presse demain sur le recrutement non? on devrait en savoir plus sur les profils recherchés, des indices sur les joueurs contactés à défault de noms... peut etre meme des annonces de signatures ou re-signatures
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne comprend pas pourquoi on nous a proposé Pellin ? Il est en fin de contrat ? Roanne veut s'en débarrasser ? Ce n'est pas le genre de joueur que je laisserais filer comme ça.
big6

Message par big6 »

moi non plus: pellin c'est quand même un sacré voleur de ballons, doté d'une qualité de passe (dans le top 10 des passeurs euroleague me semble t il). Certes il n'a pas de shoot mais c'est un suoer meneur gestionnaire qi a 24 ans (?)
awaremannn

Message par awaremannn »

Marco Pellin va avoir 21ans en septembre :o
josh grant

Message par josh grant »

Dans le Sud Ouest d'aujourd'hui, CB dit qu'il garde espoire de garder Graves l'an prochain
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi on nous a proposé Pellin ? Il est en fin de contrat ? Roanne veut s'en débarrasser ? Ce n'est pas le genre de joueur que je laisserais filer comme ça.
Pellin est en fin de contrat et il ne devait pas gagner beaucoup sur ce 1er contrat donc son agent le propose à des équipes susceptibles de lui donner plus tout en gardant en challenge sportif intéressant. Après, Roanne va sûrement essayer de le garder et sportivement, eux, ils ont l'ULEB donc il risque de rester.

Sinon, pour Graves, j'espère qu'ils font leur max pour tenter de le convaincre.
Verrouillé