Quel avenir pour l'élan ? C. BERGEAUD nommé officiellement !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fablepongiste
Jeune Prospect

Message par Fablepongiste »

La situation semble belle et bien très très grave surtout que la somme à déverser à Gordon Herbert sera probablement supérieure encore à celle pour Skelin, qui sur ce coup là , ou plutôt son agent nous a bien en....lé.

Je propose donc, à l'instar de ce qui c'était fait à l'époque au CSP Limoges, une collecte d'argent auprès des supporters.
Si 10000 personnes mettent 100 euros, on obtient 1 Million d'euros et on peut dire adieu aux soucis, en espérant repartir sur de bonnes bases, budgétaires comme sportives.

Si cette proposition recueille un avis positif, je suis prêt à la mettre en œuvre pour sauver NOTRE CLUB.

Plus de 100 000 personnes sont déjà venues au palais des sports, 100 euros c'est le prix de 4 places bien placés au palais !
Je suis sur que c'est possible !

Qu'en pensez vous ?
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Fablepongiste a écrit :La situation semble belle et bien très très grave surtout que la somme à déverser à Gordon Herbert sera probablement supérieure encore à celle pour Skelin, qui sur ce coup là , ou plutôt son agent nous a bien en....lé.

Je propose donc, à l'instar de ce qui c'était fait à l'époque au CSP Limoges, une collecte d'argent auprès des supporters.
Si 10000 personnes mettent 100 euros, on obtient 1 Million d'euros et on peut dire adieu aux soucis, en espérant repartir sur de bonnes bases, budgétaires comme sportives.

Si cette proposition recueille un avis positif, je suis prêt à la mettre en œuvre pour sauver NOTRE CLUB.

Plus de 100 000 personnes sont déjà venues au palais des sports, 100 euros c'est le prix de 4 places bien placés au palais !

Qu'en pensez vous ?
Que tu es bien riche, que pour certains, 100€ représente une bonne partie du budget bouffe pour un mois ...
SNCF will survive
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Fablepongiste a écrit :La situation semble belle et bien très très grave surtout que la somme à déverser à Gordon Herbert sera probablement supérieure encore à celle pour Skelin, qui sur ce coup là , ou plutôt son agent nous a bien en....lé.

Qu'en pensez vous ?
ya pas un forumer qui parlait du monde des bisounours un jour ? :shock: Un peu irréaliste comme idée...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

Qu'en pensez vous ?
au csp 500 000frs avaient été récoltés par les supporters et c'est déjà énorme, le million est loin.
Fablepongiste
Jeune Prospect

Message par Fablepongiste »

ben 100 000 euros ce serait déja super !
Je savais que la réaction allait être celle là, pour information je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or mais l'élan c'est un peu niveau sportif toute ma vie et si vraiment son avenir était en danger et bien je n'hésiterai pas .....

Si moi je mets 100 euros , d'autres peuvent mettre 25 mais d'autres aussi 500 .....
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

j'ai peu ecrit ces derniers temps je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est attendre helas...j'ai le coeur meurtri par cette situation il faut que cela s'arrange j'imagine pas un seul instant le depot de bilan, doit bien y avoir des repreneurs c'est pas possible c'est un club réputé...
pour ce qui est de l'idée de participer pour le sauvetage du club, si du monde est motivé pour reunir une somme correcte, je suis bien sur partant pour verser 100 euros sans aucune hesitation je ferais de mon mieux pour que le club reste en vie, voilà une voix deja s'est manifesté...
pour tous les amoureux du club si la situation s'emplifie, participons à ce geste meme des sommes moindres.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

L'un d'entre-nous avait émis l'idée de lancer une souscription pour devenir actionnaire du club.
Moi je suis partant pour acheter quelques actions en fonction du prix bien sûr.
Mais l'argent qu'on ne va pas mettre dans les abonnements la saison prochaine, on pourrait le mettre dans de l'actionnariat pour sauver le club, non?
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

franchement, je me demande si ça vaut le coup d'essayer de sauver un club dont personne n'a rien fou..e !!

faut que ça soit une petite entreprise orthézienne qui tente de sauver ce qui peut l'être.
ne me dites pas qu'il n'y a pas sur pau ou les environs proches de nombreuses sociétés ayant des moyens largement supérieurs à ceux de la banque pouyanne !!

ça fait mal de dire ça mais à limoges au moins, tout le monde s'est mobilisé pour sauver le club dans une région sûrement moins riche que la notre.

mais les palois s'en foutent de l'élan sauf quand ça gagne bien sûr. ils préfèrent la section qui est un club palois à part entière.
ce club n'a "que" 17 ans d'histoire dans cette ville et il risque de couler l'année de son centenaire. c'est vraiment désolant.
et pas un investisseur ne bronche !!

sauf un, qui a grandi avec l'élan lui aussi, qui était là à la Moutète dès les premières années. et encore, apparemment, on lui met des bâtons dans les roues !

j'ai du mal à croire qu'une seule personne soit responsable de ce naufrage mais ça a l'air d'arranger beaucoup de monde de le penser...
il faut un bouc émissaire même si c'est le gars qui a amené le club où il est.

bref, dégoûté de la tournure que prennent les événements, dégoûté que l'élan n'intéresse pas plus de monde que ça, dégoûté qu'on brûle ce qu'on a adoré...

'fin, c'est pas grave, on ira voir l'élan contre urcuit à en N1 à orthez à la salle Pierre Seillant ! tiens, quelle ironie !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Je ne suis pas en coulisse, mais je trouve que tout mettre sur le dos de Seillant c'est un peu fort. Je veux bien lui "reprocher" des contrats mal négociés ou des joueurs surpayés si c'est le cas, mais vous lui reprochez les départs des entraîneurs et de joueurs dont Skelin, et je me souviens très bien comment Skelin se faisait siffler dés qu'il avait le ballon. Idem pour Herbert, Sarre et Gadou. Je crois même que Seillant supportait Skelin, il me semble l'avoir vu dans une interview (ou alors j'ai rêvé).
Pour les départs des joueurs, je ne crois pas que Seillant décide seul (comme pour les recrutements).
Le problème de Seillant dans cette histoire, c'est qu'il est la seule personne visible de la structure.
Il a récolté les lauriers quand quand ça marchait bien, il est logique qu'il en prenne plein la gueule quand ça tourne mal.

En dehors des joueurs, Seillant est la seule personne qu'on retient quand on parle des heures de gloire de l'Elan. Alors qu'il n'a sans doute pas tout fait tout seul. Là, il n'est certainement pas le seul responsable, mais comme on ne voit que lui, comme il a toujours laissé entendre (certainement en exagérant un peu), qu'il avait tout pouvoir de décision à l'Elan, ben il est le seul à faire les frais de la situation.

D'ailleurs, personnellement, vu de loin, je ne connais absolument pas la structure de l'Elan! Je sais que Béral est un président plus ou moins de décorum, que Bouscarel a un rôle dans la com', mais c'est tout. Pour les gens qui ne sont pas proches du club, l'équipe dirigeante de l'Elan, c'est Seillant, point final.

Je sais pertinement que Seillant n'est pas le seul responsable de la situation du club, loin s'en faut. Mais cette façon de procéder, le fait d'être seul en première ligne, il l'a voulu, et ça l'arrangeait bien quand ça marchait. Maintenant, il faut qu'il gère ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

c'est ma première participation à ce forum que j'ai découvert il y a peu;

a chaud trois impressions d'un supporter de toujours de l'élan:

1/ si la situation est grave, l'heure doit être à la recherche de solutions et non à celles des procés : le lancement d'une souscription est un première étape qui peut mobiliser des fonds et ... remobiliser les personnes qui se sont éloignées de l'élan ces dernières années, en donnant la possibilité à chacun de contribuer à sa mesure. la somme collectée et le nombre de personnes mobilisés sont des indicateurs pour les actionnaires et reprenneurs potentiels sur l'impact de ce club. L'exemple du CSP est à mon sens significatif.

2/ la logique "afficionados" type barça" me semble éloigné de notre culture et de nos modéles économiques mais elle est excellente

3/ concernant la projection de l'organisation future de l'élan, la sortie de seillant me fait peine mais elle est indispensable, à la condition d'un reformatage complet de l'organnigramme. Un seul homme ne peut être seul responsable!!! l'opacité du club (1 seul homme) a contribué à mon sens au déficité d'image.
awaremannn

Message par awaremannn »

gfive a écrit :D'ailleurs, personnellement, vu de loin, je ne connais absolument pas la structure de l'Elan! Je sais que Béral est un président plus ou moins de décorum, que Bouscarel a un rôle dans la com', mais c'est tout. Pour les gens qui ne sont pas proches du club, l'équipe dirigeante de l'Elan, c'est Seillant, point final.
Bouscarel a semble-t-il un role beaucoup plus important que ça
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

awaremannn a écrit :
gfive a écrit :D'ailleurs, personnellement, vu de loin, je ne connais absolument pas la structure de l'Elan! Je sais que Béral est un président plus ou moins de décorum, que Bouscarel a un rôle dans la com', mais c'est tout. Pour les gens qui ne sont pas proches du club, l'équipe dirigeante de l'Elan, c'est Seillant, point final.
Bouscarel a semble-t-il un role beaucoup plus important que ça
Je m'en doute. Mais de l'extérieur, son rôle se limite à être speaker et à écrire les news du site. Sur ce qu'on a vu se passer ces dernières saisons, Seillant semble être le seul à prendre des décisions. Et quand il dit que d'autres ont pris des décisions avec lesquelles il n'était pas d'accord, il ne dit pas qui c'était, ou i lparle de vox populi...Tu admettras que dans le genre opacité de l'organisation, c'est pas mal, quoi! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

De toute façon, en ce qui concerne l'affaire Skelin, ce que la décision en appel a fait, (et qui parait pour le moins étonnante) celle qui aura lieu en cassation peut la défaire. Donc rien n'est joué et l'optimisme reste encore de rigueur.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Je reviens de 10 jours de vacances, j'ai lu hier soir durant 2 h les pages et je suis ....... tombé de ma chaise. :twisted:

Concretement, si y a dépot de bilan, c'et direction ProB,N1, N2 ??? Ca dépend de quoi?

Comme je l'ai lu plus haut, a force de dégager des joueurs, des entraineurs a tours de bras, ça nous pendait au nez.

Maintenant, va falloir relever la tête, rien ne sert de fustiger untel ou untel. Les gros soucis sont là, ASSUMONS ('fin c'est quand même pas nous qui avons fait tout ce bordel...)

Quant a l'idée de particper, je trouve ca bien et je suis prêt a mettre ma main aux poches. Que se soit via une dontion, par une acquisition d'actions ( dans certaines limites omme la dit pascallons). Ensemble, TOUS ensemble avec les moyens de chacuns y a moyen de montrer aux (futurs) actionnaires que ce club est loin de mourrir dans nos coeurs. ll faut leur montrer que le club peut et VA repartir avec le soutien de tout un peuple (ok, je m'emballe).

Sur ce méfiez vous des contrefaçons...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour l'idée de la souscription à 100€...

Je pense que si vous voulez donner un peu d'argent au club, la meilleure solution reste encore d'aller au Palais les voir jouer.

Non seulement vous les aiderez financièrement mais en plus vous mettrez un peu d'ambiance dans les matchs.
(et pour ceux qui y vont déjà, prenez des places plus chères)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Répondre