Visiblement l'ambiance est au rassemblement, ce qui est une bonne chose et on en parle surtout plus de dépôt de bilan, du moins pour le moment.
S'ils arrivent à mettre les compteurs à zéro avant la reprise par CB and Co, ce sera un sacré tour de force. Pour les 400 000€, je pense que c'est jouable. Pour les ardoises en cours (Skelin, Herbert) ça risque d'être plus compliqué. Ils auront toujours la possibilité d'étaler la provision, du moin je le pense, sans que ça mette un grand coup de canif dans le budget comme le laisse entendre l'Equipe.
Juste une chose, j'ai comme l'impression que le journaliste se mélange les €€ et les $$ concernant les émoluments de Boris, et vu le taux de change actuel, ce n'est pas du tout la même chose. Maintenant, il a néanmoins les moyens de filer un coup de main à l'Elan sans mettre son compte en banque dans le rouge!!
45 millions de dollars en 5 ans, ca fait à peu près 6 millions d'euros par an (un peu moins au taux de change actuel)... Boris a le meme budget annuel que l'Elan du temps de ses riches années
awaremannn a écrit :pour les provisions pour les procès en cours, 300000 euros sont deja provisionnés pour herbert, donc pas de soucis pour lui au moins
Si effectivement 300000€ sont déjà provisionnés, c'est une bonne chose, mais malheureusement je ne suis pas sûr que cela soit encore suffisant.
awaremannn a écrit :pour les provisions pour les procès en cours, 300000 euros sont deja provisionnés pour herbert, donc pas de soucis pour lui au moins
Si effectivement 300000€ sont déjà provisionnés, c'est une bonne chose, mais malheureusement je ne suis pas sûr que cela soit encore suffisant.
Ben....Si ils ont provisionné ça, c'est qu'ils pensent que ça suffira. Ca doit couvrir l'année de contrat non effectuée . Et je vois pas en vertu de quoi Herbert devrait/pourrait obtenir plus, à moins de jouer la carte du harcèlement, dommages et intérêts, etc... Mais ça m'étonnerait qu'il s'amuse à ça : c'est incertain, comme démarche, et il y a toujours le risque que ça lui colle à la peau une image déplorable vis à vis des présidents de clubs européens.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Ce qui est confirmé par René Le Goff dans son entretien avec la République/Eclair du jour: "A l'époque des faits, Mate Skelin avait signé une lettre de démission sans aucune réserve, pour rejoindre Le Mans".
Le jugement porte apparement sur la forme puisqu'il est précisé que le juge considère que l'Elan aurait dû malgré cette lettre attestant de la démission de Skelin le convoquer quand même à la reprise de l'entraînement en août et faire constater par huissier qu'il n'était pas là. On note d'ailleurs un élément important dans l'interview de René Le Goff qui indique: "pour la ligue le passage de Skelin de Pau au Mans ne pose aucun problème".
D'accord : il fallait comprendre "il avait démissionné de l'élan par écrit" ! Phrase mal tourné, et Strasbourgeois qui lit trop vite et s'emmêle les pinceaux !
Il y a un truc qui me tracasse. J'aimerais savoir qui composait la Cour d'Appel des Prud'hommes de LYON!!
N'y aurait-il pas un lien de cause à effets??
Si mes souvenirs sont bons, ce sont les Prud'hommes de Pau qui doivent traiter le cas Herbert. Sera-t-on aussi mal lotis?
Si ce n'est, si j'ai bien compris, que le club doit malgré tout payer l'indemnité (du moins commencer), malgré son pourvoi en cassation.
Ce qui expliquerait que Seillant soit en négociation avec Skelin pour étaler le paiement.
Le feuilleton devrait prendre un virage décisif, ce soir avec le conseil d'administration du club.
Le calendrier réserve parfois des clins d'oeil que l'actualité de peut pas contrôler. Après la mémorable et surtout sinistre soirée de la Saint-Valentin 2002, fête des amoureux qui avait vu l'Elan dire adieu à sa "belle" maquillée en Top 16 qui lui tendait pourtant les deux bras face à Novo-mesto (+16 à la 30ème), c'est un vendredi 13 que le destin de l'Ealn pourrait basculer. Les plus surperstitieux y verront comme un signe du destin.
Les plus terre à terre attendront ce soir que de larges sourires viennent illuminer les visages des protagonistes, qui participent au conseil d'administration de la SEM (Société d'économie mixte) Pau-Orthez au palais des sports, avant de pousser un gros ouf de soulagement. Mardi soir, lors de la dernière communication officielle, Martine Lignières-Cassou, maire de Pau et Pierre Seillant, directeur exécutif du club jusqu'au 30 Juin, affichaient un discours teinté d'optimisme. Optimisme raisonné ou méthode Coué ? La réponse tombera dans quelques heures.
Seillant: "On va y arriver"
"Nous allons essayer de rassembler un maximum d'informations possibles auprès des partenaires, de sorte à ce que des solutions financières, juridiques et de projet soient clairement présentées au conseil d'administration", annonçait madame la maire. " Nous travaillons d'arrache-pied avec Martine Lignières-Cassou et Claude Bergeaud pour remettre les compteurs à zéro et permettre à la nouvelle équipe de s'installer dans les meilleures conditions", ajoutait Pierre Seillant dont la confiance se lisait sur le visage. "De nombreux éléments me laissent à penser que les actionnaires ont pris la mesure du problème".
Hier soir, la majorité de ces actionnaires privés devaient se réunir au Palais pour un tour de table déjà décisif, sur lequel rien n'a filtré. Ils présenteront leurs conclusions ce soir aux membres du CA. Si la municipalité a consenti de gros efforts pour combler le déficit qui atteindra 400 000 euros en fin d'exercice, auquels il convient d'ajouter les 475 000 euros d'indemintés gagnés en cour d'appel de Lyon par Mate Skelin pour rupture abusive de contrat, les "privés" doivent effectuer eux aussi un effort financier conséquent. Avant un changement de statut à court ou moyen terme (de SEM en SASP), la recapitalisation permettrait à l'Elan de repartir sur des bases saines avec un budget de 4 millions, soit 200 000 euros de moins que celui de cette saison. "Si tel est le cas, je m'engage sans retenue", exposait Claude Bergeaud en début de semaine. L'avenir proche dira si oui ou non, l'ancien sélectionneur peut enfin se pencher sur son projet "ambitieux et orienté vers le bien-être du public".
Source: La République des Pyrénées - Jean Fauret
Comme on peut donc le lire, cette soirée sera décisive pour l'avenir de l'Elan, et comme on peut aussi le déchiffrer derrière ces lignes l'optimisme semble de mise mais il faut bien évidement faire montre de prudence et attendre que le CA de ce soir transforme ce sentiment en réalité.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Quasar a écrit : combler le déficit qui atteindra 400 000 euros en fin d'exercice, auquels il convient d'ajouter les 475 000 euros d'indemintés gagnés en cour d'appel de Lyon par Mate Skelin pour rupture abusive de contrat
Faut faire vite, les indemnités de Skelin augmentent chaque jour ......