La clause précisant un départ possible de Stanic en cas de non-qualification en Coupe d'Europe prend effet à la fin du mois donc, officiellement Stanic est toujours à Pau-Orthez.Ulysses Everett McGill a écrit :Maintenant, LA question : est ce que cette fois l'Elan a négocié (ou a pu négocier) une contrepartie financière pour ce départ ?Reconquête a écrit :Très mauvaise nouvelle: le départ de Stanic pour Pesaro est confirmé.MilesStar a écrit :D'après les dernières news Stanic irait à Pesaro.
Selon le journal italien "Il Messaggero Pesaro", l'effectif italien de l'équipe est complet. Et dans l'effectif figure un certain ............... Maximiliano Stanic.![]()
![]()
![]()
L'hypothèse Moncade 1er meneur et Heurtel 2ème meneur se confirmerait donc.
Il va être important de trouver un bon combo-guard capable de dépanner à la mène.
En cas de non qualification pour une coupe d'Europe, la clause permettait un transfert, ou bien une résiliation du contrat et donc un départ pur et simple ?
Que Stanic parte n'est plus vraiment une surprise, après la série de mauvaises nouvelles... mais l'Elan a vraiment besoin d'entrées d'argent conséquentes...
Cependant, au 30 juin, il sera considéré comme libre (c'est-à-dire pas d'indemnités pour nous

En coulisse, Pesaro a déjà fait le nécessaire pour la venue de Maximiliano et son transfert est acquis.
Le club attend l'expiration de la clause pour annoncer la nouvelle de manière officielle.
Il tiendra le rôle de premier meneur dans l'équipe.
Les journaux italiens précisent qu'avec les chiffres astronomiques qui tournent pour les vrais italiens, le Scavolini Spar Pesaro a été malin, adroit et il a suivi la voie des 'passaportati', c'est-à-dire les Italiens d'adoption avec Stanic.
Le staff italien ne tarit pas d'éloges sur Stanic en précisant que c'est un "élément solide mentalement, avec beaucoup de tempérament et de grandes qualités de travail: qualités importantes à rentrer dans un vestiaire et dont l'an dernier en quelques circonstances s'est senti le manque. Un joueur intelligent, qui éclaire les camarades, ce qui sert dans une équipe que vise un peu plus haut."