Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Parker dans le groupe de pré sélectionnés pour l'Euro! Je ne sais pas ce que Gomez a pu lui raconter mais c'est une super nouvelle!
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... s_Dev.html
Gomez doit avoir une certaine force de persuasion, c'est finalement un bon début de mandat pour lui...
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... s_Dev.html
Gomez doit avoir une certaine force de persuasion, c'est finalement un bon début de mandat pour lui...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
-
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Ben le discours de Gomez a fait mouche.gom jabbar a écrit :C'est un poisson d'avril ou quoi?
Il a parlé hier à la mi-temps du match à Bercy et il n'était pas question qu'il revienne.
Il a même précisé qu'il serait là en 2009 et Gomez lui a dit de se dépêcher de faire son bébé cet été.
Quel est ton secret Michel ?

-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
En fait moi ce que je l'ai l'impression c'est que sa femme et lui veulent un bébé et que comme chacun sait ça vient pas forcement du 1er coup.Donc je pense qu'ils y travaillent et qu'une fois qu'Eva sera officiellement enceinte elle laissera à son cher mari le temps de faire ce qu'il veut.Donc je pense que c'est la dessus qu'a juste négocié Gomez à savoir si elle apprend durant l'été que c'est bon Tony pourrait du coup venir feter ça en participant aux qualifs.
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
-
Je croyais que Gomez s'était proposé pour remplacer TP auprès d'Eva s'il venait en EdF!!! (Vu que lui a déjà fait ses preuves.....)En fait moi ce que je l'ai l'impression c'est que sa femme et lui veulent un bébé et que comme chacun sait ça vient pas forcement du 1er coup.Donc je pense qu'ils y travaillent et qu'une fois qu'Eva sera officiellement enceinte elle laissera à son cher mari le temps de faire ce qu'il veut.Donc je pense que c'est la dessus qu'a juste négocié Gomez à savoir si elle apprend durant l'été que c'est bon Tony pourrait du coup venir feter ça en participant aux qualifs.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Gomez a décidément l'air doué pour la communication (cf. une récente interview du bonhomme par un jeune journaliste plein d'avenir... o: )
Euro-2009/qualifications - La FFBB dément la participation de Parker
AFP - 16.06.2008, 17h24
PARIS, 16 juin 2008 (AFP) - La Fédération Française de Basket, qui avait annoncé lundi matin que Tony Parker pourrait éventuellement disputer une partie des qualifications à l'Euro-2009, a démenti son information dans l'après-midi.
La FFBB confirme que le joueur des San Antonio Spurs sera présent dans les premiers jours du rassemblement des joueurs de l'Équipe de France à Vichy. "En revanche, il n'a pas été évoqué une quelconque présence du joueur aux qualifications pour le Championnat d'Europe 2009", précise la FFBB dans un communiqué rédigé "en accord avec le joueur".
Au siège de la FFBB, on mettait lundi après-midi cette fausse information sur le compte d'un "malentendu", sans pouvoir en préciser immédiatement l'origine.
Le sélectionneur Michel Gomez, cité par la Fédération, avait lui-même annoncé la possible participation de Parker aux qualifications de l'Euro-2009, après une longue conversation avec le meneur de jeu: "Tony est très attaché à l'équipe de France, avait déclaré Gomez. J'ai pu lui exposer les difficultés que nous connaissons, notamment au poste de meneur, suite à la blessure de Joseph Gomis. Tony m'a alors demandé d'ajouter son nom à la liste du groupe France."
"Il sera présent à l'ouverture du stage de Vichy même s'il ne s'entraînera pas. En cas de nouveau pépin physique nous pourrions éventuellement envisager de faire appel à lui", avait ajouté Gomez, qui avait dû acter la semaine dernière le forfait de Gomis, touché au tendon d'Achille, un jour seulement après avoir dévoilé une présélection de 28 joueurs.
Quelques heures plus tard, la FFBB, à la demande de Tony Parker, démentait l'information, sans donner aucun détail.
Tony Parker avait annoncé en octobre dernier qu'il observerait une pause en sélection nationale. "Cela fait maintenant plusieurs années que j'enchaîne plus de 120 matches dans l'année, que je ne souffle pas l'été. Au bout d'un moment, mon corps risque de dire stop", avait argumenté le triple champion NBA, ajoutant que son entraîneur aux Spurs voyait également d'un mauvais oeil une nouvelle campagne avec les Bleus.
Au poste de meneur, Gomez a fait appel à Aymeric Jeanneau, Marc-Antoine Pellin, Yohann Sangaré et Steed Tchicamboud, sachant que le premier est "en réserve après une saison épuisante".
Les qualifications à l'Euro-2009 représentent un enjeu énorme pour l'équipe de France car le Championnat d'Europe 2009 en Pologne est qualificatif pour le Mondial-2010. Ne pas être de la partie signifierait pour les Bleus une absence de la scène internationale jusqu'en 2011 minimum.
La France débutera son parcours de qualifications le 3 septembre face à la Belgique à Nancy et terminera le 20 septembre devant la Turquie à Limoges.
AFP.
Euro-2009/qualifications - La FFBB dément la participation de Parker
AFP - 16.06.2008, 17h24
PARIS, 16 juin 2008 (AFP) - La Fédération Française de Basket, qui avait annoncé lundi matin que Tony Parker pourrait éventuellement disputer une partie des qualifications à l'Euro-2009, a démenti son information dans l'après-midi.
La FFBB confirme que le joueur des San Antonio Spurs sera présent dans les premiers jours du rassemblement des joueurs de l'Équipe de France à Vichy. "En revanche, il n'a pas été évoqué une quelconque présence du joueur aux qualifications pour le Championnat d'Europe 2009", précise la FFBB dans un communiqué rédigé "en accord avec le joueur".
Au siège de la FFBB, on mettait lundi après-midi cette fausse information sur le compte d'un "malentendu", sans pouvoir en préciser immédiatement l'origine.
Le sélectionneur Michel Gomez, cité par la Fédération, avait lui-même annoncé la possible participation de Parker aux qualifications de l'Euro-2009, après une longue conversation avec le meneur de jeu: "Tony est très attaché à l'équipe de France, avait déclaré Gomez. J'ai pu lui exposer les difficultés que nous connaissons, notamment au poste de meneur, suite à la blessure de Joseph Gomis. Tony m'a alors demandé d'ajouter son nom à la liste du groupe France."
"Il sera présent à l'ouverture du stage de Vichy même s'il ne s'entraînera pas. En cas de nouveau pépin physique nous pourrions éventuellement envisager de faire appel à lui", avait ajouté Gomez, qui avait dû acter la semaine dernière le forfait de Gomis, touché au tendon d'Achille, un jour seulement après avoir dévoilé une présélection de 28 joueurs.
Quelques heures plus tard, la FFBB, à la demande de Tony Parker, démentait l'information, sans donner aucun détail.
Tony Parker avait annoncé en octobre dernier qu'il observerait une pause en sélection nationale. "Cela fait maintenant plusieurs années que j'enchaîne plus de 120 matches dans l'année, que je ne souffle pas l'été. Au bout d'un moment, mon corps risque de dire stop", avait argumenté le triple champion NBA, ajoutant que son entraîneur aux Spurs voyait également d'un mauvais oeil une nouvelle campagne avec les Bleus.
Au poste de meneur, Gomez a fait appel à Aymeric Jeanneau, Marc-Antoine Pellin, Yohann Sangaré et Steed Tchicamboud, sachant que le premier est "en réserve après une saison épuisante".
Les qualifications à l'Euro-2009 représentent un enjeu énorme pour l'équipe de France car le Championnat d'Europe 2009 en Pologne est qualificatif pour le Mondial-2010. Ne pas être de la partie signifierait pour les Bleus une absence de la scène internationale jusqu'en 2011 minimum.
La France débutera son parcours de qualifications le 3 septembre face à la Belgique à Nancy et terminera le 20 septembre devant la Turquie à Limoges.
AFP.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
@yoda : trop marrant l'histoire du petit couple qui veut un gamin...MDR, ils sont en vacances et un sportif de haut niveau comme TP doit bien pouvoir assurer 3 ou 4 petits coups par jour, ça va le faire d'autant qu'avec sa femme y'a pire pour se motiver..
Sinon pour le "démenti" officiel ben c'est juste de la grosse bouse, un peu comme le coup de la saison "épuisante" de Jeanneau, vraiment très fort le basket français en ce moment...rien que pour eux :

Sinon pour le "démenti" officiel ben c'est juste de la grosse bouse, un peu comme le coup de la saison "épuisante" de Jeanneau, vraiment très fort le basket français en ce moment...rien que pour eux :

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Bon, le démenti ne dément pas que Parker intègrera le groupe des 28, mais précise juste qu'il ne jouera probablement pas... sauf retournement de situation ! C'est déjà ça, et ce compromis bancal vaut toujours mieux qu'une coupure franche de TP avec l'EdF.haut-viennois a écrit :
Sinon pour le "démenti" officiel ben c'est juste de la grosse bouse, un peu comme le coup de la saison "épuisante" de Jeanneau, vraiment très fort le basket français en ce moment...rien que pour eux :![]()
![]()
Concernant Jeanneau : vu ses playoffs, il doit effectivement être crâmé et je doute qu'il puisse apporter quoi que ce soit à l'EdF dans cet état. Il a cependant précisé qu'il jouerait si sa présence était absolument nécessaire.